Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 15:33
Totor a écrit:
Ah oui quand même... Le staff est nul, les joueurs qui prolongent sont nuls.
C'est fun d'être supporter avec vous, des grands moments de joie...
On sait surtout compter (pour un club qui compte) sur ces 14 ou 15 dernières années (anticipant cette saison 2021-2022): un Brennus (on peut y ajouter deux demies - il y a longtemps - et un barrage, et c'est tout sinon, jamais invité!). Un (petit) titre européen, et deux quarts de Hcup/Champions cup (je crains fort que ça ne passe pas dimanche) 3 propriétaires, 4 présidents, 11 entraineurs en chef..... On peut s'interroger quand même? sauf si cela suffit à certains.....
Diegooo75 aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 16:25
Bon Matera ne reviendra pas selon la presse . Lui et Maestri en moins ce sont les deux plus gros salaires et Un non jiff a qui dégagent !!! Ça laisse de la Place pour recruter !
benjisop, bournet annie, Bouboudu21 et Diegooo75 aiment ce message
antony74
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 16:35
Totor a écrit:
Ah oui quand même... Le staff est nul, les joueurs qui prolongent sont nuls.
C'est fun d'être supporter avec vous, des grands moments de joie...
C’est caricatural mon cher. Cependant, peut-être es tu à l’image du club aujourd’hui.Tu te contentes de pas grand chose. Chacun son point de vue mais les résultats, la communication,, la formation, le management, la fuite des supporters …parlent d’eux-mêmes sur la durée.
Diegooo75 aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 16:56
imjustlooking a écrit:
Bon Matera ne reviendra pas selon la presse . Lui et Maestri en moins ce sont les deux plus gros salaires et Un non jiff a qui dégagent !!! Ça laisse de la Place pour recruter !
Encore faut-il qu'il y ait encore matière à recruter en cette mi-avril? on peut toujours aller voir (encore) du coté du BO ou de l'USAP. Ce sont bientôt les soldes dans les Pyrénées....
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 19:45
imjustlooking a écrit:
A condition que Morgan Parra n'ait pas déjà englouti à lui tout seul la marge effectuée sur ces départs Mais entre Matera, Maestri, Waisea , Latu ?? on va peut être enfin arrêté d'être emmerdé par le salary cap ou du moins avoir au moins une masse salariale cohérente avec le classement abyssal...
Manque plus qu'à faire évaporer le contrat 2024 de Sanchez pour enfin avoir une vraie marge de manœuvre...
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 20:08
Infos Antoine frisch de Bristol ne viendra pas à Paris . Ni en top 14 d ailleurs
kevin78711 et Bouboudu21 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 20:18
J'avai annoncé que c était en bonne voie . Mais au final il irait finalement plutôt en Irlande .
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Ven 15 Avr - 20:30
[quote="PHX8lepetitsudiste"]
imjustlooking a écrit:
A condition que Morgan Parra n'ait pas déjà englouti à lui tout seul la marge effectuée sur ces départs Mais entre Matera, Maestri, Waisea , Latu ?? on va peut être enfin arrêté d'être emmerdé par le salary cap ou du moins avoir au moins une masse salariale cohérente avec le classement abyssal...
Manque plus qu'à faire évaporer le contrat 2024 de Sanchez pour enfin avoir une vraie marge de manœuvre...[/quote
Le contrat de Sanchez a été très largement revu à la baisse lors de sa prolongation. Ce n’est pas un enjeux financier pour le club
loubiere aime ce message
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 5:23
mauleon a écrit:
Effectivement gros guerrier plaqueur gratteur . Libre en juin en principe j'ai pas lu que Clermont le prolonge . Allez parra amène le chez nous .
Et tu n'as pas réfléchi 2 min qu'il pouvait peut-être y avoir des raisons derrière ? L'ASM n'est pas totalement idiote.
Fischer a été victime de plusieurs commotions cérébrales, ce qui inquiète les supporters clermontois que je peux connaître sur sa reprise du rugby. Je lui souhaite de ne pas connaître les mêmes problèmes que peux ressentir actuellement Lapandry (qui n'a d'ailleurs plus joué au rugby depuis un match face au SF) ... ou Cudmore, et qu'il puisse reprendre le rugby normalement et sans séquelles.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 5:52
Pourtant Clermont depuis le 13 mars l'a mis sur la feuille de match .. 3 en top 14 et 1 hcup . Donc á ce moment ont ils préservé son corps !
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 6:00
Au niveau des transferts, deux cas m'interroge. Ceux de Latu et Matéra. Ça me chagrine et m'irrite car ils sont tous deux écartés alors qu'ils sont de très bons joueurs... mais non JIFF (vous connaissez mon histoire d'amour pour cette histoire de non JIFF). Matéra mis dehors du SF pour des écrits postés quand il était jeune. Je ne reviendrai pas dessus, le SF à pris la bonne décision de l'écarter l'an dernier... ce n'était pas admissible. J'ai eu tout de même l'impression que le traitement médiatique à été bien différent pour son collègue bordelais... mais bon passons. Il est écarté pour 1 an, part en NZ... mais finalement ne revient pas. C'est particulier comme gestion. Je conçois que ce ne soit pas facile de le faire revenir, mais on se prive tout de même d'un sacré joueur d'un niveau bien plus haut que ceux que l'on a en stock. C'est tout de même le capitaine de la sélection argentine !
Latu... lui c'est le fautif n°1. Sa propension pour l'alcool est certes problématique... mais vous savez il y a peut-être quelque chose derrière. On noit parfois ses propres problèmes. Je trouve que cette cabale contre lui est très nauséabonde. C'est l'un de nos seuls joueurs de haut niveau et l'un des meilleurs du top14. Il a tenu nos avants, à fait des matchs de très haut vol. Sans lui on prenait la marée. Il prend tout pleine tronche aujourd'hui, c'est assez facile de s'en servir de bouclier.
Ça me rappelle, sur un autre registre je le concois, De Villiers. Le "Sud Africain" Peter de Villiers selon une certaine presse écrite... franchement quand tu as été d'un tel niveau, d'une telle droiture, d'une telle fidélité pour ton pays (l'EDF pas les boks), pour ton club (le SF... pas le Racing en mode Swarzewski... mais c'est vrai que lui était français)... et que tu as été jetté comme ça avec Meyer... ça m'a fait énormément de peine.
On est déjà pas très bon au SF, mais si en plus on trouve le moyen de se séparer des meilleurs.
Dam's, Hoppy, loubiere, grumpy, Hoover77, blg, benjisop et aiment ce message
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 6:17
mauleon a écrit:
Pourtant Clermont depuis le 13 mars l'a mis sur la feuille de match .. 3 en top 14 et 1 hcup . Donc á ce moment ont ils préservé son corps !
Ce n'est pas le sujet. Si ils l'ont fait jouer, c'est qu'il était apte. Ils rigolent pas avec cela à l'ASM. Je te dis simplement que c'est un joueur qui a vécu plusieurs commotions, et qui a aussi connu plusieurs blessures. Forcément en son absence d'autres ont émergé. Je te dis juste que si l'ASM ne l'a pas encore prolongé (il est JIFF) c'est qu'il y a une raison.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 8:53
Samalyss a écrit:
Au niveau des transferts, deux cas m'interroge. Ceux de Latu et Matéra. Ça me chagrine et m'irrite car ils sont tous deux écartés alors qu'ils sont de très bons joueurs... mais non JIFF (vous connaissez mon histoire d'amour pour cette histoire de non JIFF). Matéra mis dehors du SF pour des écrits postés quand il était jeune. Je ne reviendrai pas dessus, le SF à pris la bonne décision de l'écarter l'an dernier... ce n'était pas admissible. J'ai eu tout de même l'impression que le traitement médiatique à été bien différent pour son collègue bordelais... mais bon passons. Il est écarté pour 1 an, part en NZ... mais finalement ne revient pas. C'est particulier comme gestion. Je conçois que ce ne soit pas facile de le faire revenir, mais on se prive tout de même d'un sacré joueur d'un niveau bien plus haut que ceux que l'on a en stock. C'est tout de même le capitaine de la sélection argentine !
Latu... lui c'est le fautif n°1. Sa propension pour l'alcool est certes problématique... mais vous savez il y a peut-être quelque chose derrière. On noit parfois ses propres problèmes. Je trouve que cette cabale contre lui est très nauséabonde. C'est l'un de nos seuls joueurs de haut niveau et l'un des meilleurs du top14. Il a tenu nos avants, à fait des matchs de très haut vol. Sans lui on prenait la marée. Il prend tout pleine tronche aujourd'hui, c'est assez facile de s'en servir de bouclier.
Ça me rappelle, sur un autre registre je le concois, De Villiers. Le "Sud Africain" Peter de Villiers selon une certaine presse écrite... franchement quand tu as été d'un tel niveau, d'une telle droiture, d'une telle fidélité pour ton pays (l'EDF pas les boks), pour ton club (le SF... pas le Racing en mode Swarzewski... mais c'est vrai que lui était français)... et que tu as été jetté comme ça avec Meyer... ça m'a fait énormément de peine.
On est déjà pas très bon au SF, mais si en plus on trouve le moyen de se séparer des meilleurs.
Difficile de ne pas acquiescer. C'est dramatique ce talent qu'on a pour accumuler les fiascos de ce type, mais à chaque fois pour une raison différente
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 9:42
imjustlooking a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
imjustlooking a écrit:
Manque plus qu'à faire évaporer le contrat 2024 de Sanchez pour enfin avoir une vraie marge de manœuvre...
Le contrat de Sanchez a été très largement revu à la baisse lors de sa prolongation. Ce n’est pas un enjeux financier pour le club
[/quote]
J’ai du mal à acquiescer. Même si son salaire a réduit de moitié (ce qui me surprendrait quand même - qu’est ce qu’il y gagne lui!?), il doit émarger à 300/400k par saison. C’est quoi: le salaire d’un Hastoy, Berdeu ou Jalibert avant sa prolongation. Aujourd’hui, Barré lui passe limite devant. Donc, oui, le niveau sportif de Sanchez est un vrai problème. Après, on va m’expliquer que c’est la faute de Quesada. OK, mais c’est pas lui qui rate les coups de pied. Dans notre effectif, il devrait être un vrai plus!
arckoy
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 9:50
Le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé, a expliqué sur son compte Twitter qu’il « avait le cœur lourd », mais que c’était nécessaire pour que le BO « puisse continuer à subsister ». Mais de quel montant parle-t-on pour les deux pépites de Biarritz ? Selon RMC Sport, le Stade Français aurait déboursé un million d’euros pour les deux joueurs. À titre de comparaison, le Stade Toulousain a payé autour de 400 000 euros pour recruter Melvyn Jaminet à l’USAP.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 12:00
arckoy a écrit:
Le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé, a expliqué sur son compte Twitter qu’il « avait le cœur lourd », mais que c’était nécessaire pour que le BO « puisse continuer à subsister ». Mais de quel montant parle-t-on pour les deux pépites de Biarritz ? Selon RMC Sport, le Stade Français aurait déboursé un million d’euros pour les deux joueurs. À titre de comparaison, le Stade Toulousain a payé autour de 400 000 euros pour recruter Melvyn Jaminet à l’USAP.
Difficile de comparer. Jaminet avait une clause dans son contrat. Était ce le cas pour les 2 Biarrots?
arckoy
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 14:31
rouliane6 a écrit:
arckoy a écrit:
Difficile de comparer. Jaminet avait une clause dans son contrat. Était ce le cas pour les 2 Biarrots?
tu peux déjà comparer que l'un est international alors que les 2 autres ont effectués de belle saison avec une équipe qui retourne en Pro D2 et ils sont tout les 2 plus agés.
Jaminet : 23 ans (06/99) Peyresblanques : 24 ans Hirigoyen :23 ans (01/99)
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 14:37
Jaminet ok mais avec Perpignan pas terrible en ce moment alors que les Biarrits sont énorme
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 14:59
arckoy a écrit:
rouliane6 a écrit:
arckoy a écrit:
tu peux déjà comparer que l'un est international alors que les 2 autres ont effectués de belle saison avec une équipe qui retourne en Pro D2 et ils sont tout les 2 plus agés.
Autant je suis d'accord qu'on est les rois pour surpayer et gaspiller de l'argent par la fenêtre mais pour moi Jaminet est surcoté à mort se reposant un peu trop sur sa précision au pied. Il doit beaucoup à Galthié qui du jour au lendemain a décidé que c'était le grand arrière du XV de France pour la Coupe du Monde après avoir pourtant destiné Bouthier puis Dulin à ce rôle. Il fut mis beaucoup trop facilement en difficulté lors du Tournoi en étant pourtant au sein d'une équipe de France qui a roulé sur tout le monde
Encore merci à lui pour son mauvais match contre nous à Aimé Giral nous évitant un scénario catastrophe aujourd'hui
Dam's et Vin100 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 15:03
arckoy a écrit:
Difficile de voir Jaminet plus jeune qu'Hirigoyen. Jaminet n'était ni en top 14, ni international quand il a négocié et renouvelé son contrat à l'USAP en 2021. Or l'essentiel de ces rachats de contrats, ce sont les salaires restant à verser (et prévus aux contrats). Et certains journaux avanceraient plutôt 450 k€ que 400? Si on y ajoute la loi de l'offre et de la demande: il y avait peut-être plus de monde sur le coup d'Hirigoyen et/ou Peyresblanques que pour Jaminet?
Bouboudu21 aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 15:22
arckoy a écrit:
On fait souvent n'importe quoi (coucou le rachat du contrat du génie Maestri - pire rapport qualité prix de l'histoire du club, à la tête de la fronde anti-Meyer, on voit le résultat), mais perso ça me choque pas : déjà, j'ai du mal à comprendre la hype Jaminet, l'un des seuls choix de Galthié qui m'échappe (même si c'est un poste où on est peut-être moins armé). Mais quitte à prendre un arrière buteur dans le groupe France, je lui préfère nettement Ramos, bien plus complet dans le jeu (les deux seront en concurrence la saison prochaine, on verra bien ce que ça donne...).
400k pour Jaminet me paraît bien plus absurde qu'1 million pour deux jeunes très prometteurs à des postes où on est à poil. Et des talonneurs de très haut niveau qui ont moins de 25 ans, ça ne court pas les rues. Dans un club légèrement moins nul que Biarritz (tout est dans le légèrement), Peyresblanques devrait assez rapidement rejoindre le groupe France (ce qui rend le recrutement d'Ivaldi d'autant plus précieux), à moins qu'on ne réussisse encore un tour de magie en le transformant en joueur médiocre ? Et Hirigoyen est un profil plaqueur/coureur qui nous manque. Associé à Kremer et Macalou (ce qu'on verra rarement entre les sélections internationales de l'un et les blessures de l'autre), ça aurait de la gueule.
blg et benjisop aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 15:51
Diegooo75 a écrit:
On fait souvent n'importe quoi (coucou le rachat du contrat du génie Maestri - pire rapport qualité prix de l'histoire du club, à la tête de la fronde anti-Meyer, on voit le résultat), mais perso ça me choque pas : déjà, j'ai du mal à comprendre la hype Jaminet, l'un des seuls choix de Galthié qui m'échappe (même si c'est un poste où on est peut-être moins armé). Mais quitte à prendre un arrière buteur dans le groupe France, je lui préfère nettement Ramos, bien plus complet dans le jeu (les deux seront en concurrence la saison prochaine, on verra bien ce que ça donne...).
400k pour Jaminet me paraît bien plus absurde qu'1 million pour deux jeunes très prometteurs à des postes où on est à poil. Et des talonneurs de très haut niveau qui ont moins de 25 ans, ça ne court pas les rues. Dans un club légèrement moins nul que Biarritz (tout est dans le légèrement), Peyresblanques devrait assez rapidement rejoindre le groupe France (ce qui rend le recrutement d'Ivaldi d'autant plus précieux), à moins qu'on ne réussisse encore un tour de magie en le transformant en joueur médiocre ? Et Hirigoyen est un profil plaqueur/coureur qui nous manque. Associé à Kremer et Macalou (ce qu'on verra rarement entre les sélections internationales de l'un et les blessures de l'autre), ça aurait de la gueule.
Quand on recrute Maestri, il est titulaire en équipe de France quand même. Il y avait une certaine logique (et une certaine ambition alors). Jaminet: 2 ans de salaire - 400 k€. ça fait moins de 17 000 €/mois (le salaire moyen en top 14 étant de l'ordre de 20 000€). rien d'exceptionnel.
arckoy
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 16:40
loubiere a écrit:
Quand on recrute Maestri, il est titulaire en équipe de France quand même. Il y avait une certaine logique (et une certaine ambition alors). Jaminet: 2 ans de salaire - 400 k€. ça fait moins de 17 000 €/mois (le salaire moyen en top 14 étant de l'ordre de 20 000€). rien d'exceptionnel.
Jaminet contrat de 2 ans racheter 400K€ ou 45€ Peyresblanques contrat d'un an (2023 (3ans signé en 2020)) 350 K€ Hirigoyen contrat de 2 ans (2024 (3ans signé en 2021)) 650 K€
donc on les rachète malgré tout aussi cher qu'un international.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 17:12
arckoy a écrit:
loubiere a écrit:
Jaminet contrat de 2 ans racheter 400K€ ou 45€ Peyresblanques contrat d'un an (2023 (3ans signé en 2020)) 350 K€ Hirigoyen contrat de 2 ans (2024 (3ans signé en 2021)) 650 K€
donc on les rachète malgré tout aussi cher qu'un international.
a la place de lombard tu aurais fait quoi ? et pour saili tu ferais quoi ?
soleil hopi aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Avr - 17:16
Franchement, arrêtez un peu!! 2 tres bons jeunes qui viennent a paris,on devrait tous être ravi,avec la prochaine probable arrivée de saili qui est pas mal,pas du niveau de waisea,mais quand même inespéré......un qui connait deja la france,qui a pas besoin d adaptation !!j espere que cela va se faire. Apres,il manque encore des 3eme ligne et un centre ou ailier sup....esperons que boudou a raison....