Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 17:30
J’aimerais bien voir Timo un jour en top14…
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 17:33
C'est beau de voir le staff récompenser Stéphane Ahmed...
Alextri a écrit:
On ne peut pas tout avoir... On a déjà le duo de choc Ory-Chapuis sur la même feuille de match, c'est suffisamment merveilleux comme ça , non ?
soleil hopi et Fred’ aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 17:41
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Alextri a écrit:
On ne peut pas tout avoir... On a déjà le duo de choc Ory-Chapuis sur la même feuille de match, c'est suffisamment merveilleux comme ça , non ?
On est à poil en 2e ligne (Gabrillagues en EDF, VDM et Pesenti out), ce qui oblige à faire enchaîner les titularisations à Azagoh (qui peine à retrouver son niveau d'avant multiples blessures et opérations) et Halaifonua. Donc Chapuis couvre ce poste.
Et Ory, sans être un grand fan, je trouve que les rares fois où il a été en mesure de jouer cette saison, il a plutôt été bon. Peut-être aussi qu'il a fait une grosse semaine d'entraînement et que le staff le récompense ?
Timo (s'il n'est pas blessé) devra encore ronger son frein. Frustrant, mais on n'est pas là au quotidien, il y a sans doute des raisons à ça.
Sinon, assez satisfait de cette compo. Surpris par l'absence d'Abramishvili. Il avait pris un coup à Bordeaux, non ? Vu les très mauvaises perfs récentes de Castets, on y perd clairement au change sur le banc. Et j'imagine que Melikidze était trop juste, dommage...
Marchant à l'aile, j'ai envie de voir ça, même si je crains que peu de ballons arrivent jusqu'à nos ailiers.
Allez le stade !
loubiere, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 17:49
Diegooo75 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Alextri a écrit:
On est à poil en 2e ligne (Gabrillagues en EDF, VDM et Pesenti out), ce qui oblige à faire enchaîner les titularisations à Azagoh (qui peine à retrouver son niveau d'avant multiples blessures et opérations) et Halaifonua. Donc Chapuis couvre ce poste.
Et Ory, sans être un grand fan, je trouve que les rares fois où il a été en mesure de jouer cette saison, il a plutôt été bon. Peut-être aussi qu'il a fait une grosse semaine d'entraînement et que le staff le récompense ?
Timo (s'il n'est pas blessé) devra encore ronger son frein. Frustrant, mais on n'est pas là au quotidien, il y a sans doute des raisons à ça.
Sinon, assez satisfait de cette compo. Surpris par l'absence d'Abramishvili. Il avait pris un coup à Bordeaux, non ? Vu les très mauvaises perfs récentes de Castets, on y perd clairement au change sur le banc. Et j'imagine que Melikidze était trop juste, dommage...
Marchant à l'aile, j'ai envie de voir ça, même si je crains que peu de ballons arrivent jusqu'à nos ailiers.
Allez le stade !
Oui mea culpa pour Chapuis, j'avais oublié de prendre en compte la rotation en seconde ligne en seconde période.
Mais pour Timo, autant le laisser dans ce cas jouer le tournoi avec les U20. Ca lui sera toujours plus bénéfique ...
Et Castets au lieu d'Abramishvili, aie... Bon la mêlée d'Oyonnax n'est pas celle des Stormers mais on est toujours traumatisé par son entrée en jeu où il finissait sur le parking à chaque poussée...
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 18:12
D’accord sur Ory, il a répondu à chaque fois présent. Malheureusement, les blessures marquent à chaque fois un coup d’arrêt à ses prestations.
Et Chapuis sans être flamboyant fait le taf et est toujours très engagé.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 18:43
Les bookmakers parient sur la victoire d'Oyonnax avec une probabilité moyenne de 60,2% :
- scénario 1 : victoire d'Oyonnax avec une probabilité de 66,8% (26,8% pour le SFP), marque probable 27 - 17 ; - scénario 2 : victoire d'Oyonnax avec une probabilité de 91,5% (7,0% pour le SFP), marque probable 31 - 16.
gabgab13
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 18:45
Le banc est juste mais je surkiffe notre XV de départ surtout chez les 3/4 : hâte de voir ce que ça va donner !
loubiere
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 18:51
gabgab13 a écrit:
Le banc est juste!
Tous ne rentreront peut-être pas. Comme il y a une semaine de repos après......
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 19:00
Quatre matches seulement à Oyonnax depuis la saison 2011-2012 :
Jonathan Gasnier sera au sifflet de ce OYO vs SFP samedi à Charles Mathon (17:00).
Le technicien catalan arbitrera les Soldats Roses pour la première fois cette saison.
Pour la toute première fois même en Top 14.
imjustlooking
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 19:08
Alextri a écrit:
mee to
imjustlooking
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 19:10
Alextri a écrit:
D’accord sur Ory, il a répondu à chaque fois présent. Malheureusement, les blessures marquent à chaque fois un coup d’arrêt à ses prestations.
Et Chapuis sans être flamboyant fait le taf et est toujours très engagé.
j'ai un sentiment mitigé sur Ory, lorsqu'il joue il se donne à fond. Je suis même parfois impressionné par son peps mais le problème c'est qu'il se pete à chaque fois.donc il fait que des brides de match.
Alextri, taz et blg aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J14 - Oyonnax vs SFP - Sam 3 Février - 17h00 Ven 2 Fév - 19:12
Côté parisien, une nouvelle fois une grosse composition, avec pas mal de continuité (5 changements sur la feuille, dont 4 sur le banc). Des joueurs souvent blessés qui commencent à accumuler des feuilles, un banc sérieux malgré la présence de Chapuis et Ory. J'aimerai quand même noter qu'Oyonnax à inscrit plus d'essais que nous cette saison
Ils étaient titulaires au dernier match, ils sont remplaçants :
Gomez-Kodela
Ils étaient remplaçant au dernier match, ils sont titulaires :
Moses Alo-Emile
Hirigoyen
Delbouis
Paul Alo-Emile
Ils étaient sur la feuille de match au dernier match, ils seront en tribune :
Abramishvili (Titulaire)
Briatte (Titulaire)
Ahmed (Titulaire)
Hamdaoui (Titulaire)
Panis (Remplaçant)
Ils étaient en tribune au dernier match, ils sont sur la feuille de match :
Marchant (Titulaire)
Peyresblanques (Remplaçant)
Castets (Remplaçant)
Ory (Remplaçant)
Boudehent (Remplaçant)
Leur statut n'a pas bougé depuis le dernier match :
Ivaldi (Titulaire)
Azagoh (Titulaire)
Halaifonua (Titulaire)
Macalou (Titulaire)
Habel-Küffner (Titulaire)
Weber (Titulaire)
Segonds (Titulaire)
Etien (Titulaire)
Ward (Titulaire)
Barré (Titulaire)
Chapuis (Remplaçant)
Kockott (Remplaçant)
Henry (Remplaçant)
Côté oyonnaxien, également une grosse compo avec le 23 quasi-type et là encore dans la continuité (4 changement sur la feuille). Ça sent le gros match. On peut par contre essayer de provoquer des fautes car ils sont assez indisciplinés. Ils ont gagné leur dernier match à Mathon, c'était en Challenge contre les Cheetahs, donc attention.