Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 7 Jan - 19:40
johnantony75 a écrit:
C'est fou : Avant cette pause avec le Challenge Européen, quoi qu'il arrive dans les matchs La Rochelle - Toulouse et Montpellier - Racing, nous aurons au minimum :
11 points d'avance sur le 7eme 7 points d'avance sur le 5eme 4 points d'avance sur le 3ème
Quand on sait que nos 2 prochains matchs de Top 14 sont un déplacement à Perpignan et la reception de l'UBB, il se pourrait bien que notre marge augmente encore après ces 2 matchs
Résumons: nous ne serons pas relegué ni même barragiste et ce dès début janvier Le maintien est assuré. (it's a joke, of course!)
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 7 Jan - 19:42
Oui, ça faisait bien longtemps qu'on n'était pas aussi bien classé !
Dans les résultats du jour, Clermont a été bien inspiré de renverser le match. Parce que Pau qui semblait s'en sortir retombe dans la lutte pour le maintien, lutte dont Bayonne semble définitivement s'éloigner malgré la défaite à 0 point à Bordeaux. Castres et Clermont peuvent encore essayer de regarder devant mais devront vraiment faire attention à derrière parce qu'ils ne sont pas sortis d'affaire, tout comme Toulon mais qui a plus de marge.
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 7 Jan - 19:57
benjisop a écrit:
Oui, ça faisait bien longtemps qu'on n'était pas aussi bien classé !
Dans les résultats du jour, Clermont a été bien inspiré de renverser le match. Parce que Pau qui semblait s'en sortir retombe dans la lutte pour le maintien, lutte dont Bayonne semble définitivement s'éloigner malgré la défaite à 0 point à Bordeaux. Castres et Clermont peuvent encore essayer de regarder devant mais devront vraiment faire attention à derrière parce qu'ils ne sont pas sortis d'affaire, tout comme Toulon mais qui a plus de marge.
Je pense surtout que c'est le tournoi des 6 Nations qui va encore décidé beaucoup de choses malheureusement. Car en fonction des selectionnés et des équipes que tu joues tu peux être fortement impacté ( Par exemple recevoir Toulouse pendant le Tournoi c'est presque 4 points assurés alors qu'en temps normal c'est 70% de chance de perdre )
loubiere et benjisop aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 7 Jan - 20:10
johnantony75 a écrit:
C'est fou : Avant cette pause avec le Challenge Européen, quoi qu'il arrive dans les matchs La Rochelle - Toulouse et Montpellier - Racing, nous aurons au minimum :
11 points d'avance sur le 7eme 7 points d'avance sur le 5eme 4 points d'avance sur le 3ème
Quand on sait que nos 2 prochains matchs de Top 14 sont un déplacement à Perpignan et la reception de l'UBB, il se pourrait bien que notre marge augmente encore après ces 2 matchs
Surréaliste.
Et oui le top6 n’est plus que le minimum syndical. Et se contenter d’un barrage à l’extérieur serait un immense gâchis.
funchal, Othismos, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 7 Jan - 20:52
Comme je l'avais cité que l'info circulait à Pau comme quoî parra entrerait au staff la saison prochainne.et ben voilà c est officiel .
cogiela
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 9:38
mauleon a écrit:
Comme je l'avais cité que l'info circulait à Pau comme quoî parra entrerait au staff la saison prochainne.et ben voilà c est officiel .
C’est vraiment dommage que l’info ne soit pas remontée à Paris…
Pau = the place to be
benjisop, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 10:30
PHX8lepetitsudiste a écrit:
johnantony75 a écrit:
Surréaliste.
Et oui le top6 n’est plus que le minimum syndical. Et se contenter d’un barrage à l’extérieur serait un immense gâchis.
Autant je crois maintenant au top 6 (et même au top 4) autant je ne m’engagerai pas sur la suite. Les phases finales de top14 sont une autre compétition, où les cartes sont bien rebattues. Tout est possible.
NDi
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 10:59
Pratiquement au soir de la 15ème journée, qui aurait cru que le Stade Français Paris possède la meilleure attaque ET la meilleure défense ?
...............................Pts Pour Pts Contre...Diff. Stade Français Paris......402...........234....+168 Stade Toulousain...........390 ..........257... +133 Stade Rochelais.............365.......... 270.... +95 Union Bordeaux-Bègles .342.......... 301 .....+41
_________________ NDi.
loubiere, Zarbu, benjisop, limousin, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 13:20
loubiere a écrit:
Autant je crois maintenant au top 6 (et même au top 4) autant je ne m’engagerai pas sur la suite. Les phases finales de top14 sont une autre compétition, où les cartes sont bien rebattues. Tout est possible.
Après 1 fois de plus, il faudra voir qui sera qualifié pour les phases finales de Champions Cup. Imaginons que La Rochelle ou Toulouse soient en 1/2 ou en finale de Champions Cup, ça laissera forcément des séquelles pour les phases finales de Top 14
Imaginons les cas suivants : On finit 2eme de SR et on rencontre La Rochelle en 1/2 qui sort d'une finale de Champions Cup et d'un barrage compliqué. Franchement ca me semble ultra faisable car physiquement ils seront détruits.
A l'inverse si tu joues en 1/2 une équipe n'ayant pas participé aux phases finale de Champions Cup et ayant eu un barrage facile, dans ce cas c'est clairement du 50-50.
Dans tout ça il y a une part de chance, c'est comme quand le calendrier sort et que tu vois que tu rencontres Toulouse pendant les tests de Novembre et le Tournoi des 6 Nations : C'est jackpot
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:09
Dites moi, pour ceux qui suivent la Coupe à Mickey, il y a un groupe de "joueurs inscrits" en début de saison ou on peux aligner n'importe qui parmi nos jeunes ?
Personnellement cette coupe m'indiffère totalement et je pense qu'on serait bien plus avisé de laisser nos 15 titulaires du match de Perpignan au repos pendant ces 2 semaines et de lancer un certains nombres de jeunes dans le grand bain.
Je pense aussi que l'on pourait aligner les pros qui ont peu jouer en Top 14 cette saison, cela leur donnerait 2 matchs pour se montrer et eventuellement justifier leur place dans l'effectif de l'an prochain
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:15
johnantony75 a écrit:
Dites moi, pour ceux qui suivent la Coupe à Mickey, il y a un groupe de "joueurs inscrits" en début de saison ou on peux aligner n'importe qui parmi nos jeunes ?
Personnellement cette coupe m'indiffère totalement et je pense qu'on serait bien plus avisé de laisser nos 15 titulaires du match de Perpignan au repos pendant ces 2 semaines et de lancer un certains nombres de jeunes dans le grand bain.
Je pense aussi que l'on pourait aligner les pros qui ont peu jouer en Top 14 cette saison, cela leur donnerait 2 matchs pour se montrer et eventuellement justifier leur place dans l'effectif de l'an prochain
Le groupe enregistré en coupe d'Europe avec oui énormément de jeunes pour pouvoir faire (si besoin) une bonne grosse impasse des familles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:20
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Le groupe enregistré en coupe d'Europe avec oui énormément de jeunes pour pouvoir faire (si besoin) une bonne grosse impasse des familles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à toi
59 joueurs inscrits Effectivement on peux laisser nos 15 titulaires de Perpignan au repos
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:21
On met que les jeunes alors et on change de coupette on passe en u20
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:22
Tout le monde nous voit quasi surs d'être dans les 6 (11 pts d'avance), et on commence à parler de Top 4 voire de 1/2 finale.
Je suis beaucoup plus nuancé.
Certes on est solides en défense et devant (mais on commence à nuancer un peu la domination en mêlée et en touche), mais on ne joue toujours pas. Quand on va devoir affronter des équipes joueuses post tournoi, on sera peut être beaucoup plus en difficulté.
Il reste 11 matchs dont 6 à l'extérieur. On a des réceptions en soi compliquées contre que des équipes qui jouent les 6 ou plus (UBB, Montpellier, Racing, Toulouse, Lyon) et aucun déplacement facile (Perpignan va presque jouer sa vie dès le prochain match, Bayonne est imprenable pour l'instant, Toulon bah c'est Mayol..., Brive renait sans même avoir récupéré ses gros blessés devant, Clermont et La Rochelle c'est toujours compliqué)
Avec +14 au britton, on est sur une base à finir à 66 pts, ce qui ne suffira sans doute pas pour les 6 vu les moyennes des années précédentes. Et ça implique de compenser tout accroc à domicile par des points glanés à l'extérieur et de continuer à gratter des bonus.
Ce qui me rendrait un peu plus rassénéré c'est de pouvoir encore profiter des circonstances, mais la seule certitude à date c'est qu'on joue UBB en doublons, Montpellier aussi mais ça devrait moins jouer. On peut espérer avoir plus de chances de battre Toulouse si ils jouent une 1/2 de CE, mais à date on ne va pas vers ça, éventuellement aller à Clermont quand ils n'ont plus rien à jouer dans les 2 sens)
Bref si on bat USAP et UBB, ce sera fait pour les 6. Si on ne gagne qu'un des deux, rien ne sera encore assuré.
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:23
mauleon a écrit:
Personnellement je ferais un mix entre "joueurs qui jouent peu" et "jeunes". C'est la meilleure manière de voir ceux qui en veulent vraiment
Parce que même en perdant 50-3 , tu peux avoir 2 ou 3 joueurs qui sortent du lot, Parisse avec l'Italie en est le meilleur exemple
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:26
Moon1475 a écrit:
Tout le monde nous voit quasi surs d'être dans les 6 (11 pts d'avance), et on commence à parler de Top 4 voire de 1/2 finale.
Je suis beaucoup plus nuancé.
J'ai annoncé qu'on serait Top 6 sans problème dès le début de saison ( enfin après 2 ou 3 journées de mémoire ) Donc c'est pas maintenant que je vais me contredire
On a beaucoup trop d'arguments en notre faveur ( 6 Nations, Challenge Cup, dynamique etccccc ) pour que cette fin de SR ne se passe pas bien. Après, les phases finales c'est autre chose : D'ailleurs en 2021 on l'a appris à nos dépend, on finit la saison sur une série de fou et pourtant on se fait découper en barrage par le Racing
Mais laisses nous un peu le droit de rêver
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 15:32
Si on peut faire un coup à Perpignan autant mettre un group solide pour maintenir l'élan .
Diegooo75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 17:40
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
Personnellement je ferais un mix entre "joueurs qui jouent peu" et "jeunes". C'est la meilleure manière de voir ceux qui en veulent vraiment
Parce que même en perdant 50-3 , tu peux avoir 2 ou 3 joueurs qui sortent du lot, Parisse avec l'Italie en est le meilleur exemple
Faire tourner, tester des jeunes et donner du temps de jeu aux pros qui jouent peu, évidemment. Mais je ne pense pas qu'il faille entièrement laisser au repos les 15 que le staff imagine titulaires à Aimé Giral dans trois semaines. Souffler c'est bien, avoir du rythme aussi. Sinon, c'est la garantie d'une entame délicate face à des morts de faim en mode survie.
Mettre au repos contre les Lions ceux qui ont le plus enchaîné ces dernières semaines, notamment devant, ça paraît indispensable. Ne pas faire voyager tous les cadres à Trévise une semaine avant l'USAP, aussi. Mais titulariser ou faire entrer quelques titulaires habituels sur un des deux matches de la coupe coiffeur, également.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 8 Jan - 18:42
Le staff ne reproduira pas l'erreur de Toulon. Je pense à une équipe assez solide contre les Lions parce qu'on sera à la maison et plus de rotation en Italie (qui ne sera pas simple à battre de toute façon). Effectivement jouer (et gagner) contre Perpignan et Bordeaux est obligatoire, il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici la fin de saison, surtout que grapiller des points ne va pas être facile.
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier