NimO^, louveteau25, grolandais et bournet annie aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 15:46
funchal a écrit:
Je pense qu'il y avait un souci avec le Fickou d'après Meyer! On ne peut pas dire que Fickou rayonnait au sein du club dans ces deux dernières années et était parfaitement intégré à la vie du club! Il me donnait l'air d'être l'employé modèle, sans plus. Répondant aux sourires, répondant à ses obligations de joueur, d'être ponctuel, aux entraînements, aux participations VIP et d'après match, etc... Sans plus, chose qu'il n'amenait pas non plus sur le terrain en étant une plaque majeure pour élever le groupe. Je ne me souviens plus s'il a été une fois capitaine d'équipe, alors que son statut aurait pu lui permettre d'en être, d'avoir ou de prendre plus de responsabilités dans le groupe. Ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas été surpris par son départ anticipé.
Il y avait un problème Fickou à Toulouse Il y avait un problème Fickou à Paris Il est trop tôt pour tirer des conclusions au Racing
Mais à son âge, je classe Fickou au rangdes divas starlettes, ingérables au quotidien. Par conséquent ,comme les supporters toulousains je préfère l'avoir hors du club qu'au sein de notre effectif.
En edf,le système de sélection - que quelques jours ensemble- l'oblige à donner le meilleur de lui même.
Drazo et grolandais aiment ce message
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 16:43
Diegooo75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
N'empêche que je ne vois toujours pas ce qui justifie tant de ressentiment. Il était cher et il a déçu? Ce ne sera pas le premier, et encore c'est oublier sa première saison qui avait été brillante. Je garde ma rancœur pour ceux qui ont semé le trouble comme Plisson.
Maestri pour moi, numéro 1 du putsch contre Meyer, mais pas numéro 1 à l'entraînement et encore moins en match malgré l'un des plus gros salaires de l'effectif
Plisson est vice-champion d'Europe et sera peut-être bientôt champion de France, mais avec un impact aussi limité que lors des phases finales de 2015 avec le SFP 0 minute en finale de coupe d'Europe, 15 en demi-finales de Top 14 (je vous conseille de bien l'observer durant ces 15 minutes si vous avez accès au replay : trois plaquages manqués, explose sur un raffut... Bref, même O'Gara ne lui a pas appris à défendre). S'il est parti pour les titres, il a peut-être fait le bon choix. Pour retrouver du temps de jeu, moins.
vice-champion à la Montès: 21 minutes contre Gloucester, 4 minutes contre le Leinster, condamné au banc en finale
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 16:53
Alextri a écrit:
..... Tout ça sans Fickou.
Mais tu as raison, ce n'est pas bien grave sauf à faire du Quesada bashing inutile.
les matchs de début d'année comptent autant que ceux de fin d'année, les bons comme les mauvais. Il y a participé. Quesada bashing inutile? mais il est encore là, dans nos rangs. J'attends donc de voir la suite, n'étant pas une groupie (n'étant plus une groupie exactement, depuis fin 2016).
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 17:44
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
..... Tout ça sans Fickou.
Mais tu as raison, ce n'est pas bien grave sauf à faire du Quesada bashing inutile.
les matchs de début d'année comptent autant que ceux de fin d'année, les bons comme les mauvais. Il y a participé. Quesada bashing inutile? mais il est encore là, dans nos rangs. J'attends donc de voir la suite, n'étant pas une groupie (n'étant plus une groupie exactement, depuis fin 2016).
Quelle est exactement ta définition du mot groupie ?
Les personnes qui n’ont pas le même avis que toi ?
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 18:57
Alextri a écrit:
celle du dictionnaire, tout simplement: Admirateur/trice fervent(e) d'une personnalité, dont la dévotion est entière et sans réserve. Et c'était mon cas après le titre de 2015, où je défendais ici Quesada bec et ongles, malgré la saison de m_de offerte juste après, et une large part de celle qui a encore suivi, avec le même coach et le même effectif d'ailleurs renforcé (de Genia à Alberts, de PAO à Macalou).
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 19:47
Diegooo75 a écrit:
Déjà c'est Waisea et je te conseille de regarder ses stats depuis son arrivée au club. De loin, mais alors de très loin, notre joueur le plus décisif dans les trois-quarts depuis presque 10 ans, que ce soit à l'aile ou au centre (où il marque peut-être moins mais transperce plus). Il a eu 2-3 saisons moins bonnes récemment, a été pas mal blessé, peut-être moins impliqué à un moment donné, mais il est très bien revenu ces derniers mois.
On peut aussi comparer la saison 2018-2019 (sans revenir sur cette saison lamentable 2017-2018 où Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu a beaucoup marqué effectivement mais avait beaucoup beaucoup à se faire pardonner par son nouveau boss!): 16 titularisations pour 9 essais d'un coté, 22 titularisations pour 4 essais de l'autre. Et qu'il soit bien revenu ces derniers mois est à la fois exact et l'une des causes de notre belle fin de saison.
rouliane6
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 19:54
A mon sens, le vrai problème de Fickou, c’est que depuis le début on n’avait pas besoin de lui. La paire Danty-Waisea était l’une des meilleures en top 14. À l’époque, on aurait mieux fait de recruter sur d’autres postes notamment en 3e ligne centre et demi de mêlée…
Dam's, grumpy, louveteau25, imjustlooking et gabgab13 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 21:34
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
celle du dictionnaire, tout simplement: Admirateur/trice fervent(e) d'une personnalité, dont la dévotion est entière et sans réserve. Et c'était mon cas après le titre de 2015, où je défendais ici Quesada bec et ongles, malgré la saison de m_de offerte juste après, et une large part de celle qui a encore suivi, avec le même coach et le même effectif d'ailleurs renforcé (de Genia à Alberts, de PAO à Macalou).
Dit tout.periode coupe du monde avec 12 absents.....tes attaques systematiques m exaspèrent.....
louveteau25 aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 19 Juin - 21:44
Au passage GROS CHEH pour le duo Marty-Urios, on a pas oublié leurs attaques diffamatoires en début de saison, sous-entendant qu'on grossissait artificiellement le nombres de cas dans l'effectif pour trouver une excuse de ne pas les affronter
Dam's et Drazo aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 20 Juin - 8:15
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Dit tout.periode coupe du monde avec 12 absents.....tes attaques systematiques m exaspèrent.....
Factuellement juste, mais sans grand intérêt pour la démonstration. La coupe du monde s'est arrêtée mi-octobre 2015 pour la France, fin octobre pour les 4 meilleures nations. Et la saison régulière de top 14 s'est terminée début juin 2016. Autant cet argument est tout à fait recevable pour les 5 ou 6 premiers matchs, autant il ne l'est plus ensuite...et je remarque que cette mansuétude de certains vis-à-vis du Quesada 2015-2016 n'a pas cours ici pour le Meyer 2019, pourtant dans la même situation. Circonstance aggravante, nous étions toujours 12ème la saison suivante 2016-2017, jusqu'à l'épisode de la fusion avortée. donc constat au moins argumenté! chacun en tire les conclusions qu'il souhaite. Mais le terme groupie s'applique parfaitement.
Dernière édition par loubiere le Dim 20 Juin - 8:17, édité 1 fois
fanstade
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 20 Juin - 8:16
Bon refinale Toulouse la Rochelle. Peut être le double pour Toulouse. Le carton rouge me semble logique même si Chabal sur canal plus pas de accord. Il faut protéger les joueurs. Les morts su on a eu dernierement ne le choque pas à cause de ces chocs.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 20 Juin - 8:24
rouliane6 a écrit:
A mon sens, le vrai problème de Fickou, c’est que depuis le début on n’avait pas besoin de lui. La paire Danty-Waisea était l’une des meilleures en top 14. À l’époque, on aurait mieux fait de recruter sur d’autres postes notamment en 3e ligne centre et demi de mêlée…
Sauf que cela correspond à la (longue) période de moins bien de Danty, qui s'est refait une très belle santé cette saison. Donc, oui, ces derniers mois, on pourrait dire que la paire Danty- Waisea est l'une des meilleures du top 14 mais ce n'était pas forcément le cas en 2018...
gabgab13
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 20 Juin - 8:25
Les anti-Fickou et pro-Fickou, à mon avis, il faut cesser votre débat stérile. On ne saura jamais qui avait raison !
Ou alors créez vous un tonic spécial "Fickou or not Fickou"
Novembre, grumpy, NimO^ et soleil hopi aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 20 Juin - 15:46
gabgab13 a écrit:
Les anti-Fickou et pro-Fickou, à mon avis, il faut cesser votre débat stérile. On ne saura jamais qui avait raison !
OK. Mais on fait pareil pour Plisson, Sanchez, Quesada, Parisse, Meyer, Arrate, Lapègue, Danty, Matera, Coville.......pour ne citer que ceux qui, à un moment ou un autre, font débat. Maintenant, on peut aussi consacrer ses lignes du forum à évoquer la qualité de la binouze sans alcool servie à Jean Bouin, le réglage de la clim dans la boutique du club, le nombre de jours de présence de notre président à Paris, la disparition des pom-pom girls (Lombard: réveille-toi, ils sont devenus fous!): que des sujets d'une brûlante actualité.
Dam's aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 21 Juin - 14:30
Diegooo75 a écrit:
Allez, petit plaisir pour conclure sur La Rochelle - Racing
Un masque bleu ... et une doublure rose ... ce ne serait pas notre futur renfort du staff ?
Alextri, NimO^, JEANMALET et Diegooo75 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 21 Juin - 16:58
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
OK. Mais on fait pareil pour Plisson, Sanchez, Quesada, Parisse, Meyer, Arrate, Lapègue, Danty, Matera, Coville.......pour ne citer que ceux qui, à un moment ou un autre, font débat. Maintenant, on peut aussi consacrer ses lignes du forum à évoquer la qualité de la binouze sans alcool servie à Jean Bouin, le réglage de la clim dans la boutique du club, le nombre de jours de présence de notre président à Paris, la disparition des pom-pom girls (Lombard: réveille-toi, ils sont devenus fous!): que des sujets d'une brûlante actualité.
Lol on voit que tu es du sud est toi. Marseillais de naissance ? Toujours dans la caricature. J'adore les debats sur les joueurs mais le débat sur "est ce quon aurait fait mieux avec Fickou cette année?" Est complètement stérile ! On en sait rien et on ne le saura jamais.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 22 Juin - 14:02
gabgab13 a écrit:
Pour moi ça restera toujours un mystère. J'ai l'impression que je me suis souvent dit: Quand fickou sera adapté il va lâcher les chevaux. Et là je viens de réaliser qu'il est resté presque 3 ans chez nous dans l’anonymat le plus total. Je ne me souviens même pas comme çA d'une action décisive. Peut-être finalement qu'on est déçu car il n'est jamais entré dans la peau d'un joueur du SF;
Diegooo75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 22 Juin - 14:25
LP94 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Pour moi ça restera toujours un mystère. J'ai l'impression que je me suis souvent dit: Quand fickou sera adapté il va lâcher les chevaux. Et là je viens de réaliser qu'il est resté presque 3 ans chez nous dans l’anonymat le plus total. Je ne me souviens même pas comme çA d'une action décisive. Peut-être finalement qu'on est déçu car il n'est jamais entré dans la peau d'un joueur du SF;
Sa première saison a tout de même été excellente. Il franchissait à tous les matches. Il avait perdu du poids lors de l'intersaison sous le "dictateur" Meyer (coucou Maestri) et avait une pointe de vitesse incroyable. Mais les deux saisons suivantes, entre ses longues absences avec l'EDF et ses performances très éloignées de ce qu'il montrait avec les Bleus ont sensiblement terni son bilan.
Honnêtement, son départ, au-delà de la forme et de la destination qui nous touchent forcément un peu, ne me fait ni chaud ni froid. Superbe joueur dont je respecte les qualités et que je soutiendrai encore en EDF, mais aucun attachement au garçon qui jouait au SF comme il aurait pu jouer n'importe où ailleurs. C'est beaucoup plus dur de voir partir Danty, par exemple.
Novembre, funchal, Dam's, Drazo, grumpy, louveteau25, bournet annie et garance aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27711 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 25 Juin - 15:14
J'ai beau être un abonné de Canal, l'existence de cette série m'avait échappé. Merci du partage
En tout cas ces 28 minutes seront bien denses avec toutes les péripéties qu'on a traversé depuis l'arrêt jusqu'à pouvoir reprendre le championnat
Le match à Castres, j'ai l'impression que c'était déjà il y a 3 ans
fanstade
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 25 Juin - 20:49
Bravo Toulouse grand respect le double quel club tout ce que j aime des jeunes des grand joueurs un grand entraîneur des joueurs pour EDF. J aimerai que Lombard réussisse la même chose chez nous. Y a rien à dire sur cette finale c est le grand toulouse. Quel club. Bravo à l année prochaine.
Dernière édition par fanstade le Ven 25 Juin - 20:49, édité 1 fois
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 25 Juin - 20:49
Clap de fin: bravo aux Toulousains pour cette saison et cette victoire méritée. pour ce doublé. Des supporters rochelais toujours médiocres. bonnes vacances à tous
fanstade
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 25 Juin - 20:54
C est même le triple champion d'Europe champion de France et champion des espoirs.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 25 Juin - 21:09
Toulouse est définitivement redevenu Toulouse.
La route est longue avant d'espérer un jour prendre la place de LaRochelle, alors delà avoir l'arrogance d'être ceux qui un jour arrêteront l'insolente réussite toulousaine