Et dire que certains ont tout fait pour que Merling soit le nouveau président de la Ligue. Un peu culottés les rochelais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourvu qu'ils perdent.. Allez Urios!
Comment se fait il que personne ne releve ces faits graves de mensonge???? Hallucinant
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 20 Nov - 17:38
Je ne sais ce que vaut la qualité de l'information délivrée par ce site que je ne connais pas, mais je vous livre les chiffres des budets 2021-2022 tels que donnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1/ Le stade français Paris avec 39,1 M€ et une hausse de 0,8% par rapport à la saison précédente.
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 20 Nov - 19:34
En budget mais en masse salariale 7eme dans ces eaux là je crois.je l'ai lu quelque part
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 21 Nov - 12:16
mauleon a écrit:
En budget mais en masse salariale 7eme dans ces eaux là je crois.je l'ai lu quelque part
Exactly!!!
Si on prend Jean Bouin par exemple je suis quasiment certain que frais + location à la Mairie de Paris (contractualisé par ailleurs sur un bail complexe) nous devons rentrer dans le budget une somme débit proche de 2 à 3 M d'€ alors que le Racing présente sans doute dans son budget un bénéfice brut inversé lié au 'naming' et à une gestion prise sur le dos de l'exploitation de La Défense Arena. En terme de masse salariale pure nous devons avoir 8 à 9 clubs qui doivent se tenir dans un mouchoir de poche, Paris, Toulouse, le Racing92, La Rochelle, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Clermont et Toulon. La seule différence entre nous et les clubs cités, c'est essentiellement lié au fait que nous ne savons pas faire notre marché ou n'avons pas les compétences dans le domaine, ou pas assez de ressources pour le faire! Nous payons les erreurs passés, des contrats surélevés, des joueurs surévalués, et le fait d'avoir un centre de formation encore improductif. Le fait de jouer à Paris, Paris n'est pas attirant, importent peu puisque pas loin de chez nous ils arrivent à façonner une équipe qui se maintient dans le Top6 depuis de nombreuses années. Le fait d'être Paris joue sur le budget global, certes oui, mais pas sur la formation potentielle du terrain que nous offre depuis des lustres notre direction administrative et sportive!
benjisop aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 27 Nov - 15:54
11e : SF : 19 pts 12e : USAP : 18 pts 13e : BO : 18 pts 14e : RCT : 16 pts (-1 match)
On est officiellement dans la merde
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: TOP 14 saison 2021 2022 27 decembre 2021 Sam 27 Nov - 16:20
PHX8lepetitsudiste a écrit:
11e : SF : 19 pts 12e : USAP : 18 pts 13e : BO : 18 pts 14e : RCT : 16 pts (-1 match)
-- C'était largement prévisible!
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 27 Nov - 17:16
Bah je crois qu'on est plus ou moins à notre place avec nos armes actuelles, et qu'il ne fallait pas prendre la bonne série de la saison dernière comme quelque chose de durable. Si on veut prétendre à du mieux durable faudra que le redressement espéré de notre formation donne de premiers résultats.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 27 Nov - 17:54
Hoover77 a écrit:
Bah je crois qu'on est plus ou moins à notre place avec nos armes actuelles, et qu'il ne fallait pas prendre la bonne série de la saison dernière comme quelque chose de durable. Si on veut prétendre à du mieux durable faudra que le redressement espéré de notre formation donne de premiers résultats.
Ce qui est le plus inquiétant c'est qu'on se trouve même pas en fin de premier tour des matchs aller et que notre staff se retrouve sans solutions en matière d'effectif! Et on n'a pas commencé la Coupe d'Europe! Sans réservoir chez les espoirs il nous reste pour tourner et améliorer l'équipe par rapport à la feuille de match à Biarritz Chez les avants : P. Alo Emile, Kremer et Gray tous Non JIFF et Kakovin JIFF Chez les arrières : Glover, Sanchez, Non JIFF, et Lapègue JIFF
Ca c'est hyper flippant surtout pour le Top14
Tout le reste est HS et à l'infirmerie pour encore quelques longues semaines et pas de jeunes U20 à l'horizon pour remplacer même quelques minutes sur un match. On n'aura pas cette saison un M.ALO EMILE ou un AZAGOH pour compenser un manque!
Ça c'est flippant!!!
Dam's, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 27 Nov - 18:09
PHX8lepetitsudiste a écrit:
11e : RCT..... 20 pts 12e : SF....... 19 pts 13e : USAP... 18 pts 14e : BO...... 18 pts
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 27 Nov - 19:33
Sa va parler vite d'une crise . Dans pas longtemps !
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 27 Nov - 19:36
Cette saison va t on s'en sortir ! J'ai mal pour ce club et ces supporters !
NimO^ aime ce message
gabgab13
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 1:22
Je soutiens ce club depuis 20 piges et j'imagine que c'est pareil pour nombre d'entre vous. Je suis fatigué et écoeuré de cette situation. Chaque fois on y croit, on soutient l'équipe à fond mais là c'est trop. On se enrubanné par de beaux discours mais les résultats sont inexistants. Quesada est un pur imposteur. Je l'ai aimé, a présent je souhaite vivement qu'il démissionne et assume sa responsabilité de piètre coach seulement bon à faire des barbeucs avec ses copains. A défaut d'être dernier nous sommes sans contest l'équipe la plus idiote de ce championnat en termes de fautes, plan de jeu et tactique globale. Et ne me parlez pas de joueurs, notre effectif est au moins meilleur que 4 ou 5 équipes de ce championnat ! Quelle honte !
Dam's aime ce message
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 10:41
Quesada est un bon entraîneur mais seulement quand le effectif fonctionne déjà et à juste à la entraîner la preuve cas reussite avec les Jaguars mais parce que c était le équipe de Argentine construit par Mario Ledesma quand tu dois tout reconstruire un effectif ce qui est notre cas il a pas les épaules. Voilà notre problème actuel c est un bon entraîneur mais pas dans la construction a long terme. Un Urios par exemple nous aurait fait du bien lui ils construit et stabilise et engueule les joueurs quand ça va pas. Quesada c est on va travaille l arbitre est gentil. Tout vas bien Madame la marquise.
loubiere et grumpy aiment ce message
funchal
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 12:25
Un réel problème à tous les étages. Un club qui malgré les moyens est tombé dans le puits sans fond de Savare! sans une once d'axe d'amélioration depuis 2016, on reste au point mort et un jour... sera celui du non retour. Construire un club n'est pas une chose facile et malheureusement même grâce à nos mécènes, Savare, puis Wild, ça ne s'est pas fait à Paris. La direction en est hautement responsable - l'omniprésence d'un seul homme, pas d'équipe dirigeante à la tête Après Max sous Max, Arnald sous Savare, une armée mexicaine An I Wild avec un Meyer aux pouvoirs renforcés et une direction quoique clinquante qui est restée au niveau des pâquerettes sur de la gestion rugby, Lombard et lui seul An II Wild - la délégation trop forte des pouvoirs donnée par les patrons qui prennent le club pour un jouet de leurs fantasmes
Aussi aujourd'hui on se retrouve dépeuplé et démuni dans le staff technique sans solutions pour appliquer un schéma de jeu et sans perspectives puisqu'aussi côté Centre de Formation on est dans le paraître que plutôt dans l'être avec des échéances de sortir des produits locaux toujours repoussées. Démuni et dépeuplé aussi côté joueurs sans capitaine et meneur d'hommes à la tête, souvent sans réactions sur le pré accusant mollement les coups de boutoir adverses. Depuis des lustres un effectif réduit en valeur qui empêche de tourner et offre toujours une place aux titulaires qui n'ont aucun effort à faire pour y être sur le prochain match! Un effectif que plus haut dans les strates on ne sait pas bâtir, en optant pour des choix approximatifs d'hommes qui n'arrêtent pas de créer un déséquilibre et des trous même à certains postes cruciaux, talon, centre et demis aujourd'hui. Clairement hier à Biarritz même avec ces conditions météorologiques, il manquait à la fois de la moëlle pour gagner et surtout du neurone pour planter le décor d'une victoire. La défaillance de Latu dans ses lancers et le travail insipide de la charnière Coville-Segonds sont grandement responsables de cette énième défaite chez un concurrent au maintien. Pourtant je vous l'assure, le match d'hier était bien coché 'A Gagner' pour être tranquille!
Ainsi va la vie... peut-être une fin annoncée de participer au rugby d'élite à Paris et de retourner tranquillement avec l'association pour un de plus, club amateur d'Ile de France. Car Amateurs nous le sommes réellement à tous les étages...
Dernière édition par funchal le Dim 28 Nov - 14:56, édité 1 fois
Dam's, grumpy, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 13:38
Si défaite face à Larochelle pensez vous que quesada soit sur siège éjectable ? Et pour y mettre qui?
Dam's aime ce message
Hoppy
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 17:43
mauleon a écrit:
Si défaite face à Larochelle pensez vous que quesada soit sur siège éjectable ? Et pour y mettre qui?
Franchement, y a-t-il quelqu'un de cet honorable forum qui pense qu'on puisse battre La Rochelle après nos prestations des trois derniers matches (Pau, Montpellier et Biarritz) ?
Catherine95 et Diegooo75 aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 17:54
Hoppy a écrit:
Franchement, y a-t-il quelqu'un de cet honorable forum qui pense qu'on puisse battre La Rochelle après nos prestations des trois derniers matches (Pau, Montpellier et Biarritz) ?
Evidemment, il ne faut pas noircir le tableau plus que de raison.
blg aime ce message
Hoppy
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 18:27
Hoover77 a écrit:
Hoppy a écrit:
Evidemment, il ne faut pas noircir le tableau plus que de raison.
Je n'ai malheureusement pas l'impression de noircir le tableau plus que de raison. Je constate que lors de nos trois derniers matches, nous avons repris notre "bonne vieille" habitude d'en gérer la fin de façon calamiteuse :
* J09 à Pau : 9-9 à la 57e ; CJ à la 67e ; défaite 18-9 * J10 à JB contre le MHR : 27-18 à la 60e ; CJ à la 70e ; défaite 27-31 * J11 à Biarritz : 10-14 à la 67e ; CJ à la 75e ; défaite 17-14
Pour info, seul le match contre Clermont (J06) est "vierge" de carton. Nous avons écopé d'au moins un carton à tous les autres matches (10 CJ, 1 CR).
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 18:58
Je préfère voir le verre à moitié plein: on aurait pu gagner les 3 matchs et dans tous les cas la discipline et/ou l'arbitrage (dans le cas de Montpellier je suis quand même très dubitatif sur la quantité de pénalités qu'on s'est pris, surtout à domicile) ont fait la différence en fin de match. Je ne pense pas que La Rochelle soit une équipe injouable comme peut l'être Toulouse donc je suis convaincu qu'on aura notre chance, charge aux joueurs de faire pencher la balance du bon côté cette fois ci.
Donc est-ce qu'on peut perdre, oui bien-sûr, mais on peut clairement gagner aussi!
blg aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 28 Nov - 19:47
Hoover77 a écrit:
Je préfère voir le verre à moitié plein: on aurait pu gagner les 3 matchs et dans tous les cas la discipline et/ou l'arbitrage (dans le cas de Montpellier je suis quand même très dubitatif sur la quantité de pénalités qu'on s'est pris, surtout à domicile) ont fait la différence en fin de match. Je ne pense pas que La Rochelle soit une équipe injouable comme peut l'être Toulouse donc je suis convaincu qu'on aura notre chance, charge aux joueurs de faire pencher la balance du bon côté cette fois ci.
Donc est-ce qu'on peut perdre, oui bien-sûr, mais on peut clairement gagner aussi!
Gagner, oui, bien sûr. Mais après? retomber dans nos errements contre Toulouse, se faire plaisir le jour de l'an contre l'USAP et s'en prendre une bonne contre le CO dans la foulée? et poursuivre ainsi jusqu'en juin;, en tremblant lors du dernier match contre Brive pou ne pas être barragiste ou relégué? Ce n'est plus d'une victoire dont on a besoin, c'est d'une révolution dans notre approche et dans la gestion des matchs, dans nos choix tactiques, dans nos compos d'équipe, dans l'émergence d'un patron sur le terrain, dans notre préparation mentale comme dans notre préparation au combat (discipline!)....
funchal, Hoppy, grumpy, benjisop et gabgab13 aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Lun 29 Nov - 14:30
Hoover77 a écrit:
Tu as tout autant raison que les autres. Mais je préfère voir le verre tel qu'il est vraiment : - Nous avons perdu ces 3 matchs d'affilée, après en avoir gagné 3 d'affilée alors que c'était la crise (donc c'est la crise, ou pas loin). - Le staff avait été annoncé partant en cas de défaite contre Clermont. Celui ci sera-t-il menacé en cas de défaite contre La Rochelle ? - Nous sommes 12ème à un point des deux places à éviter absolument. "On aurait pu gagner" ne change pas une situation comptable qui est fixe et réelle. D'autant que gagner, chez nous, semble vouloir signifier "tout va bien, rien ne change". - Notre discipline est mauvaise, notre défense moyenne, notre attaque inexistante, notre jeu global pathétique. Si nous considérons avoir le niveau Top14, c'est qu'il est très bas, ou bien que ce n'est pas sur le jeu que la différence se fait. - La Rochelle est plutôt en forme ces derniers temps mais semble avoir gardé un côté fragile vu en début de saison. Ils seront donc prenables, mais s'ils font un gros match, je suis plus inquiet pour nous.
Dam's, Hoppy et grumpy aiment ce message
Hoppy
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mar 30 Nov - 16:44
benjisop a écrit:
Hoover77 a écrit:
Tu as tout autant raison que les autres. Mais je préfère voir le verre tel qu'il est vraiment : - Nous avons perdu ces 3 matchs d'affilée, après en avoir gagné 3 d'affilée alors que c'était la crise (donc c'est la crise, ou pas loin). - Le staff avait été annoncé partant en cas de défaite contre Clermont. Celui ci sera-t-il menacé en cas de défaite contre La Rochelle ? - Nous sommes 12ème à un point des deux places à éviter absolument. "On aurait pu gagner" ne change pas une situation comptable qui est fixe et réelle. D'autant que gagner, chez nous, semble vouloir signifier "tout va bien, rien ne change". - Notre discipline est mauvaise, notre défense moyenne, notre attaque inexistante, notre jeu global pathétique. Si nous considérons avoir le niveau Top14, c'est qu'il est très bas, ou bien que ce n'est pas sur le jeu que la différence se fait. - La Rochelle est plutôt en forme ces derniers temps mais semble avoir gardé un côté fragile vu en début de saison. Ils seront donc prenables, mais s'ils font un gros match, je suis plus inquiet pour nous.
On se décide enfin à agir !
Romain Poite au Stade Français ? : « Je garde ma liberté d'arbitre »
Absolument nécessaire, mais cela sera-t-il suffisant ?
PS : je passe sur les nombreux commentaires qui montrent que leurs auteurs soit n'ont pas lu l'article, soit ne l'ont pas compris.
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Ven 3 Déc - 14:16
Est ce que le b o peut creér la surprise en allant faire un résultat â Clermont ! Moi je dirai pas impossible. Evidemment il faudrait que non surtout pour nous .
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Ven 3 Déc - 14:24
Vu la prolongation de macalou et la possible arrivee de parra ce serait con de perdre dimanche .il faut sortir de cette zone rouge tres vite car sinon notre avenir en top 14 risque de fondre comme neige au soleil!
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Ven 3 Déc - 16:08
T'emballe pas non plus. On joue le maintien, c'est plutôt un fait effectivement. Mais comme te l'a montré la fin de saison dernière et les séries de 3 qu'on vient de faire (victoire puis défaite), tu passes très vite, selon le résultat, à proche des phases finales de proche de la relégation. Ca ne veut pas dire qu'on jouera forcément le top6, mais que ça peut évoluer très vite et qu'un jour on pourrait se retrouver plus sereins. Ou effectivement, dos au mur à la 14ème place. Tout est possible et il est inutile d'être trop pessimiste ou trop optimiste. Prenons les matchs les uns après les autres, marquons tous les points possibles (5 au lieu de 4, 2 au lieu de 1, 1 au lieu de 0, etc.) et on avisera.
Il est évident que ce sera compliqué, mais Toulon (pour le moment), Biarritz et Perpignan vont aussi perdre des points à des moments, et les confrontations retours contre eux seront capitales (par chance, on les accueillera tous les 3).