Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Supersevens

Aller en bas 
+17
NimO^
kevin78711
rouliane6
garance
blg
Moon1475
funchal
PHX8lepetitsudiste
Jacques-Yves
arckoy
Ivan75
bournet annie
LP94
macharius
mauleon
imjustlooking
loubiere
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 21:22

PHX8lepetitsudiste a écrit:


Il y a un truc qui m'échappe...  What a Face


P.S : Mais fallait s'y attendre
On aligne déjà 27 joueurs contre Brive cet aprem avec les 3 espoirs Wolf, Monin, Champ
(sachant que Segonds, Barré, Sanchez, Delbouis et Etien sont absents),
Au bout d'un moment on a pas une liste illimitée d'espoirs à aligner derrière, il fallait piocher devant
les compos peuvent être revues à chaque étape. On pourra ainsi suivre les évolutions pour les étapes de Toulouse et La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 9:56

arckoy a écrit:
Réponse demain à partir de 13h04

pour voir les matchs : c'est ici que l'on s’inscrit retransmission à partir de12h15


Les matchs

Racing - CO 12h20
MHR - Brive 12h42
SFP - USAP 13h04
Babaas - ASM 13h26
Pau - LOU 13h48
Monaco - UBB 14h10
RCT - ST 14h32
La Rochelle - BOPB 14h54

Petit Rappel Supersevens - Page 2 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2406
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 12:38

Le site pour regarder (https://myrugby.lnr.fr/) est bien planté Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:13

Moon1475 a écrit:
Le site pour regarder (https://myrugby.lnr.fr/) est bien planté Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
En effet mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fonctionne avec Firefox, mais pas avec Chrome, le navigateur qui permet de caster

Retransmis actuellement sur Rugby+ (253)
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:30

19-15, on continue Supersevens - Page 2 3752134363


Bravo au gamin (le 5) qui a fait la claquette décisive dans l'en but Supersevens - Page 2 2438915920
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:40

blg a écrit:
Moon1475 a écrit:
Le site pour regarder (https://myrugby.lnr.fr/) est bien planté Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
En effet mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fonctionne avec Firefox, mais pas avec Chrome, le navigateur qui permet de caster

Retransmis actuellement sur Rugby+ (253)

Victoire 19-15 du SFP.

Le 5 du SFP débordé par un Jaminet (auteur d'un autre essai) s'est bien rattrapé sur la fin en faisant échapper le ballon au 9 de l'USAP alors qu'il allait aplatir...

Belle percée du 13(maigrichon) du SFP,.

Belle prestation du 4 (chauve)du SFP : appuis et vitesse en attaque, omniprésent en défense
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:55

Les numéros pour les prochains matchs  Wink  :

1. Noah Kanika
2. Pierre Jutge
3. Thomas Crétu
4. Clément Dehez
5. Luca Mignot
6. Arthur Proult
7. Lou Bouhraoua
8. Quentin Béthune
9. Clayver Joussain
10. Julien Delbouis
12. Baptiste Prcanovic
13. Baptiste Tsague
14. Laurent Panis
15. Henry Spring


Dernière édition par Jacques-Yves le Sam 14 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:55

blg a écrit:
blg a écrit:
Moon1475 a écrit:
Le site pour regarder (https://myrugby.lnr.fr/) est bien planté Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
En effet mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fonctionne avec Firefox, mais pas avec Chrome, le navigateur qui permet de caster

Retransmis actuellement sur Rugby+ (253)

Victoire 19-15 du SFP.

Le 5 du SFP débordé par un Jaminet (auteur d'un autre essai) s'est bien rattrapé sur la fin en faisant échapper le ballon au 9 de l'USAP alors qu'il allait aplatir...

Belle percée du 13(maigrichon) du SFP,.

Belle prestation du 4 (chauve)du SFP : appuis et vitesse en attaque, omniprésent en défense

Merci,

Il y a des noms à mettre sur ces numéros anonymes? 😅

Edit: Merci Jacques-Yves 😉

Jacques-Yves et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 16:39

Qualification pour les demi-finales des parisiens après une victoire 21-14 contre l’ASM!
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 16:40

Et hop !! 21-14 Supersevens - Page 2 3201072055

Comme la dernière fois retour en demi finale pour un derby de la mort !

Ce fut très difficile (avec un arbitre...difficile) mais que plus satisfaisant.

Bon soyons clairs on a zéro sens face aux racingmens mais c'est déjà une super opération pour se qualifier pour l'étape finale à l'Arena Supersevens - Page 2 238923313

amayon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 662
Date d'inscription : 23/09/2020

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 16:48

1/2 finale à 19h12
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2911
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 18:42

funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Cela veut donc die que Behtune et Delbouis seront là dès le début de la saison de Top14 Supersevens - Page 2 3827096513

J'y vois plutôt une feinte de Quesada! Je mets dans la liste du Seven's In Extenso mes trois pros actuellement blessés et qui ne pourront reprendre qu'à partir de mi-septembre et le tour est joué. Ils seront en définitive remplacés par des espoirs!

Je ne perds par conséquent aucun pro pour le début du Top14 sur cette compet!
(Risques de blessures)

Ma prédiction se confirme. On n'a pas vu l'ombre de ces 3 joueurs sur le pré, même s'ils sont bien présents sur Aix.
J'attends une surprise en demie contre le Racing92, à moins que celà ne confirme ma confirmation!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 19:36

loubiere a écrit:
Même si Quesada s'en moque
.

Pas si mal au final nos jeunes, parmi les 4 premiers
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2911
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 19:39

Pas de surprise en 1/2. Le Racing 92 nous écrase 41 à 14 et par un festival d'essais.
Le capital joueurs du Racing fait quand même rêver! Quelle réserve ils ont comparée à notre situation. Le Racing de Lorenzetti est quand même sur une autre planète, ils n'auront aucun souci de jouer sur les 2 tableaux HCup et Top14.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 19:40

Résultat sans surprise malheureusement.

Littéralement une équipe de Top14 contre des gamins qu'on ne verrait en temps normal qu'en Challenge contre un club d'Europe de l'Est. Supersevens - Page 2 426192085

Je vois mal comment le Racing pourrait ne pas être champion à la fin qui ne joue littéralement pas la compétition de la même façon que le reste du Top14
Mais bon ils se donnent à fond, ils sont logiquement récompensé
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 19:50

funchal a écrit:
Ma prédiction se confirme. On n'a pas vu l'ombre de ces 3 joueurs sur le pré, même s'ils sont bien présents sur Aix.
J'attends une surprise en demie contre le Racing92, à moins que celà ne confirme ma confirmation!!!

Bien vu.

Il faut féliciter le groupe entraîné par Boris Bouhraoua qui jouera le match pour la troisième place ce soir.

Toutefois, je ne peux me départir du sentiment qu’en procédant ainsi, on n’a clairement pas facilité la tâche du groupe.
Cela revenait à arriver avec seulement onze joueurs initialement disponibles pour jouer tout un tournoi sous un soleil brûlant au mois d’août.
Les joueurs ont dû puiser pour le quart et la demi-finale avec seulement trois remplaçants alors que le groupe est majoritairement composé d’avants!  

Je comprends bien que le groupe professionnel est limité avec de nombreuses échéances qui viennent. J’espère toutefois que trois joueurs disponibles pour jouer pourront être trouvés pour les prochaines étapes.

Les jeunes alignés aujourd’hui sous les couleurs roses ont offert un spectacle dont il peuvent être fiers. Et c’est là tout ce qu’il faut retenir.


Dernière édition par Jacques-Yves le Sam 14 Aoû - 19:54, édité 1 fois

loubiere, Ivan75 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 19:51

funchal a écrit:
Pas de surprise en 1/2. Le Racing 92 nous écrase 41 à 14 et par un festival d'essais.
Le capital joueurs du Racing fait quand même rêver! Quelle réserve ils ont comparée à notre situation. Le Racing de Lorenzetti est quand même sur une autre planète, ils n'auront aucun souci de jouer sur les 2 tableaux HCup et Top14.

Oui ce postulat on le connaissait déjà.

Mais ce n'est pas vraiment ce match qui aurait permis de prouver quoi que ce soit.

Est-ce qu'on peut vraiment se flageller (aujourd'hui j'entends)  devant ce "réservoir" vu qu'en face de l'équipe B des espoirs du SF on a eu en face des joueurs comme Tanga, Vakatawa, Taofifenua qui ne sont pas des seconds couteaux compétitifs permettant de survivre aux 2 tableaux...  mais littéralement des gars qui seront de nouveau titulaires lors du derby en Top14 dans  3 semaines ? What a Face Laughing

Ivan75 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 23:31

Non, on a bien fait d’envoyer les jeunes qui s’en sont très bien sortis. Bravo à eux!
Sinon, il faut arrêter avec ces compétitions en bois…
Revenir en haut Aller en bas
kevin78711




Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2013

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 0:26

Je ne trouve pas ca permet d'avoir du temps dd jeu et dans le processus de formation du joueurs c'est très intéressant ca permet au joueur de travailler la technique individuelle les skils de jouer avec moins de risques c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 152
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 7:55

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Très dubitatif. Comment expliquer qu'on peut jouer à 7 et pas à 15? que Quesada soit un sournois qui entube la Ligue, soit! (on verra ça très vite samedi). Mais l'argument de l'inaptitude à l'un et pas à l'autre ne me convainc pas.

Bethune et Panis n’ont pas le profil de joueurs à 7 c’est le moins que l’on puisse dire.
Nous verrons bien qui sera sur le pré

Il m'a semblé que Bethune a joué ... porteur d'eau, que Panis a joué... l'entrée le premier sur le terrain, que Delbouis a joué ... à saluer les adversaires à la fin.

c'est une nouvelle règle ? ... de plus : il m'a semblé que  Gibert attendait que deux de ses partenaires soient deux mètres devant avant de taper ses engagements, ça ne justifie ni n'excuse la branlée, mais ça m'a interpellé.

J'ai cru comprendre d'après les commentaires que les moins mauvais, 4,5 ou 6 ont quitté le SFP, il était question... de Suresnes ! Le rendement à 7 n'est pas le même qu'à 15, mais n'est-ce pas étonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le tableau de la deuxième étape à Toulouse.

La bonne nouvelle : on affronte Toulouse en 1/8e qui même à domicile est complètement à côté de la plaque sur les deux précédentes journées de SuperSevens

La très mauvaise : tableau infiniment plus compliqué que les 2 dernières fois, ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de mettre les 4 demi finalistes des 2 dernières compétitions dans la même partie de tableau (et pire les 2 uniques finalistes Pau Racing croisés dès les 1/4 What a Face )

Avoir pour la 3e fois un douloureux SF-Toulon semble inévitable mais cette fois-ci en 1/4 et même en cas de défaite il faudra certainement ensuite se coltiner soit Pau ou Racing pour ne pas dégringoler au classement

Car cette fois-ci enchaîner 2 défaites contre Toulon et Racing ne nous donnera pas la 4e place mais la 7e ou la 8e
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 10:40

blg a écrit:
J'ai cru comprendre d'après les commentaires que les moins mauvais, 4,5 ou 6 ont quitté le SFP, il était question... de Suresnes ! Le rendement à 7 n'est pas le même qu'à 15, mais n'est-ce pas étonnant ?

Pas vraiment à mon sens.

Luca Mignot (numéro 5) est un habitué des circuits à VII. Et cela s'est vu. Il a clairement beaucoup apporté. Peut-être le meilleur parisien hier.

Arthur Proult (numéro 6) a été un des meilleurs parisiens. Je ne connais pas son expérience à VII mais il joue en National avec Suresnes. Il était également le plus âgé du groupe (23 ans) derrière Lou Bouhraoua.

Clément Dehez (numéro 4) s'est également distingué. Vif, des appuis, des accélérations tranchantes, une belle technique. Il est à ma connaissance toujours engagé avec le Stade Français ; il joue demi-de-mêlée avec les espoirs.

Le Stade Français a fait presque tout le tournoi avec seulement quatre arrières! Il n'est pas étonnant de les retrouver parmi les joueurs les plus mis en valeur sur cette pratique.

Il faut saluer l'engagement et ce qu'on pu montrer leurs coéquipiers. Je pense, par exemple, à Thomas Crétu. Pilier droit, il lui sera difficile d'être autant à son avantage qu'un arrière dans cet exercice mais il a su montrer certaines de ses qualités.


Dernière édition par Jacques-Yves le Dim 15 Aoû - 11:20, édité 1 fois

funchal, loubiere et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 11:01

Jacques-Yves a écrit:
blg a écrit:
J'ai cru comprendre d'après les commentaires que les moins mauvais, 4,5 ou 6 ont quitté le SFP, il était question... de Suresnes ! Le rendement à 7 n'est pas le même qu'à 15, mais n'est-ce pas étonnant ?

Pas vraiment à mon sens.

Luca Mignot (numéro 5) est un habitué des circuits à VII. Et cela s'est vu. Il a clairement beaucoup apporté. Peut-être le meilleur parisien hier.

Arthur Proult (numéro 6)  a été un des meilleurs parisiens. Je ne connais pas son expérience à VII mais il joue en National avec Suresnes. Il était également le plus âgé du groupe (23 ans) derrière Lou Bouhraoua.

Clément Dehez (numéro 4) s'est également distingué. Vif, des appuis, des accélérations tranchantes, une belle technique. Il est à ma connaissance toujours engagé avec le Stade Français ; il joue demi-de-mêlée avec les espoirs.

Le Stade Français a fait presque tout le tournoi avec seulement quatre arrières! Il n'est pas étonnant de les retrouver parmi les joueurs les plus en valeur sur cette pratique.

Il faut saluer l'engagement et ce qu'on pu montrer leurs coéquipiers. Je pense, par exemple, à Thomas Crétu. Pilier droit, il lui sera difficile d'être autant à son avantage qu'un arrière dans cet exercice mais il a su montrer certaines de ses qualités.
Je mettrais Dehez et Mignot à égalité sur l'ensemble de l'après-midi. Quant à Proult, il me semble qu'il était déjà de la belle aventure de l'an dernier lors de la première édition.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 11:02

blg a écrit:


J'ai cru comprendre d'après les commentaires que les moins mauvais, 4,5 ou 6 ont quitté le SFP, il était question... de Suresnes ! Le rendement à 7 n'est pas le même qu'à 15, mais n'est-ce pas étonnant ?
Moins mauvais, ce n'est assurément pas le bon terme. Quand tu finis 4eme sur 16, que tu n'emploies pas tes pros (contrairement aux autres), le résultat est bon.

funchal, Jacques-Yves, Ivan75, gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 11:14

superbe après-midi ensoleillé (très chaude) à Aix. Le plaisir de retrouver un stade, du rugby, un public et le tout sans masque(!). Belle organisation et la possibilité de croiser dans les tribunes nos Aixois célèbres (Max et Pierre Rabadan).
Bravo à nos jeunes qui n'ont pas démérité: 4eme sur 16 qui permet d'envisager une sélection pour le tournoi final. Mais on n'a pas lutter à armes égales contre la Banlieue et le RCT, en appliquant strictement les consignes de Quesada. Nos 3 pros n'ont jamais figuré sur une feuille de match. Mais les pros des autres équipes ont joué (souvent bien d'ailleurs).

Delbouis (qui a beaucoup couru) et Béthune ont passé avec succès leur certification "porteur= d'eau". Une reconversion possible? quant à Panis, il n'a pas bougé son c-l du banc. Peut-être remonté contre le coach qui lui a préféré Meité pour la balade tulliste?

Enfin, pour la petite finale, il y avait pour cause nettement plus de toulonnais que de parisiens pour encourager nos soldats roses. quant à la "grande", le public étant nettement "contre le racing" (que "pour la section"), ces derniers ont presque eu l'impression de jouer au Hameau (Honhada comprise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supersevens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supersevens   Supersevens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supersevens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» In Extenso Supersevens 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: