Oui il y a encore de quoi faire pour combler nos manques mais la concurrence sera rude et va falloir se dépêcher.
Mais le positionnement mystérieux (Naivalu et Glover seront-ils essayés au centre ?) et les prolongations en 3e ligne sont autant de variables qui nous empêchent, nous supporters, de se projeter et de cibler des joueurs précis car nous ne savons rien des projets du staff et de la direction pour ces secteurs précis.
Attention, ce n'est pas parce que nous, on n'y arrive pas que la direction ne le sait pas voire même sait déjà qui signer (ou pas).
de mémoire Glover a été recruté pour jouer centre.Il dépanne à l'aile depuis le début de saison.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 10:39
imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oui il y a encore de quoi faire pour combler nos manques mais la concurrence sera rude et va falloir se dépêcher.
Mais le positionnement mystérieux (Naivalu et Glover seront-ils essayés au centre ?) et les prolongations en 3e ligne sont autant de variables qui nous empêchent, nous supporters, de se projeter et de cibler des joueurs précis car nous ne savons rien des projets du staff et de la direction pour ces secteurs précis.
Attention, ce n'est pas parce que nous, on n'y arrive pas que la direction ne le sait pas voire même sait déjà qui signer (ou pas).
de mémoire Glover a été recruté pour jouer centre.Il dépanne à l'aile depuis le début de saison.
Non, il a été pris pour sa polyvalence aussi sur les postes arrière, pour mémoire, la déclaration de Quesada à son sujet:
Citation :
"On pourra compter sur Harry Glover au centre, qui est un joueur très polyvalent, pouvant jouer aussi bien à ce poste qu’à l’aile. Il risque de prendre quelques semaines pour s’acclimater lorsqu’il arrivera à Paris." déclarait le manager du Stade Français dans les colonnes de WeSport.
source
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 11:50
Totor a écrit:
Ah oui évidemment. Le cas Macalou a prouvé que la direction bosse bel et bien dans l'ombre sans faire de vagues et qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais plus vite ça sera réglé et éclairci pour le poste de centre et de 3e ligne... plus vite je retrouverais le sommeil
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 12:16
Totor a écrit:
Ah oui évidemment. Le cas Macalou a prouvé que la direction bosse bel et bien dans l'ombre sans faire de vagues et qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais plus vite ça sera réglé et éclairci pour le poste de centre et de 3e ligne... plus vite je retrouverais le sommeil
Moi le recrutement du SF ne m'a jamais empêché de dormir. Ça doit-être pour ça que je fais parti du club des mauvais supporters.
grumpy et louveteau25 aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 12:29
Je ne sais pas si il faut s'attendre à grand chose en 3eme ligne ceci dit... Si le joueur de Pau est confirmé, je ne suis pas loin de penser que c'est plein. Peut être un polyvalent avec la 2ème ligne (et De Gio et Kremer définitivement en 3)...
louveteau25 aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 14:10
Oui, si l'on considère que Macalou est une "bonne surprise". De très belles fulgurances sur certains matchs, assurément, une polyvalence 6,7,8, 11 et 14 indéniable et rare mais pas toujours disponible (fragilité physique?) et un rendement en rose ou en bleu parfois assez éloigné de son potentiel réel. Et puis, comme ce n'est nullement notre rôle de faire le recrutement du club, laissons le DG et son staff s'en chargeaient.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 15:32
Il y a de forts manque dans cette equipe un très bon talonneur pour épauler latu ( Ce n' est pas l'entrée d'ivaldi hier á Lyon qui m'a fait sauter devant l'écran) un troisième ligne voir 2 sî Gray et Burban stoppent avec Paris le 9 c est en principe parra puis 2 centres un ailier voir un autre polyvalent . Et sî maestri n'est plus prolongé un segonde ligne donc pour moi les arrêts oû dèparts . Gray Burban maestri Hall veanu waesea ( malheureusement) francoz bethune lapegue .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 15:37
Quand á chapuis et dasilva beaucoup d interrogations !
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 16:33
mauleon a écrit:
Il y a de forts manque dans cette equipe un très bon talonneur pour épauler latu ( Ce n' est pas l'entrée d'ivaldi hier á Lyon qui m'a fait sauter devant l'écran) un troisième ligne voir 2 sî Gray et Burban stoppent avec Paris le 9 c est en principe parra puis 2 centres un ailier voir un autre polyvalent . Et sî maestri n'est plus prolongé un segonde ligne donc pour moi les arrêts oû dèparts . Gray Burban maestri Hall veanu waesea ( malheureusement) francoz bethune lapegue .
Bethune dans le 15 du Midol. En progrès donc
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 17:18
mauleon a écrit:
Je pense que tu t'enflammes un peu. Ivaldi va nous apporter ce qui nous manque au talon. Il a de l'expérience et c'est un bon complément sur la durée à Latu. En 2nde ligne, je doute qu'on recrute. Azagoh remplace numériquement Maestri. Prolongeons déja Azagoh pour s'éviter des problèmes l'an prochain. En 3eme ligne, la clé, c'est Matera. Je vois bien Burban repartir sur une dernière saison. Ensuite quid de Francoz, Godener et Chapuis? Aucun des 3 n'a réellement convaincu. Il est peut être temps de donner sa chance à d'autres jeunes. Au centre et à l'aile, impossible de de ne pas remplacer Waisea. J'espère une grosse arrivée pour compenser son départ et les incertitudes sur la charnière Delbouis - Laumape. Un ailier JIFF serait un plus mais on peut jouer sur la polyvalence de nos 3/4 et les retours de prêt des jeunes.
Bref, moi j'achète: - Da Silva => Ivaldi - Gray => Matera - Godener => Habel Kuffner - Hall ou Coville => Parra - Waisea => un centre non JIFF - Non remplacements de Bethune (déja remplacé par Castets) et Maestri (par Azagoh) - Lapegue => un ailier JIFF
Je ne connais pas les salaires des uns et des autres mais ça ne me parait pas si débile avec une masse salariale équivalente
benjisop, bournet annie, soleil hopi, gabgab13 et Pacola aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 18:22
rouliane6 a écrit:
Bref, moi j'achète: - Da Silva => Ivaldi - Gray => Matera - Godener => Habel Kuffner - Hall ou Coville => Parra - Waisea => un centre non JIFF - Non remplacements de Bethune (déja remplacé par Castets) et Maestri (par Azagoh) - Lapegue => un ailier JIFF
Je ne connais pas les salaires des uns et des autres mais ça ne me parait pas si débile avec une masse salariale équivalente
Je souscris. Lapègue sera avantageusement remplacé par le retour de Tui, c’est ton ailier Jiff. Ne manque donc qu’un centre.
rouliane6 et gabgab13 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 3 Jan - 18:58
rouliane6 a écrit:
mauleon a écrit:
Je pense que tu t'enflammes un peu. Ivaldi va nous apporter ce qui nous manque au talon. Il a de l'expérience et c'est un bon complément sur la durée à Latu. En 2nde ligne, je doute qu'on recrute. Azagoh remplace numériquement Maestri. Prolongeons déja Azagoh pour s'éviter des problèmes l'an prochain. En 3eme ligne, la clé, c'est Matera. Je vois bien Burban repartir sur une dernière saison. Ensuite quid de Francoz, Godener et Chapuis? Aucun des 3 n'a réellement convaincu. Il est peut être temps de donner sa chance à d'autres jeunes. Au centre et à l'aile, impossible de de ne pas remplacer Waisea. J'espère une grosse arrivée pour compenser son départ et les incertitudes sur la charnière Delbouis - Laumape. Un ailier JIFF serait un plus mais on peut jouer sur la polyvalence de nos 3/4 et les retours de prêt des jeunes.
Ok avec ce raisonnement. Néanmoins, Burban avait affirmé que ce serait sa dernière saison. Je ne le vois pas continuer un an de plus. Par ailleurs, si on perd Burban, Gray, Godener, Francoz et Chapuis ça fait beaucoup. Je suis pour prolonger Chapuis mais il faudra d'autres recrues en plus
Dam's et limousin aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Jan - 10:04
Chapuis restera par défaut . Et je me méfie que lombard prolonge maestri .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Jan - 10:13
Un troisième ligne que j'aime bien hirigoyen de Biarritz . Un basque bondissant comme on dit chez nous . Mais apparemment des cadors seraient intéressés
Totor
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Jan - 10:21
mauleon a écrit:
Un troisième ligne que j'aime bien hirigoyen de Biarritz . Un basque bondissant comme on dit chez nous . Mais apparemment des cadors seraient intéressés
Alors, je me méfie toujours quand on dit qu'on a aucune chance sur un joueur car les cadors sont dessus. Il faut voir l'offre globale notamment le temps de jeu et sa place dans dans l'effectif.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Jan - 11:10
Maestri sera prolongé car jiff....
Totor
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Jan - 11:20
aupa sf a écrit:
Ca va dépendre du niveau de salaire demandé...
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Jan - 14:06
aupa sf a écrit:
On ne va pas prolonger un joueur à gros salaire et faible valeur ajoutée jiff ou non. Surtout en 2eme ligne ou on a Gabrillagues, Azagoh, Van Der Mescht, De Giovanni voire Kremer. Azagoh a remplacé Maestri numériquement. Aucun besoin de conserver autant de 2eme ligne.
funchal, Dam's, taz, loubiere, benjisop, grolandais, PHX8lepetitsudiste et aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Jan - 14:11
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
On ne va pas prolonger un joueur à gros salaire et faible valeur ajoutée jiff ou non. Surtout en 2eme ligne ou on a Gabrillagues, Azagoh, Van Der Mescht, De Giovanni voire Kremer. Azagoh a remplacé Maestri numériquement. Aucun besoin de conserver autant de 2eme ligne.
Je suis d'accord et je pense qu'il ne sera pas prolongé.
Dam's, loubiere et limousin aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 6 Jan - 16:57
Bizarre aussi qu il n yxest aucune rumeur sur une possible prolongation de quesada....il a signé 2 plus 1.a voir
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Jeu 6 Jan - 17:11
Lombard avait parlé en début de saison, à la présentation supporters, de l'année 2/3. Pour moi, la présence de Quesada l'an prochain est acquise.
arckoy
Sujet: Re: Transferts Jeu 6 Jan - 17:41
LP94 a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Je suis d'accord et je pense qu'il ne sera pas prolongé.
Le deuxième ligne international Français Yoann Maestri verra son contrat arriver à terme avec le Stade-Français Paris au mois de juin prochain.
Pour l’heure, le joueur formé au Rugby Club Toulonnais ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Selon les informations du Midi Olympique, le CV du deuxième ligne circulerait du côté du Racing 92 qui songerait à le recruter pour densifier son paquet d’avants.
Aussi, plusieurs franchises Japonaises se seraient montrées intéressés par le profil du deuxième ligne Parisien.
Yoann Maestri pourrait-il favoriser une aventure à l’étranger pour terminer sa carrière, lui qui fêtera bientôt ses 34 ans ?
Va-t-il finalement prolonger son bail avec le Stade-Français Paris ou plutôt rejoindre les rangs de l’ennemie juré : le Racing 92 ?
Affaire à suivre…
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 6 Jan - 19:34
aupa sf a écrit:
Bizarre aussi qu il n yxest aucune rumeur sur une possible prolongation de quesada....il a signé 2 plus 1.a voir
Tout dépend de la date butoir de lever de l'année optionnelle? et des souhaits de chacune des parties? et de souhaits de la SANZAR ou de l'UAR en 2023?
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 6 Jan - 20:34
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Tout dépend de la date butoir de lever de l'année optionnelle? et des souhaits de chacune des parties? et de souhaits de la SANZAR ou de l'UAR en 2023?
J'imagine guère la sélection Argentine changer son staff 1 an avant la CDM. Par contre, un scenario ou Quesada fait ses 3 ans chez nous puis part en juin 2023 renforcer la sélection ou la reprend post CDM est toujours possible. Sauf catastrophe, je serais vraiment surpris que Quesada ne fasse pas 3 saisons avec nous. De toute façon, il y aura surement plus de mouvement post CDM (surtout dans cette période de pandémie).
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 6 Jan - 21:18
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
J'imagine guère la sélection Argentine changer son staff 1 an avant la CDM. Par contre, un scenario ou Quesada fait ses 3 ans chez nous puis part en juin 2023 renforcer la sélection ou la reprend post CDM est toujours possible. Sauf catastrophe, je serais vraiment surpris que Quesada ne fasse pas 3 saisons avec nous. De toute façon, il y aura surement plus de mouvement post CDM (surtout dans cette période de pandémie).
Je pense effectivement qu'à ce jour, on part sur une 3eme année, la situation semblant en apparence moins catastrophique qu'il y a peu. Mais lorsque j'évoquais l'UAR, c’était plutôt le retour des Jaguares dans une compétition de haut niveau, sous la houlette de Quesada pour préparer les Pumas de Ledesma à la CDM2023.