Elle me fait mal au coeur cette journée. Entre notre défaite à la dernière minute, Toulouse et Clermont qui se sont sabordés... On aurait pu espérer largement mieux comptablement!
Toulouse et Clermont, pour 2 raisons différentes, on s'en fout. Mais pareil, ça me reste en travers de la gorge... Et ça me fait peur maintenant par rapport à Lyon qui revient comme un boulet de canon.
Mon message n’était peut-être pas assez clair. C’est l’écart avec la 7eme place qui m’intéresse. C’est Toulon et Bordeaux qui m’intéressent, plus que Clermont et Toulouse. Lyon, oui… après perso, je ne crois pas à la 2eme place. Finissons déjà dans les 6. Recevoir à domicile en barrage serait un plus.
Elle me fait mal au coeur cette journée. Entre notre défaite à la dernière minute, Toulouse et Clermont qui se sont sabordés... On aurait pu espérer largement mieux comptablement!
Toulouse et Clermont, pour 2 raisons différentes, on s'en fout. Mais pareil, ça me reste en travers de la gorge... Et ça me fait peur maintenant par rapport à Lyon qui revient comme un boulet de canon.
Mon message n’était peut-être pas assez clair. C’est l’écart avec la 7eme place qui m’intéresse. C’est Toulon et Bordeaux qui m’intéressent, plus que Clermont et Toulouse. Lyon, oui… après perso, je ne crois pas à la 2eme place. Finissons déjà dans les 6. Recevoir à domicile en barrage serait un plus.
Exactement, une 3eme ou une 4eme place est inespérée vu notre passé récent.
La 2eme place se jouera entre le LOU et La Rochelle je pense.
Bah finir 3eme ou 4ème sera presque une déception pour moi vu qu’on est 2nd depuis un bout de temps, et avec pas mal d’avance il y a encore 1 match. Mais c’est vrai qu’en début de saison, finir dans les 6 n’était vraiment pas joué. Alors 3eme ou 4ème, je n’en rêvais pas. Mais l’appétit vient en mangeant.
Bah finir 3eme ou 4ème sera presque une déception pour moi vu qu’on est 2nd depuis un bout de temps, et avec pas mal d’avance il y a encore 1 match. Mais c’est vrai qu’en début de saison, finir dans les 6 n’était vraiment pas joué. Alors 3eme ou 4ème, je n’en rêvais pas. Mais l’appétit vient en mangeant.
C’est ça. Gardons en sous le pied, Rome ne s’est pas fait en 1 jour.
Ça peut être une première étape pour le groupe, avant des sommets dans les années qui viennent…
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Je garde pour l'instant Clermont dans les prétendants malgré les 11 points de retard, mais je les enlèverai sans doute s'ils perdent contre Toulon la semaine prochaine, ou s'ils ne gagnent pas à Montpellier ensuite, car ils seraient bien plus proches du maintien que du top6 et sans aucun doute dans une sale situation.
Dernière édition par benjisop le Lun 27 Fév - 10:06, édité 2 fois
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 21 Fév - 7:11
Bayonne reçoit castres il me semble . Ils vont encore gagner castres est dans le dur .
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 21 Fév - 7:37
Les bonus sont des choses qui nous ont manqué des dernières années. Nous sommes dans une année où on engrange ces petits points qui pourront faire la différence en fin de championnat.
cogiela et benjisop aiment ce message
cogiela
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 21 Fév - 8:46
Totor a écrit:
Les bonus sont des choses qui nous ont manqué des dernières années. Nous sommes dans une année où on engrange ces petits points qui pourront faire la différence en fin de championnat.
C'est ce qui fait la différence pour le moment avec nos poursuivants effectivement, nous avons 1 victoire de "retard" avec le LOU et pourtant nous avons 5 pts de bonus de + (en soit une victoire bonifié d'avance).
La Rochelle semble avoir la même tendance que nous (7 bonus) contrairement aux 2 suivants, Racing et Bayonne (4 et 3 pts de bonus respectivement).
Il faut continuer jusqu'à la fin de saison a prendre des points sur chaque match, cela fera la différence surement.
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 21 Fév - 11:39
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 26 Fév - 14:00
Quand même Lyon et Bayonne qui en mettent 40 au Racing et à Castres... J'attends avec impatience notre match contre le LOU et d'ailleurs je vais me regarder leur match d'hier.
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 26 Fév - 14:12
Les bayonnais seront dans les 6 j'en doute pas!
cogiela
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 26 Fév - 14:14
Rouliox a écrit:
Quand même Lyon et Bayonne qui en mettent 40 au Racing et à Castres... J'attends avec impatience notre match contre le LOU et d'ailleurs je vais me regarder leur match d'hier.
La 25eme journée sera primordiale, avec la réception du LOU.
C’est la que tout ça se jouer je pense (1/2 finale, barrage à domicile ou à l’extérieur, pas dans les 6?)
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 26 Fév - 14:17
Rouliox a écrit:
Moi je trouve que toute cette partie du Top 14 pendant le 6 Nations est à relativiser. Hormis le Stade Toulousain aucune autre équipe de Top 14 ne peux se permettre de perdre plusieurs de ses meilleurs éléments sans en payer le prix.
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 26 Fév - 22:12
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 27 Fév - 7:25
Bonjour, @hoppy, Peut être l'avez vous déjà expliqué mais comment calculez vous la moyenne haute et basse? Ne devrait on pas observer une divergence des courbes? Bonne journée et semaine!
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 27 Fév - 7:41
Allons nous conserver notre segonde place rien n'est moins sur car Lyon Larochelle et qui sait meme Bayonne peuvent nous passer devant lors de la prochainne journeè. Un championnat de plus en plus serré sur la fin
cogiela
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 27 Fév - 8:38
mauleon a écrit:
Allons nous conserver notre segonde place rien n'est moins sur car Lyon Larochelle et qui sait meme Bayonne peuvent nous passer devant lors de la prochainne journeè. Un championnat de plus en plus serré sur la fin
Les 6 premiers se déplacent lors de la prochaine journée :
-> Toulouse au Racing -> le SFP à Toulon -> le LOU à Castres -> La Rochelle à Pau -> Bayonne à Perpignan -> Bordeaux à Brive
Aucunes parties ne sera facile, entre les prétendants aux 6 à la recherche de points (Racing, Toulon) et ceux qui se battent pour le maintien (Castres, Pau, Perpignan et Brive).
Le moindre point de bonus sera primordial...
Diegooo75 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 27 Fév - 9:08
A visionner sur " les roses du stade français " un supporter que je remercie á mis une vidéo montrant les qualitès de ce joueur dakuwaka lors du match façe á Montpellier ( qui nous fait penser beaucoup à waesea) un joueur à conserver vu son potentiel
A visionner sur " les roses du stade français " un supporter que je remercie á mis une vidéo montrant les qualitès de ce joueur dakuwaka lors du match façe á Montpellier ( qui nous fait penser beaucoup à waesea) un joueur à conserver vu son potentiel
Il s'agit de montages video faits sur Twitter à la base par un certain @olbceltics (tom16), que je recommande à tous.
benjisop, louveteau25, mauleon et Diegooo75 aiment ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Il y aura peu de matchs faciles pour presque toutes les equipes, au moins jusqu'à la dernière journée
Mais notre parcours est particulièrement ardu, il nous faut 12 pts et nos 3 réceptions sont extrêmement corsées...
Si le Racing va sans doute nous envoyer tous les joueurs ayant fait le tournoi (Fickou, Russell) à qui ils donneront des congés ensuite, peut être que Toulouse fera tourner en vue de sa 1/2 européenne..En tous cas on va rester probablement sous tension jusqu'a la fin, surtout qu'on est devenus très prévisibles pour les adversaires à toujours aussi peu varier le jeu.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Si Toulouse devra préparer une éventuelle demie, ça sera peut être également notre cas (où alors on sortira de 2 matchs en challenge avec grosse intensité).
On est devenus prévisibles mais on reste très costauds. Le combat sera dur malgré tout pour nos 3 derniers visiteurs de la saison. On doit être capable, malgré le gros calendrier, d'assurer 12 pts en tout qui devraient suffire pour la qualif (qui se jouera un peu en dessous des 70 habituels, je pense)