Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 9:21
mauleon a écrit:
Page 354 sur cybervulcan mutations Clermont . Un forumeur remet l'article . Impossible de le lire faudrait trouver l'article original
Bah donc ne dit pas "vu sur le forum de Clermont", mais "trouvé sur le forum de Clermont qui relaie un article de presse du magazine X". Parce qu'on se rappelle tous de quand tu as parlé d'Etien à Pau, alors que la seule source c'était un forumeur palois.
grolandais, Ivan75, bournet annie, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 9:31
Vu oû trouvé ? Pas grande differençe . J'aurai pu mettre lu aussî.
arckoy
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 9:33
et TURNER était peut être simplement en concurrence avec IVALDI pour être numéro 1.5 un vrai concurrent à LATU sur le poste. (je précise ce n'est qu'une idée)
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 11:19
mauleon a écrit:
Vu oû trouvé ? Pas grande differençe . J'aurai pu mettre lu aussî.
Tu chipotes la. C'est pas le premier mot qui compte, c'est le détail de l'info. Tant que tu mets que le forumeur de Clermont relaie un article de presse, c'est bon car c'est ce qui importe et qui donne du crédit à l'info
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 11:27
carus a écrit:
On le sait que Fickou est le meilleur centre que la terre n ait jamais porté… pourtant pour le moment point de vue palmarès c est kif kif avec Laumape
Ce n'est pas mon propos. ensuite un "palmarès" est par essence collectif et n'a pas grand intérêt appliqué à un individu (jurisprudence Montes, le meilleur pilier français donc ). Seulement, Fickou est plus jeune que Laumape, a beaucoup plus de sélections internationales, améliorera vraisemblablement sauf catastrophe son compte et son palmarès, a été le meilleur marqueur du club lors de sa seule saison complète à Paris: tous points qu'on ne peut appliquer à Laumape. Pas plus.
bichou aime ce message
garance
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 12:24
benjisop a écrit:
mauleon a écrit:
Page 354 sur cybervulcan mutations Clermont . Un forumeur remet l'article . Impossible de le lire faudrait trouver l'article original
Bah donc ne dit pas "vu sur le forum de Clermont", mais "trouvé sur le forum de Clermont qui relaie un article de presse du magazine X". Parce qu'on se rappelle tous de quand tu as parlé d'Etien à Pau, alors que la seule source c'était un forumeur palois.
C'est pas une cabale Mauleon mais cites tes sources stp et emploie les bons mots. Tu avais dit que tu allais ralentir sur la rubrique "rumeurs de transfert" je vois qu'il n'en est rien.
Ce matin tu as posté (peut-être trop tôt pour toi ?) tout et son contraire dans la même phrase
"On apprend que Bristol s'intéresse à veanu . Un depart de plus dans nos lignes arrières ..surtout un non Jiff . Qui pour le suppléer ? Un autre non Jiff . Comment peut on progresser et mettre en place un jeu derriere apres les dèparts de fikou danty veanu et possible veanu ?"
Un club s'intéresserait à un de nos joueurs (Telusa Veainu au demeurant) et ça y est il est déjà parti...
Nous aussi, fut un temps, on s'intéressait à Victor Vito et Malcolm Marx (tu te rappelles ?). Je ne les ai malheureusement jamais vus à Jean-Bouin
grumpy, blg, benjisop et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 13:07
garance a écrit:
Un club s'intéresserait à un de nos joueurs (Telusa Veainu au demeurant) et ça y est il est déjà parti...
Nous aussi, fut un temps, on s'intéressait à Victor Vito et Malcolm Marx (tu te rappelles ?). Je ne les ai malheureusement jamais vus à Jean-Bouin
Vito si....mais en face!
grumpy, benjisop et garance aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 13:46
loubiere a écrit:
carus a écrit:
On le sait que Fickou est le meilleur centre que la terre n ait jamais porté… pourtant pour le moment point de vue palmarès c est kif kif avec Laumape
Ce n'est pas mon propos. ensuite un "palmarès" est par essence collectif et n'a pas grand intérêt appliqué à un individu (jurisprudence Montes, le meilleur pilier français donc ). Seulement, Fickou est plus jeune que Laumape, a beaucoup plus de sélections internationales, améliorera vraisemblablement sauf catastrophe son compte et son palmarès, a été le meilleur marqueur du club lors de sa seule saison complète à Paris: tous points qu'on ne peut appliquer à Laumape. Pas plus.
Ajoutons pour l'anecdote (et mon caractère un peu taquin) que 28 ans, moins de 20 sélections dans une sélection d'un pays majeur et aucune participation à une coupe du monde, c'est plus le profil Plisson (pardon Jules pour la comparaison).
grumpy et Ivan75 aiment ce message
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Lun 20 Déc - 22:32
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
carus a écrit:
Ajoutons pour l'anecdote (et mon caractère un peu taquin) que 28 ans, moins de 20 sélections dans une sélection d'un pays majeur et aucune participation à une coupe du monde, c'est plus le profil Plisson (pardon Jules pour la comparaison).
Je suis taquin aussi : on ne peut pas comparer des sélections au centre de la meilleure équipe du monde et au centre d une équipe en bois de cagette. Il est facile d être fort parmi les faibles… c est pour cela qu il était si bon au SF
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Mar 21 Déc - 6:22
J'ai beaucoup moins de griefs contre Fickou que contre les débiles qui l'ont traité comme un moins que rien à Jean Bouin en septembre de dernier et n'ont rien à faire dans un stade de rugby...
loubiere, grumpy, Ivan75 et garance aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 21 Déc - 17:06
carus a écrit:
Je suis taquin aussi : on ne peut pas comparer des sélections au centre de la meilleure équipe du monde et au centre d une équipe en bois de cagette. Il est facile d être fort parmi les faibles… c est pour cela qu il était si bon au SF
Ce n'est pas faux, bien sûr. Mais Galthié ne semble pas de ton avis. Et 2 coupes du monde et une titularisation en quart, je pense que beaucoup (à commencer par Laumapé) en rêveraient. Et puis, un peu objectivement: l'équipe d'Italie ou celle des Fidji, c'est un peu du bois de cagette, non? et pourtant....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 14:02
Retiere direction Toulouse . Et Hop un int de plus chez les rouges et noirs .
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 14:06
Cela signifie peut-être qu'ils ne conservent pas Arthur Bonneval. Dans ce cas, il faut lui faire une proposition !
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 14:09
Selon rmc Paris et autres avaient formulés une meilleure offre financière . mais Toulouse ô Toulouse !
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 14:10
Chier,alors qu'on été dessus....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 14:12
Et oui lutter façe aux toulousains l'argent ne suffit pas .
loubiere aime ce message
garance
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 15:02
mauleon a écrit:
Selon rmc Paris et autres avaient formulés une meilleure offre financière . mais Toulouse ô Toulouse !
Y compris Clermont ?
mauleon et gabgab13 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 15:11
Ça montre en tout cas qu'on cherche un ailier JIFF. Ce qui signifie que Naivalu sera repositionné au centre et qu'on ne compte plus sur Lapègue (ouf)
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 18:13
D'ailleurs je ne comprends le choix de Retière. Son père, qui a été entraineur avec Quesada chez les Bleus puis au racing aurait pu le conseiller....
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 18:21
gabgab13 a écrit:
Ça montre en tout cas qu'on cherche un ailier JIFF. Ce qui signifie que Naivalu sera repositionné au centre et qu'on ne compte plus sur Lapègue (ouf)
Ton jugement affirmatif n a rien qui le prouve!! On peut aussi chercher a remplacer le fantôme glover...etvlapegue est jiff.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 22 Déc - 19:49
gabgab13 a écrit:
Je pense que ça montre qu’on cherche (à juste titre) les Jiff là où ils existent. Au centre, peu de candidats. A l’aile, il y a un peu plus de monde sur le marché. Je doute quand même qu’on ne recrute pas au centre.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 23 Déc - 7:08
Fouyssac de Toulouse peut être sera liberé Zuwl centre . Mais je sui pas très fan malgré un bon physique . Bonneval á l'aile ?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 23 Déc - 7:12
L'ailier de Perpignan PUJOL . Rapide puissant bon joueur lui aussi en fin de contrat
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 23 Déc - 7:19
Ou alors PENAUD . Polyvalant centre aile . Mais se serait du luxe .
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 23 Déc - 9:48
mauleon a écrit:
Ou alors PENAUD . Polyvalant centre aile . Mais se serait du luxe .
je rêve de penaud. loupé le nain de la rochelle c'est gênant mais en même temps c'est pas un top player. Ok ça eu été mieux que Lapègue mais pas de plus-value par rapport à Etienn et nos deux iliens.
Penaud : il a cette folie ( car il est bien givré le mec) qui nous ferait du bien.