Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 31 Mai - 13:06
Et vous ne voyez pas la jolie histoire qui est en train de s'écrire avec à venir un explosif derby basque pour le match de barrage : Bayonne vs Biarritz... Sincèrement, je le vois venir gros comme une maison Et ce serait particulièrement alléchant comme affiche sur ce match avec un tel enjeu ! Et accessoirement, ça voudrait dire qu'on va gagner à Jean Dauger samedi... :-)
dubois51
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 8:32
Vin100 a écrit:
Et vous ne voyez pas la jolie histoire qui est en train de s'écrire avec à venir un explosif derby basque pour le match de barrage : Bayonne vs Biarritz... Sincèrement, je le vois venir gros comme une maison Et ce serait particulièrement alléchant comme affiche sur ce match avec un tel enjeu ! Et accessoirement, ça voudrait dire qu'on va gagner à Jean Dauger samedi... :-)
Ce serait effectivement énorme et j'en rajoute une couche : 1. on gagne ... c'est le plus positif 2. Perpignan gagne la finale 3. Bayonne finit 13ème et joue un barrage contre Biarritz 4. en tant que 6ème, nous jouons notre barrage contre le 6ème ... qui pourrait être le R92.
Un week-end explosif.
Vin100 aime ce message
sebastor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 8:37
a priori, le R92 devrait se qualifier directement, sans passer par le 1/4. si on termine 6ème, l'hypothèse la plus probable est de jouer LR. mais nous n'en sommes malheureusement pas là, le risque est immense de tout perdre ce weekend (phases finales ET Hcup)... j'ai vraiment du mal à me projeter car, sur ce genre de match couperet, c'est l'envie et l'engagement (et les nerfs) qui priment. Le gros risque c'est une tactique basque pour nous faire dégoupiller, de la provocation, etc.. on perd le fil, et on termine 8ème. Pitié, pas ça !
SF 33 aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 10:24
sebastor a écrit:
a priori, le R92 devrait se qualifier directement, sans passer par le 1/4. si on termine 6ème, l'hypothèse la plus probable est de jouer LR. mais nous n'en sommes malheureusement pas là, le risque est immense de tout perdre ce weekend (phases finales ET Hcup)... j'ai vraiment du mal à me projeter car, sur ce genre de match couperet, c'est l'envie et l'engagement (et les nerfs) qui priment. Le gros risque c'est une tactique basque pour nous faire dégoupiller, de la provocation, etc.. on perd le fil, et on termine 8ème. Pitié, pas ça !
Oui, il y a de grande chance que ça se passe comme ça. Clermont aura sûrement plus d'envie que La Rochelle : Clermont peut sortir des 6, et La Rochelle ne peut perdre que la "2nde place". De son côté, le R92 devrait gagner contre un Brive qui n'a plus rien à joueur et viendra sûrement en tongues. Reste un cas probable : le Racing qui gagner avec le bonus et La Rochelle qui prend le bonus défensif au Michelin ... qui prend la 2nde place ?
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 11:15
dubois51 a écrit:
Reste un cas probable : le Racing qui gagner avec le bonus et La Rochelle qui prend le bonus défensif au Michelin ... qui prend la 2nde place ?
La Rochelle au goal-average sur l’ensemble de la compétition (même nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées, donc on passe au critère de départage suivant).
sebastor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 13:02
Puisqu'il faut bien passer le temps avant samedi, j'ai fait un calcul des points marqués et encaissés à partir de la 75ème minute cette saison par le SF, et les conséquences en termes de points classement. ça donne : - 42 points marqués (sur 7 matchs) - 68 encaissés (sur 10 matchs)
- 1 BO obtenu (castres) - 1 BD obtenu (à La Rochelle) = 2 points classement gagnés - 3 défaites concédées (R92, Lyon, Pau) = -9 points - 1 BD perdu (ASM) - 1 BO perdu (Pau) = -2 points Total : les 5 dernières minutes nous coûtent 9 points au classement....
PHX8lepetitsudiste aime ce message
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 13:56
sebastor a écrit:
Puisqu'il faut bien passer le temps avant samedi, j'ai fait un calcul des points marqués et encaissés à partir de la 75ème minute cette saison par le SF, et les conséquences en termes de points classement. ça donne : - 42 points marqués (sur 7 matchs) - 68 encaissés (sur 10 matchs)
- 1 BO obtenu (castres) - 1 BD obtenu (à La Rochelle) = 2 points classement gagnés - 3 défaites concédées (R92, Lyon, Pau) = -9 points - 1 BD perdu (ASM) - 1 BO perdu (Pau) = -2 points Total : les 5 dernières minutes nous coûtent 9 points au classement....
Tu as raison, la gestion du match avec temps forts / Temps faibles et surtout les 10 dernières minutes seront les clés du succès. Je fais confiance à Gonzalo et au staff pour mettre en place un plan de jeu qui s'adaptera au contexte du match.
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 14:13
Je pense que ces points perdus en fin de match ne sont pas si surprenants.
Nous avons un quinze de départ qui peut rivaliser avec beaucoup mais nous n’avons pas la profondeur d’effectif de nos concurrents. Je ne dis pas que cela explique tout ni que certaines fins de matchs n’auraient pas pu être mieux gérées mais ça me semble assez évident sur la saison.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 14:32
Clermont (5e, 67 pts) qualifié en barrages si : - S'il bat la Rochelle. - S'il fait match nul ou perd avec double bonus ET que Toulon OU le Stade Français ne gagne pas. - S'il perd avec bonus défensif ET que Toulon ET le Stade Français ne gagnent pas. - S'il perd sans bonus ET que Toulon perd sans bonus ET le Stade Français perd.
Toulon (6e, 66 pts) qualifié en barrages si : - S'il bat Castres avec bonus. - S'il bat Castres sans bonus ET que le Stade Français ne gagne pas avec bonus OU Clermont ne gagne pas. - S'il fait match nul ou perd avec double bonus ET que Clermont perd OU que le Stade Français ne gagne pas.
Le Stade Français (7e, 66 pts) qualifié en barrages si : - S'il bat Bayonne ET que Clermont OU Toulon ne gagne pas. - S'il fait match nul ou perd avec double bonus ET que Clermont perd sans bonus OU Castres gagne sans bonus.
Castres (8e, 64 pts) qualifié en barrages si : - S'il gagne avec bonus ET que Clermont OU le Stade Français perd. - S'il gagne sans bonus ET que Clermont perd sans bonus OU le Stade Français ne gagne pas.
En cas d'égalité : Clermont et Toulon : avantage Toulon (25-16 et 27-9 / 4-0 et 1-4 = 5-4 Toulon) Clermont et le Stade Français : avantage Clermont (41-27 et 27-34 / 4-0 et 4-0 = 8-0 Clermont) Clermont et Castres : avantage Clermont (59-19 et 14-40 / 5-0 et 5-0 = 10-0 Clermont) Toulon et le Stade Français : avantage Toulon (24-23 et 35-13 / 4-1 et 5-0 = 6-4 Toulon) Toulon et Castres : pour l'instant avantage Toulon mais il reste le match de la 26e journée à jouer (19-6 à l'aller / 4-0 Toulon) Le Stade Français et Castres : avantage Stade Français (16-22 et 29-9 / 4-0 et 5-0 = 9-0 Stade Français) Clermont, Toulon et le Stade Français : 1. Clermont 12 pts ; 2. Toulon 11 pts ; 3. Stade Français 4 pts Clermont, Toulon et Castres : 1. Clermont 14 pts ; 2. Toulon 8 pts ; 3. Castres 0 pt Clermont, le Stade Français et Castres : 1. Clermont, 18 pts ; 2. Stade Français 9 pts ; 3. Castres 0 pt Toulon, le Stade Français et Castres : 1. Stade Français 13 pts ; 2. Toulon 10 pts ; 3. Castres 0 pt Clermont, Toulon, le Stade Français et Castres : 1. Clermont, pts, 2. 22 points, 2. Toulon, 15 pts, 3. Stade Français, 13 pts, 4. Castres, 0.
PHX8lepetitsudiste aime ce message
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 15:14
Bref: allez Castres !
Et allez nous !
Q125TXT
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 15:18
Nonu opéré de l appendice devrait être absent a Castres, article de l équipe mais je n'arrive pas à le mettre désolé
sebastor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 15:20
Novembre a écrit:
Bref: allez Castres !
Et allez nous !
allez Castres !.... si on gagne ! Sinon, allez Toulon !
Ivan75 aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 16:01
Q125TXT a écrit:
Nonu opéré de l appendice devrait être absent a Castres, article de l équipe mais je n'arrive pas à le mettre désolé
Merde, les chances de victoires de Toulon viennent d'augmenter... Car bon dire que Nonu est complètement cramé est un euphémisme
Dam's et louveteau25 aiment ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 16:05
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Q125TXT a écrit:
Merde, les chances de victoires de Toulon viennent d'augmenter... Car bon dire que Nonu est complètement cramé est un euphémisme
Nonu opéré article de l'équipe
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 16:15
Q125TXT a écrit:
Je suis convaincu qu'au moins un des deux résultat nous sera favorable. Je ne vois pas Clermont battre La Rochelle, je ne vois absolument pas Toulon aller gagner à Castres. Gagnons notre match, ça passera.
grumpy, blg, louveteau25 et bournet annie aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 17:42
si on gagne ce match , avec une defaite de Toulon on est 6 emes si en plus Clermont perd , on est 5emes . donc faut gagner a tout prix .
johnantony75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 19:02
Ivan75 a écrit:
Q125TXT a écrit:
Je suis convaincu qu'au moins un des deux résultat nous sera favorable. Je ne vois pas Clermont battre La Rochelle, je ne vois absolument pas Toulon aller gagner à Castres. Gagnons notre match, ça passera.
C'est quasiment un 8eme de finale pour Clermont. Je ne les vois absolument pas perdre face à une équipe de La Rochelle qui est encore en "gueule bois" après sa finale de Champions Cup perdue : Une victoire de Clermont est à prévoir.
Par contre, Toulon est l'une des pire équipe à l'exterieur : No way qu'ils aillent gagner à Castres dans un match aussi important.
Ma vision des choses, et bizarrement comme quand j'avais annoncé qu'on gagnerait nos 4 prochains matchs je suis sur de moi, c'est que Toulon repartira de Castres sans rien et que donc un BD à Bayonne suffira. Honnêtement si on est dans le coup à la fin du match, une victoire de Bayonne avec un BD du SF pourrait arranger tout le monde.
On verra ce week end si Mme Irma était de sortie
rouliane6
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 1 Juin - 19:25
johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Q125TXT a écrit:
C'est quasiment un 8eme de finale pour Clermont. Je ne les vois absolument pas perdre face à une équipe de La Rochelle qui est encore en "gueule bois" après sa finale de Champions Cup perdue : Une victoire de Clermont est à prévoir.
Par contre, Toulon est l'une des pire équipe à l'exterieur : No way qu'ils aillent gagner à Castres dans un match aussi important.
Ma vision des choses, et bizarrement comme quand j'avais annoncé qu'on gagnerait nos 4 prochains matchs je suis sur de moi, c'est que Toulon repartira de Castres sans rien et que donc un BD à Bayonne suffira. Honnêtement si on est dans le coup à la fin du match, une victoire de Bayonne avec un BD du SF pourrait arranger tout le monde.
On verra ce week end si Mme Irma était de sortie
Ben non, si Castres bat Toulon et qu'on ne prend que le BD à Bayonne, Castres nous passe devant et on finit 7eme...
louveteau25 et Ivan75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 2 Juin - 6:25
Je vois Clermont battre Larochelle . À noter le grand retour de notre mauléonnais Camille Lopez qui fera un grand bien àux jaunards. Clermont 4 points Larochelle 0 sur ce match
garance
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 2 Juin - 7:20
Et pour Castres Toulon qu'est ce que voit Nostramauleon ?
Dam's aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 2 Juin - 7:27
Pour situer l'enjeu pour le CO et La Rochelle, les deux équipes que nous supportons ce weekend:
CO: Défaite = 8ème place et saison à vide. Victoire = minimum Coupe d'Europe
La Rochelle: Défaite ou bd = barrage . Victoire = demie finale direct.
Frustration de ne pas avoir un petit point en plus, qui nous permettrait d'espérer en cas de bd à Bayonne. L'avantage c'est que nous n'avons aucun calcul à faire, il faut gagner.
Novembre, funchal, louveteau25 et garance aiment ce message
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 2 Juin - 9:16
Ivan75 a écrit:
Pour situer l'enjeu pour le CO et La Rochelle, les deux équipes que nous supportons ce weekend:
CO: Défaite = 8ème place et saison à vide. Victoire = minimum Coupe d'Europe
La Rochelle: Défaite ou bd = barrage . Victoire = demie finale direct.
Frustration de ne pas avoir un petit point en plus, qui nous permettrait d'espérer en cas de bd à Bayonne. L'avantage c'est que nous n'avons aucun calcul à faire, il faut gagner.
Voilà. Et avec le BO ca serait idéal.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 2 Juin - 10:19
Autant j'ai plus que la foi que non seulement on batte Bayonne ET qu'un de nos adversaire directe s'écroule... autant le bonus offensif...
C'est de la pure utopie entre notre problème des fins de matchs et l'équipe amputée à 17 Jiffs qui sera aligné (avec au minimum 2français médiocres pour faire le nombre )
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Juin - 12:23
Putain qu'est ce que ça fait du bien d'être qualifié dans les 6 et de voir au contraire le bordel chez les supporters du RCT attaquant à balles réelles leur coach, leur président et le projet du club.
Puisse cela rester comme ça pour tout le monde l'an prochain
Dam's aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Juin - 13:19
Putain qu'est ce que ça fait du bien d'être qualifié dans les 6 et de voir au contraire le bordel chez les supporters du RCT attaquant à balles réelles leur coach, leur président et le projet du club.
Puisse cela rester comme ça pour tout le monde l'an prochain
Je viens de lire l'interview de Lemaître dans la Provence. J'ai l'impression d'entendre Lombard : recrutement ambitieux et maîtrisé, ne plus recruter d'internationaux pour avoir des jouers dispo, priorité à la formation. Donc, finalement, c'est peut-être la bonne direction à prendre. A la différence près que le SF a déjà annoncé son recrutement (qui est finalement pas mal) et que le RCT semble toujours être en recherche.