Certains, sont, je pense, un peu durs avec le club (oui c'est moi qui dit ça).
Cette "perf" en Europe vient aussi du tirage cataclysmique qu'on s'est tapé. On aurait pu faire meilleure figure dans une poule plus adaptée.
Par contre, c'est vrai que les 2 premiers matchs ont été mal gérés car jouables... Celui-là on savait qu'on allait se faire massacrer à la maison comme à l'extérieur.
La seule chose qui m'embête c'est que notre dernière épopée européenne convenable date. Je ne compte pas le 8ème de Challenge péniblement arraché l'an dernier comme une campagne européenne. Ni le miracle d'il y a 2 ans menant à la double confrontation contre le Racing. Quand l'équipe était "vraiment nulle", on allait chercher des quarts de Challenge en s'arrachant à Édimbourg ou aux Ospreys par exemple. Là on passe pour des peintres et personne ne nous voit faire quoi que ce soit. Ça faisait 10 ans et demi qu'on avait pas affronté le Leinster et la dernière fois en grande coupe c'était au siècle dernier, pour dire ! Même les fans de l'Ulster et du Munster qu'on affrontait beaucoup commencent à nous avoir bien oublié.
Niveau du match, bon il faisait froid dans cet Aviva Stadium, mais froid... Les buvettes et les stands débitent bien par contre. Et l'accueil irlandais est vraiment sympa (comme d'hab !), ils ont applaudi notre essai et l'équipe a été saluée au tour d'honneur. J'ai également été super bien reçu en tribune (j'étais en indépendant donc au milieu d'irlandais).
Comptablement on s'en sort bien, oui mais le Leinster a joué pas mal frein à la main. Avec plus de concentration, on prenait vraiment les 80 pions annoncés. Mais, et c'est au crédit de l'équipe, les jeunes et quelques remplaçants propulsés titulaires se sont arrachés comme des porcs. Le banc aussi a eu la motivation de ne pas repartir fanny. On se contente de peu sur le coup, mais ça m'a fait plaisir. Ça sera un souvenir intéressant pour eux.
Moi, même si on prend des taules, ça m'a fait plaisir de refaire un bon déplacement européen et surtout en Irlande. C'est assez rare pour qu'on en profite, même si messieurs les joueurs, j'aimerai bien pouvoir postuler chaque année pour aller se lâcher dans les pubs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]