Avec le depart annoncè officielle de waisea sa va pas arranger les choses
Diegooo75
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Sam 9 Oct - 15:09
Quand je vois la performance de Perpignan dans la cave de la Défense, avec une équipe pourtant largement remaniée, je me dis qu'il y a de quoi être inquiet. Cette équipe est construite pour s'arracher tous les week-ends et gratter des points, ici et là. Il vaudrait mieux ne pas se retrouver dans une lutte pour le maintien face à eux vers la 15-20e journée...
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 10 Oct - 6:43
déjà battre Clermont sera une sacré épreuve de mental d envies et d'agressivité. Tous les ingrédients nécessaires pour aller ramener une victoire de suite á Perpignan . Sî ce soir dèfaite alors là on n'aura grand mal à se sortir de la zone rouge . On va trembler ce soir et éspèrons un bon résultat mēme d un point on signe . Allez garance une petite phrase....,
Dam's et garance aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 10 Oct - 6:52
Diegooo75 a écrit:
Quand je vois la performance de Perpignan dans la cave de la Défense, avec une équipe pourtant largement remaniée, je me dis qu'il y a de quoi être inquiet. Cette équipe est construite pour s'arracher tous les week-ends et gratter des points, ici et là. Il vaudrait mieux ne pas se retrouver dans une lutte pour le maintien face à eux vers la 15-20e journée...
Certes mais à l'inverse. Le boulet biarrot s'est heureusement déjà brutalement essoufflé après le départ canon contre le Racing et l'UBB à domicile...
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 10 Oct - 6:54
Une chance pour nous .
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 10 Oct - 7:27
Diegooo75 a écrit:
Et avec 3 parisiens en prime dans l'effectif : Joly, MAVINGA et Ugena
garance
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 10 Oct - 8:06
mauleon a écrit:
déjà battre Clermont sera une sacré épreuve de mental d envies et d'agressivité. Tous les ingrédients nécessaires pour aller ramener une victoire de suite á Perpignan . Sî ce soir dèfaite alors là on n'aura grand mal à se sortir de la zone rouge . On va trembler ce soir et éspèrons un bon résultat mēme d un point on signe . Allez garance une petite phrase....,
Mauleon il n'y a rien de personnel contre toi je ne reprends pas tout tes post que je sache. Il m'arrive même d'en liker. Et je serai heureux de partager quelques bières en échangeant autour de notre club et du rugby. Dans mon dernier post sur le sujet Waisea que je ne redévelopperai plus tu reliras mon sentiment sur le sujet et le tien. Quand tu disais que le match face à Castres était foutu après le carton rouge également. Tu n'as même pas reconnu que tu t'étais bienheureusement trompé dans ton pronostic. Comme certains autres par le passé qui nous donnaient rélégués (bien avant l'heure peut-être...ou pas... on verra).
Tu es surement d'une nature trop pessimiste sur notre club et moi surement d'une nature trop optimiste puisque j'étais persuadé que nous alliions réussir notre entame de championnat avec les nouvelles recrues. Je me suis d'ailleurs un peu trop enflammé avant saison en les pronostiquant dans les 6 et même finaliste contre toute attente d'ailleurs pour les supporters SF ou d'autres clubs et au delà toute personne suivant notre championnat. Je ne mets d'ailleurs pas tous les matchs dans le même panier. Si les 3 premiers furent bien nuls j'ai vu une amélioration depuis Castres même si nous sommes très très loin de notre potentiel.
Ayant eu le bonheur de suivre le SF depuis 1997 je sais que ce club est différent et reste surprenant dans un sens ou dans l'autre (pour le malheur de ses supporters dont il soumet le coeur à rude épreuve).
Alors oui ce soir je serai encore une fois à Jean Bouin pour pousser avec les notres, ça va être dur, ça va piquer, le palpitant va monter dans les tours (et pas que pour les joueurs) mais on n'a pas le choix : victoire indispensable à la maison. En espérant que ça libère les joueurs et enclenche enfin une dynamique positive sinon..... Tu vois nous avons donc la même analyse sur ce match Cheers
Totor, Dam's, grumpy, Hoover77, benjisop, mauleon et gabgab13 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 13 Oct - 12:30
Les discussions menées par le Comité de Pilotage FFR-LNR ont abouti ce jour (12/10/2021) à un accord renforçant les modalités de collaboration entre les clubs du TOP 14 et le XV de France pour la saison 2021-2022. Durant les deux périodes de mise à disposition, 42 joueurs seront notamment rassemblés chaque début de semaine, avec réduction du groupe à 28 joueurs en milieu de semaine.
Les conditions de mise à disposition s’inscrivent dans la continuité de celles mises en place en 2020-2021 destinées à placer le XV de France dans les meilleures conditions possibles lors des différentes échéances internationales de la saison.
Les périodes de mise à disposition restent celles prévues par la Convention FFR-LNR : 4 semaines pour les tests de novembre (incluant 2 semaines de préparation avant le 1er test) et 8 semaines pour le Tournoi des 6 Nations (incluant 2 semaines de préparation avant le 1er match).
Pour chaque semaine de la période de mise à disposition, 42 joueurs seront rassemblés en début de semaine, avec réduction du groupe à 28 joueurs en milieu de semaine.
Dans la mise en œuvre de ce principe, plusieurs points d’optimisation sont prévus :
Parmi les 42 joueurs convoqués pour chaque rassemblement, 5 clubs au minimum devront compter entre 1 et 3 joueurs sélectionnés. Cette disposition vise à ce que ce groupe élargi soit réparti entre le plus grand nombre de clubs, dans le même esprit que l’accord passé la saison dernière. L’organisation de la journée du mercredi sera aménagée de telle façon que les 14 joueurs non retenus soient de retour à leur domicile le mercredi soir (au lieu du jeudi la saison dernière) ; ainsi ces joueurs pourront s’entraîner avec leur club dès le jeudi matin. Lors des 2 weekends sans match international situés pendant le Tournoi des Six Nations (week-ends des 18ème et 20ème journées de TOP 14), seuls 23 joueurs seront « protégés » et ne pourront jouer avec leur club.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 13 Oct - 17:01
imjustlooking a écrit:
Les discussions menées par le Comité de Pilotage FFR-LNR ont abouti ce jour (12/10/2021) à un accord renforçant les modalités de collaboration entre les clubs du TOP 14 et le XV de France pour la saison 2021-2022. Durant les deux périodes de mise à disposition, 42 joueurs seront notamment rassemblés chaque début de semaine, avec réduction du groupe à 28 joueurs en milieu de semaine.
Les conditions de mise à disposition s’inscrivent dans la continuité de celles mises en place en 2020-2021 destinées à placer le XV de France dans les meilleures conditions possibles lors des différentes échéances internationales de la saison.
Les périodes de mise à disposition restent celles prévues par la Convention FFR-LNR : 4 semaines pour les tests de novembre (incluant 2 semaines de préparation avant le 1er test) et 8 semaines pour le Tournoi des 6 Nations (incluant 2 semaines de préparation avant le 1er match).
Pour chaque semaine de la période de mise à disposition, 42 joueurs seront rassemblés en début de semaine, avec réduction du groupe à 28 joueurs en milieu de semaine.
Dans la mise en œuvre de ce principe, plusieurs points d’optimisation sont prévus :
Parmi les 42 joueurs convoqués pour chaque rassemblement, 5 clubs au minimum devront compter entre 1 et 3 joueurs sélectionnés. Cette disposition vise à ce que ce groupe élargi soit réparti entre le plus grand nombre de clubs, dans le même esprit que l’accord passé la saison dernière. L’organisation de la journée du mercredi sera aménagée de telle façon que les 14 joueurs non retenus soient de retour à leur domicile le mercredi soir (au lieu du jeudi la saison dernière) ; ainsi ces joueurs pourront s’entraîner avec leur club dès le jeudi matin. Lors des 2 weekends sans match international situés pendant le Tournoi des Six Nations (week-ends des 18ème et 20ème journées de TOP 14), seuls 23 joueurs seront « protégés » et ne pourront jouer avec leur club.
Si j'ai bien lu l'avenant à l'accord LNR/FFR, sur les 42 appelés, 37 ont potentiellement vocation à jouer et 5 sont officiellement là (et désignés spécifiquement) comme sparring partners. Suite au précédent Danty/Fickou, je suis curieux de voir comme notre entraineur en chef va gérer les possibles retours (je vois très bien, occasionnellement ou pas - car nous ne serons pas un gros fournisseur de Bleus - Macalou, Azagoh, voire Paulo, Segonds ou Hamdaoui dans les 42). Continuera-t-il avec le "pas présent à l'entrainement le lundi et le mardi, pas sur la feuille de match le samedi"?
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Jeu 14 Oct - 7:00
Nous ne sommes pas de gros fournisseurs mais nous souffrons de la proximité géographique avec Marcoussis. Il est quand même plus simple d'appeler un joueur du SF pour faire sparring partner que de faire déplacer un joueur de Pau par exemple.
Après, il est vrai que notre vivier n'est pas non plus super riche. On pourrait éventuellement ajouter Coville et Hall (qui doit être sélectionnable), Etien et Delbouis (quand ils reviendront)...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Dim 24 Oct - 8:12
Notre mêlée, gros point de satisfaction se confirmant de semaine en semaine alors qu’il y avait un gros morceau en face et surtout en l’absence de Paul Alo Emile et du potentiel numéro1 à gauche, Castets
Est-ce qu’on a déjà eu un jour autant de densité au poste de pilier ?
Bien sûr en termes de destruction absolue pure, on n’atteint pas le duo VanDerMerwe/Slimani qui terrorisait le championnat. Mais même à cet âge d’or, on n’avait pas autant de monde derrière. Taulafo était une bonne doublure, Kubriashvili était moyen et les numéro 3 officiels faisaient de la figuration. (+ Zhvania qui faisait du Zhvania) Par la suite entre la gestion catastrophique de l’après titre, les doublons la CDM 2015 et le temps d’adaptation de Paul Alo Emile on n’avait pas pu profiter à 100% de ce duo à droite. Et le furtif mais très bon Siegfried Fisi’Ihoi n’avait pu jouer qu’avec l’ombre de VDM en 2018
Et c’est là malheureusement qu’on se dit qu’au final le recrutement de Clément Castets n’est POUR L’INSTANT pas le plus pertinent et utile… Et que nos lacunes à moyen terme auraient davantage nécessité un talonneur/3eligne/centre-ailier qu’un autre pilier…
Mais le constat n’était pas le même en Mars 2021. A cet époque, Kakovin était transparent, Moses Alo Emile commençait à peine à jouer (à droite en plus), Mavinga trop moyen et Béthune était on ne sait où. C’était une occasion rêvée et vitale de récupérer Castets. Sauf qu’entre temps les deux premiers cités se sont révélés ou ont confirmés, pas de chance (ou bonne ?)
Mais n’oublions pas c’est vrai, qu’au Stade Français, on n’a jamais trop de piliers. Les blessures arrivent très vite. Comment oublier la liste interminable de jokers foireux à répétitions entre les Argentins amateurs, sud-af perdus ou le frère obèse Slimani ….
Rien que l’an dernier on a dû jouer littéralement deux fois avec le numéro 5 (Moses) et le numéro 6 (Camara) à gauche car on avait en même temps QUATRE piliers gauches pros à l’infirmerie. Et n’oublions pas que Castets fut signé sur la durée (2025). La saison prochaine, on ne sait pas ce qu’il adviendra de Béthune et avec la prise d’âge de Kakovin
J’espère qu’on essayera de voir si le petit Moses Alo-Emile est une option viable à DROITE (comme à ses débuts) car avec la sélection de Melikidze et la gestion du quota jiff, ça serait un atout fort utile
funchal et bichou aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mar 26 Oct - 13:50
Info 1 : Mauvaise nouvelle pour le Stade Français, le RCT se sépare de Collazo et risque de redevenir dangereux pour la seconde partie de saison
Info 2 : La 13e journée (Toulouse-Stade Français) se jouera sur le dimanche 26 décembre et le lundi 27. Donc la 14e journée (SF-USAP) du 1/2 Janvier arrivera très vite avec une journée de repos évaporée. Sachant que le match de Toulouse se jouera aussi juste après la Champions Cup, raison de plus d'envoyer le centre de loisirs en vacances à Ernest Wallon
NimO^
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mar 26 Oct - 15:25
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Info 1 : Mauvaise nouvelle pour le Stade Français, le RCT se sépare de Collazo et risque de redevenir dangereux pour la seconde partie de saison
Info 2 : La 13e journée (Toulouse-Stade Français) se jouera sur le dimanche 26 décembre et le lundi 27. Donc la 14e journée (SF-USAP) du 1/2 Janvier arrivera très vite avec une journée de repos évaporée. Sachant que le match de Toulouse se jouera aussi juste après la Champions Cup, raison de plus d'envoyer le centre de loisirs en vacances à Ernest Wallon
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mar 26 Oct - 18:38
ca je l'avais annoncé en début de saison.Je suis simplement surpris qu'il ait attendu aussi longtemps. Collazo est un usurpateur,un pitre nul en management. Le nouveau proprio est une pipe sans charisme,genre fausse grande gueule plein aux as qui ne connait rien au rugby et au management de clubs sportifs. il n'y a plus de dynamique d'équipe.Le renouvellement n'a pas été anticipé.
je suis un peu triste pour cette équipe,pour Mourad,dont le TOP 14 a terriblement besoin.
Après je suis pas spécialement inquiet. Le club va se maintenir et re rentrer dans le ventre mou pendant quelques années.
Mais avouons le : grâce à Mourad on a vécu un truc top.
Son RCT avec Giteau, Habana,Botha,Wilkinson, herbagez, Lobbe, Haymans ont pu filer la trique à pas mal de monde!!
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mar 26 Oct - 20:01
Oui Collazo est depuis longtemps une escroquerie qui a surfé sur la saison fantasque de la Rochelle 2016/2017 qui avait pourtant fini en eau de boudin (double défaite en demi-finale). Et ce fut la seule et dernière fois qu'il amena un club en phase finale de top14.
Malgré ça il fait partie de cette lignée d'entraîneurs aux idées bien arrêtées et à la remise en question quasi nulle...
Dam's aime ce message
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 6:19
imjustlooking a écrit:
ca je l'avais annoncé en début de saison.Je suis simplement surpris qu'il ait attendu aussi longtemps. Collazo est un usurpateur,un pitre nul en management. Le nouveau proprio est une pipe sans charisme,genre fausse grande gueule plein aux as qui ne connait rien au rugby et au management de clubs sportifs. il n'y a plus de dynamique d'équipe.Le renouvellement n'a pas été anticipé.
je suis un peu triste pour cette équipe,pour Mourad,dont le TOP 14 a terriblement besoin.
Après je suis pas spécialement inquiet. Le club va se maintenir et re rentrer dans le ventre mou pendant quelques années.
Son RCT avec Giteau, Habana,Botha,Wilkinson, herbagez, Lobbe, Haymans ont pu filer la trique à pas mal de monde!!
Oui d'un point de vue star c'est fort ce qu'à fait Mourad mais pour moi dans cette periode il a tuer l'equipe de France car tout le monde l'a copier tel Montpellier, le Racing et autre à acheter que des etrangers et du coup l'equipe de France valait rien durant cette periode. Il a aussi amener le rugby bussiness avec l'achat de joueurs à coup de millions d'euros. Et il avait un ego trip trop fort. Et il adore la guerre FFR contre LNR. L'equipe de France il s'ne foutais. Or au rugby sans une equipe de France forte tu ne ramene pas le spectateur lambda dans les stades. Donc non je ne suis pas d'accord Boudjellal a plus apporter de mauvaise chose au top 14 et à l'equipe de France. Maintenant qu'il est partis et qu'on a mit en place les jiff l'equipe de France va beaucoup mieux et on a oblige les club de top 14 à miser sur la formation (ce qui nous a penalisé car jamais mise en place) et j'espere enfin qu'on va être champion du monde.
Dam's, NimO^, sebastor et bournet annie aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 7:21
Attribuer à Mourad tous les déboires du 15 me semble très excessif !!!!
fanstade a écrit:
imjustlooking a écrit:
Oui d'un point de vue star c'est fort ce qu'à fait Mourad mais pour moi dans cette periode il a tuer l'equipe de France car tout le monde l'a copier tel Montpellier, le Racing et autre à acheter que des etrangers et du coup l'equipe de France valait rien durant cette periode. Il a aussi amener le rugby bussiness avec l'achat de joueurs à coup de millions d'euros. Et il avait un ego trip trop fort. Et il adore la guerre FFR contre LNR. L'equipe de France il s'ne foutais. Or au rugby sans une equipe de France forte tu ne ramene pas le spectateur lambda dans les stades. Donc non je ne suis pas d'accord Boudjellal a plus apporter de mauvaise chose au top 14 et à l'equipe de France. Maintenant qu'il est partis et qu'on a mit en place les jiff l'equipe de France va beaucoup mieux et on a oblige les club de top 14 à miser sur la formation (ce qui nous a penalisé car jamais mise en place) et j'espere enfin qu'on va être champion du monde.
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 8:29
fanstade a écrit:
imjustlooking a écrit:
D'une part la notion de jiff ne permet nullement d'alimenter correctement les bleus (ça fait plus de 10 ans que c'est en place et je n'ai pas encore vu nos Bleus gagner quelque chose). On a peut-être connu une génération "passable" et des entraineurs "passables" (quand tu vois un Talès comme titulaire des Bleus par exemple) qui explique beaucoup plus notre "coup de mou". Durant les années Mourad, Toulon a largement fourni l'équipe de France. Donc, ses joueurs étaient vraisemblablement meilleurs que ceux des autres clubs. Je note dans notre équipe Galthié des LeRoux, Willemse, Atonio, Vakatawa etc.... que des gonzes recrutés par Mourad? Quant au "rugby business" c'est ce qui fait qu'il y a encore des gens qui paient pour aller au stade, des sponsors qui donnent de l'argent, des diffuseurs pour une activité intrinsèquement déficitaire.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 8:41
fanstade a écrit:
imjustlooking a écrit:
Alors en fait pas du tout. Déjà, ce sont les JIFF, au début, qui ont tué l'EDF, puisque ça a forcé les clubs à faire jouer des joueurs qui n'avaient pas forcément le niveau (qui ont du coup été cramés parce que lancés dans le grand bain sans un expérimenté non-JIFF pour les guider). Un Spedding, non JIFF, a été écarté alors qu'il a gagné l'équipe de france grâce à ses performances. Cette même règlementation qui a incité Clermont à former les fidjiens directement pour qu'ils aient le statut JIFF. C'est de plus occulter le niveau réel du XV de France, dépassé sur de nombreux points, n'ayant pas pris le virage d'un rugby encore plus moderne. XV de France dont le niveau avait déjà beaucoup baissé dès la fin 2010, avec un niveau inquiétant à la CDM 2011 caché par une finale un peu miraculeuse. Puis beaucoup d'erreurs alors qu'on avait des joueurs assez bons (besoin de rappeler les performances des clubs en coupe d'europe ?) mais des problèmes de manager ?
Le rugby pro te force à choisir entre ta sélection et ton club. Logique que le club passe avant, d'autant plus quand tu es président. Mourad est un successeur spirituel de Max, qui a compris comment faire parler de lui, construire une grosse équipe et attirer les regards sur son club. Et aujourd'hui le RCT a 3 étoiles sur le maillot. D'ailleurs la méforme de l'équipe de France n'a pas forcément eu beaucoup d'impact sur l'affluence. La fréquentation des stades a été quasi systématiquement en hausse (et globalement, à la hausse) sur la dernière décennie. Mourad, également, a construit une grosse équipe et a pu lancer des français dans le grand bain, français qui étaient prêts. Et Mourad n'a pas beaucoup (voire très peu) pratiqué l'achat de joueurs. Il a surtout attiré des gros joueurs avec des contrats juteux autour d'un projet convaincant et bien construit.
loubiere aime ce message
sebastor
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 8:58
Pour le coup, pas d'accord avec toi. Je rappelle que le RCT, pour sa première victoire européenne aligne 13 étrangers sur 15 au coup d'envoi et, sauf erreur de ma part, aucun jiff parmi eux. Et ce n'est guère mieux les deux victoires suivantes (superbes victoires d'ailleurs !). Je pense vraiment que le système Jiff aide l'équipe de France même si il ne bénéficie pas qu'à des joueurs sélectionnables. Après, sur l'affluence : honnêtement, je suis certain de l'impact positif de l'équipe de France sur l'intérêt du top 14. Mais le problème, c'est que l'équipe de France ne gagne toujours pas. elle a progressé, certes, mais elle ne gagne pas de titre.
Dam's aime ce message
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 9:55
imjustlooking a écrit:
Mais nooonnnn .... c'est la faute à Dupuy qui a fait une cabale contre Collazo pour récupérer sa place, avec Parisse en coulisse qui a démotivé les joueurs. On ne change pas une équipe qui gagne
Novembre, grumpy, Ivan75 et amayon aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 10:55
je ne suis pas certain de suivre tous vos développements Toulon->Mourad-> Stars-> Titres->Jiffs->EDF
mais ce qui est certain c'est qu'une EDF en mode coupe du monde avec en un tête d'affiche le duo Jalibert-Dupont puis Peneaud-Ntamack-Marchand-Baille-Chat-Leroux-Macalou-Jelouch-Ollivon-Alldrit-Fickou-Vakatawa-Raka-Dulin
et bien ça fait du bien !
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 10:59
En tous cas ça fait un échec de plus pour Dupuy.
loubiere aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022 Mer 27 Oct - 13:15
La photo de famille .
C'est quand même dommage d'avoir attendu 3 mois pour l'avoir et malgré ça devoir se contenter d'un photoshop pour plusieurs joueurs. (Delbouis et Castets par ex) A noter qu'il y a 5 espoirs sur la photo : Moses Alo-Emile, Percillier, Léo Barré, Paul Champ + Atu Manu ... alors que personne ne sait où il est depuis 2 ans]