Dire que les 2 prochains matchs sont La Rochelle chez nous et le Racing dans le cimetière, ça ne met pas en confiance…
Il faut gagner ce prochain match sinon on va commencer à couler sérieusement au classement (britannique notamment) et dans la dynamique (3ème match sans victoire actuellement).
Le bonus défensif est presque honteux (Toulon nous l'offre) et va encore bercer certain d'illusions. En tout cas le contenu est abyssal et reflète ce que je pensais dès le match contre Clermont : c'est comme la saison dernière.
La grosse envie, la grosse défense et le paquet d'avants ont pu faire illusion un peu mais dès lors qu'on affronte un gros dans les conditions "normales", on voit que ça pêche (le BD à Bordeaux était tout autant illusoire, d'autant que l'UBB n'est pas en forme).
L'animation offensive est trop faible pour peser sur un match sérieusement et Segonds ne peut pas avoir un impact sur le match autre que son pied. On est enfermés dans notre propre caricature qui peut facilement se contrer en face. Refuser le jeu à la maison (avec une pelouse synthétique en plus) est totalement paradoxal.
Pour ceux qui ambitionnent le top6, le constat est plutôt clair.
On est 6èmes, sur les 5 devant nous : 1 nul, 2 défaites dont 1 avec BD, 2 adversaires restant à jouer
Sur les 8 derrières : 5 victoires dont 2 avec BO, 3 défaites dont 2 avec BD.
Dans le calendrier qui reste à jouer :
D : La Rochelle (pré J1 Europe), Pau, Castres (pré J3 Europe), Bordeaux (doublon), Montpellier (doublon), Racing (pré 8ème puis quart Europe), Toulouse (pré demie Europe), Lyon (pré finale Europe)
E : Racing, Perpignan (pré-tournoi), Bayonne (semaine pause tournoi), Toulon (semaine pause tournoi), Brive, Clermont, La Rochelle
Il nous reste un match théorique avec un BO "facilement visable" : c'est Pau. Tous les autres matchs sont des matchs sous pression où pour progresser il faut battre les adversaires sans leur laisser le BD et si possible avec un BO. Sinon ça sera de la perte de points.
A l'extérieur, 3 matchs sont cochables : Perpignan, Bayonne et Brive. Les 2 premiers sont des morts de faim à la maison et clairement pas les mêmes équipes que celles qu'on a affrontées chez nous. Tous les autres sont des déplacements compliqués, à part le Racing qui est le derby avec sa part d'improbable. Toulon nous réussit peu à Mayol, Clermont et La Rochelle sont généralement des forteresses.
A voir si l'Europe ou le Tournoi peuvent changer des choses.
- loubiere a écrit:
- Othismos a écrit:
- Z'ont l'air malins, maintenant, les *débiles profonds* qui chantaient « mais ils sont où » aux supporters toulonnais alors qu'on ne menait que de 9 points avec encore la moitié du match à jouer
Ou qui sifflaient Serin lors de ces tentatives. J'ai toujours apprécié l'époque (peut-être révolue) où à Jean Bouin, on respectait les buteurs adverses.
Quand tu vois le public attiré par la nouvelle politique billetterie du club, il n'y a absolument rien d'étonnant à ça. Quand tu communiques plus sur la 3ème mi-temps, les animations avant et pendant le match plutôt que sur le match en lui même et que tu pratiques la langue de bois dans toutes les communications du club (on n'a pas vu de "alors ce match ?" sur le twitter) le résultat ne peut être qu'un public non initié et qui a bien changé.
Tu rajoutes ça les années précédentes qui ont dégoûté les anciens au bon esprit, la fracture avec l'identité parisienne et la chasse aux supporters, le résultat est sans appel.
Depuis le COVID je ne reconnais pas Jean Bouin, l'an dernier avait déjà été difficile mais mes 2 fois à Jean Bouin cette saison (Clermont et Brive) ne me font pas regretter mon non-abonnement. A part le collectif le stade est mort, je n'ai pas l'impression de venir à un match de rugby mais plutôt à une soirée parisienne typique avec boîte de nuit géante et animation rugby