Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 7 Jan - 8:52
mauleon a écrit:
Sinon vous verrez qui ? Jeff Dubois ?
Je ne suis pas sûr qu'il soit un bon entraîneur principal.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 7 Jan - 8:54
Avec bru
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Ven 7 Jan - 10:00
gabgab13 a écrit:
Après avoir passé un petit moment sur Allrugby pour voir les fins de contrats, voici les seuls et rares profils libres et potentiellement intéressants pour le stade (en JIFF exclusivement bien sûr)
Au talon, si Latu part, pour seconder Ivaldi et définitivement reléguer Da Silva et Panis aux rangs de n°3 et n°4 : - Yohan Beheregaray de Clermont - Guillaume Cramont de Toulouse
En 2e ou 3e ligne (selon la position de De Giovanni ou Kremer et les éventuelles prolongations de Godener ou Chapuis) : - Félix Lambey de Lyon - Kélian Galletier de Montpellier (blessé pendant plus d'un an ceci dit) - Alexandre Fischer de Clermont (la vraie bonne pioche de cette liste)
Au centre ou à l'aile (je compte 3 centres avec Arrate, Laumape et Naivalu + 5 ailiers Etien, Tui, Glover Champ et Veianu mais seulement 2 de formation dont 1 qui est tout jeune) :
- Julien Hériteau (pas ouf) - Jale Vatubua (vraie plus value) - Seva Galala - Arthur Bonneval (vraie plus value) - Dimitri Delibes (vraie plus value) - Cheick Tiberghien
Vatubua, Tiberghien et Beheregaray ont ou vont prolongé donc plus d'actualité. Fischer ou Bonneval ce serait vraiment dommage de ne pas essayer.
Un ticket Heyneke Meyer . Pieter de Viliers ça vous irait?
Totor, funchal, arckoy, grumpy, Hoover77, benjisop, rouliane6 et aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 7 Jan - 15:01
Ivan75 a écrit:
Si c'est pour être à mi-championnat à 15% de plus de victoires et 9 points de plus qu’actuellement, ça se tente!
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 7 Jan - 16:31
gabgab13 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Après avoir passé un petit moment sur Allrugby pour voir les fins de contrats, voici les seuls et rares profils libres et potentiellement intéressants pour le stade (en JIFF exclusivement bien sûr)
Au talon, si Latu part, pour seconder Ivaldi et définitivement reléguer Da Silva et Panis aux rangs de n°3 et n°4 : - Yohan Beheregaray de Clermont - Guillaume Cramont de Toulouse
En 2e ou 3e ligne (selon la position de De Giovanni ou Kremer et les éventuelles prolongations de Godener ou Chapuis) : - Félix Lambey de Lyon - Kélian Galletier de Montpellier (blessé pendant plus d'un an ceci dit) - Alexandre Fischer de Clermont (la vraie bonne pioche de cette liste)
Au centre ou à l'aile (je compte 3 centres avec Arrate, Laumape et Naivalu + 5 ailiers Etien, Tui, Glover Champ et Veianu mais seulement 2 de formation dont 1 qui est tout jeune) :
- Julien Hériteau (pas ouf) - Jale Vatubua (vraie plus value) - Seva Galala - Arthur Bonneval (vraie plus value) - Dimitri Delibes (vraie plus value) - Cheick Tiberghien
Vatubua, Tiberghien et Beheregaray ont ou vont prolongé donc plus d'actualité. Fischer ou Bonneval ce serait vraiment dommage de ne pas essayer.
Il faut toujours essayer quand c’est un poste qu’on recherche (sinon on a un risque de récupérer un gars qu’on ne voulait pas vraiment). Si tu ne recrûtes pas le candidat, a minima tu fais monter les enchères. Ce qui a pour conséquence indirecte d’empêcher l’autre club de recruter d’autres joueurs.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Jan - 10:10
Le contrat de laumapé est de combien de saisons ? Sur all rugby 2022? Car s'il veut il peut partir en juin . Moi je regretterai pas du tout .
arckoy
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Jan - 13:05
mauleon a écrit:
Le contrat de laumapé est de combien de saisons ? Sur all rugby 2022? Car s'il veut il peut partir en juin . Moi je regretterai pas du tout .
tu as pas du lire la bonne ligne:
Nom Poste Age Date de naissance Taille Poids JIFF(1) Contrat Durée Ngani LAUMAPE Centre 28 ans 22/04/1993 1.71 m 103 kg NON JIFF PRO 2024
effectif 2022 - 2023 sur Allrugby
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Jan - 13:36
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Si c'est pour être à mi-championnat à 15% de plus de victoires et 9 points de plus qu’actuellement, ça se tente!
Si c'est pour être à la 14eme journée à 21% de plus de victoires et 14 points de plus qu’actuellement, ça se tente!
Dam's et Ivan75 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Jan - 14:31
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Si c'est pour être à la 14eme journée à 21% de plus de victoires et 14 points de plus qu’actuellement, ça se tente!
Il ne va rien se passer, comme d'habitude. Tout le monde va se réconforter, dire que l'ambiance est bonne et que le groupe vit bien. De toute façon l'excuse des mêlées finales et de l'arbitrage est toute trouvée, comme si les 75 premières minutes de cette équipe n'avaient pas été indigentes.
Quesada a envoyé Arias au front et resté bien planquer. Tout va bien, on va finir entre la 9e et la 12e place. Formidable
funchal, Dam's, tarzan, loubiere, grumpy, benjisop, Ivan75 et aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Jan - 17:42
mauleon a écrit:
Laumapé a bon dos, je n'ai pour ma part pas grand chose à lui reprocher, on lui file le cuir (d'ailleurs pas souvent) dans de mauvaises conditions et on espère de lui un exploit. Il n'endosse pas ce rôle de héros mais n'a nullement vocation a l'endosser.
Nous avons besoin d'un plan de jeu, et de combinaisons ingénieuses. Un seul élément, tout talentueux soit-il ne mettra pas sous le tapis le manque de travail et de compétence des coachs.
grumpy, NimO^, benjisop, rouliane6, gabgab13 et Doudou aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Jan - 21:51
Francoz se serait engagé avec Biarritz (cf Midol)
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Jan - 7:49
Pas surpris qu'il parte la liste sera plus longue !
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Jan - 7:59
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:
Laumapé a bon dos, je n'ai pour ma part pas grand chose à lui reprocher, on lui file le cuir (d'ailleurs pas souvent) dans de mauvaises conditions et on espère de lui un exploit. Il n'endosse pas ce rôle de héros mais n'a nullement vocation a l'endosser.
Nous avons besoin d'un plan de jeu, et de combinaisons ingénieuses. Un seul élément, tout talentueux soit-il ne mettra pas sous le tapis le manque de travail et de compétence des coachs.
Mais Wasea, dans des conditions similaires a cassé la ligne plus d’une fois et aplati plusieurs essais.
tiikeri et grolandais aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Jan - 8:28
Ivan75 a écrit:
Francoz se serait engagé avec Biarritz (cf Midol)
Il ne m'a pas convaincu chez nous, mais j'espère que le changement d'air va l'aider à franchir un cap.
imjustlooking, rouliane6 et amayon aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Jan - 9:40
Gros chantier en 3ème ligne en approche.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Jan - 9:49
Gros chantier en effet et trouver du tres bon Jiff çela ne court pas les rues . Hirigoyen de Biarritz est pas mal en troisième ligne . Dynamique bon en touche et tres mobile . Certes pas un physique puissant . Mais il semble régulier et perfornant sur chaque fois qu'il est Joue
tiikeri
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Jan - 10:08
dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:
Mais Wasea, dans des conditions similaires a cassé la ligne plus d’une fois et aplati plusieurs essais.
Effectivement, je ne me souviens que d'un seul franchissement (lors du premier match) vraiment tranchant de Laumapé. Je veux bien croire que ses statistiques montrent qu'il a fait mieux que ce qu'il m'a été donné de voir (comme je n'ai pas vu tout ses patchs si quelqu'un peux diffuser ses stat justement je suis preneur) mais force est de constater qu'il n'apporte pas grand chose ni offensivement, ni défensivement ou il semble parfois errer sur le terrain. Que l'on ne me parle pas de temps d'adaptation, de joueur mal servi ou autre. Un joueur de son niveau doit montrer autre chose. Il doit et il est censé savoir se proposer, apporter des solutions, s'adapter au jeu de l'équipe et de l’adversaire car il ne faut pas oublier que c'est un professionnel et surtout c'est un All Black! Or il est très très loin de son niveau ! Pourtant cela fait parti de ses acquis, c'est quelque chose qu'il sait faire.
il a été recruté pour apporter une plus-value pour le moment on ne l'a pas encore vue.
Dam's et loubiere aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Jan - 7:57
Laumape un match où je l'avais trouvé très bon c'est contre Montpellier. Il est probablement plus à l'aise quand le jeu est un peu ouvert ce qui n'est pas le quotidien du top 14.
Mais bon je partage ce que dit Ivan: c'est compliqué de critiquer ce qui est au-delà du 10, car tu as du mal à faire des miracles quand tu n'as jamais le ballon. Waisea y arrive certes, mais au-delà de ses qualités qui sont énormes (s'il était néo-zélandais à jeu égal je suis persuadé qu'il n'aurait pas du tout le même statut...) c'est un joueur qui est au club depuis tellement d'année qu'il évolue dans un contexte bien plus favorable que Laumape qui est forcément en manque de confiance.
Pour tout dire je trouve même que nos lignes arrières ont un bilan inespéré vu les miettes dont elles bénéficient. Y a des matchs tu as l'impression qu'il y a occasion d'essai chaque fois que le ballon circule, si ce n'est que ça n'arrive quasiment jamais. J'ai beau aimer le jeu d'avant je trouve que le déséquilibre est vraiment trop marqué. Je pense aussi que la situation déplait à certains joueurs (je ne sais pas si Hamdaoui a des soucis persos comme j'ai pu le lire ici mais je suis convaincu qu'il ne prend pas beaucoup de plaisir à jouer chez nous cette saison, on est très loin de la banane qu'il avait lors de la première saison de Meyer).
Plus que Arias pour moi ce qui pose question est à la fois Quesada (que demande-t-il aux joueurs?) et la charnière (fait-elle ce qu'on lui demande?).
Dam's et garance aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Jan - 5:29
Souhaitons la bienvenue à Stéphane Ahmed notre nouvel ailier (midol) L’avez vous vu évoluer? 22 ans, en provenance de Montauban, passé par le centre de formation de l’UBB
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Jan - 8:31
Ivan75 a écrit:
Souhaitons la bienvenue à Stéphane Ahmed notre nouvel ailier (midol) L’avez vous vu évoluer? 22 ans, en provenance de Montauban, passé par le centre de formation de l’UBB
Je ne connais pas. Ce sont toujours des paris ces recrutements en Pro D2. 22 ans, 1 saison et demi en pro D2. Un CV qui ressemble à Lester Etien. Croisons les doigts pour le même succès.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Jan - 8:32
Ivan75 a écrit:
C'est le genre de recrutement qui ne coûte pas cher en masse salariale et qui peut être particulièrement payant...
bournet annie aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Jan - 8:40
Malheureusement ça en devient presque anecdotique ce qu'on recrute pour mettre derrière si l'absence totale d'animation offensive persiste