Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 8:40
loubiere a écrit:
Belle ambiance à l'Allianz Riviera (dommage ces sifflets toulousains!). Parfaite maitrise du CO, malgré des choix parfois peu judicieux, des erreurs individuelles, des placages manqués. Une chose est certaine: leur première place de la saison régulière n'était pas usurpée. Entendu à la sortie du stade: on (Toulouse) a manqué de fraicheur en ayant joué les barrages la saison dernière. Si on avait gagné un match de plus, on aurait été qualifié direct. Vous allez voir que ça va bientôt être de la faute du SFP
De toutes façons le public toulousain est le pire de France. C'est dommage parce que leur équipe est bien et mériterait mieux.
Ils devraient pourtant être gentils avec nous, je suis convaincu que si on n'avait pas sorti Castres des 6 sur le fil l'an dernier ils auraient un titre de champions en moins...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 9:33
loubiere a écrit:
Belle ambiance à l'Allianz Riviera (dommage ces sifflets toulousains!). Parfaite maitrise du CO, malgré des choix parfois peu judicieux, des erreurs individuelles, des placages manqués. Une chose est certaine: leur première place de la saison régulière n'était pas usurpée. Entendu à la sortie du stade: on (Toulouse) a manqué de fraicheur en ayant joué les barrages la saison dernière. Si on avait gagné un match de plus, on aurait été qualifié direct. Vous allez voir que ça va bientôt être de la faute du SFP
Mais ça ne saurait tarder ! Le merdeux Ugo Mola avait encore mis sur la table le report du match à Toulouse la semaine dernière avant d'affronter LaRochelle
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 10:26
Ce soir retour à l'Allianz Riviera. Avec l'opposition entre Urios (passionné de management comme lui, je vais juger le passage de la parole et des écrits aux actes) et PSA, qui (à ma grande surprise d'ailleurs), s'est refait une santé managériale à Montpellier. Perso, je miserais bien une pièce sur l'UBB.
garance aime ce message
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 12:06
Moi je vois bien Castres de nouveaux champion dans une semaine
Dam's aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 15:40
Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
De toutes façons le public toulousain est le pire de France. C'est dommage parce que leur équipe est bien et mériterait mieux.
Ils devraient pourtant être gentils avec nous, je suis convaincu que si on n'avait pas sorti Castres des 6 sur le fil l'an dernier ils auraient un titre de champions en moins...
J'y étais hier et j'y retourne aujourd'hui Vraiment idiots ces supporters toulousains.
NimO^ aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 16:14
Ivan75 a écrit:
J'y étais hier et j'y retourne aujourd'hui Vraiment idiots ces supporters toulousains.
Tu as bien du mérite, je les cotoie une fois par an à Jean Bouin et ils ne me surprennent jamais en bien!
soleil hopi aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 16:21
loubiere a écrit:
Bingo !! C'est plus fort que lui, c'est incroyable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 17:38
On pourrait pas avoir des remerciements de Brive et de Castres plutôt?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 17:55
PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
Bingo !! C'est plus fort que lui, c'est incroyable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est hallucinant cette mauvaise foi et ne pas reconnaître la suprématie et le mérite des castrais qui ont été supérieurs et bien meilleurs que les toulousains.
Mola préfêre accabler les parisiens, c'est plus facile mais moins en son honneur! Finalement Paris a été le bourreau des catalans qui ont dû jouer l'Acces Match et des toulousains qui ont tout perdu Coupe d'Europe et Top14! Nous sommes Champions, bravo à nos couleurs!
Dam's et soleil hopi aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 19:04
Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Tu as bien du mérite, je les cotoie une fois par an à Jean Bouin et ils ne me surprennent jamais en bien!
Ils ne sont pas idiots, ils sont supporteurs toulousains qui ne peuvent admettre que la meilleure équipe de l'univers puisse être défaite par meilleure qu'elle ; que la défaite est due à l'arbitrage, aux doublons, à la fatigue, voire... au maléfique Stade Français.
NimO^ et Ivan75 aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 20:53
Oui Castres était plus frais il faut quand même l admettre entre une équipe oui plus de la moitié des joueurs ont fait l équipe de France, la Coupe du Europe face au 3 ogres irlandais plus les blesse et le covid qui a mit son grain oui Toulouse était fatigué c était le match de trop. Alors que Castres lui était éliminé de la Coupe Europe ça compte sur la fin de saison. Après reconnaissons que Castres à magnifiquement jouer ce match. Mais Castres à eu la même chance que nous en 2015. Donc Hugo Mola peut être vexer de pas avoir affronter Castres à armes égales.
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 21:51
Pas terrible cette deuxième finale pour l'instant. Montpellier enfin sanctionné pour une intervention au-delà du ballon, ça fait la troisième fois que je remarquais ça et j'en venais à me dire que c'était une stratégie délibérée de leur part.
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 22:26
J'ai vu plus de 50/22 sur ce match que sur la totalité de la saison du SF.
Dam's, loubiere, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 22:59
Hoover77 a écrit:
J'ai vu plus de 50/22 sur ce match que sur la totalité de la saison du SF.
C'est tellement révélateur de notre saison à côté de la plaque.
On a jamais essayé d'utiliser cette nouvelle règle pourtant destructrice et offrant une variété dans la palette offensive.. et on s'étonne d'être dépassé par les cadors du championnat
aupa sf
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 18 Juin - 23:13
Bravo le mhr. Invraisemblable la difference de traitement de canal envers les demis!!sur plateau aujourd'hui.....mais pourquoi ?
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 19 Juin - 10:29
Match nettement moins agréable (et moins passionnant pour un spectateur neutre) que celui de vendredi. vu le nombre de coups de pied, j'ai longtemps cru que Segonds, Sanchez, Coville ou Hamdaoui étaient sur la pelouse. vu les prestations de Dupont, Ntamack, Jalibert (un peu moins Lucu), Fabien Galthié va devoir se poser quelques questions...
Maintenant la logique est respectée: les 4 premiers de la saison régulière étaient en demies, les 2 premiers en finale...
soleil hopi aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 19 Juin - 10:59
Difficile à lire cette équipe de Montpellier. Elle ne paie pas de mine et je ne la voyais pas aller en finale, mais a l'air vraiment pénible à jouer. En plus elle semble avoir un buteur fiable à longue distance, ce qui est ultra précieux en phases finales. La finale s'annonce irrespirable.
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 19 Juin - 11:39
Hoover77 a écrit:
Difficile à lire cette équipe de Montpellier. Elle ne paie pas de mine et je ne la voyais pas aller en finale, mais a l'air vraiment pénible à jouer. En plus elle semble avoir un buteur fiable à longue distance, ce qui est ultra précieux en phases finales. La finale s'annonce irrespirable.
Et un système défensif bien au point. Bravo Ellisalde!
garance aime ce message
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 23 Juin - 8:11
Voilà un bel exemple de manager qui prend le temps d'analyser et de comprendre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-on espérer connaitre ça chez nous, un jour?
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 23 Juin - 15:01
Encore une leçon de management et d'organisation. Peut-être pourrions-nous nous en inspirer? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autant qu'il nous serait très difficile de mettre en avant les doublons (on n'a jamais eu de mecs en Bleu) ou notre effort surhumain pour accéder aux phases finales de la Champions cup (5 matchs, une seule victoire et un match nul cadeau).
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 23 Juin - 15:51
loubiere a écrit:
Voilà un bel exemple de manager qui prend le temps d'analyser et de comprendre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mouaih, enfin, ... ça casse pas 4 pattes à un canard. Ca chouigne pas mal aussi... trop de blessés, trop de Covid, les médias n'ont pas compris le problème ... et un peu d'autoflagellation pour la forme (comme le grandiose "je n'ai pas assez fêté nos victoires" à la fin de l'article). Je suis persuadé qu'il s'est mis le vestiaire à dos (ou une partie du vestiaire) en ne maîtrisant pas sa grande g...le devant les médias, et qu'après il essaie de retourner la situation en expliquant que c'était volontaire, que c'était pour les réveiller, que les médias ne l'ont pas aidé en disant qu'il a perdu le vestiaire plutôt qu'à regarder le niveau des 2 joueurs pointés du doigt. Mais pour paraphraser certains ici : qui fait la compo ? qui doit les faire progresser ? qui doit les valoriser ? s'ils étaient si mauvais, pourquoi les remet-il sur la feuille de match d'après ?
Regarde le reportage "Au nom du rose", et tu verras Quesada s'autoflageller tout autant (c'est-à-dire pas beaucoup dans les 2 cas).
Totor, Dam's, benjisop et bournet annie aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 23 Juin - 16:20
dubois51 a écrit:
Je suis persuadé qu'il s'est mis le vestiaire à dos (ou une partie du vestiaire) en ne maîtrisant pas sa grande g...le devant les médias
Persuadé aussi.
PHX8lepetitsudiste aime ce message
NimO^
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 23 Juin - 17:49
loubiere a écrit:
Pitchexpert
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 23 Juin - 18:08
loubiere a écrit:
C’est peut être le cas mais ils le garde pour eux plutôt que de l’exposer dans les médias…
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 23 Juin - 22:14
dubois51 a écrit:
Regarde le reportage "Au nom du rose", et tu verras Quesada s'autoflageller tout autant (c'est-à-dire pas beaucoup dans les 2 cas).
le jour où tu verras ton argentin préféré exposer durant plus d'une heure pour autre chose que son style bisounours et son discours mielleux, tu me feras signe. Et une heure et quart, c'est pas nos 3 minutes de lecture sur rugbyrama. Zut: lisez au moins ses bouquins pour dépasser ce que vous croyez comprendre du personnage. Et puis, peut-être qu'Urios s'est mis une partie du vestiaire à dos (quoiqu'un mec qui remet Flanquart à sa juste place mérite notre respect) mais samedi, il était, lui, sur le bord du terrain, pas avachi devant son écran en vacances depuis 15 jours. Et la pseudo autoflagellation dans un reportage pour initiés (ou riches abonnés) que personne ne regarde et destiné aux fans de son ex-femme? D'ailleurs aucun ici n'a été capable d'en faire la synthèse (si possible honnête?). J'adore surtout quand on me sort "il insiste trop sur le covid" alors qu"ici même, les mêmes me serinaient que Quesada n'avait pu faire de la cohésion avant la veille de notre dernier match à cause du covid. Risible à défaut d'être pitoyable. Enfin, la célébration des victoires (mêmes petites) fait aussi partie du management. Il est tout aussi vrai qu'on y est de moins en moins habitué, au SFP.