Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Transferts

+48
Diegooo75
antony74
blg
bichou
NDi
Faustulus
limousin
panamezac
jodu3844
Fanch
Moon1475
cogiela
sebastor
grumpy
fby
Dam's
Samalyss
gestas
Bouboudu21
tiikeri
Hoppy
fred-sf
imjustlooking
kevin78711
carus
NimO^
garance
bournet annie
PHX8lepetitsudiste
fanstade
dubois51
aupa sf
Q125TXT
Totor
Alextri
rouliane6
corc84
Vin100
LP94
arckoy
Ivan75
gabgab13
Hoover77
benjisop
loubiere
mauleon
macharius
funchal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon

Transferts - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyDim 3 Avr - 17:05

Lu sur le forum de Clermont a l'instant certains annoncent la signature de maestri .

NimO^ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyDim 3 Avr - 18:07

Clermont ne ferai t il pas nous racler les fond de tiroir à cause des jiff et laisser partis les gros salaire?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyDim 3 Avr - 18:32

rouliane6 a écrit:
NimO^ a écrit:
loubiere a écrit:
Je ne sais pas ce que donnera réellement leur intégration au sein de l'équipe (on a assez régulièrement été déçu par des recrutements prometteurs), mais les 2 biarrots annoncés font preuve d'engagement et de comportmeent irréporchable, même dans la difficulté. Ce devrait rassurer Lombard!
Aldigé après la rouste reçue des voisins béarnais
C’est de la merde pour 80 % de l’équipe. Je remarque juste qu’outre Johnny Dyer qui ne déçoit jamais, ce sont souvent les locaux qui n’ont pas failli. Mis à part Lucas Peyresblanques, Mathieu Hirigoyen et Johnny Dyer, je n’ai rien à retirer du reste. Je ne peux même pas vous parler de rugby, il n’y en a pas eu de notre côté.

C'est pas de la langue de bois au moins...

Je suis d’accord, après j’ai toujours quelques doutes sur l’efficacité de ce genre de com. Vous êtes tous des nuls, vous êtes tous des cons…
L’année prochaine, les bons seront partis, il va devoir reconstruire avec le reste…
Il sera en proD2 ou aura laissé la maire de Biarritz se débrouillait toute seule.
Mon propos ne portait d'ailleurs pas sur la com d'Aldigé, encore moins de savoir le niveau réel d'un Hirigoyen ou d'un Peyresblanques, juste de souligner que leur comportement était irréprochable même dans la tempête, ce qu semble chercher Lombard (au bout de 3 ans? lol! )
Faustulus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 13:00

Radradra serait libéré par Bristol selon Rugbyrama
Plutôt une bonne option pour remplacer Waisea
Vous en pensez quoi ?
Opération possible malgré la baisse du salary cap a venir ?

bournet annie aime ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 13:02

Sportivement, c'est un bon choix.

Mais pour le reste… Un gars qui a assumé changer de club pour augmenter son salaire (chose qu'on ne pourra pas faire avec le SC), qui ne sera donc jamais pleinement investi au club, qui aura du mal à s'intégrer dans un vestiaire et qui risque de choisir ces matchs, j'ai peur que ce soit trop proche de ce qu'on reproche déjà pas mal à nombre de joueurs chez nous.

De plus, le départ de Waisea a permis de renouveler Naivalu qui aurait sans doute du partir sinon, en raison du quota JIFF. Si on reprend un non-JIFF, ça veut dire faire partir Veainu, logiquement.
Faustulus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 13:36

Avec le retour de Tui qui sera Jiff peut etre que lon peut ce permettre de libérer Veainu qui ne sait pas rendu indispensable cette saison.
Après pour le problème de mentalité je crois que c'est surtout lié au manager qui semble trop tendre avec son groupe et qui peine énormément a en tirer la quintessence..
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 13:40

Faustulus a écrit:
Radradra serait libéré par Bristol selon Rugbyrama
Plutôt une bonne option pour remplacer Waisea
Vous en pensez quoi ?
Opération possible malgré la baisse du salary cap a venir ?

je signe des deux mains !
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 13:41

benjisop a écrit:

Mais pour le reste… Un gars qui a assumé changer de club pour augmenter son salaire (chose qu'on ne pourra pas faire avec le SC), qui ne sera donc jamais pleinement investi au club, qui aura du mal à s'intégrer dans un vestiaire et qui risque de choisir ces matchs, j'ai peur que ce soit trop proche de ce qu'on reproche déjà pas mal à nombre de joueurs chez nous.

De plus, le départ de Waisea a permis de renouveler Naivalu qui aurait sans doute du partir sinon, en raison du quota JIFF. Si on reprend un non-JIFF, ça veut dire faire partir Veainu, logiquement.

avec l'arrivée de tui on peut laisser partir Veainu...

Dam's aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 14:01

Le quota JIFF ne change pas. On peut donc remplacer un non jiff par un non jiff.

Gray out ==> Matera? in
Percillier non jiff ==> Percillier Jiff (+ Parra)
Waisea out ==>
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 14:12

mauleon a écrit:
Lu sur le forum de Clermont a l'instant certains annoncent la signature de maestri .

J'ai de la peine pour eux.

funchal, Dam's, NimO^, blg, benjisop, limousin et gabgab13 aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 19:26

imjustlooking a écrit:
benjisop a écrit:

Sauf que personne n'est capable de savoir ce que donnera Tui en top 14.... Des excellents joueurs de proD2 ont réussi en top14, d'autres se sont écroulés car la marche était trop haute. Donc, à juger sur pièce.
Bouboudu21

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 19:27

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
benjisop a écrit:

Sauf que personne n'est capable de savoir ce que donnera Tui en top 14.... Des excellents joueurs de proD2 ont réussi en top14, d'autres se sont écroulés car la marche était trop haute. Donc, à juger sur pièce.
Tkt pas tui sera au dessus de hamdaoui
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 19:28

Bouboudu21 a écrit:

Tkt pas tui sera au dessus de hamdaoui
Peut-être. J'attends juste de voir...
Tui, c'est 12 essais en 29 matchs avec Carca (sur 2 saisons, série en cours). Hamdaoui, c'était "juste" 12 essais en 25 matchs sur une seule saison (sa dernière en proD2).
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 20:17

Gabrillagues, Azagoth, Segonds, Etien, Hemdaoui sont tous des joueurs qui ont été approchés par Galtier. Et tous ont été laissé sur le bord du chemin pour différentes raisons. Nos meilleurs joueurs ne sont que des 4 voir 5 ème choix à leur poste ramenés à l'EDF.
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 20:22

imjustlooking a écrit:
Gabrillagues, Azagoth, Segonds, Etien, Hemdaoui sont tous des joueurs qui ont été approchés par Galtier. Et tous ont été laissé sur le bord du chemin pour différentes raisons. Nos meilleurs joueurs ne sont que des 4 voir 5 ème choix à leur poste ramenés à l'EDF.
Danty l'était aussi quand il était chez nous mais il a changé de statut depuis son départ. Je me méfie un peu de ce genre de diagnostic, quand tu ne joues pas dans les bonnes équipes tu es rarement dans les meilleurs conditions pour briller!
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyLun 4 Avr - 20:28

Hoover77 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Danty l'était aussi quand il était chez nous mais il a changé de statut depuis son départ. Je me méfie un peu de ce genre de diagnostic, quand tu ne joues pas dans les bonnes équipes tu es rarement dans les meilleurs conditions pour briller!
non Danty est revenu en sélection grâce à son travail au SF

Dam's et blg aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 6:20

imjustlooking a écrit:

Les sélections ne sont pas toujours un critère de qualité. Je suis un peu près sûr que ces joueurs auraient été plus souvent en EDF lors des années précédentes (je ne crois que Segonds ait à rougir de Talès par exemple).
Le tout, c'est la comparaison avec les joueurs devant au poste et les raisons (il n'y a pas que le talent pur qui entre en ligne de compte).

Pour Danty, le débat est le même que celui de l'oeuf et de la poule. Reste qu'il a eu un trou entre la saison 2017-18 et 2020-21 (avec la tournée d'été avec d'autres joueurs du SF d'ailleurs), il ne faut pas l'oublier.

loubiere aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 7:05

Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:

Les sélections ne sont pas toujours un critère de qualité. Je suis un peu près sûr que ces joueurs auraient été plus souvent en EDF lors des années précédentes (je ne crois que Segonds ait à rougir de Talès par exemple).
Le tout, c'est la comparaison avec les joueurs devant au poste et les raisons (il n'y a pas que le talent pur qui entre en ligne de compte).

Pour Danty, le débat est le même que celui de l'oeuf et de la poule. Reste qu'il a eu un trou entre la saison 2017-18 et 2020-21 (avec la tournée d'été avec d'autres joueurs du SF d'ailleurs), il ne faut pas l'oublier.

Je rajouterais qu'il y a toujours une prime aux clubs qui tournent bien pour favoriser les automatismes.
Si je prends par exemple Lebel cette année ou Tauzin l'an dernier, ils profitent de la bonne dynamique du Stade Toulousain. Pas sûr qu'ils auraient été appelés s'ils avaient joué chez nous même si ce sont de bons joueurs.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 7:28

rouliane6 a écrit:

Je rajouterais qu'il y a toujours une prime aux clubs qui tournent bien pour favoriser les automatismes.
Si je prends par exemple Lebel cette année ou Tauzin l'an dernier, ils profitent de la bonne dynamique du Stade Toulousain. Pas sûr qu'ils auraient été appelés s'ils avaient joué chez nous même si ce sont de bons joueurs.

Tout à fait! Ca me rappelle aussi que certains joueurs du SF étaient dans le groupe France à certains moments par proximité géographique. Ils étaient appelé pour pallier une blessure mais essentiellement pour faire le nombre et que faire bouger un joueur d'ailleurs pour quelques jours auraient été plus compliqués et peu productifs.

D'une manière globale, il est aussi plus facile de paraître "bon" quand tu es dans une équipe qui tourne bien.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 7:45

Je suis prêt à parier qu'on se mordra les doigts l'an prochain d'avoir laissé filer Godener à Clermont.
Il est Jiff, dans la force de l'age, et à chaque fois qu'il a joué il a apporté sa puissance.
Je pense qu'il a eu des pépins physiques et aussi des problèmes peut-être avec le staff?

Alextri et tarzan aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 8:20

LP94 a écrit:
Je suis prêt à parier qu'on se mordra les doigts l'an prochain d'avoir laissé filer Godener à Clermont.
Il est Jiff, dans la force de l'age, et à chaque fois qu'il a joué il a apporté sa puissance.
Je pense qu'il a eu des pépins physiques et aussi des problèmes peut-être avec le staff?

peut être l'avenir nous le dira. Mais je ne l'ai jamais vu faire un match remarquable avec le Stade. Tout comme Bethune. Je suis encore plus déçu par ce dernier que par Godener.

Dam's aime ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 8:25

LP94 a écrit:

Peut-être et je lui souhaite vraiment.
Reste qu'il n'a pas vraiment prouvé au SF (à aucun moment, il a été dans la peau d'un titulaire indiscutable), que Clermont réalise un recrutement pour le moins étonnant...

Par ailleurs, on a souvent reproché au SF de ne pas savoir trancher et se séparer des joueurs. Là, c'est fait.

Dam's aime ce message

Bouboudu21

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 8:28

Le problème c'est que l'on a des joueurs avec du potentiel mais on pas des entraîneurs qui arrivent a faire émerger ces joueurs

tarzan et bournet annie aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 8:34

Bouboudu21 a écrit:
Le problème c'est que l'on a des joueurs avec du potentiel mais on pas des entraîneurs qui arrivent a faire émerger ces joueurs

Avoir du potentiel, c'est top mais ça n'assure pas pour autant une bonne carrière.
Pour avoir un exemple, il suffit de regarder le devenir des sélections jeunes quelques années plus tard (notamment les sélections championnes du monde).
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 EmptyMar 5 Avr - 9:19

Totor a écrit:
LP94 a écrit:

Peut-être et je lui souhaite vraiment.
Reste qu'il n'a pas vraiment prouvé au SF (à aucun moment, il a été dans la peau d'un titulaire indiscutable), que Clermont réalise un recrutement pour le moins étonnant...

Par ailleurs, on a souvent reproché au SF de ne pas savoir trancher et se séparer des joueurs. Là, c'est fait.

Le problème c'est qu'il a peu joué.
Je ne l'ai jamais trouvé mauvais à chaque fois qu'il jouait. Je l'ai souvent vu avancer.
Mais je pense que comme c'était moins un "noms" que Macalou, Matera ou autre, on a préféré mettre Macalou voire Briatte cette année en 8 pour justifier le nom ou le transfert?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 25 Empty

Transferts
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant