Sujet: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Dim 4 Juin - 7:38
Allez on tourne la page de la saison 22/23 qui nous a vu jouer les premiers rôles
Bienvenu dans la saison 23/24 où les inconnues sont nombreuses . Je vous propose de mettre sur ce post toutes les informations relatives à la saison à venir.
Othismos aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mar 6 Juin - 9:49
Première réunion à 14H ce jour entre les joueurs au club et le nouveau staff.
Présentation de l'organisation provisoire ( avant et pendant la coupe du monde) calendrier de reprise et programme de pré-préaparation.
paramaribo, aupa sf, funchal, loubiere, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et Romain0 aiment ce message
loubiere
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mar 6 Juin - 11:36
imjustlooking a écrit:
Première réunion à 14H ce jour entre les joueurs au club et le nouveau staff.
Présentation de l'organisation provisoire ( avant et pendant la coupe du monde) calendrier de reprise et programme de pré-préaparation.
Manifestement (et logique) Gustard à la manœuvre en début de saison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et Labit et Ghezal ne seront jamais bien loin: à l'heure d'Internet et des visios...)
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mar 6 Juin - 11:47
Et apparement on va avoir enfin notre vrai centre d'entrainement puisqu'on va récupérer celui du PSG en 2024. Quelqu'un aurait un plan détaillé de ce centre ? Combien d'hectare ? Combien de terrain ? Parce que si c'est hyper grand comme je le pense on peut y mettre l'équipe une, les jeunes, les filles... Bref tout le stade français rugby ? Et être au même niveau voir plus que celui du racing ? Il fait combien celui du racing au Plessis Robinson ? Mais pas contre est ce qu'on utilisera toujours la partie salle de sport de JB ?
Bref si cette nouvelle se confirme ça me plait et affiche les ambitions du club.
Dam's, Drazo, limousin et soleil hopi aiment ce message
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mar 6 Juin - 13:59
Et apparement on va avoir enfin notre vrai centre d'entrainement puisqu'on va récupérer celui du PSG en 2024. Quelqu'un aurait un plan détaillé de ce centre ? Combien d'hectare ? Combien de terrain ? Parce que si c'est hyper grand comme je le pense on peut y mettre l'équipe une, les jeunes, les filles... Bref tout le stade français rugby ? Et être au même niveau voir plus que celui du racing ? Il fait combien celui du racing au Plessis Robinson ? Mais pas contre est ce qu'on utilisera toujours la partie salle de sport de JB ?
Bref si cette nouvelle se confirme ça me plait et affiche les ambitions du club.
De ce que j'ai compris, le PSG n'utilise qu'une (petite) partie de ce grand complexe sportif.
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mer 7 Juin - 9:48
Sans doute on va pas utiliser les terrains de tennis et tout les terrains de foot. On ne va utiliser que la pârtie qu'occupe le PSG je pense. La seule chose que j'aimerai savoir c'est si on va regroupe toute nos equipe des jeunes, fille et equipe 1 la bas. Ou une partie va rester au stade Dominici ? D'ailleur ou s'entraine les jeunes et les filles ? Et que vont devenir les salles de sport de JB ?
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mer 7 Juin - 11:19
fanstade a écrit:
Sans doute on va pas utiliser les terrains de tennis et tout les terrains de foot. On ne va utiliser que la pârtie qu'occupe le PSG je pense. La seule chose que j'aimerai savoir c'est si on va regroupe toute nos equipe des jeunes, fille et equipe 1 la bas. Ou une partie va rester au stade Dominici ? D'ailleur ou s'entraine les jeunes et les filles ? Et que vont devenir les salles de sport de JB ?
Lundi soir, des filles (l’équipe Élite 2 ? Pas sûr) s’entraînaient sur le terrain de JB. Et j’ai déjà vu des jeunes aussi à JB.
loubiere
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mer 7 Juin - 12:29
dubois51 a écrit:
fanstade a écrit:
Lundi soir, des filles (l’équipe Élite 2 ? Pas sûr) s’entraînaient sur le terrain de JB. Et j’ai déjà vu des jeunes aussi à JB.
Pour les jeunes? tu crois vu le recrutement de l'association qu'ils vont (et leurs parents) se rendre régulièrement au camp des Loges à St-Germain? (accessoirement loin de tout, à commencer de St-Germain) perso, j'en doute. Il y a d'excellents clubs de jeunes plus près.
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mer 7 Juin - 16:59
De ce que j'ai compris, le PSG n'utilise qu'une (petite) partie de ce grand complexe sportif.
Pour compléter, le centre d'entrainement du PSG est situé en face du complexe sportif à coté de la zone militaire
Pour mémoire les espoirs ont joué quelques matchs dont une belle victoire contre le racing (2015/16 ?) Le terrain de rugby du complexe sportif est actuellement utilisé par le MLSGP78
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mar 11 Juil - 6:25
Dis donc Melikidze il a autant abusé des barbecues que moi ou c'est une fausse impression ? M'avait l'air plus fit quand croisé à la Bodega en fin de saison. Peut être que la tenue joue...
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Sam 15 Juil - 8:37
un maillot gris en préparation et c'est une vieillerie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drazo
Messages : 179 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Beauvais
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Sam 15 Juil - 10:40
Comme tous les ans, il va falloir attendre les derniers jours de août pour connaître le maillot
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Lun 17 Juil - 12:18
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Lun 17 Juil - 16:48
Même avec un maillot moche on signe pour etre au final dans le top 6 .
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Lun 17 Juil - 19:29
Un joueur comme Timo qui a terminé le 14 juillet (même si pas dans le squad retenu pour la finale) il reprend quand et en fonction, il pourra jouer le début du championnat le 19 août ? Si c'est pas le cas mais que Tuilagi ne joue pas non plus à Perpignan, ça me va ;-)
A une époque il y avait une règle de 4 semaines de congés suivie de 4 semaines de préparation sans match...
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Mer 19 Juil - 17:46
Maillot d entraînement en vente sur le site
a noter que la version utilisée par l'équipe a un éclair blanche et un petit bleu en dessous qui traverse le maillot vs une bande bleu seulement pour le maillot présenté dans la boutique ( qui diffère de la page d'accueil). Ca sent la boulette d'un stagiaire qui a mis en vente le maillot de match à la place du training
Othismos aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Jeu 20 Juil - 13:06
imjustlooking a écrit:
Maillot d entraînement en vente sur le site
a noter que la version utilisée par l'équipe a un éclair blanche et un petit bleu en dessous qui traverse le maillot vs une bande bleu seulement pour le maillot présenté dans la boutique ( qui diffère de la page d'accueil). Ca sent la boulette d'un stagiaire qui a mis en vente le maillot de match à la place du training
Bien vu ! Dans les 2 cas je suis preneur si c'est le maillot de match
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Jeu 20 Juil - 15:26
Apparemment le seul match avant d attaquer le top'14 . Bon oû pas qu'en pensez vous
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Jeu 20 Juil - 16:11
mauleon a écrit:
Apparemment le seul match avant d attaquer le top'14 . Bon oû pas qu'en pensez vous
aucune idée on part dans l'inconnue avec cette saison étrange cause world cup
5 équipes ont fait le match d'un seul match...les autres 2. de même pas mal d'équipes ne font de stages cette année.
très difficile de se prononcer.
Je pense que la clé d'une bonne saison va reposer sur un départ canon (pas que pour nous mais pour tout le monde). Les équipes qui ne seront pas à 10 pts à J3 vont avoir une saison compliquée. Faire la seconde partie de la prépa sans stress sera un plus énorme.
funchal et garance aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Jeu 20 Juil - 18:24
Mieux vaut un seul match exploité que 2 matchs pour faire du chiffre... d'autant qu'on les joue systématiquement à l'extérieur (exception faite l'an dernier). 2 matchs amicaux pour 3 matchs de top14, c'est prendre le risque d'une blessure tout en sachant que le staff principal ne sera pas encore arrivé. Le choix de faire un match amical pendant la CDM est à mon avis bien meilleur
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Jeu 20 Juil - 18:52
benjisop a écrit:
Mieux vaut un seul match exploité que 2 matchs pour faire du chiffre... d'autant qu'on les joue systématiquement à l'extérieur (exception faite l'an dernier). 2 matchs amicaux pour 3 matchs de top14, c'est prendre le risque d'une blessure tout en sachant que le staff principal ne sera pas encore arrivé. Le choix de faire un match amical pendant la CDM est à mon avis bien meilleur
Il y a aussi une mise en place de l'équipe face à Massy lors d'un entraînement commun avec eux! Bien plus instructif pour ce staff qui débarque qu'un match amical où on fait une revue d'effectif en faisant tourner une trentaine de joueurs. L'interview de Gustard mis dans la revue de presse ce soir est fort instructif sur ce qui se passe au Stade Français dans leur préparation d'avant-saison.
loubiere et benjisop aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison Jeu 20 Juil - 19:12
Moon1475 a écrit:
Un joueur comme Timo qui a terminé le 14 juillet (même si pas dans le squad retenu pour la finale) il reprend quand et en fonction, il pourra jouer le début du championnat le 19 août ? Si c'est pas le cas mais que Tuilagi ne joue pas non plus à Perpignan, ça me va ;-)
A une époque il y avait une règle de 4 semaines de congés suivie de 4 semaines de préparation sans match...
Il y a généralement un aménagement de ces règles pour les internationaux (qui prend souvent compte des semaines de vacances prises entre la fin du championnat et le rassemblement des Bleus.