Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Dim 11 Juil - 18:45
très bon match de nos argentins qui font match nul 20-20 après avoir fait la course en tête. Kremer hyper actif avec gros impacts, Maetera un essai et Sanchez qui marque presque tous les point de son équipe.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Si j'ai bien suivi la vidéo de l'arrivée de Laumape (bien faite d'ailleurs), reprise pour nos soldats roses le 19 juillet. Et liberté donnée à Laumape de venir à la salle quand il veut...
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mar 13 Juil - 6:33
loubiere a écrit:
Si j'ai bien suivi la vidéo de l'arrivée de Laumape (bien faite d'ailleurs), reprise pour nos soldats roses le 19 juillet. Et liberté donnée à Laumape de venir à la salle quand il veut...
D'ailleurs, je m'étonne que tous les joueurs n'aient pas cette liberté (même si je pense que ce n'est pas dit mais que c'est le cas).
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mar 13 Juil - 7:19
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
D'ailleurs, je m'étonne que tous les joueurs n'aient pas cette liberté (même si je pense que ce n'est pas dit mais que c'est le cas).
Sur les stories de Laumape, on voit qu'hier il était à Jean Bouin dans l'espace bain/récup avec Atu Manu, c'est donc qu'il n'est pas le seul à avoir cette liberté
Ivan75
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mar 13 Juil - 7:36
mik94 a écrit:
Sur les stories de Laumape, on voit qu'hier il était à Jean Bouin dans l'espace bain/récup avec Atu Manu, c'est donc qu'il n'est pas le seul à avoir cette liberté
C'est une liberté communément admise de pouvoir faire des heures supplémentaires d'entrainement en dehors de celles prévues, non?
loubiere aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mar 13 Juil - 8:13
Ivan75 a écrit:
mik94 a écrit:
C'est une liberté communément admise de pouvoir faire des heures supplémentaires d'entrainement en dehors de celles prévues, non?
Je pense aussi. Après, ça veut dire aussi que tu as du personnel présent dans les locaux (on ne laisse pas le truc ouvert à tout le monde) pendant une période de "congés) et sachant que la reprise est pour bientôt. Bon, les espoirs ont repris, ça a pu aider aussi.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mar 13 Juil - 9:24
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
les français ne sont pas culturellement fan des salles de muscu....contrairement aux joueurs du sud et aux anglo-saxons. Celà fait parti de leur culture d'aller quotidiennement à la salle même pendant les vacances.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Jeu 15 Juil - 8:51
Sanchez titulaire avec l'Argentine et qui cartonne Stern titulaire avec l'AFS A' et qui cartonne
faut vraiment s'interroger sur le comment du pourquoi ces joueurs sont bons en sélection et médiocre chez nous. Le talent est là sans contestation. Pourquoi ?
NimO^ aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Jeu 15 Juil - 9:16
Stem?
mauleon
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Jeu 15 Juil - 9:17
On peut dire àussi l'inverse macalou qui cartonne chez nous mais obscur en selection .!
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Jeu 15 Juil - 11:54
Pour ma part, je ne trouve pas que Sanchez cartonne. Contre le pays de Galles, il loupe 3 pénalités et son jeu au pied d'occupation a été très moyen dont un qui ramène le jeu dans le camp argentin qui amène un essai.
garance aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Dim 18 Juil - 9:19
encore 26 points des joueurs du SF pour l'Argentine hier.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Dim 18 Juil - 9:27
imjustlooking a écrit:
encore 26 points des joueurs du SF pour l'Argentine hier.
23* et en comptant Matera
33-11 face au Pays de Galles B
A noter en effet un essai sur Maul de Matera et enfin un 100% au pied de Sanchez (7/7)
mauleon
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Dim 18 Juil - 9:52
Il me semble avoir vu qu'il en a loupé un en tapant le poteau gauche extérieur. Comme je zappai avec le tour de France .
NimO^ aime ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Pour info, on voit sur les photos de la reprise, que Francoz est bien là Il est bien de retour de prêt Après est-ce provisoire, dans l'attente d'un nouveau prêt ou fera-t-il bien partie de notre effectif ?
petite question : nos internationaux des Fidji, Tonga et Samoa seront également absents en début de saison du fait des matchs internationaux auxquels ils ont participé cet été ? je pense naturellement à Latu, waiséa et Alo Emile...
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
petite question : nos internationaux des Fidji, Tonga et Samoa seront également absents en début de saison du fait des matchs internationaux auxquels ils ont participé cet été ? je pense naturellement à Latu, waiséa et Alo Emile...
Amha, application de la convention collective des rugbymen pros: 4 semaines de congés puis 2 semaines de reprise sans matchs amicaux puis encore 2 semaines avant un match officiel. Donc globalement (modulo les arrangements liés aux internationaux: ont-ils bénéficié de jours de congés avant de rejoindre la sélection?) il fallait être en congés au plus tard le 12 juillet.
Dernière édition par loubiere le Lun 19 Juil - 19:41, édité 1 fois
loubiere
Les déceptions : Arthur Coville a du mal à s’imposer
Capitaine des champions du monde des moins de 20 ans en 2018, Arthur Coville est toujours promis à un avenir radieux. Seulement l’ancien Vannetais doit faire face à la concurrence au Stade français de James Hall, auteur d’une saison remarquable. Coville quant à lui, pas épargné par les blessures a du mal à s’imposer et a même dû dépanner à l’ouverture sur quelques bouts de matchs en fin de saison. S’ils se partageaient le temps de jeu sur la première moitié de championnat, le Sud-africain a pris l’ascendant au point de reléguer Arthur Coville sur le banc pour toute la fin de saison et en barrages…
A noter la belle 7eme place attribuée à James Hall pur cette saison. Devant lui, certes, Dupont, Kerr-Barlow, Serin, Lucu, Reinach et Parra mais devant Couilloud, Blanc et Machenaud.
A noter la belle 7eme place attribuée à James Hall pur cette saison. Devant lui, certes, Dupont, Kerr-Barlow, Serin, Lucu, Reinach et Parra mais devant Couilloud, Blanc et Machenaud.
A mon avis il a encore une belle marge de progression à 25 ans. Pour l'ami Arthur ce ne sera certes pas la dernière chance, mais la saison prochaine (2022/2023) il fera face également à la concurrence de Will Percillier qui a très faim.
PHX8lepetitsudiste
Oui James Hall et sa confiance ont progressivement monté en puissance (comme le reste de l'équipe) Et c'est une excellente nouvelle car en début de saison c'était le nivellement par le bas le poste de demi de mêlée après notre saison médiocre où aucun ne prenait l'ascendant sur l'autre
Par contre Coville, guère optimiste. Il ne semble plus progresser mais au contraire régresser
Mais pour Percillier j'aimerais vraiment savoir quand il passera JIFF...
loubiere
De cette liste, seul Waisea a joué sous les couleurs de son équipe nationale cet été. Latu (international Australien mais n'ayant pas assez de sélections pour être considéré depuis qu'il a quitté le pays) et Alo-Emile (international samoans mais non retenu cet été) étaient bien à Jean Bouin pour la reprise d'après les réseaux sociaux du club et des joueurs.
funchal, Pierrick75, loubiere et cogiela aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mar 20 Juil - 7:20
mik94 a écrit:
sebastor a écrit:
De cette liste, seul Waisea a joué sous les couleurs de son équipe nationale cet été. Latu (international Australien mais n'ayant pas assez de sélections pour être considéré depuis qu'il a quitté le pays) et Alo-Emile (international samoans mais non retenu cet été) étaient bien à Jean Bouin pour la reprise d'après les réseaux sociaux du club et des joueurs.
Et Melikidze avec la Géorgie
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mar 20 Juil - 20:56
loubiere a écrit:
mik94 a écrit:
sebastor a écrit:
Et Melikidze avec la Géorgie
Exact, ainsi que Percillier avec le Canada. En ce qui concerne les Pumas, d'après le Midol, ils devraient revenir en club avant de repartir pour le rugby championship.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Intersaison 2021-2021 Mer 21 Juil - 7:45
Le psg bascule aussi lui en rose plusieurs années après nous