Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Mai - 14:01
Totor a écrit:
funchal a écrit:
Totor a écrit:
La principale question que je me pose sur Fickou, c'est la somme que nous allons verser, est-ce qu'elle est encore le Salary Cap? Personnellement, je ne pense pas et ça change pas mal de chose quand même.
Le SF, grâce à Wild, n'a pas de vraies limites budgétaires mais surtout réglementaires (il pourrait recruter les meilleurs joueurs si il envie) avec le salary Cap, les JIFF...
En principe non, Fickou n'a pas été licencié, il ne perçoit pas des indemnités pour celà. Il ne figure plus dans l'effectif du Stade Français et ne peut donc être comptabilisé. Par contre, là où c'est cocasse, ou un détournement du SC côté Racing 92, eux dans leur SC ils ne doivent déclarer que la partie que leur comptable verse à Fickou puisqu'une partie est versée par le Stade Français!!! C'est une autre question?
Alors, c'est un détournement mais je pense plus à une facturation de la part du RM au SF.
Oui j'ai tendance à avoir la même interprétation. Tout versement du club à un joueur est supposé être pris en compte dans le salary cap (cf les indemnités de licenciement / de rupture à l'amiable). Si l'objectif est bien de libérer un maximum de marge de manoeuvre vàv du salary cap, le règlement doit se faire de club à club. Ceci dit, ça voudrait dire que le R92 paye le salaire de Fickou plein pot pour le salary cap manager, mais au vu des communiqués cela ne semble pas être le cas. Du coup
Dam's
Sujet: Re: Transferts Mar 18 Mai - 22:03
La côte de Coville à Vannes s'il monte en Top14 est à combien?
J'hallucine un peu de voir qu'on ne repose pas Hall depuis plusieurs matchs.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 18 Mai - 23:05
Dam's a écrit:
La côte de Coville à Vannes s'il monte en Top14 est à combien?
J'hallucine un peu de voir qu'on ne repose pas Hall depuis plusieurs matchs.
1) Vannes ne montera pas en Top14. Ne passera pas la demie! 2) Coville était blessé sur les derniers matchs. N'est pas rentré contre Montpellier par précaution. Et a fait +1 au compteur JIFF
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 19 Mai - 6:47
Vannes peut monter et coville y aller sans problèmes !
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 19 Mai - 7:04
Pour jouer le top 6 sereinement il nous faut un 9 de haut niveau . Voir chez les cadors les parra serin Dupont iribaren mâchennaud couilloud Lucu lesgourgues kokot legarec barlow bezy arrata et je dois en oublier .
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 19 Mai - 7:13
mauleon a écrit:
Pour jouer le top 6 sereinement il nous faut un 9 de haut niveau . Voir chez les cadors les parra serin Dupont iribaren mâchennaud couilloud Lucu lesgourgues kokot legarec barlow bezy arrata et je dois en oublier .
je ne vois pas les iribaren lucu lesgourgues legarec le kokoct de 2021 loin devant nos 9.Faut pas délivrer non plus.
parra version 2021 dupont serin couilloud c'est certain après .
Dernière édition par imjustlooking le Mer 19 Mai - 7:48, édité 1 fois
loubiere, louveteau25 et grolandais aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 19 Mai - 7:24
C est ton avis pas le mien
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 19 Mai - 7:58
Tiens, c'est reparti sur Coville... Pour moi, il n'y a pas à rougir de nos 9. Ils sont bons et font parfaitement l'affaire.
Est-ce qu'il y a mieux? Oui sans doute. Mais je demande à voir ce que feraient d'autres joueurs dans le contexte du SF.
A mon sens, la principale difficulté, c'est que les deux sont jeunes et il manque un 9 d'expérience.
funchal, arckoy, loubiere, louveteau25 et rouliane6 aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 19 Mai - 20:12
Totor a écrit:
Tiens, c'est reparti sur Coville... Pour moi, il n'y a pas à rougir de nos 9. Ils sont bons et font parfaitement l'affaire.
Est-ce qu'il y a mieux? Oui sans doute. Mais je demande à voir ce que feraient d'autres joueurs dans le contexte du SF.
A mon sens, la principale difficulté, c'est que les deux sont jeunes et il manque un 9 d'expérience.
Oui, et maintenant qu’on a fait ce choix, ce serait complètement contre productif de recruter un autre 9. Faisons en sorte qu’ils se tirent l’un l’autre vers le haut.
funchal, loubiere, blg, Zarbu et louveteau25 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Mai - 7:08
rouliane6 a écrit:
Totor a écrit:
Oui, et maintenant qu’on a fait ce choix, ce serait complètement contre productif de recruter un autre 9. Faisons en sorte qu’ils se tirent l’un l’autre vers le haut.
ils sont jeunes et peuvent progresser. Donc oui faisons tout pour les tirer vers le haut.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Mai - 7:31
La chance pour nous (et pour Coville) c'est que Hall s'est affirmé depuis 2 mois.
Ca obligera Coville à se surpasser contrairement à la situation de nivellement pas le bas qu'on avait entre les 2 en début de saison
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Mai - 12:57
je trouve pas que Hall soit si tellement meilleur de coville. Personnellement je le trouve plus lent mais attaquant un peu plus Globalement les deux se valent à quelques %
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Mai - 13:42
J'espère que la saison prochaine percillier jouera des matchs et ainsi pourquoi Pas nous ferait une bonne surprise . Car il semble complet comme 9 vitesse vista et jeu au pied !
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Mai - 14:12
mauleon a écrit:
J'espère que la saison prochaine percillier jouera des matchs et ainsi pourquoi Pas nous ferait une bonne surprise . Car il semble complet comme 9 vitesse vista et jeu au pied !
Tant qu’il ne sera pas JIFF, je crains malheureusement qu’il soit très difficile pour le club de lui donner des feuilles de match. Nous avons trop peu de marge sur le quota.
arckoy et rouliane6 aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Juin - 21:01
Vincent Martin pas conservé. Peut-être un bon joueur polyvalent pour compléter notre ligne arrière, JIFF, a minima en attendant les retours d’Etien et Delbouis.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Juin - 21:27
Je ne vous pas l'intérêt de consommer une partie de notre petite marge de manoeuvre en matière de salarie cup sur un tel recrutement. On a déjà Waisea, Laumpae, Glover, Arate pour débuter la saison en attendant le retour de Delbouis et Naivalu peut dépanner.
non la priorité est définitivement un 9 jiff
mik94 et bournet annie aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Juin - 6:11
imjustlooking a écrit:
Je ne vous pas l'intérêt de consommer une partie de notre petite marge de manoeuvre en matière de salarie cup sur un tel recrutement. On a déjà Waisea, Laumpae, Glover, Arate pour débuter la saison en attendant le retour de Delbouis et Naivalu peut dépanner.
non la priorité est définitivement un 9 jiff
Oui, mais ce sont tous des non jiff. Ça veut dire que comme sur cette fin de saison, on aura les 6 premiers mois de l’année systématiquement Lapegue et ou Arrate sur le banc. Je pense qu’avoir 1 solution jiff sur les 5 postes de 3/4 nous permettrait d’avoir plus d’air.
Novembre aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Juin - 6:36
rouliane6 a écrit:
Vincent Martin pas conservé. Peut-être un bon joueur polyvalent pour compléter notre ligne arrière, JIFF, a minima en attendant les retours d’Etien et Delbouis.
enroler Martin pourquoi ? on a Atu manu qui sera jiff et des jeunes de la formation qu il faudra bien inclure . on a eu l exemple avec Azagoh et Moses qui sont devenus pratiquement titulaires alors qu on avait aucune certitude sur leur potentiel . l an prochain Tui sera jiff et apte a jouer en top 14 . la politique du club est bonne en matiere de recrutement . le depart de Fickou , une tres bonne affaire . de plus Matera s expatrie un an et en 2022 les cartes seront redistribuees avec tous les fins de contrat .
soleil hopi aime ce message
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Juin - 6:42
bournet annie a écrit:
rouliane6 a écrit:
enroler Martin pourquoi ? on a Atu manu qui sera jiff et des jeunes de la formation qu il faudra bien inclure . on a eu l exemple avec Azagoh et Moses qui sont devenus pratiquement titulaires alors qu on avait aucune certitude sur leur potentiel . l an prochain Tui sera jiff et apte a jouer en top 14 . la politique du club est bonne en matiere de recrutement . le depart de Fickou , une tres bonne affaire . de plus Matera s expatrie un an et en 2022 les cartes seront redistribuees avec tous les fins de contrat .
Je suis d'accord, j'espère qu'Atu Manu sera enfin dans la rotation. Par contre Tui ne sera JIFF que pour la Saison 2022/2023, je pense que c'est pour cela que dans le Midol, il était évoqué que son prêt à Carcassonne était pour la saison prochaine également.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Juin - 7:18
Par contre Tui, JIFF ou pas, il reste encore un an en ProD2
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Juin - 9:37
bournet annie a écrit:
rouliane6 a écrit:
Je n'ai rien contre Atu Manu, Tui & co et je leur souhaite de réussir mais on a aucune garantie qu'ils arrivent à franchir le palier. Il faut savoir ce qu'on veut. Azagoh, Moses, oui. Mais, combien d'espoirs sont restés derrière en Pro D2? Qu'est ce qu'on disait de ces 2 là, il y a 2 mois? Si on veut renforcer notre équipe, être dans les 6 l'an prochain, il nous faut plus que des espoirs de (déjà) 22 ans qui n'ont jamais joué en Top 14. A mon sens et comme le disait Lombard ou Dr Wild, il nous faut des joueurs de devoir, avec une belle expérience de Top 14 pour accompagner / renforcer notre équipe type. Avoir des cadors dont beaucoup sont non JIFF et directement des espoirs sur le banc, c'est très risqué.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Juin - 10:22
Un joueur JIFF qu'on laisse partir comme ça (et qui ne doit pas être très cher), c'est quand même pas super engageant.
Par ailleurs, il y a toujours une bonne raison de ne pas lancer un jeune, de recruter une personne... Si on veut que la formation prenne et que les jeunes nous regardent, il faut montrer qu'on peut/sait faire confiance.
Les espoirs sont devenus un marché concurrentiel.
Dam's aime ce message
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure