Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 11:05
loubiere a écrit:
A mettre en perspective des départs de: Da Silva Béthune Waisea Francoz et ???? (7 fins de contrat pro me semble-t-il) Qualitativement, c'est OK pour replacer Da Silva et Francoz. ensuite?
FDC 2022 pour moi Béthune Da Silva Maestri Burban Chapuis Francoz Gray Godener Lapegue Waisea
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 11:14
mauleon a écrit:
Oui ou sinon á Bayonne
Sérieux? trop de pluie et mer plus froide!
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 11:16
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Oui ou sinon á Bayonne
Sérieux? trop de pluie et mer plus froide!
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 13:27
benjisop a écrit:
fanstade a écrit:
Steyn aussi à voulu partir à Brive et vu qu ils sont descendus en pro D2 il est resté chez nous si mes souvenirs sont exact et Waisea se dit il peut arriver là même chose et je pense que son objectif c'est de pas finir sa carrière en pro D2.
Steyn avait demandé à rester avant, parce que recrutement de Meyer, si ma mémoire est bonne (mais comme Brive est descendu, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose).
Si le rachat de contrat ne rentre pas dans le SC, cela n'ouvre pas la porte qu'à nous. Si madame Waisea veut aller au soleil, il reste effectivement Montpellier comme destination possible.
Je sais bien que le ridicule ne tue pas (heureusement pour nous...) mais j'imagine même pas la tête de Dr Wild si Lombard vient lui demander de payer 500000 balles pour garder un joueur qui a refusé de prolonger avec nous il y a un mois... Soyons un peu raisonnable, nul n'est irremplaçable. Waisea aura déja 32 ans à la fin de l'année. C'est un joueur fantastique, je l'adore. Mais il a choisi de partir, qu'il parte. Je me fais exactement la même réflexion que pour Matera. Le SF, c'est pas le club Med. On gagne toujours sur le long terme à privilégier l'institution. Trouver un centre non jiff de top niveau, on trouvera, je ne me fais pas de soucis. Après, si Toulon n'en veut plus, c'est une autre histoire.
funchal, Dam's, grumpy et garance aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 13:35
Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:
A mettre en perspective des départs de: Da Silva Béthune Waisea Francoz et ???? (7 fins de contrat pro me semble-t-il) Qualitativement, c'est OK pour replacer Da Silva et Francoz. ensuite?
FDC 2022 pour moi Béthune Da Silva Maestri Burban Chapuis Francoz Gray Godener Waisea
Je vois bien Burban prolonger un an et une prolongation un peu plus longue pour Chapuis pour assurer la rotation.
Da Silva remplacé par Ivaldi, Godener par Habel Kuffner, Lapegue par Ahmed, Maestri déja remplacé par Azagoh en interne.
Reste Gray à remplacer par un non Jiff (rumeurs en cours vraisemblablement plutôt que Matera) et le remplaçant à trouver pour Waisea.
En dehors de ça, je doute que nous recrutions davantage ou alors quelques espoirs ou joueurs de Pro D2.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 13:56
rouliane6 a écrit:
Je sais bien que le ridicule ne tue pas (heureusement pour nous...) mais j'imagine même pas la tête de Dr Wild si Lombard vient lui demander de payer 500000 balles pour garder un joueur qui a refusé de prolonger avec nous il y a un mois... Soyons un peu raisonnable, nul n'est irremplaçable. Waisea aura déja 32 ans à la fin de l'année. C'est un joueur fantastique, je l'adore. Mais il a choisi de partir, qu'il parte. Je me fais exactement la même réflexion que pour Matera. Le SF, c'est pas le club Med. On gagne toujours sur le long terme à privilégier l'institution. Trouver un centre non jiff de top niveau, on trouvera, je ne me fais pas de soucis. Après, si Toulon n'en veut plus, c'est une autre histoire.
Ton point de vue est évidemment hyper entendable et j'aurai sans doute dit comme toi pour 99% des joueurs de notre effectif. Reste que certains joueurs sont plus que de "simples" joueurs... Waisea est LE facteur X de notre effectif depuis 10 ans maintenant. Notre meilleur joueur, un mec hyper charismatique, qui pèse tellement dans le groupe. Un joueur qui incontestablement a marqué l'Histoire du club Et sur les 10 dernières années, il n'y en a pas tant que ça... Je faisais partie des supporters dépités par son départ, même si on a tous compris que Lombard a tout fait pour le retenir et que sa décision était un vrai choix de vie perso. Mais je t'avoue que si on a 5% de chance de le garder, perso je fais All In là-dessus !
Dernière édition par Vin100 le Lun 14 Fév - 14:57, édité 1 fois
louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 14:19
rouliane6 a écrit:
Je vois bien Burban prolonger un an et une prolongation un peu plus longue pour Chapuis pour assurer la rotation.
Da Silva remplacé par Ivaldi, Godener par Habel Kuffner, Lapegue par Ahmed, Maestri déja remplacé par Azagoh en interne.
Reste Gray à remplacer par un non Jiff (rumeurs en cours vraisemblablement plutôt que Matera) et le remplaçant à trouver pour Waisea.
En dehors de ça, je doute que nous recrutions davantage ou alors quelques espoirs ou joueurs de Pro D2.
Je penche plutôt pour une prolongation de Godener avec les arrivées de Matera et Habel Kuffner.
Pour Waisea, je me demande aussi si on ne joue pas de cette manière parce qu'il est là justement. Est-ce qu'on ne pourrait pas faire évoluer notre organisation sans sa présence de manière plus franche.
loubiere aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 14:41
a mon avis waisea restera 3 ans de plus a paris , apres a 35 ans il aura toute la vie devant lui avec sa famille et un compte en banque bien fourni . quesada semble parti pour rester , le club donne des signes encourageants , waisea a tous ses copains au club et ses reperes au quotidien . toulon n est plus un grand club et ses problemes internes ont de quoi refroidir . collazo vire , azema arrive et mignoni qui se profile , bonjour l ambiance . les stars se barrent , lemaitre paye 1million d euros par an kolbi qui n apporte pas grand chose et il demande aux autres de mouiller le maillot . waisea n a vraiment rien a faire dans ce foutoir .
Dam's aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 14:45
rouliane6 a écrit:
benjisop a écrit:
fanstade a écrit:
Steyn aussi à voulu partir à Brive et vu qu ils sont descendus en pro D2 il est resté chez nous si mes souvenirs sont exact et Waisea se dit il peut arriver là même chose et je pense que son objectif c'est de pas finir sa carrière en pro D2.
Steyn avait demandé à rester avant, parce que recrutement de Meyer, si ma mémoire est bonne (mais comme Brive est descendu, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose).
Si le rachat de contrat ne rentre pas dans le SC, cela n'ouvre pas la porte qu'à nous. Si madame Waisea veut aller au soleil, il reste effectivement Montpellier comme destination possible.
Totalement aligné. Surtout dans le Sud, il y a de très bons centres. Y’en a un qui me fait rêver : Laumape. Ce serait bien qu’il pousse ses valises chez nous
Vin100, loubiere et rouliane6 aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 15:43
dubois51 a écrit:
Surtout dans le Sud, il y a de très bons centres. Y’en a un qui me fait rêver : Laumape. Ce serait bien qu’il pousse ses valises chez nous
Laumape n'a pas franchi face à Toulouse mais sa présence à pesé sur la ligne. J'aimerai souligner que j'ai vu Laumape venir pousser aux cul de nos mauls et à la lutte dans les rucks. Quand on te voit dans les tâches ingrates c'est le signe d'un joueur impliqué, pas d'un gars en attente d'un bon ballon uniquement pour alimenter son best of Youtube.
NimO^, benjisop, louveteau25 et bournet annie aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 17:17
rouliane6 a écrit:
Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:
FDC 2022 pour moi Béthune Da Silva Maestri Burban Chapuis Francoz Gray Godener Waisea
Je préférerai garder Lapegue et ne plus avoir Glover qui n'a rien montré pour le moment et bouffe une place de non-JIFF.
Mais je ne connais pas la durée du contrat de Glover
grumpy aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 17:35
gabgab13 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:
Je préférerai garder Lapegue et ne plus avoir Glover qui n'a rien montré pour le moment et bouffe une place de non-JIFF.
Il me semble que c'était 1 an. Genre, une période d'essai.
sebastor
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 18:09
glover, honnêtement, il a l'air sympa et tout, mais je n'ai vraiment rien vu de sa part. Laumape pour moi c'est très différent : il apporte déjà pas mal, pas autant qu'espéré, mais encore trop souvent il ne trouve pas sa place dans l'animation offensive. J'ai parfois l'impression qu'on ne veut pas qu'il joue sur ses qualités, c'e'st très curieux comme impression. Mais il se démène, sans aucun doute, et on le voit partout pour essayer de toucher ce ballon qu'on ne veut pas lui donner. et apparemment ce n'est pas un problème de mauvaise ambiance, ça m'a l'air juste l'incapacité du staff à l'intégrer à des mouvements offensifs. Mais je pense qu'il nous fera une bien meilleure deuxième année...
funchal, Dam's, benjisop, rouliane6, bournet annie et gabgab13 aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 18:18
dubois51 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Il me semble que c'était 1 an. Genre, une période d'essai.
en contrat jusqu'en 2023
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 14 Fév - 19:37
sebastor a écrit:
glover, honnêtement, il a l'air sympa et tout, mais je n'ai vraiment rien vu de sa part. Laumape pour moi c'est très différent : il apporte déjà pas mal, pas autant qu'espéré, mais encore trop souvent il ne trouve pas sa place dans l'animation offensive. J'ai parfois l'impression qu'on ne veut pas qu'il joue sur ses qualités, c'e'st très curieux comme impression. Mais il se démène, sans aucun doute, et on le voit partout pour essayer de toucher ce ballon qu'on ne veut pas lui donner. et apparemment ce n'est pas un problème de mauvaise ambiance, ça m'a l'air juste l'incapacité du staff à l'intégrer à des mouvements offensifs. Mais je pense qu'il nous fera une bien meilleure deuxième année...
Laumape, il faut qu’il nous fasse gagner un match à lui tout seul. Il manque encore d’un peu de confiance. Dommage contre Montpellier, il nous fait un super match mais on craque à la fin. Il a encore besoin d’un déclic pour moi et après ce sera un cador.
Dam's, grumpy, benjisop et louveteau25 aiment ce message
cogiela
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 8:31
rouliane6 a écrit:
Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:
La rumeur sur le 3eme ligne, Harrison, s'est éteinte je crois, le joueur aurai donné sa préférence à Aix Provence Rugby. (cf Midol d'hier)
Dernière édition par cogiela le Mar 15 Fév - 8:39, édité 1 fois
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 8:38
Moi j attends impatienment la finalité sur waisea!qu il parte ou prolonge,il faudrait que ca se confirme tres vite....sans doute demain lors de la conférence de presse de lemaitre qui risque de nous calmer d un coup notre infime espoir....
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 9:00
aupa sf a écrit:
Moi j attends impatienment la finalité sur waisea!qu il parte ou prolonge,il faudrait que ca se confirme tres vite....sans doute demain lors de la conférence de presse de lemaitre qui risque de nous calmer d un coup notre infime espoir....
Mais demain, tu ne sauras rien. Lemaitre dira que Wasea a signé un contrat et qu'il doit l'honorer. Ou le sujet ne sera même pas abordé. Après, ce qui se passe en coulisse, c'est autre chose. Si Wasea ne veut plus aller à Toulon, il y aura des tractations et ça ne va pas de faire dans la nuit. Et tu peux être sûr que Lemaitre va s'arque-bouter sur le dédommagement qui renflouera ses caisses (si besoin).
benjisop, mauleon, gabgab13 et garance aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 9:11
Exact. Le dossier Waisea sera bouclé en fin de saison quoi qu'il arrive, puisque ça va sans doute également dépendre du maintien ou non du RCT.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 9:23
Dans quelques jours,vous verree
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 10:43
Toulon se maintiendra.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 11:58
mauleon a écrit:
Toulon se maintiendra.
Oui très probablement, et après les 3 prochains matchs ou ils jouent les 3 derniers (brive, perpigna, Biarritz), ça sera peut être presque fait
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 12:06
Moon1475 a écrit:
mauleon a écrit:
Toulon se maintiendra.
Oui très probablement, et après les 3 prochains matchs ou ils jouent les 3 derniers (brive, perpigna, Biarritz), ça sera peut être presque fait
ne pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tuer Brive Biarritz et perpi faire attention à eux
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 15 Fév - 12:18
Entièrement d accord. Nous aussi,faire tres attention....