Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Transferts

+48
Diegooo75
antony74
blg
bichou
NDi
Faustulus
limousin
panamezac
jodu3844
Fanch
Moon1475
cogiela
sebastor
grumpy
fby
Dam's
Samalyss
gestas
Bouboudu21
tiikeri
Hoppy
fred-sf
imjustlooking
kevin78711
carus
NimO^
garance
bournet annie
PHX8lepetitsudiste
fanstade
dubois51
aupa sf
Q125TXT
Totor
Alextri
rouliane6
corc84
Vin100
LP94
arckoy
Ivan75
gabgab13
Hoover77
benjisop
loubiere
mauleon
macharius
funchal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Transferts - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 10:00

LP94 a écrit:

Pour Lapegue 3 essais en top 14 pour 30 matchs mais 22 matchs équivalent temps plein. Et certainement une bonne partie de ces matchs ou on envoyait une équipe B contre de grosses équipes.
par contre en coupe d'europe: 6 matchs et 6 essais.
petite précision: 4 essais cette année en Champions cup, mais les 2 autres étaient en Challenge contre Brive et Trévise. Effectivement, de très très grosses équipes....
Accessoirement son (ses) dernier essai(s) en top 14, c'était contre Bayonne sous l'ère Meyer..... rien depuis le 7 septembre 2019. Mais c'est vrai que vu notre niveau par moment, toute équipe devient vite une "grosse" équipe.

Dernière édition par loubiere le Mer 20 Avr - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 11:27

mauleon a écrit:
Juste rugbyrama sort un article  je cite ce joueur étant approché par Toulon !
ça semble effectivement destination Toulon.
2 remarques à ce propos:
1/ je pensais qu'on avait une connexion directe avec le RC Vannes (via papa coville)
2/ je vois que le RCT n'hésite pas à tester aussi des jeunes de Fédérale, à l'exemple du jeune rennais Dréan. ça passe ou ça casse (on verra la saison prochaine).  noter tout l'intérêt qu'on peut avoir à suivre le championnat de France à 7  lol!

Dernière édition par loubiere le Mer 20 Avr - 12:04, édité 1 fois
bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 11:43

mauleon a écrit:

t inquietes toulon se jette sur tout ce qui bouge , selon le midol .
si ca se concretisait ils seraient au moins 150 pros .
lemaitre est encore pire que mourad

soleil hopi aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 12:07

bournet annie a écrit:
mauleon a écrit:

t inquietes toulon se jette sur tout ce qui bouge , selon le midol .
si ca se concretisait ils seraient au moins 150 pros .
lemaitre est encore pire que mourad
Peut-être aussi une autre façon de voir les choses: quand on n'obtient pas les résultats souhaités, on ne prolonge pas et on apporte du sang neuf....
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 12:21

En fed 1 . Y a de bons jeunes . Yohan orabé 20 ans de MAUlEON arriere voir polyvalant derriere vient de signer à Bayonne il avait deux ou trois clubs du top 14 qui le suivaient mais Camille Lopez á sans doute fait effet . Il le rejoindra lui et le jeune ERBINATEGARAY qui lui àussi de Mauleon était arrivé ce debut de saison . A noter deux très bons jeunes u 18 toujours á maulèon en esperant qu'eux aussi auront un jour la même opportunité .

loubiere aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 14:38

Bon all rugby affiche Charlie rorke en prêt á Nevers 2 +1 an á Nevers . Donc a priori Le reverra t on !
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 14:58

mauleon a écrit:
Bon all rugby affiche Charlie rorke en prêt á Nevers 2 +1 an á Nevers . Donc a priori Le reverra t on !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son aventure parisienne se limitera donc à avoir pincé les bijoux de famille d'un Italien en challenge européen

funchal, Dam's, benjisop et amayon aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyMer 20 Avr - 15:01

Y a pas que pour ces raisons certainement pour d autres .
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyJeu 21 Avr - 22:31

plus ca va plus on se rend compte que l'effectif va être profondément remanié.

Des joueurs qui n'ont jamais réussi à confirmer partent : Francoz, Lapégue, Da Silva,Chapuis?
Des joueurs sur qui le club avait beaucoup miser pour aller plus haut et qui ont déçu partent : Béthune, Maestri, Godener, Gray
Un prêt : Percillier
une retraite : Burban ?
un départ qui fait super chier : Waisea
Un qui fait chier le staff : Latu
et très honnêtement je pense que ce n'est pas fini.

Avec tous ces départs, les prochains sur la liste seront certainement Hamdaoui, Sanchez, Seconds, Coville, Hall, Roelfosse. Ils doivent clairement monter en puissance, sinon ils feront parti de la prochaine liste.

Le problème c'est qu'avec tous ces départs, on a pas grand chose qui rentre....que ce soit du CDF ou de l'extérieur.

funchal aime ce message

tarzan

tarzan

MessageSujet: Transferts le 22/04/2022   Transferts - Page 33 EmptyJeu 21 Avr - 22:39

imjustlooking a écrit:

Des joueurs qui n'ont jamais réussi à confirmer partent : Francoz, Lapégue, Da Silva,Chapuis?
Des joueurs sur qui le club avait beaucoup miser pour aller plus haut et qui ont déçu partent : Béthune, Maestri, Godener, Gray

Avec tous ces départs, les prochains sur la liste seront certainement Hamdaoui, Sanchez, Seconds, Coville, Hall, Roelfosse. Ils doivent clairement monter en puissance, sinon ils feront parti de la prochaine liste.

Le problème c'est qu'avec tous ces départs, on a pas grand chose qui rentre....que ce soit du CDF ou de l'extérieur.

-- Un club en totale liquéfaction de la tête aux pieds... L'avenir n'est pas clair du tout.

funchal et Bouboudu21 aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 6:17

imjustlooking a écrit:

On n'a pas grand chose qui rentre ? Quand même, il faut garder un certain sens de la mesure. Entre Ivaldi, Peyresblanques, Hirigoyen, Habel-Kueffner, Ahmed, Parra (et Tui).

Ca fait pas mal d'arrivées et plutôt des bonnes arrivées. Ce qui fait qu'un départ de Latu, ça ne me pose pas plus de problème que ça in fine.
Pour les autres départs, il faut voir aussi combien de minutes/matchs cela représente sur la saison.

Pour ta prochaine charrette, je ferai un poil attention quand même, il ne suffit pas de dire que les mecs ne sont pas au niveau (déjà, c'est discutable comme propos) mais aussi de savoir où tu trouves des remplaçants d'un meilleur niveau.

blg, soleil hopi et garance aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 6:29

Ivaldi c est pas l'avenir à plus de 32 ans !
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 6:34

mauleon a écrit:
Ivaldi c est pas l'avenir à plus de 32 ans !

Ah mais je n'ai pas dit ça. Je répondais juste au fait qu'il n'y avait rien qui rentre.
Ivaldi, ce n'est pas l'avenir soit. Mais ça n'empêche de composer deux saisons avec et on verra les besoins à l'avenir.
L'avenir pour le talon, c'est plutôt Peyresblanques effectivement mais j'ai l'impression qu'on évite aussi "l'erreur" (toute proportion gardée) commise avec la mêlée de n'avoir que des jeunes qui manquaient d'expérience.

soleil hopi aime ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 6:41

Il faut absolument des trentenaires pour l experience!alors, oui,parra,ivaldi et saili j espère....gros regret pour matera par contre....

bournet annie et soleil hopi aiment ce message

tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 6:42

Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:

On n'a pas grand chose qui rentre ? Quand même, il faut garder un certain sens de la mesure. Entre Ivaldi, Peyresblanques, Hirigoyen, Habel-Kueffner, Ahmed, Parra (et Tui).

Ca fait pas mal d'arrivées et plutôt des bonnes arrivées. Ce qui fait qu'un départ de Latu, ça ne me pose pas plus de problème que ça in fine.
Pour les autres départs, il faut voir aussi combien de minutes/matchs cela représente sur la saison.

Pour ta prochaine charrette, je ferai un poil attention quand même, il ne suffit pas de dire que les mecs ne sont pas au niveau (déjà, c'est discutable comme propos) mais aussi de savoir où tu trouves des remplaçants d'un meilleur niveau.

Moi je m'interroge sur des recrues comme Peyresblanques et hirigoyen. Cela peut paraitre comme un procès d'intention mais on recrute dans un club qui va descendre on peut donc se poser la question de leur niveau.
Plus généralement se recrutement ne me fait pas rêver. il est clairement en-deça de ce qui se faisait il y a quelques années, lorsque le SF jouait les premiers roles, plus de grand noms d’internationaux, de joueur de classe mondiale. Ou alors lorsqu’on en recrute un "il a besoin d'adaptation" (un an ?!?!?!?!).
Bref pour moi on a clairement un déficit d'attractivité : on gagne moins parce qu'on recrute moins bien donc on gagne moins parce qu'on recrute moins bien...

funchal, tarzan et imjustlooking aiment ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 6:56

Rien en tous cas qui me donne envie de faire un chèque en blanc en me reabonnant,. Pour la saison prochaine je crois bien que je prendrai des places unitairement en fonction du comportement de l'équipe...

funchal aime ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 7:05

tiikeri a écrit:
Moi je m'interroge sur des recrues comme Peyresblanques et hirigoyen. Cela peut paraitre comme un procès d'intention mais on recrute dans un club qui va descendre on peut donc se poser la question de leur niveau.
Plus généralement se recrutement ne me fait pas rêver. il est clairement en-deça de ce qui se faisait il y a quelques années, lorsque le SF jouait les premiers roles, plus de grand noms d’internationaux, de joueur de classe mondiale. Ou alors lorsqu’on en recrute un "il a besoin d'adaptation" (un an ?!?!?!?!).
Bref pour moi on a clairement un déficit d'attractivité : on gagne moins parce qu'on recrute moins bien donc on gagne moins parce qu'on recrute moins bien...

Mais tu parles de quelle période au juste ? Même au temps de Max (qu'est-ce que j'aimerais qu'on arrête d'ailleurs avec ça), on recrutait des joueurs qui venaient de clubs "faibles". Quand Parisse vient par exemple, c'est loin d'être une star.

A part Toulouse (et d'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre leur recrutement), il n'y a pas vraiment un club qui se démarque (éventuellement La Rochelle) dans le recrutement.

De manière globale, un recrutement à l'étranger est un pari. L'adaptation peut se faire ou pas. C'est d'ailleurs, je trouve, une contradiction dans tes propos, on a essayé une star et on voit que ça a dû mal à prendre. A côté, on a Briatte qui doit être la meilleure recrue cette saison, qui marche bien. Pourquoi continuer à aller chercher des joueurs chers non JIFF ?

Mais c'est partout pareil, dans tous les clubs, sauf que ici, on a une focal sur le SF (Captain Obvious est là pour vous servir). On ne voit plus que ça.

Le recrutement pour l'instant me semble plutôt bon et bien calibré. On cible de l'expérience sur certains postes et on prend des joueurs à (très) bon potentiel. Peyresblanques et Hirigoyen ont de l'expérience en top 14 et sortent d'une belle saison (je crois que c'était le cas de Rémy Martin).

blg, grolandais, bournet annie, soleil hopi, gabgab13 et garance aiment ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 7:16

Hoover77 a écrit:
Rien en tous cas qui me donne envie de faire un chèque en blanc en me reabonnant,. Pour la saison prochaine je crois bien que je prendrai des places unitairement en fonction du comportement de l'équipe...

Surtout qu'il y aura de plus en plus de places vides à Jean Bouin la saison prochaine! Il suffit de regarder les tribunes côté Associations pour voir comment elles se sont vidées de leurs adhérents!

Des places au rabais à 5€ le match feront l'affaire si on daigne encore se déplacer à Jean Bouin!!!! L'intersaison de T. LOMBARD sera srutée et oh! combien importante pour les supporters indécis pour savoir si on continue ou pas à soutenir ce club qui se vide totalement de sa substantifique moëlle au fil des ans de plus en plus galères!

Hoover77 et benjisop aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 7:30

Je partage. Je n'attends plus rien de cette saison qui sera complètement ratée quel que soit le résultat des derniers matchs donc clairement l'intersaison sera décisive, et là je parle d'actes et pas de communication.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 7:34

Maestri annoncé (à confirmer?) chez les Strormers. Comme quoi, il y a encore des staffs qui croient en ses capacités...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 7:46

loubiere a écrit:
Maestri annoncé (à confirmer?) chez les Strormers. Comme quoi, il y a encore des staffs qui croient en ses capacités...

Surtout, je vais être curieux de ses performances.

loubiere aime ce message

tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 8:47

Totor a écrit:
tiikeri a écrit:

Mais tu parles de quelle période au juste ? Même au temps de Max (qu'est-ce que j'aimerais qu'on arrête d'ailleurs avec ça), on recrutait des joueurs qui venaient de clubs "faibles". Quand Parisse vient par exemple, c'est loin d'être une star.

A part Toulouse (et d'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre leur recrutement), il n'y a pas vraiment un club qui se démarque (éventuellement La Rochelle) dans le recrutement.

De manière globale, un recrutement à l'étranger est un pari. L'adaptation peut se faire ou pas. C'est d'ailleurs, je trouve, une contradiction dans tes propos, on a essayé une star et on voit que ça a dû mal à prendre. A côté, on a Briatte qui doit être la meilleure recrue cette saison, qui marche bien. Pourquoi continuer à aller chercher des joueurs chers non JIFF ?

Mais c'est partout pareil, dans tous les clubs, sauf que ici, on a une focal sur le SF (Captain Obvious est là pour vous servir). On ne voit plus que ça.

Le recrutement pour l'instant me semble plutôt bon et bien calibré. On cible de l'expérience sur certains postes et on prend des joueurs à (très) bon potentiel. Peyresblanques et Hirigoyen ont de l'expérience en top 14 et sortent d'une belle saison (je crois que c'était le cas de Rémy Martin).

Je parle de la période ou le SF gagnait des titres.

Oui on a essayé une star et ça ne marche pas (ce n'est malheureusement pas la première fois au SF : Lima, Noriega, Gasnier (quoi que) Sackey, Kelleher.....), donc que faire ? Pour moi c'est simple : tu as eu ta chance , on a été patient merci pour ce moment et au revoir. On passe à autre chose.

Le SF à besoin d’étoiles de faire rêver s'il veut gagner et être attractif : à Paris la concurrence est rude pour exister sportivement, médiatiquement.... si oui, en effet, et je te rejoins on a certainement raison de prendre des joueurs qui sortent d'une belle saison. Le Problème c'est aussi de prendre et de les associer à des joueurs +++. Or en manque et on va encore en perdre deux à la de de cette saison : Latu et Waisea. Remplacés par qui du même niveau ?

Maintenant "Pourquoi continuer à aller chercher des joueurs chers non JIFF ?" je ne sais pas, peut être parce que les joueurs les joueurs chers Jiff ne viennent plus ?
Combien d’internationaux français en activités jouent au SF actuellement au SF?

regardons de l'autre coté du périh: un mélange d’internationaux, de très bon jeunes en devenir issus de leur centre de formation et de bon joueur du top 14.
chez nous cet équilibre n'existe plus ou pas.

funchal et soleil hopi aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 9:02

Je vais reprendre ma thèse mais le nombre d'internationaux dans une équipe n'a pas vraiment de sens sans prendre en compte le niveau de la sélection.
Nous sommes dans une période où la sélection française est forte avec un bon vivier (avec une belle concentration à Toulouse et qui va se renforcer). Mais quand la sélection était au fond du trou ? Quand Talès était au poste de 10 par exemple, est-ce que tu penses que Segonds n'aurait pas eu sa place ?
On aurait eu un international de plus mais ça n'aurait pas changé le niveau intrinsèque de l'équipe.

Quand le SF gagnait des titres, il faisait le même genre de recrutement, il n'y avait pas vraiment de stars qui venaient, tout du moins, pas plus que maintenant. Par ailleurs, on n'attirait pas vraiment plus de spectateurs à l'époque (et sans Racing). Il y a eu quelques opérations mais ce fut essentiellement marketing où quand le budget était équilibré, c'était déjà pas mal.

grolandais aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 10:11

Totor a écrit:
Je vais reprendre ma thèse mais le nombre d'internationaux dans une équipe n'a pas vraiment de sens sans prendre en compte le niveau de la sélection.
Nous sommes dans une période où la sélection française est forte avec un bon vivier (avec une belle concentration à Toulouse et qui va se renforcer). Mais quand la sélection était au fond du trou ? Quand Talès était au poste de 10 par exemple, est-ce que tu penses que Segonds n'aurait pas eu sa place ?
On aurait eu un international de plus mais ça n'aurait pas changé le niveau intrinsèque de l'équipe.

Quand le SF gagnait des titres, il faisait le même genre de recrutement, il n'y avait pas vraiment de stars qui venaient, tout du moins, pas plus que maintenant. Par ailleurs, on n'attirait pas vraiment plus de spectateurs à l'époque (et sans Racing). Il y a eu quelques opérations mais ce fut essentiellement marketing où quand le budget était équilibré, c'était déjà pas mal.
concernant Talès, était-il effectivement le meilleur alors ou plutôt un choix (peut-être contestable) de PSA?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 EmptyVen 22 Avr - 11:33

loubiere a écrit:
concernant Talès, était-il effectivement le meilleur alors ou plutôt un choix (peut-être contestable) de PSA?

C'est essentiellement pour l'illustration... Wink
Je voulais montrer que la qualité "d'international" était aussi lié à la concurrence sur le moment. Etien aurait pu aussi être en EDF (de même que Hamdaoui et j'en passe)...

Pour Talès avait une qualité à l'époque qui est la constance, ce qui à l'époque, était déjà pas mal. Je ne me rappelle pas d'un 10 qui ait particulièrement marqué à l'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 33 Empty

Transferts
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant