Je me cite moi-même, pardon pour cet excès d'orgueil
Juste pour faire remarquer qu'on a quand même dans cet effectif: - 11 joueurs ayant fait une bonne partie de leur formation au SFP: MAO / Da Silva / Panis / Melikidze / Gabrillagues / De Gio / Chapuis / Francoz / Coville / Lapègue / Manu (je ne compte pas Tui, Jutge et Spring qui ne sont pour l'instant pas vraiment dans le groupe pro) - 7 joueurs officiellement passés par le CdF même si arrivés presque tout de suite en pro: les 11 ci-dessus + Azagoh / Macalou / Burban / Coville / Percillier / Delbouis / Barré
18 joueurs formellement "issus du CdF" ça commence à être pas mal, même si aucun n'est un international confirmé (sauf peut-être Melikidze avec la Géorgie). Pour un club qui s'y est mis sur le tard, c'est pas si honteux je trouve.
Surtout que comme on en avait discuté avec @loubiere, quand on regarde chez les voisins du 92, la plupart de leurs joueurs estampillés "formés au club" sont en fait arrivés vers 16/17 ans également, à de rares exceptions près. Et en ce qui nous concerne, les internationaux sont partis voir ailleurs ces dernières années (Slimani, Camara, Priso, Plisson, Bonneval, Flanquart, et bientôt Danty), alors qu'ils sont visiblement beaucoup plus fidèles de l'autre côté du périph.
Dernière édition par Novembre le Mer 12 Mai - 6:21, édité 2 fois
funchal, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Mai - 17:51
Vin100 a écrit:
mik94 a écrit:
En regardant les compos des 4 derniers matchs, le poste de Talon est réparti de la manière suivante : 04/04 - J14 Colomiers - SF Paris : N°2 : Jutge (Capitaine), N°16 : Meité 11/04 - J15 SF Paris - Stade Montois : N°2 : Jutge (Capitaine), N°16 : Spring 18/04 - J16 SF Paris - UBB : N°2 : Meité, N°16 : Spring 02/05 - J17 SU Agen - SF Paris : N°2 : Meité, N°16 : Spring
Question naïve, je ne connais pas assez les perfs de nos jeunes : Meité est donc jugé supérieur à Spring ? Par ailleurs, au poste de talon, si l'un doit monter pour entrer dans la rotation à la place de Panis et/ou Da Silva, c'est plutôt Jutge ?
MEITE/SPRING Les deux n'ont pas les mêmes parcours même si arrivés au club au même age vers 15/16 ans. Meité est un produit de l'association, venu d'un club du 93. Le verra-t-on la saison prochaine au CDF à presque 20 ans? Je le lui souhaite, je le trouve bon et il fait tranquillement son trou au club en franchissant un palier crabos-U21 reichel. Spring est de la filière fidjienne et a intégré tôt le CDF et même le groupe pro au poste de 3L. A fait des apparitions en Challenge. Je pense qu'il franchira un nouveau cap la saison prochaine. S'essaye depuis 1 an au talon avec succès semble-t-il. Je pense qu'il a du être blessé sur une période cette saison avec les U21! Le confinement de ces 12 derniers mois ne m'a pas permis de les approcher pour en savoir plus.
arckoy aime ce message
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Mai - 19:57
En tout cas Meïté est en stage avec l'Equipe de France U20 MEITE Mamoudou Alain (Stade Français Paris) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il doit être intéressant pour être à ce niveau-là déjà.
funchal et Vin100 aiment ce message
rebop75
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Mai - 7:49
A propos de Matera, un truc m'a frappé c'est lors de son dernier ko contre le racing, aucun de nos joueurs n'est venu prendre des nouvelles ou l'a accompagné vers la sortie, c'est quand même très etonnant
Dam's aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Mai - 8:20
rebop75 a écrit:
A propos de Matera, un truc m'a frappé c'est lors de son dernier ko contre le racing, aucun de nos joueurs n'est venu prendre des nouvelles ou l'a accompagné vers la sortie, c'est quand même très etonnant
Le mec est regardé de travers par une bonne partie de l'équipe suite à son affaire en Argentine. Pas sur que le vestiaire soit pote avec lui. Il doit faire ses preuves sur le terrain et pour le moment c'est pas gagné. Le sud sera une sorte de purgatoire pour lui
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Mai - 10:31
Au cours du match, j’ai vu Macalou aller vers Matera et l’aider à se relever. Lors de son essai contre Clermont, j’ai vu aussi Macalou le prendre dans ses bras. Ainsi que Gray à la fin du match contre le Racing, ou aussi Naivalu.
Tout le monde ne lui a peut-être pas pardonné, mais un certain nombre de joueurs très probablement
loubiere, Hoover77, louveteau25, rebop75, bournet annie, garance et bichou aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Mai - 18:04
Avec la prolongation de thomas au racing,boffeli va etre libéré.....quel dommage qu'on ne puisse pas le signer,j adore ce joueur!!
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 12:35
Arthur JOLY annoncé fin de contrat à La Rochelle intéresserait Lyon ... pour renforcer le poste au SF vous en pensez quoi ?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 12:45
fby a écrit:
Arthur JOLY annoncé fin de contrat à La Rochelle intéresserait Lyon ... pour renforcer le poste au SF vous en pensez quoi ?
Rien! Le poste à été renforcé avec ROELOFSE et nous détenons des jeunes qui peuvent progresser, Moses Alo Émile, Melikidze (le plus âgé), Cretu.
L'interview original (Vidéo de RMC) ou l'on peu écouter les propos réels et non ceux retranscrits par les autres journalistes.
à 1:10 il indique que son départ permettrait de recruter 5 joueurs.
Richard
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 14:21
funchal a écrit:
fby a écrit:
Rien! Le poste à été renforcé avec ROELOFSE et nous détenons des jeunes qui peuvent progresser, Moses Alo Émile, Melikidze (le plus âgé), Cretu.
Joly chez nous aurait un côté 'has been'!
D'accord avec toi Se pose aussi la question de maintenir Tagi dans l'effectif
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 14:33
funchal a écrit:
fby a écrit:
Triste souvenir: à son époque la mêlée du SF était régulièrement enfoncée... la Rochelle n'a pas fait que piller le SFP, ils ont aussi débarrassé de quelques boulets: Doumeyrou, Plisson ... Joly!
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 15:36
blg a écrit:
funchal a écrit:
fby a écrit:
Triste souvenir: à son époque la mêlée du SF était régulièrement enfoncée... la Rochelle n'a pas fait que piller le SFP, ils ont aussi débarrassé de quelques boulets: Doumeyrou, Plisson ... Joly!
Doumeyron n'était pas un boulet à mon sens
PHX8lepetitsudiste
On partirait sur un salaire annuel de 830K € pour Laumape
En comparaison, Fickou c'était "seulement" 780K, on a intérêt à bien le rentabiliser cette fois-ci avec au minimum 20 matchs par an.....
loubiere et mauleon aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 17:32
Alors laumape va nous coûter plus cher dans le bilan annuel meme s'il sera la pour non sélection sa fait cher quand meme .faite des économies sur fikou devaient je cite permettre de recruter 5 á 6 joueurs donc c est de l'enfumage cette histoire de le libérer pour avoir une marge financière.
En comparaison, Fickou c'était "seulement" 780K, on a intérêt à bien le rentabiliser cette fois-ci avec au minimum 20 matchs par an.....
Ouai, 780k moins les indemnités équipe de France. Le coût de Fickou était bien en deçà donc, sans compter qu'il est JIFF.
funchal
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 18:24
mauleon a écrit:
Alors laumape va nous coûter plus cher dans le bilan annuel meme s'il sera la pour non sélection sa fait cher quand meme .faite des économies sur fikou devaient je cite permettre de recruter 5 á 6 joueurs donc c est de l'enfumage cette histoire de le libérer pour avoir une marge financière.
Avons nous la durée du contrat? Peut-être c'est un 1+1 et c'est Matera qui couvre le salaire de Laumapé sur sa pige au Crusaders! Fickou, c'était un engagement sur 3 années!
J'ai l'impression que Laumape à Paris c'est uniquement un coup de pub en attendant de se fixer sur une valeur française plus difficile à enrôler.
Thierroose
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 18:27
C'est étonnant, j'imagine bien que Laumape fasse une jolie culbute financière.. Mais l'idée e se séparer de Fickou et de son salaire était de pouvoir le réinvestir sur le salaire de plusieurs joueurs.. Alors peut être que Fickou + Matera + Danty nous le permet... Mais oui c'est surprenant Après oui, il sera effectivement plus présent que Fickou
Quelqu'un aurait il une idée de l'impact des salaires de nos stars dans le salary cap pour se faire une idée ??
PHX8lepetitsudiste
Ouai, 780k moins les indemnités équipe de France. Le coût de Fickou était bien en deçà donc, sans compter qu'il est JIFF.
Oui merci de rappeler l'histoire des indemnités EDF
funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Avons nous la durée du contrat? Peut-être c'est un 1+1 et c'est Matera qui couvre le salaire de Laumapé sur sa pige au Crusaders! Fickou, c'était un engagement sur 3 années!
J'ai l'impression que Laumape à Paris c'est uniquement un coup de pub en attendant de se fixer sur une valeur française plus difficile à enrôler.
1+1 seulement ? Ca me semble complètement improbable et contreproductif
- On perd d'un seul coup 2 centres titulaires, on est passé à deux doigts de repartir bredouille dans nos prises de contact et au lieu de pérenniser l'effectif, on acte de devoir repartir à la chasse dès le début de l'année prochaine ? - Et quel intérêt pour Laumape, il rongeait déjà son frein chez les All Blacks alors ça sera impossible pour lui d'y retourner et de jouer la CDM en redébarquant au pays 3 mois avant - Et surtout quel centre français de haut niveau peut-on espérer séduire pour 2022 ou 2023 ? On l'avait déjà ce profil et on l'a bradé au voisin ... Qui d'autre ? Vakatawa l'intransférable ? Il ne reste que Pierre-Louis Barrassi ou Arhtur Vincent, prometteurs mais pas des cracks non plus
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 18:39
Barassi ira à Toulouse
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 19:34
J'ai lu ici que Lombard avait joint les actes à la parole concernant le recrutement, suite à son intervention du mois dernier. Je suis pour le moins sceptique, on avait tous compris qu'il voulait casser des salaires importants (Fickou, Matera) afin d'harmoniser l'effectif et d'apporter plus de concurrence et de profondeur à tous les postes. Au final il fait venir une star étrangère encore mieux payée que Fickou, moi pas comprendre .
Avec notre recrutement qui se résume à départ de Matera, arrivée de Briatte, départ de deux des meilleurs centres français remplacés par une star AllBlack et un illustre inconnu anglais. Je ne vois pas d'harmonisation et de concurrence accrue.
Sans compter le problème JIFF, nous sommes déja ultra short cette année. Avec l'augmentation du nombre de non JIFF dans l'effectif, et le fait qu'il n'y aura plus d'international français pour nous apporter des bonus jiff sur les matchs, ça me préocupe.
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
loubiere aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Mai - 20:22
Pour les contraintes JIFF on a l'impression qu'il faille attendre que le midol en fasse un article pour qu'on réagisse....
Intéressant. Ca confirme ce que je pensais: je n'aime pas du tout ce qu'est en train de devenir ce club. On voulait retrouver nos valeurs, j'ai plutôt l'impression qu'on est en train de les perdre pour de bon...
loubiere aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 4:25
mauleon a écrit:
pourquoi de l enfumage ? tu as acces aux comptes du club ? aux contrats des joueurs ? les 5 ou 6 joueurs ont ete recrutes comme promis , le staff sera renforce et il devrait arriver encore quelques renforts chez les pro ou le centre de formation . on a paye cher les erreurs du passe et il semblerait que l on soit sur la bonne voie . nos dirigeants savent ou ils vont et c est a eux de gerer le pognon du club , pas nous . quand a liberation de Fickou , cela ne concerne que les interesses
Vin100, grumpy, louveteau25, limousin et grolandais aiment ce message