Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:36
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Ce soir, les meilleurs ont gagné fort logiquement et sans contestation possible. Bravo à eux! Fickou a vraisemblablement été le meilleur (le moins mauvais?) racingman sur le terrain. Le racing sera donc un obscur demi-finaliste, ce qui ne valorise guère notre match de la semaine dernière.
Pourquoi depuis ces derniers mois,tu dois toujours envoyer un tacle au stade???tu as drolement changé !!toujours un pic!
1/ qui aime bien châtie bien! 2/ qui trop embrasse mal étreint! 3/ seuls les béni- oui-oui se contentent de ce qu'on leur donne, y compris les miettes. On peut être, comme moi, très satisfait de notre place dans les 6 et de pouvoir participer à la Champions cup l'an prochain et ne pas estimer que c'est l'alpha et l'oméga du rugby français. Nous sommes très largement perfectibles et il va falloir progresser. 4/ je confirme: je préfère baisser les armes devant le champion que devant une équipe qui se ramasse (dans les grandes largeurs) au tour suivant, alors qu'en seulement 30 minutes, elle nous avait montré la porte de la sortie. Mais comme beaucoup estime que c'est la faute de l'arbitre 5/ je changerai d'attitude le jour où on ramènera un titre à la maison? 6/ la comparaison des départs et des arrivées pour la saison prochaine me laisse, à cet instant, très perplexe sur nos ambitions/capacités à progresser.
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:50
En tout cas, ce n’est pas encore cette année que Fickou gagnera un titre
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:54
Alextri a écrit:
Je n'ai absolument aucune rancoeur, et tant mieux, la rancoeur ne fera jamais avancer personne. On ne saura probablement d'ailleurs jamais exactement ce qu'il s'est réellement passé.
Une seule certitude, ce transfert en cours de saison ne nous a pas nuit, et n'a pas particulièrement profité aux banlieusards. Cela a permis au Docteur d'économiser quelques dizaines de milliers d'euros, donc tant mieux.
Dam's, Alextri, grumpy et bournet annie aiment ce message
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 21:57
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Pour ma part, le transfert de Fickou en cours de saison me reste en travers de la gorge. Excellent avec les bleus, médiocre cette saison avec le SF, excellent avec le Racing...sans commentaires.
Je n’aime pas spécialement La Rochelle, mais le Racing, je ne peux vraiment pas.
De toute manière le débat est inutile puisque le finaliste se fera taper par Toulouse
Je me demande ce que la fin de saison aurait donné avec Fickou dans l'effectif...
Quand on regarde la saison, je pense que le départ de Frickou a boosté les joueurs qui ont gagné leurs 6 matchs après son départ. donc c'est une certitude que s'il était resté, nous ne serions pas qualifiés 6ème et n'aurions pas de grande coupe d'europe la saison prochaine
si c'était leur seule source de motivation, j'en serai fort déçu. Et je ne crois nullement à cette fadaise. Je pense plus aux commentaires post défaite contre Clermont, où tout le monde (à commencer par nous supporters) annonçait la fin de saison. Et sa présence parmi nous nous aurait au moins évité la pantalonnade Lapègue. Et il aurait mieux valu l'avoir avec nous que contre nous, la semaine dernière. PS: un peu de respect d'ailleurs. Contrairement à Danty l'an prochain, il gagne moins au Racing qu'à Paris.
Tu en est sûr ? Etant encore sous contrat chez nous, rien ne l’obligeait à partir, et il aurait donc accepté de partir pour un salaire moindre ? Juste pour l’amour du Racing et l’envie de gagner des titres ? Je n’y crois pas un seul instant
louveteau25 et garance aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 18 Juin - 22:00
Diegooo75 a écrit:
Quelle tristesse de voir les Galactiques quitter les phases finales sans le moindre essai en demi-finales...
Maîtrise totale des Rochelais qui prouvent une fois de plus que le rugby se gagne d'abord devant. Ce qui rend notre première mi-temps calamiteuse de la semaine dernière encore plus frustrante : à 100%, notre paquet d'avants me paraît au moins capable de rivaliser avec celui du Racing, surtout sans Chat (quelle faiblesse Le Guen !), avec des gauchers que je trouve tous inférieurs à PAM côté droit parisien et une 3e ligne vraiment pas supérieure à la nôtre (surtout en y glissant Kremer).
Mais dans l'impact, dans l'intelligence, dans la stratégie (la nullité du Racing sur le 3e rideau en couverture car Beale systématiquement abandonné par Teddy Thomas), dans la discipline, dans les plaquages, bref dans tout, le Stade Rochelais, qui était pourtant privé de joueurs très importants (Bourgarit, Botia) et qui était à poil au centre (Doumayrou, Aiguillon, Sinzelle + Botia), a été plus efficace que nous. Rien à dire.
Le SF barragiste, le Racing qui finit encore sans le moindre titre... C'est une saison réussie !
Jacky a oublié de lâcher les tigres ?
Qui va porter le chapeau pour cette nouvelle saison double zéro, Jacky ?
Dam's, Drazo, louveteau25 et garance aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 7:44
Alextri a écrit:
Tu en est sûr ? Etant encore sous contrat chez nous, rien ne l’obligeait à partir, et il aurait donc accepté de partir pour un salaire moindre ? Juste pour l’amour du Racing et l’envie de gagner des titres ? Je n’y crois pas un seul instant
c'est ce qui a été écrit dans la presse, c'est tout. Pour le reste, et ce n'est que mon sentiment: quand le coach ne te fait pas confiance et que la direction demande à ton agent de trouver un nouveau point de chute, tu en tires les conclusions qui s'imposent.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 7:44
Alextri a écrit:
Mais nous non plus, d'ailleurs..................
Ivan75 aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 7:53
Toujours toujours des pics!!change de club,tu te fais du mal!franchement....
blg, louveteau25, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 8:09
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
aupa sf a écrit:
Toujours toujours des pics!!change de club,tu te fais du mal!franchement....
C'est juste un constat. Nous ne sommes pas en position de fanfaronner.
loubiere aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 8:33
Je n'ai toujours pas compris ce qu'on reproche à Fickou. On l'a poussé à partir, ça n'est déjà pas glorieux en soi mais alors lui en vouloir c'est juste surréaliste.
Dam's et loubiere aiment ce message
Alextri
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 8:42
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Oui mais Fickou n’a strictement jamais rien gagné. Alors que le SF....2 titres rien que ces 6 dernières années. C’est même mieux que le Racing !
louveteau25 aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 8:48
C'est un peu paradoxal, le bilan du Racing de la dernière décennie.
On revient rapidement à la Coupe d'Europe, sans Finn Russell, ils auraient déjà l'étoile sur le maillot et il n'y aurait personne pour trouver quelque chose à y redire.
Du coté du Top14, depuis leur remontée à l'été 2009, ils n'ont pas loupé une seule phase finale (le seul club a avoir réussi cette belle performance depuis l'instauration des barrages) tout comme le Stade Français 98 avant eux, le Racing s'est immédiatement imposé comme une place forte inévitable du rugby français. Et attention pas des qualifications à l'arrache comme celle du SF 2021, c'est très minoritaire les saisons où ils doivent batailler dans les deux dernières journées pour se qualifier.
Impact sur le championnat illustré par ce joli bilan de 6 demi-finales.
Sauf que le problème c'est qu'après ça coince.... une seule victoire en demi-finale et en plus dans la douleur à Rennes en 2016 33-34 au bout des prolongations avec une immonde faute d'arbitrage sur l'essai victorieux.
C'est une anomalie sans nom que sur la même période, le Castres Olympique soit triple finaliste pour DEUX boucliers alors que le Racing doive se contenter d'une seule finale et d'un seul titre soit le même bilan que... le Stade Français qui a pourtant traversé en figurant la dernière décennie.
Ils ont pourtant tout fait par le passé et ont aujourd'hui tous les ingrédients pour être l'un des clubs phares d'une décennie qui sera toujours montré en exemple 30 ans plus tard. Renforcé par l'amélioration constante de leur formation et qualité de leur jeu. Sauf que l'histoire n'a pas basculé du bon coté On chambrait l'ASM pour ses finales perdues à répétition mais au moins le club marque l'imaginaire collectif en s'inclinant régulièrement à Saint-Denis devant la France entière et plusieurs chaines de télé, le Racing c'est trop systématiquement prématuré et difficile de ne pas penser du coté de leurs supporters : "Tout ça pour ça ?"
grolandais aime ce message
Alextri
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 8:52
Hoover77 a écrit:
Je n'ai toujours pas compris ce qu'on reproche à Fickou. On l'a poussé à partir, ça n'est déjà pas glorieux en soi mais alors lui en vouloir c'est juste surréaliste.
Son inconstance chez nous, alors qu’au Racing et en EDF il est juste énorme. D’aucuns diront que Quesada ne lui faisait pas confiance ? Peut-être justement parce qu’il n’était pas au niveau auquel on l’attendait les rares fois ou il a joué chez nous. (On ne saura jamais) Le fait de demander à quitter le club en cours de saison. Pour jouer les phases finales ? Le double discours : J’adore le Stade Français, mais en fait j’ai toujours rêvé de jouer au Racing avec mes potes. Même Laurent Travers a dit que initialement il devait signer au Racing, mais le salaire proposé par le Stade Français à l’époque étant plus élevé, il avait choisi les roses.
funchal, NimO^, louveteau25 et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 9:40
Gael au SF c’est : 16 matches de top 14 en 2018/2019 5 matches de top 14 en 2019/2020 8 matches de top 14 en 2020/2021 (et 7 au Racing)
A part sa première saison sous l’ère Meyer, il a plutôt été invisible, tant au niveau des feuilles de match que sur le terrain.
C’est un bon joueur, qui transperce souvent, bon en defense, marqueur, j’adore le voir évoluer chez les bleus, mais il n’a pas fait la difference chez nous.
Il restera un joueur pour qui son pédigrée avait nourri des attentes de résultats plus probants, ce n’a pas été le cas, comme quelques stars qui sont passées au SF et que l’on a presque oublié : Mark Gasnier, Ollie Phillips, Digby Ioane …
louveteau25 et grolandais aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 10:10
rykkard a écrit:
Gael au SF c’est : 16 matches de top 14 en 2018/2019 5 matches de top 14 en 2019/2020 8 matches de top 14 en 2020/2021 (et 7 au Racing)
A part sa première saison sous l’ère Meyer, il a plutôt été invisible, tant au niveau des feuilles de match que sur le terrain.
C’est un bon joueur, qui transperce souvent, bon en defense, marqueur, j’adore le voir évoluer chez les bleus, mais il n’a pas fait la difference chez nous.
Il restera un joueur pour qui son pédigrée avait nourri des attentes de résultats plus probants, ce n’a pas été le cas, comme quelques stars qui sont passées au SF et que l’on a presque oublié : Mark Gasnier, Ollie Phillips, Digby Ioane …
Il faut être honnête dans les débats quand on veut prouver quelque chose. Une seule saison pleine, effectivement, la première avec Meyer. Accessoirement 9 essais en top 14. J'attends le même ratio de certains chouchous (Weisea? Danty? Arrate?) Une deuxième avec la coupe du monde puis le tournoi puis la COVID. Alors oui 5 matchs mais sur combien possibles? 5ou 6? Une troisième avec la tournée d'automne, le tournoi et les fois où le coach le laisse sur le banc (avec d'autres) sous le prétexte qu'il ne s'est pas entrainé en début de semaine avec l'équipe? soit! quand on veut noyer son chien.....e comme son départ était déjà envisagé (même s'il ne le savait pas encore).
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 10:13
Alextri a écrit:
Hoover77 a écrit:
Son inconstance chez nous, alors qu’au Racing et en EDF il est juste énorme. D’aucuns diront que Quesada ne lui faisait pas confiance ? Peut-être justement parce qu’il n’était pas au niveau auquel on l’attendait les rares fois ou il a joué chez nous. (On ne saura jamais) Le fait de demander à quitter le club en cours de saison. Pour jouer les phases finales ? Le double discours : J’adore le Stade Français, mais en fait j’ai toujours rêvé de jouer au Racing avec mes potes. Même Laurent Travers a dit que initialement il devait signer au Racing, mais le salaire proposé par le Stade Français à l’époque étant plus élevé, il avait choisi les roses.
Peut-être que Quesada est moins doué à ce jeu que Travers ou Galthié? le but d'un coach, c'est de tirer le meilleur parti de l'effectif à disposition et de chacun de tes joueurs.
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 10:28
Je ne cherche pas la polémique avec toi Loubiere, je souhaitais simplement noter que Gael est un tres bon joueur, mais qu’il n’a pas eu le rendement espéré au SF.
Pour les chouchous: saison 2017-2018, Waisea, 22 matches de top 14 11 essais.
louveteau25 et Diegooo75 aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 11:08
N'empêche que je ne vois toujours pas ce qui justifie tant de ressentiment. Il était cher et il a déçu? Ce ne sera pas le premier, et encore c'est oublier sa première saison qui avait été brillante. Je garde ma rancœur pour ceux qui ont semé le trouble comme Plisson.
grumpy aime ce message
Alextri
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 11:08
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Hoover77 a écrit:
Peut-être que Quesada est moins doué à ce jeu que Travers ou Galthié? le but d'un coach, c'est de tirer le meilleur parti de l'effectif à disposition et de chacun de tes joueurs.
Oui peut-être qu’il n’a pas su s’y prendre avec Fickou. Par contre, en cette fin de saison, il a su tirer le meilleur des autres joueurs du SF.
louveteau25 aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 11:42
rykkard a écrit:
Je ne cherche pas la polémique avec toi Loubiere, je souhaitais simplement noter que Gael est un tres bon joueur, mais qu’il n’a pas eu le rendement espéré au SF.
Pour les chouchous: saison 2017-2018, Waisea, 22 matches de top 14 11 essais.
Très juste, mais c'était il y a maintenant longtemps et 2017-2018 n'est pas la saison qui me laisse le meilleur souvenir (sauvé par le CO à la dernière journée). Ok sur le rendement espéré (sauf sa 1ere année). Reconnaissons néanmoins que pour les 2 autres, il y avait quelques circonstances atténuantes.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 11:46
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Hoover77 a écrit:
Oui peut-être qu’il n’a pas su s’y prendre avec Fickou. Par contre, en cette fin de saison, il a su tirer le meilleur des autres joueurs du SF.
Pas en barrages me semble-t-il. Pas contre l'ASM me semble-t-il!!! Et avec Fickou avec nous, ça aurait pu être meilleur (un BD contre l'ASM? un BO contre Pau?). On ne le saura jamais et finalement, ce n'est plus pas bien grave sauf à faire du Fickou bashing inutile.
Alextri
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 14:22
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Hoover77 a écrit:
Pas en barrages me semble-t-il. Pas contre l'ASM me semble-t-il!!! Et avec Fickou avec nous, ça aurait pu être meilleur (un BD contre l'ASM? un BO contre Pau?). On ne le saura jamais et finalement, ce n'est plus pas bien grave sauf à faire du Fickou bashing inutile.
Tu pointes uniquement les défaillances du groupe et pas ce qu’a apporté Quesada. 6 victoires de suite depuis combien de temps ? Première Victoire à Brive depuis combien de temps ? Premier top 6 depuis combien de temps ? Derniers titres avec le SF ? ..... Tout ça sans Fickou.
Mais tu as raison, ce n'est pas bien grave sauf à faire du Quesada bashing inutile.
blg, louveteau25, bournet annie et garance aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 14:24
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Hoover77 a écrit:
Je pense qu'il y avait un souci avec le Fickou d'après Meyer! On ne peut pas dire que Fickou rayonnait au sein du club dans ces deux dernières années et était parfaitement intégré à la vie du club! Il me donnait l'air d'être l'employé modèle, sans plus. Répondant aux sourires, répondant à ses obligations de joueur, d'être ponctuel, aux entraînements, aux participations VIP et d'après match, etc... Sans plus, chose qu'il n'amenait pas non plus sur le terrain en étant une plaque majeure pour élever le groupe. Je ne me souviens plus s'il a été une fois capitaine d'équipe, alors que son statut aurait pu lui permettre d'en être, d'avoir ou de prendre plus de responsabilités dans le groupe. Ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas été surpris par son départ anticipé.
garance aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 15:27
loubiere a écrit:
rykkard a écrit:
Il faut être honnête dans les débats quand on veut prouver quelque chose. Une seule saison pleine, effectivement, la première avec Meyer. Accessoirement 9 essais en top 14. J'attends le même ratio de certains chouchous (Weisea? Danty? Arrate?) Une deuxième avec la coupe du monde puis le tournoi puis la COVID. Alors oui 5 matchs mais sur combien possibles? 5ou 6? Une troisième avec la tournée d'automne, le tournoi et les fois où le coach le laisse sur le banc (avec d'autres) sous le prétexte qu'il ne s'est pas entrainé en début de semaine avec l'équipe? soit! quand on veut noyer son chien.....e comme son départ était déjà envisagé (même s'il ne le savait pas encore).
Déjà c'est Waisea et je te conseille de regarder ses stats depuis son arrivée au club. De loin, mais alors de très loin, notre joueur le plus décisif dans les trois-quarts depuis presque 10 ans, que ce soit à l'aile ou au centre (où il marque peut-être moins mais transperce plus). Il a eu 2-3 saisons moins bonnes récemment, a été pas mal blessé, peut-être moins impliqué à un moment donné, mais il est très bien revenu ces derniers mois.
SF92 et garance aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 15:31
Hoover77 a écrit:
N'empêche que je ne vois toujours pas ce qui justifie tant de ressentiment. Il était cher et il a déçu? Ce ne sera pas le premier, et encore c'est oublier sa première saison qui avait été brillante. Je garde ma rancœur pour ceux qui ont semé le trouble comme Plisson.
Maestri pour moi, numéro 1 du putsch contre Meyer, mais pas numéro 1 à l'entraînement et encore moins en match malgré l'un des plus gros salaires de l'effectif
Plisson est vice-champion d'Europe et sera peut-être bientôt champion de France, mais avec un impact aussi limité que lors des phases finales de 2015 avec le SFP 0 minute en finale de coupe d'Europe, 15 en demi-finales de Top 14 (je vous conseille de bien l'observer durant ces 15 minutes si vous avez accès au replay : trois plaquages manqués, explose sur un raffut... Bref, même O'Gara ne lui a pas appris à défendre). S'il est parti pour les titres, il a peut-être fait le bon choix. Pour retrouver du temps de jeu, moins.