Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 4:45
bournet annie a écrit:
pourquoi de l enfumage ? tu as acces aux comptes du club ? aux contrats des joueurs ?
enfumage : méthode ( façon Novès) qui consiste à faire croire que, décimés, ils vont venir en tongs, pour dégainer au dernier moment les meilleurs joueurs miraculeusement en pleine forme... et ça marche : certains stratèges de café du commerce exigent déjà de laisser les meilleurs joueurs au repos et d'envoyer les cadets ... tous jifs, la priorité de fin de saison !
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 5:05
imjustlooking a écrit:
Doumeyron n'était pas un boulet à mon sens
Ses premières années à Paris, il partageait avec Mostert la fâcheuse habitude de rendre aux adversaires tous les ballons qu'il touchait, il ne s'est amélioré que la dernière année ... une fois vendu à La Rochelle ( comme Danty) !
Au moins ceux pillés par La Rochelle auront réussi, par leur dernière année, à se faire regretter et faire oublier leurs tristes prestations des années précédentes.
Cette année Danty est le roi du grattage faisant oublier les en-avant des années passées ...
Ivan75 aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 6:13
Arrêtons de raler!maintenant,c'est laumape....personne connait les contrats! Le midol annonce aussi que paris a arrêté de chercher,et ne va pas renforcer son staff.
grumpy, blg, limousin et grolandais aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 6:37
Si c est vrai ce Qu á ecrit le midol au sujet du renforcement du staff , c est étonnant vu les propos tenus par lombard sur canal late rugby !il y a plusieurs jours .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 6:38
Alors possible d une solution interne ? Mais qui?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 7:55
Ivan75 a écrit:
J'ai lu ici que Lombard avait joint les actes à la parole concernant le recrutement, suite à son intervention du mois dernier. Je suis pour le moins sceptique, on avait tous compris qu'il voulait casser des salaires importants (Fickou, Matera) afin d'harmoniser l'effectif et d'apporter plus de concurrence et de profondeur à tous les postes. Au final il fait venir une star étrangère encore mieux payée que Fickou, moi pas comprendre .
Avec notre recrutement qui se résume à départ de Matera, arrivée de Briatte, départ de deux des meilleurs centres français remplacés par une star AllBlack et un illustre inconnu anglais. Je ne vois pas d'harmonisation et de concurrence accrue.
Sans compter le problème JIFF, nous sommes déja ultra short cette année. Avec l'augmentation du nombre de non JIFF dans l'effectif, et le fait qu'il n'y aura plus d'international français pour nous apporter des bonus jiff sur les matchs, ça me préocupe.
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
Je vois que nous sommes plusieurs à se poser les mêmes questions sur LAUMAPE-FICKOU, sur le nouveau projet proposé par la nouvelle direction LOMBARD. On a l'impression que leur volonté première est de renforcer les postes avants, de ne pas trop pénaliser les postes arrières en rééquilibrant la ligne des 3/4 par le NZ Laumapé sur la durée du Top14 au contraire de Fickou! Le trou, c'est Danty qu'on n'a pas pu maintenir au club! Le JIFF de moins sur les lignes arrières déjà encombrées. Quid de A Manu, JIFF qui pourrait le remplacer, Glover pour moi n'a pas sa place à moins de suppléer Naivalu ou Veainu! Le début de saison risque d'être très préjudiciable si sur une longue durée on ne peut remplacer Delbouis et Etien. Il faudra bien gérer nos impasses en proposant du temps de jeu à nos jeunes joueurs du CDF avec statut JIFF uniquement. Placer Tui, Tuqovu et Rorke en prêt Pro D2 et commencer à utiliser chez les pros en matchs Top14 des garçons comme Barré, Joussain, Spring, Champ et Pasquet ou autre si on déniche et convainct! C'est ma première remarque. Ma seconde, à la lecture du nouveau effectif, je suis convaincu que la direction prise par le club est orientée vers une participation à la HCup. Ça expliquerait en grande partie le renouveau de l'équipe sur nos derniers matchs, la volonté de les gagner tous pour être admissible au format de la nouvelle HCup qui est reconduit. Etre dans les 7 ou dans les 8 (suivant résultat de Montpellier) permettrait en effet une meilleure utilisation de notre nouveau effectif dans sa globalité avec les Gray, Roelofse, Grobler, Glover voire Naivalu et une meilleure rotation d'ensemble de l'effectif pour un maintien en pression que ne permet pas le Challenge européen qui est plutôt casse-pattes pour l'effectif pro. Je pense qu'il y a un peu, moyennement, beaucoup de ça dans le discours qu'a dû distiller Lombard à ses troupes, staff et joueurs. On a parlé de préparation mentale, de coaching mental de Quesada, pour expliquer nos performances à La Défense, à Brive. Le départ impromptu de Fickou, le nouveau projet Lombard ont été les leviers de ce renouveau à mes yeux et ont joué le même rôle que l'épisode fusion en 2017 pour se sublimer sur le toit européen du Challenge!
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 8:16
La direction à été clair des joueurs présents sur la longueur du TOP14 donc on peut payer cher un joueur si il est la toute l'année.
pour les JIFF, merci à Allrugby pour tout ce qui suit.
2020-2021 :
14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat. La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
2021-2022, MAJ 09/03/2021, conséquences Covid :
13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat. La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17. 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat. La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
Donc même condition l’année prochaine que cette année.
et notre effectif comporte 13 PRO non JIFF et 1 espoir non JIFF.
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 10:09
Ah. Je pense que ce n'est pas pour rien pour qu'un mec comme Gonzalo réagisse publiquement aussi rapidement.
Soit ça le gonfle la fixette médiatique, soit on nous prend pour des cons avec le salaire avancé
mik94 et louveteau25 aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 10:17
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ah. Je pense que ce n'est pas pour rien pour qu'un mec comme Gonzalo réagisse publiquement aussi rapidement.
Soit ça le gonfle la fixette médiatique, soit on nous prend pour des cons avec le salaire avancé
Ou les 2
Vin100 et louveteau25 aiment ce message
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 10:22
arckoy a écrit:
Ou les 2
Je pense que c'est plus l'info du salaire car il a rajouté un commentaire : "Comment peut on balancer un truc pareil, en NZ aussi " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 11:59
Je suis surpris qu'ici certains croient encore les rumeurs de Rugbyrama. Je suis de plus en plus convaincu qu'ils prêchent le faux pour savoir le vrai. Un tel salaire en période de covid qui plus est ! Même Gonzalo est sorti de ses gongs.
J'ai du mal à comprendre qu'après la sortie de Fickou, qui se contredit dans son interview, et manifestement raconte ce qu'il veut bien raconter, alors que manifestement tout s'éclaire, certains le défendent. Ce mec n'a jamais eu de considération pour le stade Français, sur et en dehors du terrain, et nous ne devons pas en avoir pour lui.
Quand on voit toutes les saloperies, fantasmes et contre-vérité qui sont balancées sur les forums ou réseaux sociaux pour encore cracher sur notre club, il est temps qu'ici on défende un peu la bonne direction que prend l'équipe, le staff et la direction.
Je suis le premier à avoir été dur envers les joueurs sur le sportif, mais là je commence à comprendre que certains étaient contre productifs et le ménage commence à être fait.
Vin100, Alextri, grumpy, JEANMALET, louveteau25, grolandais, bournet annie et aiment ce message
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 12:36
mik94 a écrit:
arckoy a écrit:
Ou les 2
Je pense que c'est plus l'info du salaire car il a rajouté un commentaire : "Comment peut on balancer un truc pareil, en NZ aussi " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rugbynistère fait un article avec une analyse intéressante (ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur ce site) :
On voit bien que c'est l'article Neo-zed qui de base est parti sur de mauvais chiffres... Rugbyrama n'a fait que les reprendre sans les analyser .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 12:40
LP94 a écrit:
Je suis surpris qu'ici certains croient encore les rumeurs de Rugbyrama. Je suis de plus en plus convaincu qu'ils prêchent le faux pour savoir le vrai. Un tel salaire en période de covid qui plus est ! Même Gonzalo est sorti de ses gongs.
J'ai du mal à comprendre qu'après la sortie de Fickou, qui se contredit dans son interview, et manifestement raconte ce qu'il veut bien raconter, alors que manifestement tout s'éclaire, certains le défendent. Ce mec n'a jamais eu de considération pour le stade Français, sur et en dehors du terrain, et nous ne devons pas en avoir pour lui.
Quand on voit toutes les saloperies, fantasmes et contre-vérité qui sont balancées sur les forums ou réseaux sociaux pour encore cracher sur notre club, il est temps qu'ici on défende un peu la bonne direction que prend l'équipe, le staff et la direction.
Je suis le premier à avoir été dur envers les joueurs sur le sportif, mais là je commence à comprendre que certains étaient contre productifs et le ménage commence à être fait.
Je ne pense pas que RR prêche le faux... Par contre, ils n’ont aucune source fiable. Ou plutôt, ils n’ont aucune façon de vérifier les affirmations d’une source. Et dans ce monde médiatique où il faut être le premier à balancer une soit disant info, ils ne font aucun travail de journaliste : ils prennent une info et ils balancent.
D’ailleurs s’ils m’avaient contacté, j’aurai pu leur donner le vrai salaire de Laumape. Je le tiens du dentiste de la coiffeuse de la femme de ménage qui bosse dans les locaux du SF et qui a pu lire le contrat... autant vous dire que c’est du béton.
blg et louveteau25 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 12:53
mik94 a écrit:
mik94 a écrit:
arckoy a écrit:
Ou les 2
Le rugbynistère fait un article avec une analyse intéressante (ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur ce site) :
On voit bien que c'est l'article Neo-zed qui de base est parti sur de mauvais chiffres... Rugbyrama n'a fait que les reprendre sans les analyser .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci du partage, entre 540k € et potentiellement 660k €, cela semble beaucoup plus réaliste .
louveteau25 aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 13:04
mik94 a écrit:
mik94 a écrit:
arckoy a écrit:
Ou les 2
Je pense que c'est plus l'info du salaire car il a rajouté un commentaire : "Comment peut on balancer un truc pareil, en NZ aussi �" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah bah voila ... un gallois francophone fait la traduction $/€, mais utilise le taux de change du dollar américain (env 1,21) au lieu du dollar néo-zélandais (1,68). Et d’un seul coup, ça dégonfle le salaire de Laumape.
Et pour revenir à Fickou, que sait-on de la transaction avec les banlieusards ? On va payer la moitié de quoi ? Ou plutôt, c’est quoi son salaire ? Salaire de base ? Les primes de match ? La prime d’éthique ? Les autres primes ? Le logement ? La voiture ? Son PEE ? Ses tickets restau ? Ou autre question, quand on parle de ses 780K€, qu’est-ce qui est compris dedans ? Bref, le SF va-t-il payer la moitié de 780K€ ou la moitié de son salaire de base qui n’en représente peut-être que la moitié de sa rémunération ? Évidemment, je n’en sais pas plus que vous. Et pas moins que RR ou autres médias. Faisons donc confiance (ou pas) au staff. Ils ont une nouvelle stratégie. On verra dans 1 an ce que ça donnera. Mais au moins ils font bouger les lignes.
Vin100, blg, JEANMALET, louveteau25 et bournet annie aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 15:31
Pour ceux qui voudraient constater que Atu Manu est à l'entrainement avec les pros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 1:00 et 1:04 chasuble bleu
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 18:44
LP94 a écrit:
Désolé mais je n'achète pas du tout. Les propos de Fickou transpirent la sincérité, et ce d'autant qu'il n'avait pas besoin d'en remettre une couche sur le sujet et de pointer Wild du doigt. C'est la politique du club qui craint dans cette histoire.
loubiere aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Ven 14 Mai - 19:23
Hoover77 a écrit:
LP94 a écrit:
Désolé mais je n'achète pas du tout. Les propos de Fickou transpirent la sincérité, et ce d'autant qu'il n'avait pas besoin d'en remettre une couche sur le sujet et de pointer Wild du doigt. C'est la politique du club qui craint dans cette histoire.
Pour moi ils transpirent le mec qui se défend. Quand il dit qu'il a un contrat il ne dit pas j'aime ce club et je voulais rester. Comme quoi chacun sa vision. Mais la première chose c'est quand même sur le terrain et là c'est néant.
Alextri, grumpy, NimO^, blg, louveteau25, limousin et amayon aiment ce message
antony74
Sujet: Re: Transferts Sam 15 Mai - 17:28
Le premier qui m’explique que le poste de talonneur ne doit pas être une priorité de recrutement ne peut être qu’un membre de la famille de Da Silva et Panis ( Comme ce bon vieux Canar à l’époque qui mordait à la moindre critique sur un joueur dont j’ai oublié le nom )
loubiere, louveteau25, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Sam 15 Mai - 17:34
antony74 a écrit:
Le premier qui m’explique que le poste de talonneur ne doit pas être une priorité de recrutement ne peut être qu’un membre de la famille de Da Silva et Panis ( Comme ce bon vieux Canar à l’époque qui mordait à la moindre critique sur un joueur dont j’ai oublié le nom )
Absolument terrible le match de DaSilva. On comprend plus que jamais pourquoi Latu joue 70minutes tous les matchs
antony74, loubiere, grumpy, NimO^, kevin78711, louveteau25, mauleon et aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Sam 15 Mai - 18:24
Même problème que celui de Pilier Droit qu’on a renforcé. Maintenant, il n’y a personne sur le marché donc il faudra aller chercher en pro d2 ou dans un club relégué? Lespiaucq? Peyresblanques?
Fanch
Sujet: Re: Transferts Sam 15 Mai - 18:35
Fickou sincère Ouf Ouf Ouf d accord avec l un d entre nous..il se défend pour préserver son image.
Il nous manque un talon c est criant. Ainsi qu un 8 puissant et perforant..
blg et rouliane6 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 15 Mai - 19:33
Comme talonneur tarrit de Nevers fin de contrat en juin .aucune infos s'il a prolongé avec son club
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Transferts Dim 16 Mai - 5:42
et Sanchez , quel match de merde, un échange contre Hastoy si la section descend