Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Juin - 16:03
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Putain qu'est ce que ça fait du bien d'être qualifié dans les 6 et de voir au contraire le bordel chez les supporters du RCT attaquant à balles réelles leur coach, leur président et le projet du club.
Puisse cela rester comme ça pour tout le monde l'an prochain
Ce qui semble avoir mis le feu aux poudres ce sont les mauvais mots et la maladresse de leur Président en définissant deux sortes de supporters, les bons qui suivent et communiquent avec leur club et les autres (ceux des réseaux sociaux) qu'il affuble de pseudos-supporters! Bon, après tout au Sud, rien de nouveau, c'est comme dans le Nord, dès que les résultats ne sont pas là, avec un peu plus de virulence tout de même, liée au sang chaud qui les anime. Chez nous parisiens, c'est plus modéré! C'est vrai que notre saison au SFP, à la lecture de l'interview de Bernard Lemaître, le patron rouge et noir, on notera toutes les similitudes dans les maux qui rongent ces deux clubs. Des gros moyens mis par les 2 clubs dans le recrutement et la formation pour des résultats quasi nuls. Tout ça pour rapeller qu'à quelques minutes près le Stade Français aurait bien pû occuper cette 8ème place, celle qu'occupe aujourd'hui Toulon, sans top6 et qualification, sans HCup la saison prochaine. Les griefs ou les explications énumérés par BL - le match perdu à la maison contre Bayonne (tiens bon!) - Une formation qui tarde à porter ses fruits. Il faut du temps - les doublons Top14, les internationaux français, argentins et géorgiens qui plombent l'équipe type. Et quand les blessés se greffent par dessus, même le meilleur des coachs n'y peut rien, on se trouve sur des résultats en dents de scie - On recherche un recrutement plus ciblé sur des mecs moins connus, à l'orée de la sélection mais pas admissibles, et disponibles sur les 26 journées. A lire BL je pense lire par là TL! Les mots explicatifs des maux
============================== ITW BL LA PROVENCE ==============================
Il y a quelques semaines, vous annonciez viser la troisième place. L’élimination avantles barrages n’était pas envisageable? Je corrige un petit peu: la troisième place n’était pas un objectif, c’était une possibilité atteignable. Ce n’est pas tout à fait pareil. L’objectif du club est toujours resté d’être dans les six pour pouvoir jouer les matches de phase finale, au moins les barrages. Sur ce plan, c’est un échec cuisant, compte tenu des circonstances dans lesquelles cet échec a eu lieu (samedi) soir. C’est une très, très forte désillusion. ❚ Certes , m ais malg r é tout, n’avez-vous pas le sentiment que vous laissez échapper la qualification bien avant ce déplacement à Castres ? On doit débriefer cette semaine, mais j’ai déjà dit aux joueurs dans le vestiaire, après le match, que ce n’est pas à Castres qu’on a loupé la qualification. C’est tout au long de la saison. Il y a un match en particulier qu’on n’aurait jamais dû perdre, c’est celui chez nous contre Bayonne (26 février, 14-16). C’est un match à un point au lieu de quatre, si vous faites les comptes, c’est ça qui fait la différence. Un club comme Toulon, qui ne perd quasiment jamais à domicile, ne doit pas perdre contre Bayonne. ❚ Ce match s’était joué dans une période de doublons Il ne faut pas oublier qu’on en a eu sept joueurs mobilisés par l’équipe de France pendant neuf semaines et même s’ils ne jouaient pas, ils étaient privés de club. Ensuite, il y a eu une série absolument invraisemblable de blessures graves. Tout ça a fait que pendant un certain nombre de matches, Patrice Collazo a eu les pires difficultés à faire une feuille de match à 23 joueurs. Dans ces conditions, on a parfois joué avec des équipes extrêmement démunies. ❚ Cela vous conduit-il sur une réflexion concernantla profondeur de l’effectif, notamment dans le secteur de la charnière, les absences conjuguées de Baptiste Serin et Louis Carbonel ayant été particulièrement préjudiciables ? On ne manque pas de profondeur d’effectif, en ce sens qu’on a 40 professionnels au club. Il y a eu le problème de la charnière qui est un problème grave, qui nous a obligés à un moment donné à jouer avec un demi de mêlée qui est le numéro 3 ou 4 au club, avec Ma’a Nonu à l’ouverture alors que ce n’est pas du tout son poste… Il y a plusieurs mois, on a décidé de ne plus être aussi dépendants du problème des doublons, pas seulement de l’équipe de France, mais de tous les internationaux. Quand vous avez votre meilleur pilier droit (Beka Gigashvili) qui est pris avec la Géorgie pendant six semaines, c’est un handicap surtout quand le numéro 2, Emerick Setiano, se blesse gravement. À ce moment-là, vous vous trouvez avec un pilier polyvalent qui est certes excellent, Sébastien Taofifenua, mais qui ne peut pas être partout… Sans oublierles Argentins pris pour le "Tri Nations". Ça fait beaucoup de monde. Voilà exactement le genre de situation devant laquelle on s’est trouvé confrontés. On n’est pas le seul club dans ce cas, mais il y a eu une accumulation très particulière et on aimerait être moins dépendants de ce genre de chose. Les blessures, on ne pourra jamais les prévoir. Mais les prolongations de contrat ont été réalisées en ce sens, ainsi que le recrutement à venir. Quand on l’annoncera dans très peu de temps, puisqu’on n’est plus en course, vous verrez qu’on ne recrute plus des gens dépendants de leur équipe nationale. Ce seront donc des joueurs sur lesquels on peut compter, sauf blessure, de façon permanente. ❚ Cela signifie miser sur des joueurs en fin de cycle, ou de deuxième zone? Certains ne sont plus internationaux, d’autres pourraient l’être encore mais renoncent à ce statut. Quand vous prenez un joueur anglais international, le seul fait de partir dans un club étrangerfait qu’il ne peut plus être sélectionné, ça fait partie de leurs propres règles. Avec les Celtes, il faut se méfier. On a eu l’exemple d’un demi de mêlée, Rhys Webb, qui a joué double jeu avec sa Fédération. On est très méfiant sur ce plan-là. On s’est organisé en conséquence. On va faire un joli recrutement. ❚ Une réflexion est-elle également menée sur la ligne des trois-quarts, où les départs sont nombreux ? Il s’agit plus qu’une réflexion, mais une action en termes de recherche et de recrutement. Elle n’est pas facile parce qu’il y a pénurie de joueurs à un certain niveau, mais je pense qu’on va pouvoir annoncer un recrutement intéressant dans ce secteur. On compte également sur certains joueurs comme Julien Hériteau, qui va jouer sa deuxième vraie saison, Anthony Belleau qui va revenir plein pot, Duncan Paia’aua qui n’a joué véritablement que cette saison avant d’être suspendu puis commotionné… Il y a cette base qui existe, à laquelle on va ajouter quelques noms supplémentaires en qualité et en quantité. ❚ Après cet échec, Patrice Collazo est-iltoujours l’homme de la situation à vos yeux ? Il était extrêmement affecté lors de notre voyage retour de Castres, tellement que je n’ai pas voulu m’entretenir avec lui. On doit s’entretenir cette semaine, mais dans l’esprit, Patrice est là pour de nombreuses années. Son statut n’est absolument pas remis en cause, sauf s’il le remettait lui-même. La collaboration avec Patrice Collazo se fait dans un contexte qui dépasse largement celui de l’équipe première. Son rôle est celui d’un leader dans le cadre d’un projet sportif global du club, avec le projet formation qui est en train de prendre corps de manière importante, le projet infrastructures qui a été réalisé avec le RCT Campus… Les éléments de constitution d’une formation organisée, comme c’est le cas à Toulouse ou au Racing, ont été mis en place. On sait que ça ne paiera pas tout de suite, il faut quelque temps pour ça, mais on s’appuie déjà très largement sur les jeunes. Tout cela constitue des bases pour pouvoir travailler sur le moyen/long terme. C’est le rôle de Patrice Collazo. ❚ Sa position semble cependant fragilisée auprès des supporters, qui réclament du changement sur les réseaux sociaux… Il y a deux sortes de supporters ; ceux qui font partie des clubs, avec qui on a une collaboration de plus en plus étroite ; on se voit tous les mois en réunions régulières, on se parle, on échange sur les valeurs du club… Après, il y a les gens qui s’ex - priment sur les réseaux soci aux, e t ceux-là ne sont pas maîtrisables. Cela va jusqu’à l’insulte, on ne va pas s’amuser à répondre à ça ni en ce qui m e concerne, ni en ce qui concerne Patrice Collazo. Ça fait partie de la vie d’un club, malheureusement. ❚ Même si le RCT a été coupé dans son élan lors de la saison 2019-2020, la dernière qualification pour la phase finale remonte à 2018. Comprenez-vous tout de même qu’il y a une forte attente en termes de résultats ? Un club comme le RCT, quelle est sa référence? Les années Boudjellal, les titres de coupe d’Europe et de champion de France ? Si la référence est celle-là, il y a eu une décroissance des résultats et des performances par rapport à cette référence, c’est très clair. Ceci dit, le club a changé de dimension à tous les sens. À la fois par un changement de politique, qui demande du temps pour donner des résultats. Personne ne s’est posé la question dans ce sens pour Toulouse, dont le dernier titre européen remontait à 12 ans. À Toulon, ça fait six ans. Quand Mola est arrivé, la première saison n’avait pas été flamboyante et tout le monde se demandait pourquoi il n’avait pas été viré. Il faut relativiser les choses… Je sais qu’on est à Toulon, c’est très chaud, mais c’est vrai dans tous les clubs. Il faut de la patience, de la persévérance, beaucoup de travail et un projet très clair, compris par tous et qui a l’adhésion de tout le monde. La politique de stars, comme certains l’ont qualifiée, n’est plus possible ni financièrement, ni compte tenu du respect des règles. Je ne suis là pour enfreindre les règles qui s’imposent à tous les clubs du Top14. Je n’ai jamais associé mon nom à des dérèglements. ❚ La saison, marquée par les huis clos, a été difficile sur le plan des recettes. Comment se portent les finances du RCT? La situation est complètement assainie par rapport à celle que j’ai trouvée. Ceci dit, il y a le contexte Covid. Cette saison nous coûte 15 millions de déficit, qui sont d’ailleurs déjà sortis de la poche de l’actionnaire. La situation n’est pas saine dans le sens où on perd de l’argent! Ceci étant, l’actionnaire est solide, il est là pour ça. Il fait ce que M. Wild fait au Stade Français, M. Lorenzetti au Racing, M. Altrad à Montpellier, M. Michelin à Clermont, etc., etc... ❚ Le RCT peut-iltoujours être compétitif dans un championnat qui s’est considérablement densifié? C’est vrai qu’il y a des clubs comme La - Rochelle ou Lyon qui, il y a dix ans, étaient en Pro D2 ou venaient juste d’accéder en Top14. Il est normal de dire aujourd’hui que sur 14 clubs, il est légitime qu’il y en ait 11 ou 12 qui aient des aspirations pour être dans les six. Forcément, il n’y a pas de la place pour tout le monde. C’est une donnée qui n’existait pas il y a quelques années. Il faut désormais être plus fins, plus adaptés, moins dépendant des événements et avoir des effectifs de qualité. On travaille pour mettre tout cela en place.
.../...
Dernière édition par funchal le Lun 7 Juin - 16:12, édité 2 fois
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Juin - 16:08
Citation :
Ce qui semble avoir mis le feu aux poudres ce sont les mauvais mots et la maladresse de leur Président en définissant deux sortes de supporters, les bons qui suivent et communiquent avec leur club et les autres (ceux des réseaux sociaux) qu'il affuble de pseudos-supporters!
C'est pas malin ça....
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Juin - 16:19
Citation :
Ce qui semble avoir mis le feu aux poudres ce sont les mauvais mots et la maladresse de leur Président en définissant deux sortes de supporters, les bons qui suivent et communiquent avec leur club et les autres (ceux des réseaux sociaux) qu'il affuble de pseudos-supporters!
C'est pas malin ça....
Moi je trouve qu'ils devraient créer un club de mauvais supporter comme nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis un des premier membres inscrit
mik94 aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Juin - 16:48
LP94 a écrit:
Citation :
C'est pas malin ça....
Moi je trouve qu'ils devraient créer un club de mauvais supporter comme nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis un des premier membres inscrit
C'est dommage de ne pas avoir l'année de nos commentaires
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 7 Juin - 18:00
Je remets l'article en question avec un formatage plus lisible,
Content et fier que le SF n'ait pas fait la même chose à Bayonne.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 8:51
Bon vous avez une préférence pour ce soir ?
La défaite de Fickou, la victoire de la Rochelle ou l'élimination du Racing ?
funchal, grumpy, rykkard, louveteau25 et garance aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 9:08
perso , soutien a Larochelle par defaut soutien a toulouse pour demain .
funchal, Pierrick75, Alextri, grumpy, NimO^, JEANMALET, limousin et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 12:09
Bon vous avez une préférence pour ce soir ?
La défaite de Fickou, la victoire de la Rochelle ou l'élimination du Racing ?
Je souhaite sincèrement (et pour une fois) la victoire du Racing: 1/ car je préfère avoir été éliminé en barrage par le champion de France en titre que par un obscur demi-finaliste 2/ je préfère voir Plisson (le cireur de banc rochelais) en pleurs que Fickou (le viré mais boss chez les Bleus). On a une coupe du monde a gagné en 2023, et ce ne sera pas avec Jules. Et dire à Doumayrou et à Sinzelle qu'ils se sont plantés dans leur choix ne me déplairait pas (c'est déjà fait pour Lakafia et consorts). 3/ cette équipe rochelaise et le battage médiatique autour m'insupportent au moins autant que les discours, attitudes et jérémiades de Lorenzetti.
Pour demain ,ça m'indiffère (un petit pied de nez à Flanquart quand même si Toulouse gagne). Dans tous les cas, soit Ntamack soit Jalibert sera absent de la tournée, ce qui pourrait être une excellente chose pour récompenser Segonds.
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 13:26
Pour ma part, le transfert de Fickou en cours de saison me reste en travers de la gorge. Excellent avec les bleus, médiocre cette saison avec le SF, excellent avec le Racing...sans commentaires.
Je n’aime pas spécialement La Rochelle, mais le Racing, je ne peux vraiment pas.
De toute manière le débat est inutile puisque le finaliste se fera taper par Toulouse
Dam's, Drazo, louveteau25, bournet annie, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 13:29
Alextri a écrit:
Pour ma part, le transfert de Fickou en cours de saison me reste en travers de la gorge. Excellent avec les bleus, médiocre cette saison avec le SF, excellent avec le Racing...sans commentaires.
Je n’aime pas spécialement La Rochelle, mais le Racing, je ne peux vraiment pas.
De toute manière le débat est inutile puisque le finaliste se fera taper par Toulouse
Je me demande ce que la fin de saison aurait donné avec Fickou dans l'effectif...
louveteau25 aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 14:22
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Je me demande ce que la fin de saison aurait donné avec Fickou dans l'effectif...
Quand on regarde la saison, je pense que le départ de Frickou a boosté les joueurs qui ont gagné leurs 6 matchs après son départ. donc c'est une certitude que s'il était resté, nous ne serions pas qualifiés 6ème et n'aurions pas de grande coupe d'europe la saison prochaine
Dam's, NimO^ et bournet annie aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 14:26
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Quand on regarde la saison, je pense que le départ de Frickou a boosté les joueurs qui ont gagné leurs 6 matchs après son départ. donc c'est une certitude que s'il était resté, nous ne serions pas qualifiés 6ème et n'aurions pas de grande coupe d'europe la saison prochaine
C'est possible... Il aurait pu apporter aussi. Il aurait permis un turnover en terme de JIFF aussi.
Tout est possible en réalité! Une belle uchronie à écrire!
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 18:53
Totor a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
C'est possible... Il aurait pu apporter aussi. Il aurait permis un turnover en terme de JIFF aussi.
Tout est possible en réalité! Une belle uchronie à écrire!
Perso, je pense qu'on serait à Lille ce soir....
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 19:01
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
si c'était leur seule source de motivation, j'en serai fort déçu. Et je ne crois nullement à cette fadaise. Je pense plus aux commentaires post défaite contre Clermont, où tout le monde (à commencer par nous supporters) annonçait la fin de saison. Et sa présence parmi nous nous aurait au moins évité la pantalonnade Lapègue. Et il aurait mieux valu l'avoir avec nous que contre nous, la semaine dernière. PS: un peu de respect d'ailleurs. Contrairement à Danty l'an prochain, il gagne moins au Racing qu'à Paris.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 20:40
Ce soir, les meilleurs ont gagné fort logiquement et sans contestation possible. Bravo à eux! Fickou a vraisemblablement été le meilleur (le moins mauvais?) racingman sur le terrain. Le racing sera donc un obscur demi-finaliste, ce qui ne valorise guère notre match de la semaine dernière.
Hoover77
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 20:45
Décidément je suis très mauvais pronostiqueur cette saison.
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 20:46
Une pensée émue pour Canal+ et le Midol qui à cause de l'élimination du Racing
vont vite devoir trouver autre chose que l'histoire larmoyante et tragique de Gael Fickou pour remplir leurs journaux
louveteau25, bournet annie et garance aiment ce message
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 20:47
Bravo à la Rochelle qui a montré beaucoup plus que le Racing cette saison, en allant en finale de HCUP et de Top14. Maintenant çà va être dur de gagner que ce soir contre Bordeaux ou plus probablement contre Toulouse.
Quand je vois les articles des journaleux de ces derniers jours qui présentaient tous la ligne de 3/4 des Galactiques du Racing comme un atout ... les Galactiques étaient perdus dans l'espace intersidéral de Lille ce soir.
Drazo, grumpy, louveteau25, bournet annie, soleil hopi et garance aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 20:51
Une petite voix me dit qu'avec l'indigence de notre match de barrage, le manque d'opposition proposé au Racing, on a sans doute contribué à leur match foiré du jour.
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 20:53
Dam's a écrit:
Une petite voix me dit qu'avec l'indigence de notre match de barrage, le manque d'opposition proposé au Racing, on a sans doute contribué à leur match foiré du jour.
Indigence,faut pas deconner!!30mn oui....
rykkard
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:00
loubiere a écrit:
Ce soir, les meilleurs ont gagné fort logiquement et sans contestation possible. Bravo à eux! Fickou a vraisemblablement été le meilleur (le moins mauvais?) racingman sur le terrain. Le racing sera donc un obscur demi-finaliste, ce qui ne valorise guère notre match de la semaine dernière.
Nous n'avions rien à prouver lors de notre dernier match au hangar, nous avons perdu contre un obscur demi-finaliste mais nous avions gagné notre ticket pour la HCUP auparavant. Ce n'est qu'un match de barrage perdu soit, mais sans conséquences car nous n'avions plus les ressources et les joueurs pour gagner le Brennus à cause de nos blessés et des quotas JIFFs.
Dam's, louveteau25, bournet annie, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:04
Quelle tristesse de voir les Galactiques quitter les phases finales sans le moindre essai en demi-finales...
Maîtrise totale des Rochelais qui prouvent une fois de plus que le rugby se gagne d'abord devant. Ce qui rend notre première mi-temps calamiteuse de la semaine dernière encore plus frustrante : à 100%, notre paquet d'avants me paraît au moins capable de rivaliser avec celui du Racing, surtout sans Chat (quelle faiblesse Le Guen !), avec des gauchers que je trouve tous inférieurs à PAM côté droit parisien et une 3e ligne vraiment pas supérieure à la nôtre (surtout en y glissant Kremer).
Mais dans l'impact, dans l'intelligence, dans la stratégie (la nullité du Racing sur le 3e rideau en couverture car Beale systématiquement abandonné par Teddy Thomas), dans la discipline, dans les plaquages, bref dans tout, le Stade Rochelais, qui était pourtant privé de joueurs très importants (Bourgarit, Botia) et qui était à poil au centre (Doumayrou, Aiguillon, Sinzelle + Botia), a été plus efficace que nous. Rien à dire.
Le SF barragiste, le Racing qui finit encore sans le moindre titre... C'est une saison réussie !
Dam's, Drazo, grumpy, louveteau25, bournet annie, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:04
loubiere a écrit:
Pourquoi depuis ces derniers mois,tu dois toujours envoyer un tacle au stade???tu as drolement changé !!toujours un pic!
louveteau25, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:11
Bye bye le racing et fickou et bravo la Rochelle. Demain on sera si remake de la finale de coupe Europe ou derby de la Garonne. Content que le Racing est perdus et fickou encore raté pour être champion. Je commence à croire que finalement ils ont tout donne contre nous et se sont crus trop galactique. LOL MDR PTDR. Bref finalement c est nous trop fatigue et la contrainte jiff qui a fait perdre notre quart c est pas un racing galactique soit disant trop fort.
Dam's, Alextri, grumpy, louveteau25 et garance aiment ce message