Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tournoi des VI nations 2022

Aller en bas 
+7
loubiere
Ivan75
LE PRESIDENT
benjisop
LP94
mauleon
arckoy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 3 Fév - 7:21

Le calendrier

1re journée

Irlande – pays de Galles, samedi 5 février (15 h 15), à l’Aviva Stadium

Écosse – Angleterre, samedi 5 février (17 h 45), à Murrayfield

France – Italie, dimanche 6 février (16 h), au Stade de France

2e journée

pays de Galles – Écosse, samedi 12 février (15 h 15), au Millenium Stadium

France
– Irlande, samedi 12 février (17 h 45), au Stade de France

Italie – Angleterre, dimanche 13 février (16 h), au Stade Olympique

3e journée


Écosse – France, samedi 26 février (15 h 15), à Murrayfield

Angleterre – pays de Galles, samedi 26 février (17 h 45), à Twickenham

Irlande – Italie, dimanche 27 février (16 h), à l’Aviva Stadium

4e journée

pays de Galles – France, vendredi 11 mars (21 h), au Millenium Stadium

Italie – Écosse, samedi 12 mars (15 h 15), au Stade Olympique

Angleterre – Irlande, samedi 12 mars (17 h 45), à Twickenham

5e journée

pays de Galles – Italie, samedi 19 mars (15 h 15), au Millenium Stadium

Irlande – Écosse, samedi 19 mars (17 h 45), à Murrayfield

France – Angleterre, samedi 19 mars (21 h), au Stade de France

Diffusion

L’intégralité des matches du Tournoi des 6 Nations 2022 sera diffusée, en clair, sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 3 Fév - 8:47

Macalou libérè. Je pensai qu'il jouerait au moins l'Italie . Sauf blèssès dans le squad français je ne le revoi plus etre au tournoi . Il semble ne pas être dans le système galthier.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 3 Fév - 9:20

mauleon a écrit:
Macalou libérè. Je pensai qu'il jouerait au moins l'Italie . Sauf blèssès dans le squad français je ne le revoi plus etre au tournoi . Il semble ne pas être dans le système galthier.

et Léo Barré libéré aussi?
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 3 Fév - 9:53

LP94 a écrit:
mauleon a écrit:
Macalou libérè. Je pensai qu'il jouerait au moins l'Italie . Sauf blèssès dans le squad français je ne le revoi plus etre au tournoi . Il semble ne pas être dans le système galthier.

et Léo Barré libéré aussi?

Pas sur la feuille de match U20 en tout cas. Est ce que ça veut dire qu'ils libèrent ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyVen 4 Fév - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptySam 5 Fév - 15:58

petite vidéo de soutien au XV de France
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22861
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 10 Fév - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6301
Date d'inscription : 31/01/2016

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyVen 11 Fév - 10:25

benjisop a écrit:

- L'Italie reste meilleure que l'ensemble des nations du Tier 2

L'Italie a le privilège de rencontrer chaque année le gratin du rugby européen.
Pas les autres nations, ce qui inévitablement les fait stagner

benjisop a écrit:

- La télé italienne payera toujours pour les matchs contrairement aux tv géorgiennes par exemple qui n'auront jamais l'argent demandé par le tournoi

J'ai vécu trois ans récemment en Italie, les match sont diffusés sur une chaine de seconde zone "Dmax" que personne ne regarde hormis pour le tournoi.
Aucun problème pour trouver une chaîne en Géorgie ou ailleurs prête à diffuser les matchs.

benjisop a écrit:

- Le tournoi est privé et sur invitation, la montée / descente est contraire à son principe fondateur et à ce qui fait son charme

Le tournoi des V nations n'a jamais connu une équipe ne pas gagner un match pendant 15 ans, ce qui justifie largement le fait de rester en championnat "fermé".
La situation actuelle beaucoup moins.

benjisop a écrit:

- Quitte à virer l'Italie, autant revenir aux 5 Nations pour avoir 1 match de moins et une parité domicile / extérieur

Pourquoi pas.


Ok pour ne pas remettre en cause la participation de l'Italie après une 11ème cuillère de bois.
Et après la 20ème, 30ème, toujours pas?
D'autant que l'Italie se satisfait après avoir fait un "bon" match lors du tournoi, (mais forcément perdu).
Mettre l'enjeu de la descente dans la balance les motiverait d'autant plus et améliorerait la qualité du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyVen 11 Fév - 12:04

Tes arguments, que je comprends, peuvent tout autant être inversés.
Le classement World rugby de l’Italie est plombé car elle ne rencontre, à l’inverse de la Géorgie, que des grandes nations européennes ou du Sud. La Géorgie n’a jamais battu d’équipes du premier tiers, ni même l’Italie. Contrairement au parcours des prédécesseurs de Sergio Parisse avant d’intégrer le Tournoi.
Je ne doute pas qu’on trouvera une chaine géorgienne pour diffuser les matchs. Encore faut-il qu’elle en ait les moyens financiers. Il n’y a pas photo entre l’économie italienne et l’économie géorgienne. De plus, même si je n'ai jamais vécu en Italie, je peux assurer qu'il y a des chaines plus connues que Dmax qui retransmettent les matchs.
Pour le reste (15 ans???) La dernière victoire italienne, qui plus est EN Ecosse, date de 2015. Pour nous, face aux Ecossais au même endroit, 2014 (on peut espérer 2022?) !


Dernière édition par loubiere le Ven 11 Fév - 17:19, édité 1 fois

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6301
Date d'inscription : 31/01/2016

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyVen 11 Fév - 13:34

loubiere a écrit:
Tes arguments, que je comprends, peuvent tout autant être inversés.
Le classement World rugby de l’Italie est plombé car elle ne rencontre, à l’inverse de la Géorgie, que des grandes nations européennes ou du Sud. La Géorgie n’a jamais battu d’équipes du premier tiers, ni même l’Italie.


Certes mais je parlais de progression sportive et non de progression au classement IRB.
D’ailleurs je ne pense pas en particulier à la Géorgie bien qu’elle écrase le tournoi B.
Nous avons aujourd’hui un sparring partner au sein du tournoi des 6 nations juste là pour faire le nombre.

Dans cette situation autant stimuler en mettant en place un système de montée / descente.
Si ce n’est pas envisageable à court termes, ok mais y a t’il une limite de temps dans les cuillères de bois avant que ça devienne envisageable?

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyVen 11 Fév - 14:50

Ivan75 a écrit:

benjisop a écrit:

- La télé italienne payera toujours pour les matchs contrairement aux tv géorgiennes par exemple qui n'auront jamais l'argent demandé par le tournoi

J'ai vécu trois ans récemment en Italie, les match sont diffusés sur une chaine de seconde zone "Dmax" que personne ne regarde hormis pour le tournoi.
Aucun problème pour trouver une chaîne en Géorgie ou ailleurs prête à diffuser les matchs.

Je parlais, hélas, de l'argent fourni par les télévisions italiennes pour le tournoi, qui bien que diffusé sur une chaine de seconde zone, sera toujours supérieur à la somme que ne pourront jamais sortir roumains ou géorgiens.


Ivan75 a écrit:
Dans cette situation autant stimuler en mettant en place un système de montée / descente.
Si ce n’est pas envisageable à court termes, ok mais y a t’il une limite de temps dans les cuillères de bois avant que ça devienne envisageable?

Je crains que rien dans le règlement ne force l'organisation à revoir ses plans, quand bien même l'Italie ferait 50 cuillères de bois successives. Jamais une équipe n'avait fait, avant l'Italie, plus de 3 cuillères successives (en finissant seule dernière), malgré des phases de "moins bien" durant parfois 10 ans.
Pour moi, tant que les télés paient et que l'argent circule, les résultats sur le terrain importent peu pour le comité du tournoi.

Le scénario le plus probable, autre qu'un maintien de l'Italie sans changement, serait un remplacement de l'Italie par l'Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyVen 11 Fév - 15:18

On a déjà un Top14 ou le péril financier et sportif d'une descente paralyse le jeu et minimise les prises de risques.
J’espère qu'on aura jamais ça avec le Tournoi sinon ce sera la mort du beau rugby.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyVen 11 Fév - 17:20

benjisop a écrit:


Le scénario le plus probable, autre qu'un maintien de l'Italie sans changement, serait un remplacement de l'Italie par l'Afrique du Sud.
Avec les problèmes d'élongation et de déplacement, dans un calendrier déjà fortement contraint. Ce qui ne pourrait s'envisager qu'à travers une refonte complète du calendrier international.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptySam 12 Fév - 21:15

accessoirement, les U20 italiens ont battu l'Angleterre hier.............
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 17 Fév - 8:52

benjisop a écrit:
Le scénario le plus probable, autre qu'un maintien de l'Italie sans changement, serait un remplacement de l'Italie par l'Afrique du Sud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pas encore officiel, mais il y a de plus en plus de bruits de couloir et ça commence à sortir dans la presse
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 17 Fév - 9:29

Ça me rend fou.

Moi le premier j'ai voulu remettre en cause l'immunité à vie des Italiens mais certainement pas en acceptant l'hérésie de greffer l'Afrique du Sud !

On aurait du tout faire pour augmenter l'élite du Rugby pour la prochaine génération et au contraire on va encore plus la resserrer et retourner littéralement 30 ans en arrière

- Ligue Mondiale bi-annuelle à 10
- Virer l'Italie du Tournoi
- Virer l'Europe B du Challenge Européen
- Suppression de la franchise pro de l'Argentine
- Petits pays détruits dans leur progression par le Covid

J'ai très peur de voir à quoi ressemblera notre rugby consanguin dans 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 17 Fév - 14:32

RMC annonce que ce serait un tournoi des VII Nations et non des VI Nations, donc pas d'exclusion de l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 17 Fév - 15:45

benjisop a écrit:
RMC annonce que ce serait un tournoi des VII Nations et non des VI Nations, donc pas d'exclusion de l'Italie

Oh ben tiens, quelle riche idée de rajouter des matchs dans la saison...

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyJeu 17 Fév - 16:32

voir et laisser braire.
La seule certitude, c'est que les Sud-Afs continuent avec les sudistes jusqu'en 2025.
Ensuite, les Sud-africains "aimeraient" (peut-être) rejoindre le TN6 (car plus pratique en terme de diffusion, d'organisation, etc..). Ce qui, à ce stade, n'engage nullement les responsables du tournoi.
Pour le reste? Attendons d'abord une possible réforme du calendrier international.
Quant à la valeur des journaux cités, qu dire? le daily mail est plutôt connu pour ses dérives.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyDim 20 Fév - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre-Henri Azagoh remplace Vanverberghe dans la liste des 42.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyLun 14 Mar - 19:40

Vili futur Bordelais remplace moefana Bordelais. !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyLun 14 Mar - 19:44

Ils auront le choix au centre à beglesbordeaux en y ajoutant le jeune massé 20 ans qui a fait forte impression face à Clermont et qui pourrait très vite gravir un échelon de plus .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptySam 19 Mar - 17:06

Bon. L'Italie n'a toujours pas sa place dans le tournoi? lol!
Et ce n'était pas le Portugal, la Roumanie ou la Russie..............
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyLun 21 Mar - 8:51

loubiere a écrit:
Bon. L'Italie n'a toujours pas sa place dans le tournoi? lol!
Et ce n'était pas le Portugal, la Roumanie ou la Russie..............

Ben dans un format à VI, je pense que c'est la meilleure sixième. Par contre, l'écart avec les 5 autres n'est-il pas un peu trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 EmptyLun 21 Mar - 9:34

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Bon. L'Italie n'a toujours pas sa place dans le tournoi? lol!
Et ce n'était pas le Portugal, la Roumanie ou la Russie..............

Ben dans un format à VI, je pense que c'est la meilleure sixième. Par contre, l'écart avec les 5 autres n'est-il pas un peu trop grand ?

Cette nouvelle génération a l'air d'avoir du talent. laissons les grandir et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des VI nations 2022 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des VI nations 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des 6 nations 2018
» Tournoi VI Nations 2021
» Tournoi des 6 Nations 2015
» Tournoi des VI Nations 2017
» VI Nations pronos 1N2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: