Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 E 03 bristol stade francais

Aller en bas 
+8
rouliane6
Tomatoketchoupy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Fanch
gabgab13
Ivan75
fanstade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptySam 15 Jan - 23:30

loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
C'est une blague cette passe au pied sur pénalité de Sanchez ? Il est débile ?
Pourquoi? l'idée était bonne.......

Non c'est complètement stupide. On doit occuper en touche pour essayer de marquer un essai.


Au moins on a tenté des trucs ce soir, ce 'etait pas le cas les autres matchs
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 8:36

gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
C'est une blague cette passe au pied sur pénalité de Sanchez ? Il est débile ?
Pourquoi? l'idée était bonne.......

Non c'est complètement stupide. On doit occuper en touche pour essayer de marquer un essai.


Au moins on a tenté des trucs ce soir, ce 'etait pas le cas les autres matchs
Justement, il essaie de mettre Champ en position d'essai sur l'autre aile. Quant à l'essai suite à une pénaltouche, cela reste tout autant une pure spéculation sans certitude de marquer. Alors, au moins, on a tenté....et pour une fois, ce n'était pas téléphoné (contrairement à la sempiternelle touche + ballon porté qui réussit une fois sur 3 ou 4?)
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 10:01

Je ne suis pas convaincu par ton explication.

Néanmoins je te rejoins sur les risques pris pendant le match : des petits par dessus, des relances de nos 22, ça m'a plu ! Avec une meilleure défense et plus de lucidité, cela passait ! Il faut garder cet état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 10:11

J'ai eu honte hier soir. Montrer autant de je m'en foutisme sur un match de rugby, être aussi mauvais était tout simplement inconcevable. Mais rien ne changera comme d'habitude.



rouliane6 a écrit:
Tomatoketchoupy a écrit:
Notre vieux Stade Français, plein de paradoxes, de surprises baroques, de coups de génie et de déprime, galerie de personnages flamboyants est mort, arrêtons de nous voiler la face. Max manque, avec sa folie réaliste et transcendante.
C'est un club qui était parfait en mode showbizz, en pleine transition vers le professionnalisme.
Maintenant, c'est une collection de trucs ratés. Un club riche qui veut jouer à être normal. Mais qui se fait dégager du paysage par le Racing, froid, artificiel et sans âme.
Même en tant que supporter, il m'arrive d'être interloqué par le manque de cohérence, le manque de stratégie du Stade Français Paris depuis le départ forcé de Max. Depuis, il n'y a que des braises dans la cendre.
Où est l'avenir ? Je ne crois pas au Père Noël. Si on continue comme ça, l'avenir du Stade Français Paris est de disparaître. C'est presque déjà fait.
Désolé, les gars, c'est ce que je pense, et j'étais au Stade de France en 2015, seul parisien au milieu des clermontois (d'ailleurs fort sympathiques) pour nous voir soulever le dernier Brennus.

Je partage tes craintes.
La question est, que faire?
On vit sous perfusion.
Je ne pense pas que le problème soit sportif, le racing a à peu près les mêmes problèmes que nous.
Ils ont sûrement un meilleur outil avec l’Arena que Jean Bouin. Je me demande depuis un certain temps s’il n’y aurait pas un vrai truc à faire avec le PSG. Après tout, on est à 30 mètres.
A part ça des idées ?

Le PSG ? C'était en bonne voie début 2000. La, ça va demander à beaucoup d'avaler leur fierté. Oui, je pense notamment aux partisans du rose, qui devrait disparaître purement et simplement si rapprochement il y a avec le voisin. Ou à tous ceux qui ne peuvent voir le foot en peinture, pensant "à la supériorité du rugby". Ahah, bonne blague.
Le Racing nous a "volé" du public, c'est évident. Mais il y a quelques saisons, les gens venaient au stade alors qu'on galérait aussi, parce qu'il y avait encore un semblant d'âme, une atmosphère à JB, une proximité avec les joueurs. La on sent qu'il n'y a clairement plus rien, donc y'a plus personne.

Le Racing a quelques problèmes sportifs cette saison, mais il cartonne quand même en H Cup. Il n'a pas loupé une seule fois les phases finales depuis sa remontée. Il a emménagé dans une salle de spectacle qu'il arrive à remplir un minimum, attirant des gens. Pour moi, ils ne sont pas dans la merde. Nous, par contre, on s'y enfonce de plus en plus. Et on continue de se maintenir donc rien ne changera, jusqu'à la saison de trop où on va tout perdre.
La différence qu'il y avait entre le Racing et nous c'était l'identité. Club d'un département sans réelle ville d'attache, mais fidèle à ses couleurs, alors que nous, on a complètement perdu l'identité de notre ville et en plus en trahissant ses couleurs. Du coup on n'a même plus cet avantage sur eux.

funchal et Dam's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
americ1




Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2013

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 10:41

C'est moi ou sur l'image du résumé vidéo du match sur google on voit un anglais perforer l'oeil d'un joueur du SF avec son doigt?
J'ai en souvenir le cas de David ATTOUB qui avait pris 1 an de suspension pour moins que ca 🤣
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 10:58

benjisop a écrit:


Le PSG ? C'était en bonne voie début 2000. La, ça va demander à beaucoup d'avaler leur fierté. Oui, je pense notamment aux partisans du rose, qui devrait disparaître purement et simplement si rapprochement il y a avec le voisin. Ou à tous ceux qui ne peuvent voir le foot en peinture, pensant "à la supériorité du rugby". Ahah, bonne blague.
Le Racing nous a "volé" du public, c'est évident. Mais il y a quelques saisons, les gens venaient au stade alors qu'on galérait aussi, parce qu'il y avait encore un semblant d'âme, une atmosphère à JB, une proximité avec les joueurs. La on sent qu'il n'y a clairement plus rien, donc y'a plus personne.

Le Racing a quelques problèmes sportifs cette saison, mais il cartonne quand même en H Cup. Il n'a pas loupé une seule fois les phases finales depuis sa remontée. Il a emménagé dans une salle de spectacle qu'il arrive à remplir un minimum, attirant des gens. Pour moi, ils ne sont pas dans la merde. Nous, par contre, on s'y enfonce de plus en plus. Et on continue de se maintenir donc rien ne changera, jusqu'à la saison de trop où on va tout perdre.
La différence qu'il y avait entre le Racing et nous c'était l'identité. Club d'un département sans réelle ville d'attache, mais fidèle à ses couleurs, alors que nous, on a complètement perdu l'identité de notre ville et en plus en trahissant ses couleurs. Du coup on n'a même plus cet avantage sur eux.
Honnêtement, je ne vois nullement en quoi un rapprochement avec le PSG nous arrangerait.
On a un proprio qui met l'argent et nous sommes au taquet concernant le salary cap. Donc pas besoin de l'argent supplémentaire des qataris actuellement.
Vous voulez quoi? utiliser le parc des princes? quel intérêt? on n'a jamais rempli Jean Bouin et ses 20 000 places.
Récupérer le camp des loges lorsque le nouveau centre d'entrainement sera ouvert? pour y faire quoi? le Stade français regorge de ressources, de Jean Bouin au haras du lupin ou la faisanderie en passant par le stade Dominici: on n'est plus à la rue comme avant. Encore faut-il l'employer intelligemment? la seule chose qui manque, c'est un lieu de vie pour le centre de formation. Le projet est-il tombé à l'eau? reporté? en attente de jours meilleurs?
Rapprochement ente joueurs et public? alors le foot pro de manière générale et le PSG en particulier ne sont pas un modèle. Les véritables interactions sont quasi nulles (juste voir un mec ouvrir négligemment la vitre de sa grosse voiture pour saluer ces admirateurs: très peu pour moi. Je préfère le souvenir du vieux JB, avec les non inscrits sur la feuille de match en train de commenter (et de se moquer gentiment) de leurs camarades sur le déambulatoire en haut de la tribune officielle.
En revanche, on peut largement se débarrasser du rose et revenir aux couleurs parisiennes (sans se rapprocher du PSG né 80 ans plus tard que le Stade français). C'est l'une des forces du racing d'ailleurs, ce respect des couleurs.

Dam's et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 139
Date d'inscription : 17/11/2012

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 11:30

Cette photo doit être utilisée par le club pour exploitation et sanction.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 20:56

Personne n'a relevé l'entrée en jeu d'un ancien parisien à Bristol, Antoine Frisch, à qui on voyait un avenir intéressant à Paris lors de son arrivée au centre de formation en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 21:36

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:


Le PSG ? C'était en bonne voie début 2000. La, ça va demander à beaucoup d'avaler leur fierté. Oui, je pense notamment aux partisans du rose, qui devrait disparaître purement et simplement si rapprochement il y a avec le voisin. Ou à tous ceux qui ne peuvent voir le foot en peinture, pensant "à la supériorité du rugby". Ahah, bonne blague.
Le Racing nous a "volé" du public, c'est évident. Mais il y a quelques saisons, les gens venaient au stade alors qu'on galérait aussi, parce qu'il y avait encore un semblant d'âme, une atmosphère à JB, une proximité avec les joueurs. La on sent qu'il n'y a clairement plus rien, donc y'a plus personne.

Le Racing a quelques problèmes sportifs cette saison, mais il cartonne quand même en H Cup. Il n'a pas loupé une seule fois les phases finales depuis sa remontée. Il a emménagé dans une salle de spectacle qu'il arrive à remplir un minimum, attirant des gens. Pour moi, ils ne sont pas dans la merde. Nous, par contre, on s'y enfonce de plus en plus. Et on continue de se maintenir donc rien ne changera, jusqu'à la saison de trop où on va tout perdre.
La différence qu'il y avait entre le Racing et nous c'était l'identité. Club d'un département sans réelle ville d'attache, mais fidèle à ses couleurs, alors que nous, on a complètement perdu l'identité de notre ville et en plus en trahissant ses couleurs. Du coup on n'a même plus cet avantage sur eux.
Honnêtement, je ne vois nullement en quoi un rapprochement avec le PSG nous arrangerait.
On a un proprio qui met l'argent et nous sommes au taquet concernant le salary cap. Donc pas besoin de l'argent supplémentaire des qataris actuellement.
Vous voulez quoi? utiliser le parc des princes? quel intérêt? on n'a jamais rempli Jean Bouin et ses 20 000 places.
Récupérer le camp des loges lorsque le nouveau centre d'entrainement sera ouvert? pour y faire quoi? le Stade français regorge de ressources, de Jean Bouin au haras du lupin ou la faisanderie en passant par le stade Dominici: on n'est plus à la rue comme avant. Encore faut-il l'employer intelligemment? la seule chose qui manque, c'est un lieu de vie pour le centre de formation. Le projet est-il tombé à l'eau? reporté? en attente de jours meilleurs?
Rapprochement ente joueurs et public? alors le foot pro de manière générale et le PSG en particulier ne sont pas un modèle. Les véritables interactions sont quasi nulles (juste voir un mec ouvrir négligemment la vitre de sa grosse voiture pour saluer ces admirateurs: très peu pour moi. Je préfère le souvenir du vieux JB, avec les non inscrits sur la feuille de match en train de commenter (et de se moquer gentiment) de leurs camarades sur le déambulatoire en haut de la tribune officielle.
En revanche, on peut largement se débarrasser du rose et revenir aux couleurs parisiennes (sans se rapprocher du PSG né 80 ans plus tard que le Stade français). C'est l'une des forces du racing d'ailleurs, ce respect des couleurs.

Effectivement, tu as raison sur le côté finances et proximité des joueurs.
Cela dit, le PSG, c'est pas forcément la méthode foot appliquée partout. Tu peux garder le côté rugby, mais l'attractivité et les moyens d'attraction du PSG en plus. Jouer au Parc paraît difficile actuellement, ça aurait pu paraître abordable il y a quelques années. Ca pourrait le redevenir.
Mais le PSG, c'est attirer du public, c'est avoir de la visibilité, c'est l'identité Paris. Des choses qui nous manquent cruellement et que pour le moment, même avec un mécène on ne semble pas prêt à ré-avoir. Même avec des places à 5€ on serait incapable de remplir un Stade de France aujourd'hui.
C'est l'une des rares choses qu'on peut bien envier au voisin dans l'extra-sportif. On rappelle qu'ils ont re-rempli le stade, vidé de ses 13 000 fanatiques en virage et qui étaient le cœur et le poumon du club. Evidemment c'est passé par des résultats et des stars, mais il y a eu une campagne de communication ultra agressive, une visibilité permanente (tu vois les affiches du club partout en ville), des réseaux sociaux ultra présents, ça a joué...
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 23:58

Vous avez beau parle couleur de maillot de jeu il n y a qu une seule chose qui attire le public parisien Lamba les résultats les stars et le buzz médiatique. Voilà pourquoi le Racing va mieux que nous car il fait tout le temps des phases finales en top 14 et h cup il a des stars avec fickou et fait le buzz avec son aréna. Sous le ère Max c était nous des titres des stars avec Dominici et le buzz avec le rosé et le SDF. Le PSG pareil avant les qatari le parc était pas plein depuis champion de France des stars Mbappé et du buzz transfert gros joueur. Voilà le jour où on redevient champion avec des stars saupoudré de buzz le public reviendra CQFD. Le public lambda s en fout des couleurs lui il veut du show et des titres le reste c est du bonus.

grolandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 8:13

fanstade a écrit:
Vous avez beau parle couleur de maillot de jeu il n y a qu une seule chose qui attire le public parisien Lamba les résultats les stars et le buzz médiatique. Voilà pourquoi le Racing va mieux que nous car il fait tout le temps des phases finales en top 14 et h cup il a des stars avec fickou et fait le buzz avec son aréna. Sous le ère Max c était nous des titres des stars avec Dominici et le buzz avec le rosé et le SDF. Le PSG pareil avant les qatari le parc était pas plein depuis champion de France des stars Mbappé et du buzz transfert gros joueur. Voilà le jour où on redevient champion avec des stars saupoudré de buzz le public reviendra CQFD. Le public lambda s en fout des couleurs lui il veut du show et des titres le reste c est du bonus.
Dominici n'est en rien une star lorsqu'il rejoint le Stade français (mais déjà une forte personnalité).
Actuellement, quand on a des stars possibles (Fickou déjà cité, Matera,...) on s'en débarrasse ou on rend médioocres ceux qui pouvaient l'être (Sanchez, Laumape,..). Où est la solution?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 15:58

J'ai revu le match sur YouTube (je ne l'avais pas vu en direct). Ce qui me frappe, c'est notre lenteur, notre prévisibilité, notre manque total d'anticipation de groupe (je m'explique : quand un joueur prend une initiative un peu improvisée, toute l'équipe est tellement surprise que personne ne le suit), notre absence de prises de risques, nos erreurs techniques.... c'est vraiment terrifiant de voir une équipe qui semble vraiment balourde par rapport à l'adversaire, d'autant plus que celui-ci n'avait pas grand chose de génial.
Très très très très déçu du jeu proposé, depuis le début de la saison en plus !

funchal, Dam's, loubiere, NimO^, benjisop, limousin, Ivan75 et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Messages : 139
Date d'inscription : 17/11/2012

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Manque de réactivité   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 8:50

Très bonne analyse !
Effectivement dès lors qu'il y a une initiative personnelle équipe au complet est paralysée...
Sans parler du manque de vitesse de nos 9 et 10, qui n'ont du créer la surprise que très peu de fois et qui n'attaque jamais la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 19:30

Fanch a écrit:

Effectivement dès lors qu'il y a une initiative personnelle équipe au complet est paralysée...
Sans parler du manque de vitesse de nos 9 et 10, qui n'ont du créer la surprise que très peu de fois et qui n'attaque jamais la ligne...

Surtout lorsque tu regardes les matches des autres équipes du Top14 dans ces coupes d'europe.

De la vitesse quand il faut

De l'imagination

Des joueurs lancés alors que ceux du SFP sont au pas lorsqu'ils reçoivent le ballon.

Jamais ou très très très rarement franchissement de la ligne l'avantage.

Indiscipline chronique du SFP malgré la pige de Poite.

Trop de coups de tatane avec AUCUNE pression à la réception contrairement aux autres.

et cette liste est loin d'être exhaustive.

_________________
NDi.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E 03 bristol stade francais   E 03 bristol stade francais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E 03 bristol stade francais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge Cup E03 : Bristol vs SFP / Samedi 07 Décembre 2019 - 16h00
» Challenge Cup E04 : SFP vs Bristol / Samedi 14 Décembre 2019 - 21h00
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: