Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Transferts

+48
Diegooo75
antony74
blg
bichou
NDi
Faustulus
limousin
panamezac
jodu3844
Fanch
Moon1475
cogiela
sebastor
grumpy
fby
Dam's
Samalyss
gestas
Bouboudu21
tiikeri
Hoppy
fred-sf
imjustlooking
kevin78711
carus
NimO^
garance
bournet annie
PHX8lepetitsudiste
fanstade
dubois51
aupa sf
Q125TXT
Totor
Alextri
rouliane6
corc84
Vin100
LP94
arckoy
Ivan75
gabgab13
Hoover77
benjisop
loubiere
mauleon
macharius
funchal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
macharius

Transferts - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptySam 16 Avr - 19:45

Apres moi je suis tres content de ses arrivées, mais j'ai peur qu'on soit quand meme a poil en 3e ligne si on en reste la...
On perd quand meme francoz gray godener, matera, burban chapuis : et comme arrivée on a habbel kuffner et hirigoyen. Donc on perd nos 2 vrai numero 8 de formation contre aucune arrivée et on perd 6 joueurs pour 2 arrivée (tout en sachant que kremer sera absent en debut de saison).
Meme si peyresblanque à joué numero 8 je crois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bouboudu21

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptySam 16 Avr - 19:50

Peyresblanques sera le talon numéro un je pense latu va être virer d'où Panis reste
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptySam 16 Avr - 20:23

Bouboudu21 a écrit:
Peyresblanques sera le talon numéro un je pense latu va être virer d'où Panis reste

1- Peyresblanques
2- Ivaldi
3- Panis

Malgré sa saison cata, Latu serait une grosse perte (également pour les bistrots parisiens) mais je préfère nettement le futur trio à celui de cette saison (Latu-Da Silva-Panis) avec un numéro 1 à très gros potentiel (même si à confirmer), un numéro 2 expérimenté au niveau du top 14 et un numéro 3 qui ira faire les déplacements pourris en Challenge Cup et les matches qu'on lâchera à l'extérieur en top 14.

Dam's, Othismos et Bouboudu21 aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptySam 16 Avr - 21:00

arckoy a écrit:

Jaminet contrat de 2 ans racheter 400K€
ou 45€
Peyresblanques contrat d'un an (2023 (3ans signé en 2020)) 350 K€
Hirigoyen contrat de 2 ans (2024 (3ans signé en 2021)) 650 K€

donc on les rachète malgré tout aussi cher qu'un international.

Argument difficilement recevable puis qu'on ne connait nullement le salaire actuel des 3 garçons. Et que le montant des clauses de rachat est basé là-dessus.

Dernière édition par loubiere le Sam 16 Avr - 21:08, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptySam 16 Avr - 21:04

Bouboudu21 a écrit:
Panis reste puisqu'encore sous contrat (et peu de chances de voir un club surgir pour nous racheter sa dernière année). Et comme issu du club, avec une famille qui compte dans l'environnement du club, donc symbole des titis.
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyDim 17 Avr - 8:39

Je pense que wild avait étudié le cas LATU il y a quelques semaines et pour ces raisons que pèyresblanques á étè recruté . Son problème avec l'alcool n'est pas nouveau. Rappel en Australie il avait Eté dèjà sanctionné par sa selection pour les mēmes problèmes .

Bouboudu21 aime ce message

Bouboudu21

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyDim 17 Avr - 8:43

Et ce qui n'arrange rien a son cas c'est que notre équipe est dans une période sombre ce qui ne l'aide pas non plus

mauleon aime ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyDim 17 Avr - 9:52

Il est probable que Panis parte à la fin de la saison prochaine sauf si on n'a rien pour le remplacer, ni en espoir, ni en recrutement externe.

Concernant le montant, c'est cher, ça cautionne le transfert, mais vu qu'on est le club le plus riche, qu'on avait cruellement besoin de renfort à ces postes et qu'on en achète 2 d'un coup, je crois que c'était obligatoire, surtout si d'autres étaient sur le coup.

arckoy aime ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 0:03

Même si Adrien Lapègue fut un joueur de rotation qui a principalement rongé son frein chez nous. Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu autant se transcender sur ces 2 matchs de HCup et claquer 4 essais alors qu'il reste sur 25 matchs sans rien marquer en Top14

loubiere aime ce message

Faustulus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 7:52

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Même si Adrien Lapègue fut un joueur de rotation qui a principalement rongé son frein chez nous. Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu autant se transcender sur ces 2 matchs de HCup et claquer 4 essais alors qu'il reste sur 25 matchs sans rien marquer en Top14

Bonjour
Je pense que c'est parce que le jeu en Champions Cup et bien plus débridé que le championnat qu'un joueur de son profil peut être performant.

Dam's et imjustlooking aiment ce message

macharius

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 10:34

Faustulus a écrit:

Bonjour
Je pense que c'est parce que le jeu en Champions Cup et bien plus débridé que le championnat qu'un joueur de son profil peut être performant.

Ou alors il a profité de son absence de temps de jeu pour s'etoffer et progresser. Je l'ai trouvé plus gaillard au niveau du haut du corps.

A noter dans l'article de rugbyrama: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le trois-quart aile du Stade Français a marqué deux fois. Deux beaux essais de finisseur. Il a notamment infligé un cadrage débordement d’école à Teddy Thomas. Puis il a plongé sur l’aile droite sur un service de Nicolas Sanchez. Après ce match, on se demande comment un attaquant aussi doué peut se retrouver en position de signer en Pro D2 à Aix-en-Provence. Adrien Lapègue a prouvé qu’il avait sa place dans l’Elite."

Je ne suis pas son plus grand defenseur mais au vu de ses dernieres prestattions j'auraisz du mal a leur donner tort. Qui plus est je crois que c'est a grand copain de Pereysblanque ils jouaient ensemble en jeune.

funchal et Dam's aiment ce message

soleil hopi

MessageSujet: Départ Lapègue   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 10:55

macharius a écrit:
Faustulus a écrit:

Bonjour

Ou alors il a profité de son absence de temps de jeu pour s'etoffer et progresser. Je l'ai trouvé plus gaillard au niveau du haut du corps.

A noter dans l'article de rugbyrama: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le trois-quart aile du Stade Français a marqué deux fois. Deux beaux essais de finisseur. Il a notamment infligé un cadrage débordement d’école à Teddy Thomas. Puis il a plongé sur l’aile droite sur un service de Nicolas Sanchez. Après ce match, on se demande comment un attaquant aussi doué peut se retrouver en position de signer en Pro D2 à Aix-en-Provence. Adrien Lapègue a prouvé qu’il avait sa place dans l’Elite."

Je ne suis pas son plus grand defenseur mais au vu de ses dernieres prestattions j'auraisz du mal a leur donner tort. Qui plus est je crois que c'est a grand copain de Pereysblanque ils jouaient ensemble en jeune.

Je ne comprends pas bien moi non plus son départ: c'est un joueur jeune, JIFF, qui peut progresser et qui est très impliqué lors des matches qu'il joue. C'est un bon joueur d'attaque, surement pas trop cher et qui est un bon élément pour planifier des remplacements ou jouer des matches sans trop d'enjeux (encore que...).
Je ne suis pas du tout sûr que l'ailier de Montauban, Ahmed que l'on semble avoir recruté lui soit bien supérieur
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 11:02

soleil hopi a écrit:

Je ne comprends pas bien moi non plus son départ: c'est un joueur jeune, JIFF, qui peut progresser et qui est très impliqué lors des matches qu'il joue. C'est un bon joueur d'attaque, surement pas trop cher et qui est un bon élément pour planifier des remplacements ou jouer des matches sans trop d'enjeux (encore que...).
Je ne suis pas du tout sûr que l'ailier de Montauban, Ahmed que l'on semble avoir recruté lui soit bien supérieur
si on commence à recruter (ou à garder) pour avoir un stock de mecs pour le matchs sans enjeu, autant descendre en Prod2 ou Nationale pour qu'ils soient réellement titulaires.
Je n'ai jamais vu jouer Ahmed mais je constate que Lapègue, ça fait 6 ans qu'il est chez nous pour un total de 3 essais. est-ce un ratio correct pour un ailier?

Dernière édition par loubiere le Lun 18 Avr - 17:01, édité 1 fois

Dam's et Hoover77 aiment ce message

soleil hopi

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 11:15

loubiere a écrit:
soleil hopi a écrit:

si on commence à recruter (ou à gardr) pour voir un stock de mecs pour le machs sasn enjeu, autant descendre ne Prod2 ou Nationale pour qu'ils soient réellement titulaire.
Je n'ai jamais vu jouer Ahmed mais je constate que Lapègue, ça fait 6 ans qu'il est chez nous pour un total de 3 essais. est-ce un ratio correct pour un ailier?

Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire un joueur de rotation (nous n'avons pas pléthore d'ailiers que je sache)
Pour le reste Ahmed vient bien d'un club de Pro D2 qui ne brille pas particulièrement (je parle du club); si tu ne l'as jamais vu jouer pourquoi prends tu une position aussi carrée. Je ne propose pas de contester son recrutement mais je constate que notre effectif est pauvre en 3/4. J'espère que nous pourrons recruter des joueurs de top niveau mais j'en doute fort !
Pour ce qui est de Lapègue, je pense que ta stat de 3 essais en 6 saisons est incomplète; il me semble qu'il en a déjà marqué 2 ce week end , non? et quelques autres avant. Il serait plus correct de ramener son nombre d'essais au nombre de matches joués en équivalent match complet.
Pour le reste, je te trouve pour la deuxième fois dans tes échanges avec moi, bien trop sûr de toi et peu enclin à la discussion !!
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 11:58

Le problème de lapegue est défensivement.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 14:36

soleil hopi a écrit:

Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire un joueur de rotation (nous n'avons pas pléthore d'ailiers que je sache)
Pour le reste Ahmed vient bien d'un club de Pro D2 qui ne brille pas particulièrement (je parle du club); si tu ne l'as jamais vu jouer pourquoi prends tu une position aussi carrée. Je ne propose pas de contester son recrutement mais je constate que notre effectif est pauvre en 3/4. J'espère que nous pourrons recruter des joueurs de top niveau mais j'en doute fort !
Pour ce qui est de Lapègue, je pense que ta stat de 3 essais en 6 saisons est incomplète; il me semble qu'il en a déjà marqué 2 ce week end , non? et quelques autres avant. Il serait plus correct de ramener son nombre d'essais au nombre de matches joués en équivalent match complet.
Pour le reste, je te trouve pour la deuxième fois dans tes échanges avec moi, bien trop sûr de toi et peu enclin à la discussion !!
Je confirme donc: 3 essais en top 14 en 6 ans (c'est effectivement plus clair si je le formule ainsi ainsi).
Je n'ai à aucun moment parlé d'Ahmed (puisque je ne l'ai jamais vu jouer) ni comparé à Lapègue. Je constate juste qu'il n'est pas nécessaire de le garder comme joueur de rotation (en bon français pour les matchs en bois?) alors qu'on à déjà Champ qui fait la maille et Tui surtout qui revient.
Et si tu veux des chiffres: un peu plus de 22 matchs de top 14 en équivalent match plein toujours pour 3 essais! soit 1 essai (à peine) tous les 7 matchs.
Pour le reste, je n'ai rien contre lui. Mais étant en fin de contrat (annoncé depuis longtemps partant de plus), je n'ai pas vu de clubs de top 14 se précipiter pour le faire signer d'où son départ à Aix, qui, hasard, est au même niveau que Montauban). il a eu sa chance à Paris en finissant sa formation et obtenant son premier contrat pro, avec Chapuis et Da Silva (contrat signé après le départ de Meyer).

Dernière édition par loubiere le Lun 18 Avr - 20:44, édité 1 fois
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 16:14

Lapègue n a que trop rarement su saisir sa chance avec nous . 2 éclairs ne masquent pas le reste.

Dam's, loubiere, benjisop, limousin et Doudou aiment ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 19:17

mauleon a écrit:
Le problème de lapegue est défensivement.
C’est effectivement mon avis. Je n’ai pas vu le match ce dimanche, mais s’il a enrhumé 2 fois TT, il a sûrement dû se faire enrhumer par ce même TT sur ses 2 essais.

Ivan75 aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyLun 18 Avr - 21:46

Adrien Lapegue a eu sa chance avec nous et ne l’a pas complètement saisi. Il lui manque (encore?) un petit quelque chose pour le haut niveau.
Il rebondira surement en pro d2 avec succès.
Je trouve ça bien de recruter d’autres jeunes pour renouveler.
Etien par exemple était un pari similaire qui a bien marché. Espérons qu’Ahmed suive son chemin.

Dam's et loubiere aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyMar 19 Avr - 15:51

Bon apparement lu sur midi olympique et l'équipe. Je cite LATU vers la sortie .
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyMar 19 Avr - 16:18

Boudou,on y est dans la semaine ou tu devais nous en dire plus....
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyMar 19 Avr - 16:56

loubiere a écrit:
soleil hopi a écrit:

Je confirme donc: 3 essais en top 14 en 6 ans (c'est effectivement plus clair si je le formule ainsi ainsi).
Je n'ai à aucun moment parlé d'Ahmed (puisque je ne l'ai jamais vu jouer) ni comparé à Lapègue. Je constate juste qu'il n'est pas nécessaire de le garder comme joueur de rotation (en bon français pour les matchs en bois?) alors qu'on à déjà Champ qui fait la maille et Tui surtout qui revient.
Et si tu veux des chiffres: un peu plus de 22 matchs de top 14 en équivalent match plein toujours pour 3 essais! soit 1 essai (à peine) tous les 7 matchs.
Pour le reste, je n'ai rien contre lui. Mais étant en fin de contrat (annoncé depuis longtemps partant de plus), je n'ai pas vu de clubs de top 14 se précipiter pour le faire signer d'où son départ à Aix, qui, hasard, est au même niveau que Montauban). il a eu sa chance à Paris en finissant sa formation et obtenant son premier contrat pro, avec Chapuis et Da Silva (contrat signé après le départ de Meyer).

Pour Lapegue 3 essais en top 14 pour 30 matchs mais 22 matchs équivalent temps plein. Et certainement une bonne partie de ces matchs ou on envoyait une équipe B contre de grosses équipes.
par contre en coupe d'europe: 6 matchs et 6 essais.
Par contre en coupe d'europe

mauleon et soleil hopi aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyMer 20 Avr - 10:39

Le centre de vannes maelan rabut 25 ans á annoncè je cite qu'il va rejoindre un club du top 14 . Sans préciser de qui il s agit ! Sacré gabarit .
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyMer 20 Avr - 10:41

Formé au puc et passé par massy .
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 EmptyMer 20 Avr - 10:46

Juste rugbyrama sort un article je cite ce joueur étant approché par Toulon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 32 Empty

Transferts
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant