Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Dim 6 Mar - 23:16
Le retour des blessé nous ferait du bien on s en les joueurs heureux du résultat mais manque de jus. Sur ce match Castet Hall Arrate et Sanchez nous manque pour le banc. Les vacances vont faire du bien
Dernière édition par fanstade le Dim 6 Mar - 23:18, édité 1 fois
Dam's
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Dim 6 Mar - 23:17
Je reviens du stade, la voix éraillé mais le cœur revigoré. Quel club à la con que notre Stade Français.
Merci Waisea. Merci Segonds et son jeu au pied titanesque (même s'il ne fixe pas assez les défenseurs quand il joue à la main). Merci Laumape qui nous a montré de quelle trempe il est. Merci Hamdaoui qui confirme qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Merci Paulo & Azagoh, hommes de l'ombres indispensables. Merci Monsieur MACALOU qui nous a encore sauvé un nombre incalculable de situations sur ce match avec ses plaquages/grattages en plus de dominer le secteur de la touche. Il mériterait d'être l'homme du match....
...mais je vais choisir Marcos Kremer sur l'appli car il s'est fadé Meafou et le pack Toulousain TOUT le match comme un bourrin. Ce gars me régale. Il joue comme je rêverais de jouer si je n'avais pas un physique de comptable.
Allez savourons et bonne nuit à tout le monde!
funchal, Catherine95, taz, fred78, Hoover77, Zarbu, SF 33 et aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Dim 6 Mar - 23:23
rouliane6 a écrit:
NimO^ a écrit:
Un carton rouge sur le plaquage de notre 2eme ligne aurait été du vol quand même... Même si le joueur plaqué était Tekori, aka le totem d'immunité. Il baisse complètement sa tête au moment du plaquage, ce qui fait croire (quand on veut y croire) à un contact à la tête. Mention très bien (sur cette action hein) de l'arbitre qui ne se fait clairement pas influencé par l'arbitre vidéo qui voulait a tout prix le carton rouge pour Paris...
Oui, je suis d'accord mais ces actions sont vraiment difficiles à jouer / arbitrer. Je ne suis pas sur que Van Der Mescht souhaite vraiment plaquer, il se retrouver juste au contact du joueur adverse. Et en 15 centimètres, tu passes de pas faute à carton rouge.
Sinon, notre première ligne, vraiment dans le dur. Je pense que Moses a un vrai potentiel mais Panis et Melikidze, c'est vraiment limite en Top 14.
Il est aussi gêné par un joueur toulousain qui fait écran devant le porteur et il ne peut donc pas plaquer correctement.
NDi
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Dim 6 Mar - 23:44
Moi aussi de retour du stade.
Une seule phrase que j'ai gueulé tout le match :
M.E.R.D.E tous ces coups de satons de Segonds . STOP ! STOP !
Sinon, le Stade Français Paris a été bouffé par la jeunesse toulousaine
Macalou pas trop à son niveau.
Laumape, deux belles actions, deux essais.
A noter que le ST à 14 contre 15 nous passe 7 points. Politesse que nous rendons à la 80+xx secondes.
Une chose qui m'a paru étrange : A un moment statistiques sue les placages nettement en faveur du SFP mais qui pour moi n'était pas réellement ce que j'avais vu sur le terrain.
Pour la passe signalée en-avant alors que Macalou s'apprêtait à joué un feux contre un : La passe est au niveau de la ligne des 10 mètres mais, je pense, que l'arbitre à signalé en-avant car la passe est faite par un joueur arrêté donc pas d'énergie cinétique dans ce cas là.
_________________ NDi.
Doudou
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 7:04
Beh moi je ne vais pas me flageller
On fait une énorme entame; les toulousains ont répondu en initiant des bagarres pour nous sortir du match, et ça a bien marché On se fait manger dans les rucks OK; mais en défense ça a tenu. Les coups de pieds de Segonds ont rassuré : c'est moche, mais ça a soulagé l'équipe et permis de gratter un peu de terrain par ci par là.
Le dernier essai est jouissif, et y'a eu le feu en tribune
Non, vraiment là je savoure 🤩
Dam's, louveteau25, amayon et garance aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 7:21
Hoover77 a écrit:
Dans le genre litigieux personnellement j'aimerais bien revoir la passe signalée en avant après laquelle Macalou part lancé en deux contre un. Je me trompe peut-être, mais vu du stade ça m'a semblé un bon exemple de mauvaise application de la règle de l'en-avant.
Complètement. L’arbitre nous enlève un essai tout fait. Et on se prend 3 points juste après il me semble. Une décision qui vaut 10 points.
funchal et NimO^ aiment ce message
zaza's club
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 8:25
dubois51 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Dans le genre litigieux personnellement j'aimerais bien revoir la passe signalée en avant après laquelle Macalou part lancé en deux contre un. Je me trompe peut-être, mais vu du stade ça m'a semblé un bon exemple de mauvaise application de la règle de l'en-avant.
Complètement. L’arbitre nous enlève un essai tout fait. Et on se prend 3 points juste après il me semble. Une décision qui vaut 10 points.
cette erreur est incompréhensible. L'arbitre se laisse avoir par la ligne comme un débutant. Je dirais même que c'est une des passes longues les moins en avant raisonnablement possibles sans arrêter le jeu.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 8:46
Je rejoins beaucoup d'autre sur la notion de vol, ce qui ne m'empêche d'avoir une sacré pêche ce matin ! Dans leurs dents, ahahahahah
Ils méritaient 100% le nul, ils en voulaient plus que nous pendant une grosse partie du match. Comme craint, on a déjoué, on a eu peur d'eux, on a pas réussi à aller plus loin. La victoire après la sirène à 14 contre 15 (Laumape !) fait du bien, mais le match reste très inquiétant, notamment en 1ère ligne où on a été mangés. Et que dire de Coville qui n'a jamais semblé vouloir vite éjecter pour éviter les pénalités…
Il y avait en-avant sur la passe vers Macalou, pour moi c'est assez clair. Dans l'autre sens on aurait bien gueulé. Et c'était sans doute rouge aussi sur Van Der Mescht, comme réclamé par le TMO et visiblement par un arbitre de touche. Il y aura sans doute citation et l'action sera réexaminée.
Bon par contre Jean Bouin… chante trop peu, préfère siffler l'arbitre ou certaines pénalités adverses et finit par chanter l'insupportable "mais ils sont où" quand on n'a pas à faire les fiers. Et non, l'argument "les supporters toulousains en tribunes étaient insupportables et pires" n'est pas une excuse
Dam's aime ce message
NDi
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 9:28
Ces deux victoires contre le ST sont assez alarmistes car les battre juste après le gong contre une équipe B alors que le SFP est pratiquement au complet, c'est un peu flippant pour la suite.
La seule chose à essayer de glaner cette saison est d'$etre dans les 8 à la fin de le J26. Je ne nous vois guère mieux.
Il y avait un arbitre de touche complètement à l'ouest qui indiquait les touches d'un côté alors que la touche "tait pour l'autre équipe (cela s'est produit 3 fois).
De même Toulouse fait un 50 - 22 (revu sur les écrans du Stade), mais touche pour le SFP ....
_________________ NDi.
dubois51
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 9:31
benjisop a écrit:
Je rejoins beaucoup d'autre sur la notion de vol, ce qui ne m'empêche d'avoir une sacré pêche ce matin ! Dans leurs dents, ahahahahah
Ils méritaient 100% le nul, ils en voulaient plus que nous pendant une grosse partie du match. Comme craint, on a déjoué, on a eu peur d'eux, on a pas réussi à aller plus loin. La victoire après la sirène à 14 contre 15 (Laumape !) fait du bien, mais le match reste très inquiétant, notamment en 1ère ligne où on a été mangés. Et que dire de Coville qui n'a jamais semblé vouloir vite éjecter pour éviter les pénalités…
Il y avait en-avant sur la passe vers Macalou, pour moi c'est assez clair. Dans l'autre sens on aurait bien gueulé. Et c'était sans doute rouge aussi sur Van Der Mescht, comme réclamé par le TMO et visiblement par un arbitre de touche. Il y aura sans doute citation et l'action sera réexaminée.
Bon par contre Jean Bouin… chante trop peu, préfère siffler l'arbitre ou certaines pénalités adverses et finit par chanter l'insupportable "mais ils sont où" quand on n'a pas à faire les fiers. Et non, l'argument "les supporters toulousains en tribunes étaient insupportables et pires" n'est pas une excuse
Perso, je n'ai pas entendu de "mais ils sont où". Du moins là où j'étais. Oui, l'arbitre a été sifflé lors du soit disant en-avant. Quelques sifflets aussi lors d'une pénalité toulousaine, mais ces sifflets venaient d'une tribune qui avait lancé une hola qui s'est arrêtée trop rapidement à leurs yeux. Par contre, la 1ère pénalité à 20ème seconde a été sifflé par les Toulousains.
Après, les supporters toulousains restent des supporters toulousains ... condescendants à en pleurer. Ils prennent la marrée en début du match, c'est la faute aux doublons ; ils dominent tout le match, c'est le SF qui est vraiment trop nul face à une équipe U18 de Toulouse ; le SF perd un ballon, on a eu le droit à des rires bien gras ; ils se font voler le match, c'est la faute à l'arbitre... et la liste est longue. Quant à l'interprétation des règles en tribune, elles sont à géométrie variable, en fonction du sens du vent occitan. Une seule excuse (et encore, ce ne devrait pas être une excuse) : beaucoup d'étudiants très alcoolisés dans les tribunes.
Mais là où je te rejoins, JB n'a pas assez chanté et les Toulousains (sûrement en nombre supérieur aux Parisiens hier soir) ont remporté la partie chant (en attendant la séance de danseuse de Mola dans les journaux).
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 9:32
NDi a écrit:
Ces deux victoires contre le ST sont assez alarmistes car les battre juste après le gong contre une équipe B alors que le SFP est pratiquement au complet, c'est un peu flippant pour la suite.
La seule chose à essayer de glaner cette saison est d'$etre dans les 8 à la fin de le J26. Je ne nous vois guère mieux.
Il y avait un arbitre de touche complètement à l'ouest qui indiquait les touches d'un côté alors que la touche "tait pour l'autre équipe (cela s'est produit 3 fois).
De même Toulouse fait un 50 - 22 (revu sur les écrans du Stade), mais touche pour le SFP ....
Concernant les 50-22 à 2 reprises Holmes trouve un 50-22 sauf que les 2 fois c'est le ST qui avait rentré le ballon dans ses 50m (j'ai découvert ce détail de la règle mais qui fait sens comme pour le fait de rentrer le ballon dans les 22m)
loubiere, blg et louveteau25 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 9:37
NDi a écrit:
Par 2 fois j'ai cru à un 50-22 toulousain. Sauf qu'en revoyant les images, ce sont les Toulousains qui rentrent le ballon dans leurs 50. Holmes a été très surpris sur le second, mais la première passe toulousaine fait entrer le ballon dans leurs 50, puis il y a 3-4 passes avant qu'il l'a reçoive... de quoi oublier la 1ère passe ... sauf pour l'arbitre de touche.
louveteau25 aime ce message
NDi
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 10:08
NDi a écrit:
Je m'auto-cite.
Eh non pas de 50-22 car Toulouse lors de cette action était au départ dans le camp parisien et par un jeu de passes s'est retrouvé dans ses 50.
_________________ NDi.
aupa sf
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 10:28
Sans deconner,personnes est jamais content!oui,on merite pas de gagner face a ce toulouse b c ou d comme vous voulez! Mais les fois ou on a perdu alors qu'on mérite de gagner....alors,oui,c est pas glorieux,mais,ils sont allé se la chercher,n en deplaise a beaucoup !profitons aussi un peu...
funchal, Dam's, taz, grumpy, blg, JEANMALET, louveteau25 et aiment ce message
sebastor
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 10:46
on a gagné, on peut encore (un peu) rêver : c'est tout ce qui m'importe. Oui, nous aurions perdu contre le "grand" ST avec tous ses internationaux effectivement très brillants en EDF ; mais aurions nous fait le même match ? on ne peut jamais savoir... Quant à notre effectif, oui nous étions au complet sauf quand même en 1ère ligne (le premier qui dit que Panis/melik/Kakovin est notre premier choix...) et un banc un peu juste niveau charnière...
funchal, Dam's, blg, louveteau25, amayon et garance aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 11:02
sebastor a écrit:
on a gagné, on peut encore (un peu) rêver : c'est tout ce qui m'importe. Oui, nous aurions perdu contre le "grand" ST avec tous ses internationaux effectivement très brillants en EDF ; mais aurions nous fait le même match ? on ne peut jamais savoir... Quant à notre effectif, oui nous étions au complet sauf quand même en 1ère ligne (le premier qui dit que Panis/melik/Kakovin est notre premier choix...) et un banc un peu juste niveau charnière...
Pour l'effectif, nous avions un XV mais pas 23 joueurs. Ce sont surtout les titulaires qui ont fait la différence.
Dam's et louveteau25 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 11:03
sebastor a écrit:
Oui, je te suis! Il faut arrêter de jouer aux pleureuses toulousaines. Nous aussi nous avions nos absences et nous ne pleurons absolument pas. Sachant que chez nous une absence est plus préjudiciable qu'à Toulouse pourvu d'un riche effectif de base et possédant un centre de formation plus étoffé en jeunes de valeur. Nous un talon manque, c'est le vide! Un pilier droit, c'est itou! Un demi de mêlée, idem!
Sachons finalement ne pas gâcher notre plaisir, ne faisons pas de noeuds à nos neurones. Cette victoire est belle car nous l'avons voulue! Au détriment de toulousains qui n'ont pas sû prendre les points finalement! Pour gagner, il faut marquer plus que l'adversaire et à ce jeu c'est bien le Stade Français qui a gagné, non! Défense superbe, allez les Roses, continuez ainsi!
Dam's, taz, blg, JEANMALET, louveteau25, limousin, soleil hopi et garance aiment ce message
cebadagago
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 11:42
C'est quand même incroyable qu'à chaque fois que l'on reçoit le ST le public "adverse" soit si désagréable. Ce n'est le cas avec aucune autre équipe ! Hier dans ma partie de tribune c'est un miracle que cela n'ait pas dégénéré alors qu'on s'est fait moquer (ça passe), provoquer (déjà moins) puis insulter (inacceptable) pendant toute la rencontre par une belle bande d'abrutis. A titre perso j'ai même quitté le stade avant l'essai craignant ma propre réaction. Très triste mais vraiment le public "pseudo toulousain" a un un vrai problème. Je dis pseudo car tous ceux autour de nous insultaient les parisiens alors qu'ils vivaient eux mêmes ici, je le sais car j'ai bien essayé de discuter avec eux avant de laisser tomber.
Autre point qui m'énerve depuis l'arrivée à Jean Bouin mais qui est encore plus insupportable quand il y a du monde comme hier: le club doit absolument revoir pendant l'intersaison la gestion des buvettes et des toilettes ! Tous ceux qui ont eu la chance de se rendre dans un autre stade du TOP 14 ou mieux encore en europe savent à quel point le notre est une honte ! J'aimerai vraiment savoir qui gère les buvettes: le club ou une société privée. Quoiqu'il en soit ils sont parfaits pour une affluence de club de Fédérale 2 mais sérieusement en TOP 14 c'est une honte. Le club fait de gros efforts pour attirer du monde: la bodega est une formidable idée, les animations à thème m'indiffèrent mais ça plait donc tant mieux, mais quand on veut que les gens reviennent et consomment il faut se montrer à la hauteur. Je pense souvent aux visages ahuris des anglais ou irlandais venus à JB devant les files d'attente pour commander une malheureuse bière... Il faut revoir totalement ces espaces et doubler (au moins) leur capacité. Pourquoi ne pas mettre des buvettes "volantes" en plus au moins pour les grosses affiches, pourquoi ne pas doubler/tripler le nombreuse de tireuses et revoir la gestion service/encaissement ? Pour aller au stade avec un ami patron d'un des bistros autour de JB il hallucine !!!! Concernant les toilettes j'ai eu la chance de visiter JB avant son inauguration avec un des archis responsables du projet et s'il était d'une gentillesse désarmante et si je trouve notre stade absolument splendide architecturalement, il n'a clairement pas été pensé par des gens qui SE RENDENT au stade. Il faudrait démolir les toilettes et les refaire en les adaptant à la réalité d'un stade: un afflux massif à gérer en quelques minutes (pendant la mi-temps); concrètement il faudrait multiplier par 2 ou 3 le nombre de murs à pissotières comme dans les stades britanniques. S'il est indispensable de laisser quelques toilettes "fermées" leur nombre est mal évalué quand on voit que l'immense majorité des personnes n'ont besoin que de pissotières. Bref, désolé pour ces basses considérations mais ça me rend dingue à chaque fois et c'est aussi dans ce genre de détail qu'on reconnait un grand club.
Concernant le sportif si la victoire d'hier fait un bien fou au moral elle est limite inquiétante en terme de niveau de jeu; les joueurs ont semblé dans la crainte d'un ST pourtant bis ... je ne comprends pas, on a pourtant une équipe qui peut rivaliser avec toutes les autres quand tout le monde est là mais il y a un blocage psy j'ai l'impression et là c'est un Quesada de faire quelque chose (à moins que cela ne soit lui qui en soit responsable involontairement avec les sempiternels discours d'avant match annonçant que l'équipe d'en face est formidable et monstrueuse). Nous sommes quand même bien gentils d'accepter comme quasi normal une 7ème ou 8ème place annoncée alors que quand notre président est arrivé il nous promettait que le SF serait dans le top 5 européen dans les 5 ans... Je trouve que nous acceptons beaucoup trop facilement notre place de club de ventre mou et je ne vois pas comment cela pourrait changer tant l'écart est immense avec un club vraiment bien géré comme le Stade Toulousain qui a 2 ou 3 équipes ultra compétitives avec les mêmes moyens que nous (sauf erreur). On va voir ce que nous ferons face à l'UBB pour nous faire une idée plus précise de notre capacité à atteindre le top 6; je me demande vraiment quel serait le bon choix entre tout miser sur le top 14 ou au contraire sur la double confrontation européenne face au club du nord ouest... wait and see
funchal, Dam's, loubiere, Wolf, benjisop, grolandais et soleil hopi aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 12:34
Totor a écrit:
sebastor a écrit:
Pour l'effectif, nous avions un XV mais pas 23 joueurs. Ce sont surtout les titulaires qui ont fait la différence.
Barré/Percillier et De Giovanni ne sont pas rentrés. On a battu Toulouse avec seulement 5 finisseurs comme dirait Galthié. Si pour Barré et Percillier cela doit se justifier par leur jeunesse et la tension du match, j'imagine que pour De Gio c'est lié au rendement de dingue de ce Marcos Kremer la bave aux lèvres.
Totor, funchal et taz aiment ce message
garance
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 12:50
Entièrement d'accord avec ton post Cebada.
De notre côté nous avions une "supportrice" du ST qui n'a pas arrêté d'une voix éraillée de marchande de poissons (désolé pour le cliché) d'arbitrer en inventant 36 pénalités, 2 ou 3 cartons et des en-avants à chaque action du SF. Même ses amis en étaient gênés. Par exemple Macalou détournant une touche dans notre camp et bien c'est un en-avant et mêlée pour le ST.
Rires à chacune de nos erreurs, insultes y compris vis à vis de l'arbitre membre du comité Occitanie , mauvaise foi exacerbée, ce comportement haineux la bave aux lèvres ce n'est effectivement pas ma conception d'un supporter et il y a de quoi pêter les plombs.
Pour le chapitre pissotière, après le match ses voisins ont uriné à la toulousaine le long du mur juste à côté de la porte d'entrée menant aux places.
Quant à moi fatigué de m'être tant fait acceuillir à Toulouse au son des "Paris, Paris on t'enc..." j'ai pris le parti de saluer des "supporters" du ST avant le match et de leur souhaiter la bienvenue dans notre stade en leur expliquant l'accueil réservé aux supporters du SF à Toulouse.
Dernière édition par garance le Lun 7 Mar - 21:51, édité 2 fois
funchal, fred78, benjisop, louveteau25, fby et soleil hopi aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 12:52
J'avoue que j'ai un peu de mal sur les leçons données et les assertions sur Jean Bouin. Je connais mal le lieu il est vrai mais je me dis que les personnes en charge de sa gestion doivent quand même connaître ses contraintes notamment sur les toilettes et les points de restauration.
Concernant l'équipe, je ne sais pas si les moyens sont vraiment équivalents entre le ST et le SF. C'est une vraie question. Par contre, je remarque que dès qu'on enlève leur "jeunesse dorée", ben, ça ne tourne plus aussi rond qu'avant. Il garde des beaux joueurs. Aucun ne ferait tâche dans l'effectif du SF mais, il n'est pas dit qu'ils seraient titulaires pour autant chez nous (une fois qu'on enlève les conditions de JIFF).
On peut trouver le match du SF inquiétant mais au final on a gagné donc, oui, il y avait sans doute une crainte du ST (et je le comprends, nous ne sommes pas au niveau du ST encore) mais ça n'a pas empêché les joueurs.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 14:23
Je pense qu'on peut profiter tout en s'inquiétant du niveau de jeu et de la mentalité affichée (qui n'enlève rien aux couilles qu'ils ont eu de tenter (et réussir) l'essai à 14 contre 15).
J'aurai beaucoup aimé voir vos commentaires si on avait concédé le nul. Le mien n'aurait pas changé d'un iota : c'est inquiétant. Vouloir balayer tout le négatif parce que le résultat est la, c'est ce qu'on fait depuis trop longtemps et c'est ce qui nous a coûté nos nombreuses déconvenues.
sebastor
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 15:17
benjisop a écrit:
Je pense qu'on peut profiter tout en s'inquiétant du niveau de jeu et de la mentalité affichée (qui n'enlève rien aux couilles qu'ils ont eu de tenter (et réussir) l'essai à 14 contre 15).
J'aurai beaucoup aimé voir vos commentaires si on avait concédé le nul. Le mien n'aurait pas changé d'un iota : c'est inquiétant. Vouloir balayer tout le négatif parce que le résultat est la, c'est ce qu'on fait depuis trop longtemps et c'est ce qui nous a coûté nos nombreuses déconvenues.
Mais personne ne dit que nos prestations ne sont pas le plus souvent moyennes, et que celle d'hier était magnifique. Au contraire, nous sommes tous un peu atterrés de constater qu'un miracle de dernière minute nous sauve d'un match pas maitrisé alors que nous pouvions nourrir de réels espoirs de domination compte tenu de l'effectif en face. Oui, il n'est pas "normal" que nous ne soyons pas dans la lutte effective des 3-6ème places, mais c'est comme ça : notre équipe n'est pas assez régulière, ne gagne quasiment jamais avec BO, et laisse donc des points en route qui font la différence avec des équipes comme Castres ou le R92, ou Lyon. Personne ne se satisfait de notre combat pour la 8ème place. Reste qu'on a le droit de profiter d'un dénouement aussi heureux que celui d'hier...
funchal, Dam's, blg, Zarbu, louveteau25 et Doudou aiment ce message
NimO^
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 15:53
dubois51 a écrit:
benjisop a écrit:
Perso, je n'ai pas entendu de "mais ils sont où". Du moins là où j'étais. Oui, l'arbitre a été sifflé lors du soit disant en-avant. Quelques sifflets aussi lors d'une pénalité toulousaine, mais ces sifflets venaient d'une tribune qui avait lancé une hola qui s'est arrêtée trop rapidement à leurs yeux. Par contre, la 1ère pénalité à 20ème seconde a été sifflé par les Toulousains.
Après, les supporters toulousains restent des supporters toulousains ... condescendants à en pleurer. Ils prennent la marrée en début du match, c'est la faute aux doublons ; ils dominent tout le match, c'est le SF qui est vraiment trop nul face à une équipe U18 de Toulouse ; le SF perd un ballon, on a eu le droit à des rires bien gras ; ils se font voler le match, c'est la faute à l'arbitre... et la liste est longue. Quant à l'interprétation des règles en tribune, elles sont à géométrie variable, en fonction du sens du vent occitan. Une seule excuse (et encore, ce ne devrait pas être une excuse) : beaucoup d'étudiants très alcoolisés dans les tribunes.
Mais là où je te rejoins, JB n'a pas assez chanté et les Toulousains (sûrement en nombre supérieur aux Parisiens hier soir) ont remporté la partie chant (en attendant la séance de danseuse de Mola dans les journaux).
Concernant les supporters supportant les équipes de province, il y en a beaucoup en tribune. C'est assez logique vu le réservoir présent sur l'IDF.
imjustlooking
Sujet: Re: J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05 Lun 7 Mar - 16:56
bla bla bla
on a battu Toulouse. Personnellement cela suffit à mon bonheur, je suis heureux. Si on peut faire la même à Urios histoire d'avoir quelques bons mots et la même au Racing.... Je serai le plus heureux des supporters
Dam's, taz, NimO^, blg et garance aiment ce message