C est qui l autre jiff dispo,j arrive pas voir qui ça peut être.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 7:52
Si je te dis son nom sa poserai problème vu que la presse n'en parle pas .
kevin78711
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 7:55
mauleon a écrit:
A moins que l'on signe aussi celui dont je parle . J'essaierai d'en savoir un peu plus cette semaine et pour répondre à vin 100 un autre Jiff est bien disponible je ne cesse de le dire ici
Un indice Avec les 2 lettres de son prénom et nom stp lol
mauleon aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 7:57
Mais j'avoue que que sa ne date que depuis 10 jours et que le dossier foursans á Paris ètait Deja bien avancé
Catherine95 aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 8:19
kevin78711 a écrit:
mauleon a écrit:
A moins que l'on signe aussi celui dont je parle . J'essaierai d'en savoir un peu plus cette semaine et pour répondre à vin 100 un autre Jiff est bien disponible je ne cesse de le dire ici
Un indice Avec les 2 lettres de son prénom et nom stp lol
Mbappé à l'aile ?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 8:24
Aucun rapport .
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 8:28
Foursans-Bourdette peut s'avérer un bon choix au final! A quelques bons matchs à son actif en Top14 dès l'âge de 20 ans avec Montpellier. Clair non plus qu'il n'était pas le n°1 derrière les Pollard, Carbonnel maintenant et Garbisi. Le départ de Garbisi au RCT devrait nous le faire découvrir! Si présent dans les sélections U16 et U18, un seul match en U20 par contre, Et puis le problème en 10 n'est pas à ce niveau chez nous. Foursans vient clairement en n°2 ou n°3 avec un deal de progression énorme chez nous si la situation des 10 reste bloquée et si notre direction envisage de bricoler sur le poste sans trouver de solutions raisonnables niveau prix et disponibilité. Et puis là s'il faut uniquement remplacer Segonds, il suffit à Foursans d'avoir le même taux de réussite au pied que Joris, pour le jeu, l'animation, il ne sera pas difficile pour faire mieux! Les prochains matchs de Montpellier devraient nous éclairer après le départ de Garbisi. C'est surtout à Henry d'élever son niveau de jeu suite au départ de Segonds. Il restera la carte Barré en 10 aussi la saison prochaine. Clair que nous avons beaucoup de joueurs interchangeables au club, le biarrot Jonas ayant aussi fait des piges en 10 à Biarritz! Advienne que pourra, en espérant la bonne pioche, le succès, un axe d'amélioration pour Foursans à Paris. Clair que ça reste un pari, nous supporters nous attendons surtout un Top 10 sachant que nous ne disposons pas en place une des meilleures charnières du Top14, loin s'en faut!
Dernière édition par funchal le Sam 23 Mar - 10:56, édité 1 fois
Alextri, imjustlooking et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 8:53
funchal a écrit:
Foursans-Bourdette peut s'avérer un bon choix au final! A quelques bons matchs à son actif en Top14 dès l'âge de 20 ans avec Montpellier. Clair non plus qu'il n'était pas le n°1 derrière les Pollard, Carbonnel maintenant et Garbisi. Le départ de Garbisi au RCT devrait nous le faire découvrir! Si présent dans les sélections U16 et U18, un seul match en U20 par contre, !
Certes, mais l'année du titre du MHR (17 matchs de top 14 dont 9 titularisations à 20 ans), avec l'absence de Garbisi avec l'Italie et de Pollard blessé durant 3 mois où il a été systématiquement titulaire en 10 à cette période. Je pense qu'il y a eu un accord avec le staff des Bleuts puisque sa seule apparition en U20 était le week-end sans match de top 14.
funchal aime ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 9:28
Étonnant comme recrutement quand même, mais faisons confiance au staff...Montpellier a quelles perspectives en 10 en libérant Garbisi puis Foursans ? Carbonel titulaire indiscutable et derrière ?
Si le départ d'Hamdaoui est confirmé, on a toujours l'option de remettre Barre en 10 mais personne en 15 derrière Jonas dans ce cas (Henry ayant été assez catastrophique quand il y a joué)
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 9:43
mauleon a écrit:
Celui dont tu parles, c'est celui qui est jiff ou c'est un autre joueur (top player) ?
bichou aime ce message
kevin78711
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 10:35
Mat jal ??
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 14:41
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Foursans-Bourdette peut s'avérer un bon choix au final! A quelques bons matchs à son actif en Top14 dès l'âge de 20 ans avec Montpellier. Clair non plus qu'il n'était pas le n°1 derrière les Pollard, Carbonnel maintenant et Garbisi. Le départ de Garbisi au RCT devrait nous le faire découvrir! Si présent dans les sélections U16 et U18, un seul match en U20 par contre, !
Certes, mais l'année du titre du MHR (17 matchs de top 14 dont 9 titularisations à 20 ans), avec l'absence de Garbisi avec l'Italie et de Pollard blessé durant 3 mois où il a été systématiquement titulaire en 10 à cette période. Je pense qu'il y a eu un accord avec le staff des Bleuts puisque sa seule apparition en U20 était le week-end sans match de top 14.
D’ailleurs, cette saison-là, il était titulaire les deux fois où le MHR nous a battu…
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 15:31
Foursans vient d entrer a la mêlée. Il éjecte vite les ballons . Vu son petit gabarit il peut effectifement etre polyvalant 9 et 10 . Par contre Montpellier sombre vu le score 33 á 7 á la 62 eme
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 15:47
Carbonnel sorti foursans replacé en 10
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 17:48
mauleon a écrit:
A priori du peu que j'ai lu tu as l'air d'avoir quelques indics au club.
Du coup, même si tu ne peux pas donner de détails, peux tu au moins dire si le recrutement 2024-2025 est bouclé ou si l'on peux s'attendre encore à l'arrivée d'1 nom ou 2 ?
mauleon et gabgab13 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 20:36
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
A priori du peu que j'ai lu tu as l'air d'avoir quelques indics au club.
Du coup, même si tu ne peux pas donner de détails, peux tu au moins dire si le recrutement 2024-2025 est bouclé ou si l'on peux s'attendre encore à l'arrivée d'1 nom ou 2 ?
Et du coup ton j'aime veux dire quoi ?
garance et bichou aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
J'ai rarement dit un truc qui a aussi mal (bien ?) vieillit. Ce même Ezeala arrive finalement bel et bien à Paris seulement un an après et pour l'instant il en est à 17 matchs (13 titularisations) alors qu'il n'avait jamais réussi au delà de 11 et 12
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 24 Mar - 10:48
Est ce que j'ai le droit de casser la bonne ambiance actuelle en disant que je trouve notre recrutement pour l'année prochaine en 1/2 teinte ?
Swap Ivaldi vs Nicotera : Je ne vais pas faire le mec en disant que j'ai vu 150 matchs de Nicotera, ce serait faux. C'est un joueur international mais international italien, je pense que les 2 joueurs se valent donc à peu près. Sauf que Nicotera va manquer une tripotée de matchs du fait de son statut d'international et nous laissera donc à moitié à poil sur le poste.
Swap Tanga - Huguet vs Habel Kueffner - Ory ( ou Chapuis ) : Il y a une claire upgrade même si j'aurai volontiers garder GHK comme 8 remplaçant.
Swap Foursans - Segonds : Si vraiment Foursans est signé pour être notre n°2 sur le poste, on est sur une énorme blague. Qu'il puisse avoir du potientel, pourquoi pas, mais quelle garantie donne un joueur qui a 3 titularisations en 2 ans ? AUCUNE. On est sur le même type de recrutement que pour Gimbert et Zabalza, un pari qui a 80% de chances de foirer.
Swap Jonas-Costa Storti-Ezeala vs Hamdaoui-Naivalu + Ahmed ? : Sur ce poste c'est une upgrade incroyable. Costa Storti est fabuleux et les 2 autres ont l'air également d'avoir un très bon potentiel. Les joueurs qui partent eux sont moyennasses et/ou vieillissants.
Si réellement notre "mercato" est fini j'ai un sentiment très mitigé : On a très bien commencé avec les signatures de Jonas et Ezeala et la prolongation de Storti, puis on nous a vendu l'arrivée d'un 8 et d'un 10 de niveau international : On est passé de Wiese à Tanga ( Pas d'irrespect pour Tanga mais Wiese c'est 2 cran au dessus ), et on est passé d'un 10 international à Carbonel pour finalement finir avec Foursans. Surtout que de fait ca valide Z.Henry comme titulaire, et désolé, mais Z.Henry ca n'est pas meilleur que Segonds ( il l'a encore prouvé hier ). Je ne suis pas tombé sur Joris pendant des années pour valider un moyennasse comme Z.Henry Chez les demis de mélée, on va certainement repartir avec la paire Gimbert-Zabalza comme n°2 et 3, ce qui est juste une gaguesque vu leur nullité sur la saison. Je rajouterai qu'il y a encore un mini doute sur Marchant qui a très longtemps été annoncé comme partant
Je ne suis pas Mauléon, je n'ai aucune infos, j'espère donc juste que nous allons encore recruter au moins 2 joueurs ( Un ouvreur et un 9 ). Sinon je m'attend à une saison très différente de l'actuelle parce que je ne vois pas comment on peux affronter Top 14 et Champions Cup ( en la jouant vraiment, pas comme cette saison ) avec Z.Henry, Foursans, Gimbert et Zabalza à 2 postes primordiaux. Je vais donc partir de 2 principes simples : 1) Foursans a été signé pour ce qu'il est , un numéro 3, et Z.Henry sera en 2024/2025 ce qu'il est, c'est à dire un numéro 2. Et que nous allons donc signé un vrai ouvreur. 2) Que l'on va "libérer" un des 2 flops Zabalza/Gimbert et signer un vrai n°2 qui donne des garanties à la mélée
Je préfère donc pour l'instant me concentrer sur la saison actuelle, car je prédis une saison prochaine très différente. Désolé d'avance si certains ne sont pas d'accord. C'est juste mon opinion, même si je sais qu'elle ne plaira pas
D'ailleurs il y a 1 point que je trouve bizarre : ON AURA QUASIMENT PAS DE NON JIFF L'AN PROCHAIN ( seul Nicotera arrive alors que Gomez Kodela, Naivalu et Kockott partent ) : PAE, NICOTERA, VDM, WEBER, HENRY, WARD, MARCHANT et DAKUWAQA. Seulement 8 NON JIFF dans un effectif de presque 40 joueurs ? Je vais donc me raccrocher à ça pour me dire que 2 NON JIFF vont arriver sur les postes 9 et 10
Dam's et Vin100 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Dim 24 Mar - 11:55
Le club a parfaitement retenus les leçons de la saison 2020-2021, contrairement au MHR et l'ASM qui jouent de plus en plus avec le feu.... On est quand même des sacrés coquins pour réussir à constituer une 1ere ligne géorgienne 100% JIFF
Maintenant pour le bilan global... Une chaine a la force de son maillon le plus faible. Et là c'est la charnière qui sabote clairement tout le reste... Je n'arrive pas à croire qu'on va repartir sur le duo Zabalza/Gimbert comme si de rien n'était l'an prochain. Outre leur niveau, c'est surtout que le staff ne leur fait absolument pas confiance aujourd'hui, tout le monde sort du banc, sauf eux, tout le monde participe activement à la rotation du groupe, sauf eux
Et pouf comme par magie, une fois Kockott parti, du jour au lendemain, ils sont censés se métamorphoser comme titulaires réguliers comme si de rien n'était ? Ghezal et Labit sont tout sauf idiots, sauf qu'on a eu zéro rumeur de recherche d'un demi de mélee ...
Et pour le 10. Va t'on revivre exactement le même cirque l'an prochain avec Foursans ?
Dam's, Vin100, johnantony75 et soleil hopi aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 24 Mar - 12:14
Faisons une Toulouse et allons chercher un Léo Carbonneau : Vu son niveau à seulement 19ans, titulaire indiscutable en ProD2 dans une équipe qui vise la montée, je ne pense pas qu'il ferait plus mauvaise figure chez nous qu'un Zabalza.
Avoir Weber comme n°1 indiscutable et Gimbert/Carbonneau à la lutte pour la place de n°2 ca donnerait déjà d'autres perspectives à court, moyen et long terme.
Sachant que le SF ne forme quasi aucun joueur de qualité ( on ne va pas se mentir sur les 15 dernières années, on a peut être former nous mêmes 5 ou 6 joueurs de niveau international, pas plus ), pour moi on devrait faire comme Toulouse et aller chercher des jeunes à fort potentiel comme on l'a fait avec Macalou à une époque ( ou comme on l'a fait avec Jonas ). Par exemple, si on avait pas pris Jonas, j'aurais volontiers signer Mathis Ferté
Dam's, Drazo et rouliane6 aiment ce message
Drazo
Messages : 179 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Beauvais
Sujet: Re: Transferts Dim 24 Mar - 15:02
johnantony75 a écrit:
Faisons une Toulouse et allons chercher un Léo Carbonneau : Vu son niveau à seulement 19ans, titulaire indiscutable en ProD2 dans une équipe qui vise la montée, je ne pense pas qu'il ferait plus mauvaise figure chez nous qu'un Zabalza.
Avoir Weber comme n°1 indiscutable et Gimbert/Carbonneau à la lutte pour la place de n°2 ca donnerait déjà d'autres perspectives à court, moyen et long terme.
Sachant que le SF ne forme quasi aucun joueur de qualité ( on ne va pas se mentir sur les 15 dernières années, on a peut être former nous mêmes 5 ou 6 joueurs de niveau international, pas plus ), pour moi on devrait faire comme Toulouse et aller chercher des jeunes à fort potentiel comme on l'a fait avec Macalou à une époque ( ou comme on l'a fait avec Jonas ). Par exemple, si on avait pas pris Jonas, j'aurais volontiers signer Mathis Ferté
Je te rejoins à 100% pour Carbonneau, j' adore son état d'esprit. Maintenant, je crois qu'il est sous contrat jusqu'à 2026 et semble attaché à son club.
Dam's et johnantony75 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Dim 24 Mar - 15:08
Et Thibaut Motassi?
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 24 Mar - 15:11
imjustlooking a écrit:
Et Thibaut Motassi?
Tu le prètes justement en ProD2 pour voir ce qu'il a dans le ventre. Lui, contrairement à Carbonneau , n'a encore rien prouvé
NB : Toulouse quand ils récupèrent des jeunes, ce sont des jeunes qui sont prêts, ils ne font pas jouer n'importe qui en équipe 1. Carbonneau et Motassi à l'heure actuelle, ils ne font pas partie du même monde
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 8:29
Un petit point sur Foursans (et sa carrière au MHR): les amateurs/archivistes qui connaissent le club par cœur peuvent-ils me dire combien de matchs de Top 14 Plisson avait joué à l'âge actuel de Foursans (22 ans et 2 mois). All Rugby commence la carrière de Jules à la saison 2013-2014 (où le premier match indiqué a été joué une semaine avant ses 22 ans).
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 8:48
loubiere a écrit:
Un petit point sur Foursans (et sa carrière au MHR): les amateurs/archivistes qui connaissent le club par cœur peuvent-ils me dire combien de matchs de Top 14 Plisson avait joué à l'âge actuel de Foursans (22 ans et 2 mois). All Rugby commence la carrière de Jules à la saison 2013-2014 (où le premier match indiqué a été joué une semaine avant ses 22 ans).