LATU non conservé par Paris en route vers les warathas d après rugbyrama
oui, bonne chance à lui. c'est un joueur qui a quand même beaucoup apporté à l'équipe dès qu'il est arrivé (comme quoi tous non pas besoin d'une saison pour s'adapter.....) et réalisé de très bonnes performances. le SF perd beaucoup avec ce joueur même si cette saison a été un beau gachis en raison des ses problèmes d'alcool. je lui souhaite de se soigner et de rebondir avec succès
Dernière édition par tiikeri le Mer 27 Avr - 11:12, édité 1 fois
funchal, Dam's, taz, loubiere, Hoover77, NimO^, blg et aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 9:43
Encore des saucisses de rugbyrama.....latu n est pas en fin de contrat!!!donc a voir comment cela se termine...
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 10:21
Sûrement un licenciement par le club
rebop75
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 10:25
aupa sf a écrit:
Encore des saucisses de rugbyrama.....latu n est pas en fin de contrat!!!donc a voir comment cela se termine...
il est pourtant indiqué une fin de contrat 2022 sur le site all rugby site généralement assez fiable
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 11:36
Lombard avait dit directement que c etait 2023....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 11:54
Oui mais vu son addiction à l'alcool tout est remis en causes. !
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 12:04
mauleon a écrit:
Oui mais vu son addiction à l'alcool tout est remis en causes. !
Si c'était une cause de licenciement, il n'y aurait par exemple plus d'enseignants, d'infirmiers, de techniciens,.... depuis belle lurette.
Avant la volée de bois vert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par loubiere le Mer 27 Avr - 12:09, édité 1 fois
rebop75
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 12:07
aupa sf a écrit:
c'est effectivement ce qu'aurait indiqué Thomas Lombard lors du live facebook lié au départ de fickou
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 12:10
Les journalistes se fichent de savoir s'il reste un an de contrat au joueur lors de l'écriture de l'article. Pour eux fin de contrat cela veut dire 2022 ou 2023. Ils veulent seulement faire le buzz avec un gros titre et un article avec du conditionnel d'après un autre article.
Pour info article de avril 2021 :
Thomas Lombard, le Directeur Général du club, a annoncé sur un live Facebook la prolongation du talonneur australien Tolu Latu qui était en fin de contrat en juin pour deux saisons. Donc Latu est encore sous contrat jusqu'en 2023.
Après le fait qu'il ne soit pas conservé on va attendre l'annonce officielle du club pour confirmer ou non l'article de rugbyrama
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 12:15
aupa sf a écrit:
Effectivement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 12:19
S'il part, fin de contrat ou pas, c'est une perte. C'est un international avec un bon niveau, qui a plusieurs fois sauvé la patrie avec son engagement défensif (gratteur fou) mais aussi offensif (souvent au soutien des 3/4 pour permettre de faire glisser le jeu). Très bon en mêlée, qui peut mener les hommes et prendre des bonnes décisions selon la situation de jeu. Cette saison, son alcoolisme l'a manifestement bouffé car ses points négatifs ont été vraiment amplifiés alors que ses points positifs ont été atténués.
Même si les arrivées d'Ivaldi et de Peyresblanques permettent d'atténuer la situation.
Dam's, loubiere et Hoover77 aiment ce message
rebop75
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 12:24
benjisop a écrit:
S'il part, fin de contrat ou pas, c'est une perte. C'est un international avec un bon niveau, qui a plusieurs fois sauvé la patrie avec son engagement défensif (gratteur fou) mais aussi offensif (souvent au soutien des 3/4 pour permettre de faire glisser le jeu). Très bon en mêlée, qui peut mener les hommes et prendre des bonnes décisions selon la situation de jeu. Cette saison, son alcoolisme l'a manifestement bouffé car ses points négatifs ont été vraiment amplifiés alors que ses points positifs ont été atténués.
Même si les arrivées d'Ivaldi et de Peyresblanques permettent d'atténuer la situation.
très bon lanceur en touche également dommage vraiment
loubiere et Hoover77 aiment ce message
garance
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 13:02
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Départ d'un des seuls joueurs à avoir le niveau pour nous permettre de viser le haut du top 14....
certes mais qui je pense, avec son comportement cette saison, nous a coûté quelques points et quelques matchs qui nous ont empêché d'accrocher le Top 6. Il n'est bien évidemment pas le seul joueur de l'équipe à avoir eu un manque de maîtrise, notamment dans le money time, qui nous a pénalisé
NimO^ et grolandais aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 15:33
garance a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Départ d'un des seuls joueurs à avoir le niveau pour nous permettre de viser le haut du top 14....
certes mais qui je pense, avec son comportement cette saison, nous a coûté quelques points et quelques matchs qui nous ont empêché d'accrocher le Top 6. Il n'est bien évidemment pas le seul joueur de l'équipe à avoir eu un manque de maîtrise, notamment dans le money time, qui nous a pénalisé
Bien sûr. C'est juste et d'ailleurs, on risque de ne se souvenir que de ça. Mais combien de fois nous a-t-il sauvé la mise? Combien de fois était-il parmi les meilleurs parisiens sur le terrain? Quant à accrocher le top 6? je n'y crois guère. Prenons ces 5 cartons jaunes en tp 14: UBB: il sort à 3-0 pour Bordeaux, revient à 6-0 alors que juste avant son jaune, c'était Jalibert qui s'était pris 10 minutes de placard. LOU: on a gagné. On menait 20 à 6 à sa sortie, on menait 23 à 11 à son retour. PAU: là, effectivement, pleinement responsable (avec un match où tous les points ont été des pénalités). CO: 12 à 6 pour le CO quand il sort, 15 à 9 à son retour à la 65eme. Ce sera le score en fin de match. Vraiment significatif? c'est plutôt Raisuqe qui nous a fait mal... UBB: 3-10 à la 19eme minute quand Latu sort, 10 à 13 à son retour. Le match ne se joue vraisemblablement pas là...
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 16:16
je regrette le départ de Latu et le non retour de Matera. Ces deux joueurs étaient (sic) des joueurs capables de jouer le titre en France. Maintenant on ne peut pas faire abstraction d'éléments annexes au jeu pour construire une équipe. L'un comme l'autre n'avaient plus leur place dans les vestiaires aux côtés de leurs partenaires. C'est triste mais ainsi va la vie d'un groupe.
et on revient à la case départ.
Non retour de Matera, départs de Latu, Maestri, Waisea, Godener, Bethune : c'est inespéré vis à vis de la masse salariale. J'imagine que nous sommes en train de faire feu de tous bois sur le marché des transferts !!!
Dam's aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 17:19
Oui,avec cette masse salariale libéré (matera et latu etaient de tres gros contrat meyer je pense)va permettre de recruter du lourd.le probleme,personne sur le marché....a part saili au centre,le reste,tres peur....
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 17:21
aupa sf a écrit:
Oui,avec cette masse salariale libéré (matera et latu etaient de tres gros contrat meyer je pense)va permettre de recruter du lourd.le probleme,personne sur le marché....a part saili au centre,le reste,tres peur....
et Maestri...certainement dans le TOP 3 des salaires du club
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 17:48
Oui,lui aussi,c'est clair!
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 18:55
imjustlooking a écrit:
aupa sf a écrit:
Sauf que Matera, c'était la saison précédente (comme Fickou d'ailleurs ou Danty). Le gain en MS a déjà été - peut-être seulement en partie - croqué (Laumape par exemple...).
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 19:57
* mauvais topic
Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Jeu 28 Avr - 6:19, édité 1 fois
Bouboudu21 aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 22:07
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
aupa sf a écrit:
Sauf que Matera, c'était la saison précédente (comme Fickou d'ailleurs ou Danty). Le gain en MS a déjà été - peut-être seulement en partie - croqué (Laumape par exemple...).
oui et non. S'il revenant il nous bouffait de nouveau la MS
tiikeri
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Avr - 7:01
imjustlooking a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
aupa sf a écrit:
( pour oui et non. S'il revenant il nous bouffait de nouveau la MS
Au delà de la masse salariale c'est la fuite des talents et leur non remplacement par des joueurs équivalents qui est problématique. En effet, en admettant que Fickou ait été remplacé, sur le papier, par un joueur de niveau et de salaire proche : Laumapé, je ne vois aucun remplacement pour Danty, ni Waisea (pour le moment). De même Matera n' est pas remplacé à mon sens. Quant à Latu, les talonneurs recrutés sont d'un niveau en dessous. Tout cela pour dire que nos joueurs les plus talentueux partent et ne sont pas remplacés par des joueurs de même niveau, quand ils le sont ! Il ne faudra pas s'étonner alors du niveau général de l'équipe !
funchal, loubiere, Hoover77, benjisop et gabgab13 aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Avr - 10:24
Pas mieux, on prétend viser le top 6 en se constituant années après années un effectif de relégable. Déprimant...
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Avr - 18:00
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
C Une rumeur vient d'Angleterre et annonce Frisch de Bristol soit à Paris soit à Montpellier
Celui que le club n'a pas souhaité garder à l'été 2017? ce qu'Antoine Frisch racontait à la Dépêche du midi en rejoignant Tarbes: En fin de contrat à Paris, le jeune demi d'ouverture n'a pas hésité à traverser la France et ce, pour une seule raison. «Je voulais un maximum de temps de jeu. C'est ce qui me manquait à Paris. Je n'ai fait qu'un match amical contre Perpignan, jamais de feuille, même en Challenge européen. J'avais fait tous les matchs en Espoirs mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec la première.»
Je me souviens l'avoir vu jouer en Espoirs à l'époque. Je l'avais trouvé plutôt intéressant. Faut croire que ce n'était pas l'avis du club.
Pour en savoir un peu plus sur le garçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saracens v Bristol Bears - HIGHLIGHTS | Thriller at Spurs Stadium! | Gallagher Premiership 2021/22
Entre le Munster et le Stade Français, le choix est vite fait...
loubiere et benjisop aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Avr - 6:08
Pour plus d infos precises sur frisch j'avais dis qu'il était bien en contact avec Paris mais j'avai dis aussi il y à peu q'au final il rejoignait l'Irlande . Les vraies raisons son agent lui a trouvé un club qui lui proposait un contrat mieux rémunéré (source sérieuses ) donc on n'a pas surencheré .