Godener à Clermont l'an prochain. Il est vrai qu'on a tellement de JIFFs susceptibles de correctement figurer dans les 23. Mais manifestement, incompatibilité avec (une partie ?) le staff???
Je ne me souviens pas d'un excellent match de Godener avec nous, un ou deux bons oui mais c'est tout. Je me doute que passer après Parisse n'est pas simple (moins puissant mais bien plus de vitesse et virtuosité) mais à lire les réactions des clermontois et même s'il est JIFF...Ils sont loin de se réjouir de son arrivée.
Dernière édition par Dam's le Jeu 31 Mar - 14:43, édité 1 fois
gabgab13 aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 12:42
loubiere a écrit:
Godener à Clermont l'an prochain. Il est vrai qu'on a tellement de JIFFs susceptibles de correctement figurer dans les 23. Mais manifestement, incompatibilité avec (une partie ?) le staff???
Dommage en effet car c'est un bon joueur, trop peu utilisé. Il a malheureusement été souvent blessé, et n'a pas pu montrer tout son potentiel.
J'ai en effet été surpris qu'il soit si peu utilisé ces derniers temps quand on voit qu'en 8 de métier il n'y avait pas grand monde.
loubiere aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 12:42
Dam's a écrit:
loubiere a écrit:
Je ne me souviens pas d'un excellent match de Godener avec nous, un ou deux bons oui mais c'est tout. Je me doute que passer après Parisse n'est pas simple (moins puissant mais bien plus vitesse et de virtuosité) mais à lire les réactions des clermontois et même s'il est JIFF...Ils sont loin de se réjouir de son arrivée.
Et je viens de (re)découvrir qu'il n'a que 26 ans. Vu sa tête ou comment il traîne sa carcasse sur le terrain, j'avais l'impression qu'il en avait 32.
Dam's aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 12:47
dubois51 a écrit:
Dam's a écrit:
loubiere a écrit:
Je ne me souviens pas d'un excellent match de Godener avec nous, un ou deux bons oui mais c'est tout. Je me doute que passer après Parisse n'est pas simple (moins puissant mais bien plus vitesse et de virtuosité) mais à lire les réactions des clermontois et même s'il est JIFF...Ils sont loin de se réjouir de son arrivée.
Et je viens de (re)découvrir qu'il n'a que 26 ans. Vu sa tête ou comment il traîne sa carcasse sur le terrain, j'avais l'impression qu'il en avait 32.
Quand il est arrivé au SF il trainait une blessure au jenou ou à la cheville. On l'a fait jouer encore pas tout à fait rétabli. Après il a enchainé quelques petits pépins physiques. Par contre dans le combat et la puissance j'ai toujours trouvé qu'il était dans l'avancée.
loubiere et Bouboudu21 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 15:13
Les gars, arrêtez, il est tout le temps blessé et il a jamais fait de bons matchs avec nous ! Peut-être que c'est de la faute du staff, je ne suis pas dans les coulisses mais franchement son départ n'est pas une grande perte. Il rentre dans la catégorie 3 voire 4
Dam's, JEANMALET, rouliane6 et bournet annie aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 19:44
gabgab13 a écrit:
Les gars, arrêtez, il est tout le temps blessé et il a jamais fait de bons matchs avec nous ! Peut-être que c'est de la faute du staff, je ne suis pas dans les coulisses mais franchement son départ n'est pas une grande perte. Il rentre dans la catégorie 3 voire 4
C'est vrai qu'on a tellement de ressources en 3eme ligne (hors espoir d'un retour de Matera): Burban à la retraite, mais aussi souvent blessé, Macalou intermittent du très bon spectacle, quand il n'est pas blessé, (et quand il reviendra au niveau qui devrait être le sien, il sera avec Galthié!), Kremer excellent mais pas avant décembre et non JIFF, il restera Chapuis et Briatte, ou demander aux deuxièmes lattes de faire le boulot (et l'on se prive alors de compétence à ces postes). Donc, effectivement, on ne perd rien je pense même sérieusement qu'on se renforce, pour cette dernière année du plan à 3 ans qui nous mènera, soyons-en persuadés, au sommet du rugby français et européen.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 20:36
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
C'est vrai qu'on a tellement de ressources en 3eme ligne (hors espoir d'un retour de Matera): Burban à la retraite, mais aussi souvent blessé, Macalou intermittent du très bon spectacle, quand il n'est pas blessé, (et quand il reviendra au niveau qui devrait être le sien, il sera avec Galthié!), Kremer excellent mais pas avant décembre et non JIFF, il restera Chapuis et Briatte, ou demander aux deuxièmes lattes de faire le boulot (et l'on se prive alors de compétence à ces postes). Donc, effectivement, on ne perd rien je pense même sérieusement qu'on se renforce, pour cette dernière année du plan à 3 ans qui nous mènera, soyons-en persuadés, au sommet du rugby français et européen.
Pour en avoir discuté avec des auvergnats encore aujourd'hui (bien entendu, ils ne les représentent pas tous), le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre Belleau, Plisson et Godener ils ont sérieusement l'impression de rentrer dans le rang, dans le dur. Ils sont très déçus et espèrent juste Simone prochainement pour relever le recrutement.
Godener c'est le symbole du moyennos, donc je ne vois pas bien ce qu'on perd non. Il est valeureux, combatif, honnête joueur... mais surtout JIFF pour relever un peu les choses. Franchement, je l'évoquais déjà l'an dernier, on ne peut pas renier Matera (le fameux poto de Quesada) pour se réjouir de Godener. Différence de niveau flagrante. J'en ai marre de ces JIFF qui sont justes des JIFF, alors qu'on demande à "l''étranger" d'être bon. Des Godener avec une cellule correcte, tu en trouves en top14 ou proD2. La preuve l'an dernier on va en prendre un sur Agen.
Si je répétais toujours les mêmes poncifs pour montrer que j'ai raison (comme des forumeurs célèbres), je dirais que tant que l'on aura pas une charnière... qui soit justement charnière, on pourra toujours se bercer d'illusions. J'ai pas évoqué encore le cas Parra, j'ai lu, beaucoup, vos points de vue mais j'ai rien dit. Je reviendrais l'évoquer.
À la mêlée par exemple, on a des JIFFS (et surtout un). C'est bien, ils sont JIFFS, soyons heureux... et le niveau on l'évoque ?
J'espère que l'on n'aura pas un jour à le conjuguer au niveau des coachs.
Vous l'aurez compris, ce qui m'énerve c'est pas d'avoir des JIFFS, on est quand même en France, c'est que l'exigence n'est pas tout à fait la même il me semble.
Dam's aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 21:11
Godener, Béthune ne nous manqueront pas ...
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 21:17
Après, c'est toujours pareil, on ne connait pas les montants. Godener signe à Paris au moment ou c'était un peu open bar les contrats et une direction qui avait oublié qu'il y avait un salary cap. On cherchait un 8 car on avait viré Parisse. On est au taquet du salary cap semble t'il. Il n'y a donc pas de mystère. Godener sortait d'une belle saison avec Grenoble et était un des seuls numéro 8 libre. Il a donc surement du bien négocier son contrat. C'était surement une super opportunité / promesse mais le fait est qu'il n'a jamais été dans la position d'un titulaire. D'après les infos qu'on a, le club a pris très tôt la décision d'engager Habel Kuffner et Godener n'entrant peu dans les plans cette saison, on peut imaginer que son sort a été scellé rapidement. Encore une fois, on en sait rien et je souhaite le meilleur à Loic Godener mais si Habel Kuffner nous coute la moitié du salaire de Godener, pour un positionnement dans l'effectif similaire à celui de Godener aujourd'hui, on a surement pris la bonne décision.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 21:28
rouliane6 a écrit:
Après, c'est toujours pareil, on ne connait pas les montants. Godener signe à Paris au moment ou c'était un peu open bar les contrats et une direction qui avait oublié qu'il y avait un salary cap. On cherchait un 8 car on avait viré Parisse. On est au taquet du salary cap semble t'il. Il n'y a donc pas de mystère. Godener sortait d'une belle saison avec Grenoble et était un des seuls numéro 8 libre. Il a donc surement du bien négocier son contrat. C'était surement une super opportunité / promesse mais le fait est qu'il n'a jamais été dans la position d'un titulaire. D'après les infos qu'on a, le club a pris très tôt la décision d'engager Habel Kuffner et Godener n'entrant peu dans les plans cette saison, on peut imaginer que son sort a été scellé rapidement. Encore une fois, on en sait rien et je souhaite le meilleur à Loic Godener mais si Habel Kuffner nous coute la moitié du salaire de Godener, pour un positionnement dans l'effectif similaire à celui de Godener aujourd'hui, on a surement pris la bonne décision.
Sauf que la signature de Godener est largement antérieure au départ de Parisse et qu'Habel Kuffner est également JIFF et je ne vois pas pourquoi son salaire serait 2 fois moins cher.... J'aurais compris un tel raisonnement avec Gray.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 21:50
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Sauf que la signature de Godener est largement antérieure au départ de Parisse et qu'Habel Kuffner est également JIFF et je ne vois pas pourquoi son salaire serait 2 fois moins cher.... J'aurais compris un tel raisonnement avec Gray.
Non ce n'était pas largement antérieur. Ca s'est signé à peu près en même temps en Juin 2019. Pour Godener, on avait même payé une clause libératoire de mémoire. On le voulait vraiment, on avait loupé Tanga de mémoire et même si je n'ai pas les chiffres, je suis à peu près convaincu qu'il a signé un très beau contrat par rapport aux promesses qu'on pouvait (certes légitimement) avoir en lui. Habel Kuffner a un profil différent. C'est un joueur qui a plusieurs saisons en Top 14, à qui on offre la possibilité d'aller jouer un peu plus haut dans le tableau. On l'a fait signer très tôt dans la saison. Pour moi, beaucoup moins de raison de "surpayer" un joueur.
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Mar - 22:45
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Tu mélanges tout là dessus. Je ne défends nullement la (mauvaise) politique de notre club et encore moins le coaching de Quesada que je trouve catastrophique.
Je dis juste que Godener n'a rien montré chez nous en 3 ans. Cite moi un match où tu l'as trouvé bon !
Notre recrutement de cette année (contrairement aux précédentes) me semble pour le moment plutôt bon. Je ne dis pas qu'on va finir dans les 6 l'année prochaine maiq ça me semble un peu mieux.
En 3e ligne, si on récupère Matera, avec Havel Kuffner et Hirigoyen, ça fait 3 super 3e lignes pour les départs de 4 joueurs moyens voir faibles (Francoz, Burban, Gray et Godener). Donc oui je trouve ça mieux
imjustlooking aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 30 Mar - 6:01
gabgab13 a écrit:
Tu mélanges tout là dessus. Je ne défends nullement la (mauvaise) politique de notre club et encore moins le coaching de Quesada que je trouve catastrophique.
Je dis juste que Godener n'a rien montré chez nous en 3 ans. Cite moi un match où tu l'as trouvé bon !
Notre recrutement de cette année (contrairement aux précédentes) me semble pour le moment plutôt bon. Je ne dis pas qu'on va finir dans les 6 l'année prochaine maiq ça me semble un peu mieux.
En 3e ligne, si on récupère Matera, avec Havel Kuffner et Hirigoyen, ça fait 3 super 3e lignes pour les départs de 4 joueurs moyens voir faibles (Francoz, Burban, Gray et Godener). Donc oui je trouve ça mieux
SI (SI SI...) on récupère Matera. Quant à Hirigoyen, encore jeune et peu expérimenté en top 14,on jugera sur pièce. Effectivement, Habel Kuffner est solide.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 30 Mar - 6:40
Nous verrons à la fin ce que sera notre effectif. En l'état, nous savons qu'il y a des mouvements et dans les deux sens. De même, nous ne savons pas ce qu'ils ont vu chez les jeunes et autres espoirs (est-ce que le staff veut faire de la place pour eux ?).
Par contre, je suis surpris par Clermont. Je suis surpris par le recrutement. Il y a un temps pas si lointain où ni Plisson ni Godener n'auraient pu espérer pouvoir jouer là-bas au vue de leur niveau actuel.
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 30 Mar - 6:58
Totor a écrit:
Nous verrons à la fin ce que sera notre effectif. En l'état, nous savons qu'il y a des mouvements et dans les deux sens. De même, nous ne savons pas ce qu'ils ont vu chez les jeunes et autres espoirs (est-ce que le staff veut faire de la place pour eux ?). Par contre, je suis surpris par Clermont. Je suis surpris par le recrutement. Il y a un temps pas si lointain où ni Plisson ni Godener n'auraient pu espérer pouvoir jouer là-bas au vue de leur niveau actuel.
Quand il y avait moins de contraintes JIFF par exemple?
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 30 Mar - 7:04
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Nous verrons à la fin ce que sera notre effectif. En l'état, nous savons qu'il y a des mouvements et dans les deux sens. De même, nous ne savons pas ce qu'ils ont vu chez les jeunes et autres espoirs (est-ce que le staff veut faire de la place pour eux ?). Par contre, je suis surpris par Clermont. Je suis surpris par le recrutement. Il y a un temps pas si lointain où ni Plisson ni Godener n'auraient pu espérer pouvoir jouer là-bas au vue de leur niveau actuel.
Quand il y avait moins de contraintes JIFF par exemple?
La contrainte JIFF n'a jamais semblé être un gros problème à Clermont par le passé. Deux ouvreurs arrivent par exemple, c'est donc un choix pour le poste.
kevin78711
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 10:26
Conversation Stade Français Actu @Sf_actu BREAKING : Les 3 Profils que le Stade Français souhaite pour la saison prochaine :
-Un Centre pour remplacer Waisea -Un 8 pour remplacer Godener -Un Deuxième Ligne pour remplacer Maestri
Vous avez des idées ?
LP94
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 10:35
kevin78711 a écrit:
Conversation Stade Français Actu @Sf_actu BREAKING : Les 3 Profils que le Stade Français souhaite pour la saison prochaine :
-Un Centre pour remplacer Waisea -Un 8 pour remplacer Godener -Un Deuxième Ligne pour remplacer Maestri
Vous avez des idées ?
Moi je privilégierais un 3ème ligne plutôt qu'un deuxième car cette année dE giovanni a souvent dépanné en 3ème ligne alors que c'est un deuxième ligne plus que satisfaisant. On a déjà 4 deuxième ligne plus probablement un espoir sans Maestri.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 11:53
LP94 a écrit:
kevin78711 a écrit:
Vous avez des idées ?
Moi je privilégierais un 3ème ligne plutôt qu'un deuxième
Tu sais, un 8 c'est aussi un 3ème ligne.
Après, je comprends ton raisonnement. Doit-on compenser nominativement les partants ou axer sur des postes à problématiques d'effectifs ou de niveau.
D'un autre point de vue, on pourrait se dire que le poste de centre est en grande tension suite au départ de Waiséa. À lui seul, il permet à l'équipe de jouer à 16, il est quasi toujours aligné, c'est le talisman, le papa des lignes arrières, le facteur X, la concurrence est très morne... on risque de vite penser qu'on joue à 14 dès le début du match. Comme il vaut deux très bons joueurs, il faudrait peut-être recruter deux centres car il ne reste plus grand chose au club.
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 12:44
Mine de rien, il y a un sacré ménage de fait...
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 13:09
C'est au moins un point sur lequel je ne peux pas critiquer la direction : on se sépare des profils "moyens mais sympas" ou des profils "JIFF, enfant du club mais pas au niveau" qui nous ont coûté cher.
Chaque saison qui passe après ce genre de ménage permet d'espérer mieux mais met d'autant plus la direction face à ses responsabilités vis à vis des résultats, du niveau de jeu et du recrutement.
En centre, en JIFF je vois difficilement mieux qu'Hériteau en difficulté à Toulon (mais a-t-il le niveau ?). Il y a Joseph qui pourrait être tenté mais pas certain qu'il ait envie de venir. Une rumeur vient d'Angleterre et annonce Frisch de Bristol soit à Paris soit à Montpellier
En 3ème ligne j'aimerai bien Fischer.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 13:11
rouliane6 a écrit:
Non ce n'était pas largement antérieur. Ca s'est signé à peu près en même temps en Juin 2019.
Godener a été récupéré tout début juin, dès que Grenoble a perdu le barrage contre le CAB. L'affaire Parisse date de fin juin. Je ne suis pas convaincu du lien de causalité.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 13:36
benjisop a écrit:
C Une rumeur vient d'Angleterre et annonce Frisch de Bristol soit à Paris soit à Montpellier
Celui que le club n'a pas souhaité garder à l'été 2017? ce qu'Antoine Frisch racontait à la Dépêche du midi en rejoignant Tarbes: En fin de contrat à Paris, le jeune demi d'ouverture n'a pas hésité à traverser la France et ce, pour une seule raison. «Je voulais un maximum de temps de jeu. C'est ce qui me manquait à Paris. Je n'ai fait qu'un match amical contre Perpignan, jamais de feuille, même en Challenge européen. J'avais fait tous les matchs en Espoirs mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec la première.»
Totor
Sujet: Re: Transferts Jeu 31 Mar - 13:40
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
C Une rumeur vient d'Angleterre et annonce Frisch de Bristol soit à Paris soit à Montpellier
Celui que le club n'a pas souhaité garder à l'été 2017? ce qu'Antoine Frisch racontait à la Dépêche du midi en rejoignant Tarbes: En fin de contrat à Paris, le jeune demi d'ouverture n'a pas hésité à traverser la France et ce, pour une seule raison. «Je voulais un maximum de temps de jeu. C'est ce qui me manquait à Paris. Je n'ai fait qu'un match amical contre Perpignan, jamais de feuille, même en Challenge européen. J'avais fait tous les matchs en Espoirs mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec la première.»