En début de saison lombard avait parlé d'un jeune pilier biterrois qui devait signer à Paris et qu'il allait rapidement Rejoindre les pros ! Qu'en est-il ?
Ben, en l'état, on n'a pas vraiment besoin de griller un espoir à ce poste. Il est préférable de le laisser faire ses classes sagement.
Nous avons 3 PG (sans compter Castet) prêts à jouer. On verra dans la suite de la saison si cela s'avère utile.
C'est qui ces 3PG sans compter Castets? Je ne vois que Kakovin, MAO (qui a d'ailleurs avantageusement dépanné à droite à Bristol) et Castets
MAO est droitier initialement. C'est plutôt à gauche qu'il dépanne.
Enfin, a part ce week-end pour 9 minutes, il n’a joué quasiment que pilier gauche en pro. Ca ne me choque pas qu’on reste comme ça au niveau des piliers surtout qu’ils sont plusieurs a être polyvalent gauche / droite. Si blessure longue durée, on pourrait toujours prendre un joker.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 7:38
Sur le forum de Pau certains verraient bien maestri rejoindre la section pour y amener de l'expérience.
funchal, grumpy et Ivan75 aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 8:43
On leur donne bien gentiment.
Il faudrait un PG mais y'en a-t-il un d'intéressant sur le marché ? J'en doute. En plus, MAE a montré qu'il faisait largement le travail, du coup si tu recrutes un PG tu le renvoies à droite et le met en concurrence avec son frère… pas forcément l'idéal
limousin aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 9:47
benjisop a écrit:
Il faudrait un PG mais y'en a-t-il un d'intéressant sur le marché ? J'en doute. En plus, MAE a montré qu'il faisait largement le travail, du coup si tu recrutes un PG tu le renvoies à droite et le met en concurrence avec son frère… pas forcément l'idéal
En l'état nous n'avons pas besoin de pilier
Gauchers: Kakovin, Castets Droitiers: PAO, Roelofse Polyvalants: MAO et Melikidze
+ Les espoirs
Nous avons de quoi faire, même si je m'interroge sur Roelofse, non Jiff et jusqu'à présent peu convaincant.
C'est l'un des rares postes ou nous sommes fournis.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 9:48
benjisop a écrit:
On leur donne bien gentiment. l
Pas besoin de leur donner, il est en fin de contrat.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 9:53
Méfiât ! Que lombard le prolonge d'une saison !
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 9:55
Roelofse ! En effet pas ou peu convaincant ! J'espère pas une Clément !
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 10:02
benjisop a écrit:
mauleon a écrit:
En début de saison lombard avait parlé d'un jeune pilier biterrois qui devait signer à Paris et qu'il allait rapidement Rejoindre les pros ! Qu'en est-il ?
J'en ai pas le souvenir.
Un jeune espoir de Béziers avec un sérieux avenir! Blessé en début de saison ainsi que son comparse Fuentes, jeune flanker. Une autre façon d'aborder le rugby, ce sont deux combattants aux idées bien arrêtés et dans le moule du rugby du Sud de France. Tous les deux arrivés blessés en début de saison, je ne pense pas qu'ils aient débuté encore leur saison avec les espoirs U21.
A suivre ces deux là... (le club nous aide toujours pas!)
Roelofse ! En effet pas ou peu convaincant ! J'espère pas une Clément !
tu es sévère avec lui. Il fait le job sur 20 minutes ou contre des équipes faibles.Son problème c'est qu'il est non jiff
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 10:13
20 mn ! C est peu
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 10:18
benjisop a écrit:
Si ça se fait, ça sera intéressant de voir s'il rebondit là bas. Les supporters du SF ont souvent tendance à dénigrer les hauts salaires du club, mais personnellement je m'interroge sur la capacité de Quesada à intégrer des gros joueurs. Clairement son ADN est plus de jouer le collectif contre les individualités (je citerais certains arbitrages Fickou vs Arrate par exemple), voire le français contre l'international, pour acheter une certaine forme de paix sociale qui lui permet de ne jamais être remis en cause trop violemment. Steyn, Matera, Fickou, Laumape, Sanchez, Mestri... La liste des ratages ou semi-ratages commence à être longue et je trouve ça un peu malhonnête de toujours tout mettre sur le dos des joueurs concernés.
grumpy et gabgab13 aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 11:00
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
mauleon a écrit:
Ben, en l'état, on n'a pas vraiment besoin de griller un espoir à ce poste. Il est préférable de le laisser faire ses classes sagement.
Nous avons 3 PG (sans compter Castet) prêts à jouer. On verra dans la suite de la saison si cela s'avère utile.
Je pense juste qu'il en faut un 4eme au cas où (on ne tourne pas 32 matchs à 3).
Il viendra quand le besoin se fera sentir alors. Mais il viendra en complément seulement.
loubiere aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 11:03
Hoover77 a écrit:
benjisop a écrit:
Si ça se fait, ça sera intéressant de voir s'il rebondit là bas. Les supporters du SF ont souvent tendance à dénigrer les hauts salaires du club, mais personnellement je m'interroge sur la capacité de Quesada à intégrer des gros joueurs. Clairement son ADN est plus de jouer le collectif contre les individualités (je citerais certains arbitrages Fickou vs Arrate par exemple), voire le français contre l'international, pour acheter une certaine forme de paix sociale qui lui permet de ne jamais être remis en cause trop violemment. Steyn, Matera, Fickou, Laumape, Sanchez, Mestri... La liste des ratages ou semi-ratages commence à être longue et je trouve ça un peu malhonnête de toujours tout mettre sur le dos des joueurs concernés.
Je ne sais pas, je suis mitigé. Ok sur la gestion de Quesada, mais quand même, pas certain que ce genre de profils soit non plus adapté au SFP actuel. Maestri a été propulsé capitaine quelques semaines après son arrivée (par Meyer, certes). Cela n'a à mon avis pas du bien passer dans le vestiaire, et forcément, n'a pas du aider. Il est un gros salaire, certes, mais quand je le voyais sur le terrain, je ne le voyais jamais haranguer les troupes, mobiliser, utiliser son expérience quoi (qu'il soit capitaine ou pas, d'ailleurs). Bref, je ne le sentais pas investi.
Steyn a effectivement été beaucoup mis de côté par Quesada, comme Maestri ou Sanchez, mais Steyn n'a fait qu'enchaîner les bonnes performances quand il jouait, donc je pense que la mentalité du joueur joue énormément. Matera avait pas mal joué aussi quand il était dispo. Laumape est quasi systématiquement titulaire et n'a loupé qu'un seul match cette saison (de mémoire).
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 12:36
benjisop a écrit:
Steyn a effectivement été beaucoup mis de côté par Quesada, comme Maestri ou Sanchez, mais Steyn n'a fait qu'enchaîner les bonnes performances quand il jouait, donc je pense que la mentalité du joueur joue énormément. Matera avait pas mal joué aussi quand il était dispo. Laumape est quasi systématiquement titulaire et n'a loupé qu'un seul match cette saison (de mémoire).
Pour moi Steyn a réalisé de bonnes performances malgré Quesada et non grâce à lui, clairement rien n'a été fait pour le mettre dans de bonnes conditions, et beaucoup de joueurs qui n'ont pas son caractère ne s'en seraient pas remis. Laumape je n'ai pas le sentiment que nos plans de jeu de cette année aient pris en compte son arrivée, on le met sur la feuille de match et on le laisse se débrouiller tout seul. Lui aussi je suis très curieux de voir ce qu'il donnera ailleurs que chez nous.
Quand je vois certains clubs avoir une plus-value directe quand des grands noms arrivent chez eux je me dis qu'on doit quand même vraiment rater quelque chose.
funchal, loubiere, grumpy, benjisop, Ivan75, gabgab13 et bichou aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 16:41
Hoover77 a écrit:
. Laumape je n'ai pas le sentiment que nos plans de jeu de cette année aient pris en compte son arrivée, on le met sur la feuille de match et on le laisse se débrouiller tout seul. Lui aussi je suis très curieux de voir ce qu'il donnera ailleurs que chez nous.
Quand je vois certains clubs avoir une plus-value directe quand des grands noms arrivent chez eux je me dis qu'on doit quand même vraiment rater quelque chose.
question pour moi sans réponse à ce jour. Quesada était-il vraiment favorable à la venue de Laumape (et dans ce cas-là on adapte le plan de jeu à ses capacités) ou ce recrutement lui a t-il été imposé (par le président, par le DG?) avec l'obligation / la nécessité de le faire jouer (à l'inverse de l'époque de Steyn où existait l'alternative Plisson)?
benjisop
Sujet: Re: Transferts Jeu 20 Jan - 16:57
Hoover77 a écrit:
benjisop a écrit:
Pour moi Steyn a réalisé de bonnes performances malgré Quesada et non grâce à lui, clairement rien n'a été fait pour le mettre dans de bonnes conditions, et beaucoup de joueurs qui n'ont pas son caractère ne s'en seraient pas remis. Laumape je n'ai pas le sentiment que nos plans de jeu de cette année aient pris en compte son arrivée, on le met sur la feuille de match et on le laisse se débrouiller tout seul. Lui aussi je suis très curieux de voir ce qu'il donnera ailleurs que chez nous.
100% en phase. Nos résultats parlent d'ailleurs pour nous niveau adaptation des joueurs. Paradoxalement, nos joueurs "maison" ont du mal à s'adapter / percer / maintenir leur niveau (au moins prétendu) quand ils décident de quitter le cocon. C'est pour moi tout autant révélateur que la grosse difficulté à s'adapter au SFP.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 24 Jan - 7:14
Nous serions sur les rangs de Harrison, numéro 8, international anglais en provenance de Northampton (midol) Ce qui indiquerait que Gray/ou et Godener ne seront pas prolongés
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 24 Jan - 7:51
Inconnu harison.et depart annoncé par les medias anglais de veineu en angleterre...selon midol
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Lun 24 Jan - 8:52
aupa sf a écrit:
Inconnu harison.et depart annoncé par les medias anglais de veineu en angleterre...selon midol
tu as vu sa ou si tu peux le mettre en capture d'écran sa serais sympa
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 24 Jan - 9:02
Bouboudu21 a écrit:
aupa sf a écrit:
tu as vu sa ou si tu peux le mettre en capture d'écran sa serais sympa
Tu l as dans revue presse
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Jan - 14:28
Ce que je constate c'est que majoritairement les équipes consolident leur effectif avec des prolongations. En dehors de Toulouse,je constate que peu d'équipe se renforcent significativement. Le marché des jiffs est très tendu et compliqué.On parle de 500k€ pour un 9 jiffs de proD2. On frôle le délire. Bref les plue-values ne vont pouvoir se faire que sur les non-jiffs à mon avis. Avec le départ de Waisea on regagne un poste. Faut il renouveler Gray?
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Jan - 14:41
imjustlooking a écrit:
Ce que je constate c'est que majoritairement les équipes consolident leur effectif avec des prolongations. En dehors de Toulouse,je constate que peu d'équipe se renforcent significativement. Le marché des jiffs est très tendu et compliqué.On parle de 500k€ pour un 9 jiffs de proD2. On frôle le délire. Bref les plue-values ne vont pouvoir se faire que sur les non-jiffs à mon avis. Avec le départ de Waisea on regagne un poste. Faut il renouveler Gray?
Ceci dit, c'est assez classique que la première partie de saison soit axée sur les prolongations et la deuxième partie, il y a plus de signatures de nouveaux joueurs.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Jan - 15:43
Un facundo Isa á la place de Gray ? Je dirai pas non
grumpy et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Jan - 15:48
La presse je cite parle bien que le stade FRANCAIS est intéressé pour compenser le depart de godener .
macharius
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Jan - 17:01
On a deja habbel kuffner pour remplacer Gray en non jiff, +/- le retour de matera ca commence a coincer