Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 17:14
Analyse de rugbyrama :
CHAMPIONS CUP - Le retour gagnant de Clément Castets après sa blessure, Sanchez assure et Lapègue voit double pour les Tops. Un Latu indiscipliné met en danger Paris, Carty et Butler ne brillent pas non plus côté Flops. Découvrez le baromètre de la rencontre Stade français - Connacht.
Les Tops
Nicolas Sanchez
C'est probablement la meilleure version du Puma argentin qui s'est présentée sur la pelouse de Jean Bouin. Il s'est montré vif en attaquant et franchissant le premier rideau défensif adverse à plusieurs reprises. Des assauts offensifs intelligents puisque il ne s'esseule jamais et cherche toujours à transmettre son ballon. Lorsque l'occasion se présente, il alterne avec du jeu au pied court (en témoigne ses par-dessus bien sentis) mais aussi de l'occupation. Pour parfaire la copie, son implication défensive est à souligner.
ASSEZ D'ACCORD SAUF LES TRANSFORMATIONS ET LES PENALITES HEUREUSEMENT QUE SEGOND EST RENTRER SINON
Clément Castets
Pour son retour sur un terrain depuis le 22 mai dernier après une lourde blessure au genou, Clément Castets a livré une performance propre et appliquée. Dominateur en mêlée fermé où il n'a pas montré d'appréhension, c'est dans ce secteur qu'il a pu engranger de la confiance. Disponible et volontaire dans le jeu courant, il a bien montré la palette de jeu qu'on lui connaît. On peut dire sans problème que c'est un retour gagnant pour l'ancien toulousain.
RIEN A AJOUTER
Adrien Lapègue
Omniprésent et en demande permanente de ballons, le virevoltant ailier parisien a fait trembler la défense irlandaise. On dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, pourtant c'est ce qu'a fait l'éclair Adrien Lapègue. Une première fois à la 18ème en franchissant et aplatissant du bout des doigts un ballon sur la ligne puis à la fin du match pour redonner l'avantage au score avec un superbe essai tout en évitement et en vitesse. Un essai crucial qui, avec la pénalité de Joris Segonds, permet aux Parisiens de croire à la qualification.
HOMME DU MATCH
Les Flops
Tolu Latu
Encore et toujours, la discipline entre dans la danse lorsque l'on évalue une rencontre de Tolu Latu (1 carton tous les trois matchs joués en Top 14). Et cet après-midi, il a à nouveau fauté. Un carton jaune d'abord pour avoir plongé sur un adversaire au sol puis ensuite un deuxième synonyme d'exclusion pour avoir eu des mots déplacés envers l'arbitre. Une indiscipline qui aurait pu coûter cher aux Parisiens puisque une possible qualification était en jeu. D'autant que les Soldats roses ont encaissés deux essais à chaque fois que le talonneur a quitté le terrain.
LA OUI COPIE A REVOIR QUE SE PASSE T IL ?
Voodoo child
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 17:24
Pourrait t'on convenir que les personnes qui viennent à toutes les réceptions organisées par le club en profitent pour demander directement à Thomas Lombard ou au principal intéressé (très accessibles tous les deux ) la démission de l'entraineur plutôt que le faire sous l'anonymat d'un pseudo derrière son ordinateur. Ce serait plus conforme aux valeurs de ce sport. Merci
Dam's, louveteau25, Ray Smith, le boute en train et garance aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 18:19
Voodoo child a écrit:
Pourrait t'on convenir que les personnes qui viennent à toutes les réceptions organisées par le club en profitent pour demander directement à Thomas Lombard ou au principal intéressé (très accessibles tous les deux ) la démission de l'entraineur plutôt que le faire sous l'anonymat d'un pseudo derrière son ordinateur. Ce serait plus conforme aux valeurs de ce sport. Merci
Si tu as une bêtise à dire, tu prends ta place comme un grand. C’est la chance qu’on a avec le stade français, pas très compliqué d’aller au stade…
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 18:25
J'étais au stade ou le public était parsemé malgré la présence de nombreux supporters Irlandais.
Comme vous sur le forum, après le jaune de Latu je croyais que le match était plié, mais comme dans par passé, on gagne à 14. ce fut un match ouvert ou les deux équipes on attaqué, cet qui peu laisser voir des failles en défense mais l'état d'esprit était là.
Laumapé a certainement fait son meilleur match depuis qu'il est chez nous et il marque, Lapègue y a cru les 2 fois ou il a une balle d'essai et il va au bout, Sanchez a été bon dans l'animation et Gray a tenu son role de 8 et de capitaine, enfin difficile de ne pas voir les dans les mêlées conquérantes de Paris l'impact de Castets.
Segonds a été précieux au pied et également avec ses passes longues qui amènent les essais de Chapuis et Lapègue.
Il y a bien sur beaucoup de points négatifs, mais ils sont, en partie (rouge de Latu) masqués par la victoire et la qualification.
Pour ceux qui veulent voir les meilleurs instants, voici un résumé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dam's et garance aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 18:42
On ne pouvait pas se qualifier d'une autre façon quand on voit le scénario improbable mais parfaitement dans notre ADN.
Avant même le début du match on se prive de notre meilleur joueur pour retard à l'entrainement. Latu complètement débile qui sabote toute l'équipe et annule des essais. On loupe la première pénalité de la qualification sur le poteau Et à 14 on remonte de 20-31 à 37-31, le tout pour littéralement se qualifier en phases finales pour seulement 1 point au goal-average
Je suis le premier à raller mais au moins je suis comblé d'avoir eu au moins ma dose d'émotions aujourd'hui
Dam's, mauleon, imjustlooking et garance aiment ce message
NDi
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 19:27
Macalou n'est pas arrivé en retard à l'entrainement mais en retard de lus d'une heure au regroupement d'avant match.
_________________ NDi.
mauleon
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 19:44
Ok pour l'info . Par contre on joue le racing match aller retour?
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 19:56
mauleon a écrit:
Ok pour l'info . Par contre on joue le racing match aller retour?
Oui. Aller à Jean Bouin (le 09/04), retour à l'Arena (le 16/04). Fun fact, le 02/04, il y a un match de championnat : Racing - SFP, à l'Arena.
garance aime ce message
mauleon
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 19:59
Sa s annoce chaud
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 20:08
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: EO4 stadefrancais connacht Dim 23 Jan - 20:15
gabgab13 a écrit:
Non content d'être la risée de l'Hexagone, nous devenons la risée de l'Europe. Le Connacht se balade dans notre défense de gruyère.
Quelle excuse pour Gonzalo aujourd'hui ? C'est l'hiver ? Macalou en retard ? Latu idiot ? Ou enfin un peu d'objectivité sur sa propre médiocrité et celle de son staff ?
NON Latu alcoolisé...
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 21:19
rykkard a écrit:
J'étais au stade ou le public était parsemé malgré la présence de nombreux supporters Irlandais.
Devant mon écran, j'ai entendu des sifflets contre les Irlandais. Déformation du son ou réalité?
garance
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 22:19
Je n'ai lu aucun des compte rendus dans la presse ni aucun des précédents posts alors tant pis s'il y a des redondances.
J'étais à Jean Bouin puis après j'ai filé rejoindre des amis pour un petit ciné dans Paname.
Je l'ai rêvé le 1/8ème face à nos chers voisins altoséquanais et ils l'ont fait. Le challenge semblait impossible et pourtant, très stade français spirit cette qualif.
Au stade avec un froid qui nous gelait les pieds on est passé plusieurs fois du "c'est foutu" au "c'est possible". Cardiaques s'abstenir. Pas mal de séquences de hourra rugby, du "à toi à moi" et un immense bonheur en quittant ce frigo de Jean Bouin.
Moi qui ne manque jamais de débiner Nicolas Sanchez tant ce joueur m'a déçu et bien je l'ai vu réaliser son meilleur match au Stade Français avec une seule scorie.
Il en est de même pour Laumape, dont j'attendais beaucoup pour nous tirer vers le haut, et Lapègue si décrié sur le forum.
Léo Barré, la plus belle passe du Stade Français, m'a fait plaisir. Ce gamin est notre pépite en devenir. Devant du solide toujours heureusement, Castets gros match pour sa 1ère titularisation. Latu nous a fait du Latu encore une fois, pourquoi n'apprends t'il jamais de ses erreurs ? Ce joueur est un mystère.
Une belle équipe irlandaise très bien organisée défensivement et un jeu d'attaque fluide et agréable que j'aimerais tant voir pratiqué par notre club...mais le chemin est encore long.
Bon la compétition repart à zéro, nous avons tout à gagner face à nos pires ennemis et eux ont tant à perdre...J'aimerais tant que Jacky reste à l'écurie au mois d'avril. Faites nous rêver...
Dernière édition par garance le Dim 23 Jan - 22:37, édité 3 fois
Dam's, Zarbu, benjisop, louveteau25, grolandais et rouliane6 aiment ce message
garance
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 22:32
mauleon a écrit:
Sa s annoce chaud
Pourtant en avril ne te découvre pas...
garance
Sujet: Re: E04 Stade francais Connacht Dim 23 Jan - 22:34
loubiere a écrit:
rykkard a écrit:
Devant mon écran, j'ai entendu des sifflets contre les Irlandais. Déformation du son ou réalité?
Une très petite minorité a effectivement sifflé après le rouge de Latu
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Petite minorité? ç s'entendait sacrément à la TV (et vu le nombre de spectateurs et d'irlandais présents!). C'était plutôt après Farrell et Carty. Ce qui n'est pas très conforme à ce que j'ai régulièrement vécu à JB. Mais je pense que les "brillants" animateurs des clubs de supporters vont expliquer que.... à force de porter de ridicules perruques roses et de taper comme des malades sur un tambour....
Petite minorité? ç s'entendait sacrément à la TV (et vu le nombre de spectateurs et d'irlandais présents!). C'était plutôt après Farrell et Carty. Ce qui n'est pas très conforme à ce que j'ai régulièrement vécu à JB. Mais je pense que les "brillants" animateurs des clubs de supporters vont expliquer que.... à force de porter de ridicules perruques roses et de taper comme des malades sur un tambour....
Personnellement j’ai sifflé et hué l’arbitre après le rouge, car le grattage de Latu était licite pour moi. Donc siffler une pénalité pour ça, pourquoi pas mais injuste, mais lui mettre en carton jaune synonyme de rouge, incompréhensible. Évidemment je n’ai appris que plus tard que Latu avait eu des morts déplacés envers l’arbitre.
A noter que Barnes n’était pas dans son assiette hier. Il a été plutôt mauvais à mes yeux, mais cohérent (2 en arrière sifflés en avant, les hors-jeux irlandais de 2 m oubliés, sur la dernière mêlée il aurait pu siffler contre Roeselfe qui a un genou à terre, sur le dernier ruck Irlandais Hall est hors-jeu… et appel à la vidéo pour le dégagement de Latu à la demande du 10 irlandais).
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Il y a eu des sifflets hier contre les irlandais, effectivement. (sur quelques pénalités, on en a entendu). Mais c'était plus contre des actes de jeu entrainant des points côté Irlandais ( ex : Rouge de latu, plaquage manqué de nos joueurs, etc). Dans la grande majorité du match, le public a bien respecté le silence sur les pénalités.
Dam's aime ce message
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Effectivement les sifflets étaient pour le rouge de Latu qui paraissait injustifié depuis les tribunes et sans le contexte et ils coincidaient avec la transformation de Carty ...
garance aime ce message
loubiere
Effectivement les sifflets étaient pour le rouge de Latu qui paraissait injustifié depuis les tribunes et sans le contexte et ils coincidaient avec la transformation de Carty ...
Mort de rire par cette explication. Sauf à me faire croire qu'à JB, vous avez le match en différé. autant je comprends les propos de dubois51 qui, en direct, à siffler la décision de Barnes car n'ayant pas connaissance de ce qui s'était passé, autant là, il y eu quelques temps de jeu entre les 2 (voire les 3 en prenant en compte la transformation) événements. Bref, hier, les parisiens présents se sont mis au niveau des toulonnais, des brivistes ou des rochelais. Et ça me navre!
loubiere
Personnellement j’ai sifflé et hué l’arbitre après le rouge, car le grattage de Latu était licite pour moi. Donc siffler une pénalité pour ça, pourquoi pas mais injuste, mais lui mettre en carton jaune synonyme de rouge, incompréhensible. Évidemment je n’ai appris que plus tard que Latu avait eu des morts déplacés envers l’arbitre.
.
Effectivement, à la TV avec le retour arbitre, on a eu l'explication immédiatement. Peut-être un point à améliorer dans l'avenir pour les spectateurs (de mémoire, une expérience de ce type avait été tenté dans le vieux Jean Bouin, pour entendre ce que disait l'arbitre. Maintenant, pourquoi "pour une fois" ne pas siffler Latu pour montrer concrètement notre mécontentement face à son attitude? Latu: 2 cartons jaunes en 21 élections avec l'Australie. Pire, à Paris 1ere saison: aucun jaune L'an dernier: un jaune cette année, à mi-saison: déjà 5 jaune et un rouge! (si les stats d'itsrugby sont justes).
gabgab13 aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
latu est un plaqueur gratteur , il en a le profil comme armitage . ces joueurs sont souvent a la limite de l apreciation de l arbitre et parfois sanctionnes a tort . id pour les deblayages , ca va tellement vite et l arbitre ne peut demander un arbitrage video a chaque ruck . latu est peut etre un peu plus surveille que les autres mais il faut qu il revoie sa technique .
Concernant Tolu Latu j'ai lu comme beaucoup le compte rendu de rugbyrama et cru qu'il avait dit à Barnes: "Tu me casses my balls" ce qui au delà d'un second jaune aurait mérité un rouge direct à notre talonneur.
Sa phrase exacte est: "Fucking hell, I got the fucking balls": ce que je traduirais avec mon anglais hésitant par "Putain de merde, j'avais ce putain de ballon". Tolu Latu exprime donc incompréhension et frustration mais n'insulte (heureusement) pas l'arbitre. Si le second jaune me semble mérité, pour moi il ne mérite pas de sanction supplémentaire de l'EPCR.
Pour ce qui est du club vis à vis de Latu, je crois que c'est un joueur fantasque, qui ne triche jamais, un peu con-con sur les bords mais qui vu son apport titanesque depuis 2 saisons et demi mérite indulgence.
Les satisfactions/surprises hier:
Barré s'affirme. Sanchez a joué son meilleur match avec nous. Lapegue m'a rappelé Dominici. Hamdaoui retrouve ses cannes. Chapuis au combat finit totalement cramé. La rentrée de Hall solide. Kremer a fait du Kremer. Quel bourrin ce joueur. Da Silva a fait une super rentrée, en mêlée on a continué à dominer ET aucune des touches, ô combien décisive, sur la fin de match n'a été perdue
Profitons de ce parfum de légèreté retrouvée. Si victoire contre Toulon il y a, on aura de bonnes raisons de se détendre sur le maintien.
Dernière édition par Dam's le Lun 24 Jan - 16:07, édité 1 fois
JEANMALET, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message
Concernant Tolu Latu j'ai lu comme beaucoup le compte rendu de rugbyrama et cru qu'il avait dit à Barnes: "Tu me casses my balls" ce qui au delà d'un second jaune aurait mérité un rouge direct à notre talonneur.
Sa phrase exacte est: "Fucking hell, I got the fucking balls": ce que je traduirais avec mon anglais hésitant par "Putain de merde, j'avais ce putain de ballon". Tolu Latu exprime donc incompréhension et frustration mais n'insulte (heureusement) pas l'arbitre. Si le second jaune me semble mérité, pour moi il ne mérite pas de sanction supplémentaire de l'EPCR.
Pour ce qui est du club vis à vis de Latu, je crois que c'est un joueur fantasque, qui ne triche jamais, un peu con-con sur les bords mais qui vu son apport titanesque depuis 2 saisons et demi mérite indulgence.
Les satisfactions/surprises hier:
Barré s'affirme. Sanchez a joué son meilleur match avec nous. Lapegue m'a rappelé Dominici. Hamdaoui retrouve ses cannes. Chapuis au combat finit totalement cramé. La rentrée de Hall solide. Kremer a fait du Kremer. Quel bourrin ce joueur. Da Silva a fait une super rentrée, en mêlée on a continué à dominer ET aucune des touches, ô combien décisive, sur la fin de match n'a été perdue
Profitons de ce parfum de légèreté retrouvée. Si victoire contre Toulon il y a, on aura de bonnes raisons de se détendre sur le maintien.
Oui exactement. C'est même pour ça que Barnes lui met un 2ème jaune et non le rouge direct, ce qui, d'après ce que j'ai lu sur Twitter, fera que Latu n'aura qu'un match de suspension et pas de passage en commission.