Sujet: Re: J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00 Dim 25 Sep - 6:39
dubois51 a écrit:
garance a écrit:
Coville, encore 2 à 3 "passes" calamiteuses dans le money time. Il a beau travailler il a un problème de mental le garçon.
N’empêche que l’équipe s’est transcendée à son entrée. Tout comme l’équipe a changé de visage contre Bayonne à l’entrée de Hall.
De mon point de vue ce n'est pas l'entrée de Hall qui a été le facteur de la laborieuse victoire face à Bayonne même si la charnière Hall Barré a indubitablement mieux fonctionné. C'est paradoxalement l'essai bayonnais refusé qui a du faire prendre conscience à l'équipe qu'ils étaient tout au bord du précipice d'une lamentable défaite. il y a eu en suivant un sursaut de toute l'équipe et de bonnes initiatives de Léo Barré.
La gestion des 5 dernières mns hier n'a pas été bonne et Coville n'a pas été efficient avec ses incessants changements de côté en sortie de ruck qui font perdre du temps et ne trompent personne (je "feinte" de passer à droite et non je me tourne pour passer à gauche et vice versa). il a eu également un mauvais choix en décidant de jouer dans le fermé à gauche alors que le bord de touche était tout près et le coup injouable. Et ces fameuses "passes" dont une a faiili tuer trois taupes.
Nos deux déplacements sont à l'image de certains de la précédente saison où nous aurions pu et du ramener des points. Au final rien du tout du fait d'un manque de maitrise, de mauvais choix, de fautes techniques ou d'indiscipline dans le money time. C'est ce que Parra va nous apporter mais il a malheureusement été blessé par un équipier et de toute façon il faudra faire tourner car il ne pourra pas jouer tous les matchs.
Collectivement il faudrait, comme en équipe de France, intégrer régulièrement des scénarios, favorables ou pas, en fin des séances d'entrainement quand la fatigue est là comme en fin de match , pourquoi pas face aux espoirs ou avec, en mixant les équipes.
Et en piqure de rappel, faire des séances vidéo de toutes les fins de matchs vendangés et de tous les essais pris connement comme le dernier du Lou par exemple ou, effectivement, il fallait au départ faire une faute "intelligente" quitte à prendre une pénalié au lieu de les laisser filer à dame. C'est particulièrement rageant car nous étions dominateurs sur cette séquence, puis on perd bêtement le ballon dans le ruck et au final on se retrouve le cul dans les ronces.
Dernière édition par garance le Lun 26 Sep - 5:30, édité 1 fois
funchal, benjisop et soleil hopi aiment ce message
imjustlooking
Messages : 3165 Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00 Dim 25 Sep - 13:04
Et barré. Comment s est il comporté?
pa vue le match mais je note que sur le premier essai du SF c'est lui qui prend l'initiative d'attaquer la ligne.
Dernière édition par imjustlooking le Lun 26 Sep - 9:47, édité 1 fois
Hoover77
Messages : 1291 Date d'inscription : 12/08/2012
Sujet: Re: J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00 Dim 25 Sep - 16:53
Le dernier essai lyonnais et la transformation ratée sont vraiment rageants. Le match avait très mal commencé et ramener un bonus défensif aurait récompensé les efforts réalisés par l'équipe pour revenir dans le coup.
Très content néanmoins d'avoir fait -une fois n'est pas coutume- le déplacement. Que ce soit pour le stade, le public lyonnais vraiment très accueillant et l'équipe très accessible. C'est bizarre mais en sortant de la grisaille de Jean Bouin j'ai eu le sentiment de retrouver un SF que je pensais disparu.
garance aime ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00 Dim 25 Sep - 17:55
garance a écrit:
Coville, encore 2 à 3 "passes" calamiteuses dans le money time. Il a beau travailler il a un problème de mental le garçon.
"passes calamiteuses, peut-être, mais surtout coup de pied ridicule, doublement : 1) taper en supériorité numérique ??? 2) coup de pied de rouge-gorge (comme d'hab) qui met les avants hors-jeu ???
Cerise sur le gâteau : ne pas surveiller son vis-à-vis dont il était certain qu'il démarrerait sur le "bras cassé".
J'ai été certain que c'était foutu lors des rentrées simultanées de Coville (moins value) et de Couilloud (plus value)
Dam's, benjisop, grolandais, Ivan75 et garance aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Mes voisins de stade peuvent en témoigner, j'ai hurlé quand j'ai vu Coville s'apprêter à taper par dessus alors qu'on est à moins de 3 minutes de la fin, à 15 contre 14, dans notre camp et qu'on doit remonter le terrain pour gagner le match. Tout comme j'ai dit juste avant : "on va encore trouver un moyen de ne pas gagner le match parce qu'on est le stade français". Et ça n'a pas loupé.
Pourtant, je me suis même surpris à apprécier la 1ère mi temps (la 2ème ayant été très pénible au stade) malgré le début de match catastrophique des parisiens. Et pourtant, ce qui s'annonçait comme les 2 heures les plus difficiles, comme d'habitude, du week-end, se sont transformées en une énième grosse frustration et encore des occasions manquées.
Alors oui, l'équipe a remonté, mais :
Lyon a joué intensément 20 minutes et on a pris 20 pions
On n'a pas existé avant la 30ème minute au point qu'on a eu notre 1er vrai ballon d'attaque vers la 27ème
On a scoré en 1ère MT sur des fautes lyonnaises avant de marquer un essai sympathique
Le LOU s'est contenté de gérer le score et de défendre, devenant de plus en plus absent au fil du match. Malgré cela on a été incapable de les bousculer sauf dans les 15/20 dernières minutes ce qui est très inquiétant
Il n'y a toujours aucun jeu d'attaque précis et placé. Hall fait le travail mais ça ne suffit pas, Barré débutait et a fait ce qu'il pouvait, je ne lui en veux pas pour la transformation. Coville par contre c'est plus possible, comme Glover qui n'a pas sa place en XV. Ahmed & Megdoud on peut me dire ce qu'on veut mais c'est trop faible pour le moment.
Encore et toujours ces fautes, ces approximations, ce n'importe quoi. L'équipe ne semble pas apprendre ni progresser de ses erreurs tellement les mêmes choses sont commises encore et encore et encore...
Sinon +1 pour l'accueil sympathique lyonnais (bien bien plus qu'en Février ou ils avaient été abominables) et big up au supporter avec sa banderole "Paulo c'est Paris", habillé en full rouge & bleu et qui m'a montré son (beau) tatouage SF au Ninkasi. Si tu te reconnais...
on a encore des stats qui ressemblent à rien sur ce match
58
comme 58% de la possession ( à l'extérieur M'sieur) comme 58% de plaquage réussi
11 pénalités concédées contre 17
20 touches gagnées à 9
comment on peut perdre ce match !!!!
bah que 1 franchissement contre 4 que 3 défense battue à 13.
J'ai du mal à comprendre ces statistiques qui s'enchainent au niveau des plaquages ratés. On a recruté un pro de La Défense, on mise sur La Défense, on a des pénibles à jouer.....Et les chiffres sont là.
Au niveau des stats individuelles je note : Delbouis 40% de plaquage réussis, 22% pour Hall , 25% pour Coville 50% pour Barré,33% pour Etien. des défaillances ? C'est quoi ces valeurs !!!!
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Pour le pourcentage de placage réussi, il n'y a pas le fait que nous montons à 3 maintenant sur le joueur et donc qu'une partie des 3 tente le placage mais ça ne sert pas (ou alors en deuxième lame) ?
Pour le pourcentage de placage réussi, il n'y a pas le fait que nous montons à 3 maintenant sur le joueur et donc qu'une partie des 3 tente le placage mais ça ne sert pas (ou alors en deuxième lame) ?
Monter sur un joueur à plusieurs créé surtout un énorme trou dans la raquette si il y a passe après contact.