Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tournoi des VI nations 2022

Aller en bas 
+7
loubiere
Ivan75
LE PRESIDENT
benjisop
LP94
mauleon
arckoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 8:49

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Bon. L'Italie n'a toujours pas sa place dans le tournoi? lol!
Et ce n'était pas le Portugal, la Roumanie ou la Russie..............

Ben dans un format à VI, je pense que c'est la meilleure sixième. Par contre, l'écart avec les 5 autres n'est-il pas un peu trop grand ?

Cette nouvelle génération a l'air d'avoir du talent. laissons les grandir et voir.

La génération précédente était déjà pas mal ceci dit. Nous verrons dans quelques années ce que ça donne effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 10:05

J'ai quand même une petite pensée pour Guy Noves et son "Si Fabien était un si grand entraîneur, pourquoi aurait-il été écarté deux fois de Montpellier et de Toulon ? Il doit bien y avoir une raison, ou alors les présidents de ces deux clubs sont des imbéciles…".

A ta santé Guy! Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 238923313
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:13

Hoover77 a écrit:
J'ai quand même une petite pensée pour Guy Noves et son "Si Fabien était un si grand entraîneur, pourquoi aurait-il été écarté deux fois de Montpellier et de Toulon ? Il doit bien y avoir une raison, ou alors les présidents de ces deux clubs sont des imbéciles…".

A ta santé Guy! Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 238923313

Je me souvient des discussions sur ce forum il y a plus de 10 ans (ca devait même être l'ancien forum). Beaucoup réclamaient une préparation spécifique sur plusieurs années pour enfin gagner la coupe du monde, quitte à essayer plein de joueurs et à laisser tomber les résultats immédiat dans le tournoi.
C'est en partie ce qu'on fait les différents sélectionneurs en prenant un nombre hallucinant de joueurs au détriment des automatismes, des résultats et donc de la confiance.

Fabien au contraire, après un brassage limité a sélectionné les meilleurs et surtout les a fait jouer ensemble pour les automatisme.
On voit le résultat. Et du coup cette génération aura un palmarès qui n'est d'ores et déjà pas vierge.
certes il a plus de moyens et a peut-être des joueurs plus performants, mais les générations précédentes auraient pu au moins gagner 1 ou 2 tournois si on avait pas pris celui-ci comme un champ d'expérimentation pour la coupe du monde.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:37

Je suis d'accord avec la proposition moi, accepter de perdre un peu pour briller à la CDM (je pense d'ailleurs que c'est le seul juge de paix pour un entraîneur).

Par contre, oui, Galthié a une belle génération avec lui et assez jeune. De ce point de vue, ça ne fait aucun doute. Pas mal d'internationaux des années précédentes n'auraient pas leur place actuellement.
C'était aussi un problème, beaucoup de joueurs moyen plus rendant le choix difficile (ils n'avaient pas tous les mêmes qualités malgré tout) mais pas de joueurs réellement au dessus du lot, dans le top mondial.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 13:57

Galthié va prolonger jusqu'en 2027. Il sera donc jugé sur la durée : 8 tournois et 2 CDM.
Ca permettra aussi de voir l'évolution de son groupe élargi, du jeu proposé, de la mentalité, et bien sur de l'ensemble des résultats.

Il bénéficie à la fois des errements multiples de la période qui s'est achevée en 2019 et de l'éclosion d'une génération dorée et très douée, par rapport aux joueurs médiocres qu'on a eu les années précédentes.


Dans tous les cas, après 12 ans, il a ramené le tournoi en France et avec le Grand Chelem en prime. Sur le tournoi, il ne lui reste plus qu'à réaliser un GC en année impaire pour compléter le palmarès.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 16:29

Totor a écrit:
Je suis d'accord avec la proposition moi, accepter de perdre un peu pour briller à la CDM (je pense d'ailleurs que c'est le seul juge de paix pour un entraîneur).

Par contre, oui, Galthié a une belle génération avec lui et assez jeune. De ce point de vue, ça ne fait aucun doute. Pas mal d'internationaux des années précédentes n'auraient pas leur place actuellement.
C'était aussi un problème, beaucoup de joueurs moyen plus rendant le choix difficile (ils n'avaient pas tous les mêmes qualités malgré tout) mais pas de joueurs réellement au dessus du lot, dans le top mondial.

Qu'est ce que tu appelle accepter de perdre un peu?
Pour moi je ne vois pas. La victoire entraine la confiance et la victoire. Galthié dès le départ n'a rien lâché au niveau des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 22:41

Totor a écrit:
Je suis d'accord avec la proposition moi, accepter de perdre un peu pour briller à la CDM (je pense d'ailleurs que c'est le seul juge de paix pour un entraîneur).

Par contre, oui, Galthié a une belle génération avec lui et assez jeune. De ce point de vue, ça ne fait aucun doute. Pas mal d'internationaux des années précédentes n'auraient pas leur place actuellement.
C'était aussi un problème, beaucoup de joueurs moyen plus rendant le choix difficile (ils n'avaient pas tous les mêmes qualités malgré tout) mais pas de joueurs réellement au dessus du lot, dans le top mondial.
Je ne suis d'accord avec rien.

Je ne considère absolument pas la coupe du monde comme l'alpha et l'omega qui ferait qu'on peut accepter de plus ou moins sacrifier ce qu'il y a à côté, et en particulier pas le tournoi des 6 nations. Ou alors il est urgent de supprimer tous les doublons en ne participant plus aux compétitions qu'on juge de faible intérêt. Pour moi le fait d'accorder une importance démesurée à cette compétition est la meilleure façon d'oter ce qui fait le charme de ce sport, c'est à dire ses traditions.

Pour la génération je suis convaincu que tu confies la même à Guy Novès tu finis entre 3ème et 5ème. Les entraineurs au rugby c'est fondamental et ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu un staff pertinent en EDF (et là je ne parle pas que de Galthié).
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:15

Alors, je précise un peu mes pensées. La CDM est la seule compétition au rugby au niveau international où il y a une équité entre les équipes notamment au niveau de la préparation.
C'est pour ça que la CDM est le seul juge de paix mais sa corollaire implique aussi de laisser à l'entraîneur établir son plan jusqu'à cette compétition. Il faut juste l'exprimer.

En parallèle, j'ai vu des vainqueurs du T6N se planter à la CDM derrière.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 9:03

Totor a écrit:
Alors, je précise un peu mes pensées. La CDM est la seule compétition au rugby au niveau international où il y a une équité entre les équipes notamment au niveau de la préparation.
C'est pour ça que la CDM est le seul juge de paix mais sa corollaire implique aussi de laisser à l'entraîneur établir son plan jusqu'à cette compétition. Il faut juste l'exprimer.

En parallèle, j'ai vu des vainqueurs du T6N se planter à la CDM derrière.

Je ne suis pas bien ton raisonnement.
Puisque la coupe du monde est à part et que tout le monde a la même préparation, qu'est ce qui fait qu'il faudrait perdre le tournoi pour gagner la coupe du monde?

Que le vainqueur du tournoi ne gagne pas la coupe du monde derrière, bien sur puisqu'à part l'angleterre aucune nation du tournoi ne l'a gagné. Mais la seule fois ou l'angleterre a été championne du monde elle a gagné le tournoi juste avant.
Et la France qui a fait une croix sur pas mal de tournois (Saint andré, Noves, etc..) reprenons les discours de l'époque.. n'ont jamais gagné la coupe du monde mais jamais gagné un tournoi non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 9:15

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Alors, je précise un peu mes pensées. La CDM est la seule compétition au rugby au niveau international où il y a une équité entre les équipes notamment au niveau de la préparation.
C'est pour ça que la CDM est le seul juge de paix mais sa corollaire implique aussi de laisser à l'entraîneur établir son plan jusqu'à cette compétition. Il faut juste l'exprimer.

En parallèle, j'ai vu des vainqueurs du T6N se planter à la CDM derrière.

Je ne suis pas bien ton raisonnement.
Puisque la coupe du monde est à part et que tout le monde a la même préparation, qu'est ce qui fait qu'il faudrait perdre le tournoi pour gagner la coupe du monde?

Que le vainqueur du tournoi ne gagne pas la coupe du monde derrière, bien sur puisqu'à part l'angleterre aucune nation du tournoi ne l'a gagné. Mais la seule fois ou l'angleterre a été championne du monde elle a gagné le tournoi juste avant.
Et la France qui a fait une croix sur pas mal de tournois (Saint andré, Noves, etc..) reprenons les discours de l'époque.. n'ont jamais gagné la coupe du monde mais jamais gagné un tournoi non plus.

Je ne dis pas qu'il faut forcément perdre le tournoi mais que c'est la CDM qui permet de se faire une idée définitive et qu'à ce titre (et donc conclure sur les mandats du sélectionneur), je peux comprendre qu'on laisse filer le tournoi ou si tu préfères que ça n'est pas un objectif (le tournoi a aussi le défaut d'être chaque année et ne pas avoir un aura de rareté comme la CDM).
Après, c'est à double tranchant aussi. Ca veut dire qu'on se libère de la pression à court (voire moyen) terme pour une pression plus grande à long terme.

Idéalement, c'est mieux de tout gagner.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22852
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI nations 2022   Tournoi des VI nations 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des VI nations 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi des 6 nations 2018
» Tournoi VI Nations 2021
» Tournoi des 6 Nations 2015
» Tournoi des VI Nations 2017
» VI Nations pronos 1N2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: