Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: In Extenso Supersevens 2022 Dim 18 Aoû - 8:25
Le Stade Français a fait un bras d'honneur à cette compétition! Il suffisait de voir les tronches de Terry Bouhroua et de David Aucagne tant ils ont mené à l'abattoir de jeunes poussins face à des coqs hargneux et bien plus solides à l'image d'un Racing armé comme en Top14!
C'était nos espoirs et il y a un grand chemin à faire avec eux même si nous nous retrouvons en Élite 2 la saison prochaine. David Aucagne a dû mesurer l'épaisseur de sa tâche en signant au CDF du Stade Français! Même l'écart est très large avec des jeunes vannetais fraîchement élus à l'étage au-dessus.
Résultats du SFP : Classement 1 point et dernier et surtout 0 point de marqué en Seven sur 2 matchs!
A voir ce que nous présenterons la semaine prochaine pour protéger un peu plus nos jeunes engagés sur cette étape de Mont de Marsan.
Inutile de réserver chez Lolo à la Défense Arena pour les phases finales de Novembre! Les Roses seront absents.
loubiere, Othismos et Ivan75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: In Extenso Supersevens 2022 Dim 18 Aoû - 11:21
funchal a écrit:
face à des coqs hargneux et bien plus solides à l'image d'un Racing armé comme en Top14!
.... Inutile de réserver chez Lolo à la Défense Arena pour les phases finales de Novembre! Les Roses seront absents.
Comme il est inenvisageable pour Lolo de ne pas participer aux phases finales dans son antre, ils se sont donnés les moyens (y compris Lancaster, pour observer les jeunes pousses, et les experimentés du top 14).
LE PRESIDENT
Messages : 27720 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: In Extenso Supersevens 2022 Dim 18 Aoû - 13:16
Intéressant ce tirage au sort. D'entrée, dès le 1er tour, 2 clubs vont perdre tout espoir de qualification et 1 ou 2 autres vont perdre tout ou partie du bénéfice de leur belle prestation dans les Landes (hors UBB déjà qualifié). Les 4 autres rencontres opposent une "dans les 8" à un "hors des 8". Là également, les cartes peuvent être rebattues.
imjustlooking
Sujet: Re: In Extenso Supersevens 2022 Dim 18 Aoû - 14:44
ça ne fait tout de même pas très sérieux tout ceci...
funchal, Dam's et Othismos aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27720 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: In Extenso Supersevens 2022 Dim 18 Aoû - 15:53
Sérieux ou pas, je ne sais pas. Par contre, il faudrait interroger Aucagne et Labit pour savoir qu'elle est la stratégie vis-à-vis de cette compétition.
Si ils répondent qu'ils considèrent que c'est pour les espoirs, est-ce qu'on peut juger ? Aucagne a plus de lisibilité sur son groupe, c'est une stratégie assumée avec une compétition imposée mais sans impact sur le reste.
Les "vrais" pros continuent leur préparation avec une saison qui sera dense et en digérant la précédente qui fut particulière.
Nous verrons pour la prochaine étape si ça mixe un peu plus.
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Il est certain que les priorités sont d'installer le CDF à St-Germain (dans tous ces aspects) et de remonter en Espoirs Élite le plus rapidement possible. Le tout avec un staff qui arrive et qui se découvre
Dam's aime ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Côté paris groupe sevens pas terrible prestation dommage qu on n est pas mis un groupe plus qualitatif
Sur la prestation, effectivement. On verra bien les 2 prochaines étapes. Et notre meilleur septiste (champion olympique) est encore en vacances. Il faut peut-être aussi qu'Aucagne et Bouhraoua prennent la pleine mesure du groupe qu'ils ont à disposition. Je ne sais pas quand les espoirs ont repris l'entrainement (contrairement à d'autres clubs, notre communication pêche toujours). Et puis, il y a une certaine logique de niveau. Les 8 premières places sont prises par des clubs qui jouent le championnat Espoirs Elite (moins Monaco).
Je pense que le club fait face à ses obligations de participer, mais qu'il se fiche du 7 qui n'est qu'un amusement. Et je suis d'accord avec ça, rien à faire du 7 de club.
loubiere
Je pense que le club fait face à ses obligations de participer, mais qu'il se fiche du 7 qui n'est qu'un amusement. Et je suis d'accord avec ça, rien à faire du 7 de club.
C'est peut-être grâce à ce 7 de club espoir qu'on brille aux JO ?
Pitchexpert aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Si les joueurs du 7 participaient à cette compétition (avec une intégration dans les différents clubs), ça pourrait jouer. Mais là, au mieux, ça permet de faire une détection pour le 7, je ne pense pas que ça soit décisif dans les résultats.
loubiere
Si les joueurs du 7 participaient à cette compétition (avec une intégration dans les différents clubs), ça pourrait jouer. Mais là, au mieux, ça permet de faire une détection pour le 7, je ne pense pas que ça soit décisif dans les résultats.
Amha, s'il n'y avait pas cette compétition (et cette possible détection), aucun club pro ne libérerait de joueurs pour France 7 et le niveau de l'équipe en pâtirait sûrement (voir les années passées: il vaut mieux le salaire d'un joueur correct de top 14 que celui d'un bleu à 7).
LE PRESIDENT
Sujet: Re: In Extenso Supersevens 2022 Mer 21 Aoû - 11:47