Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 10:30
Drazo a écrit:
johnantony75 a écrit:
Faisons une Toulouse et allons chercher un Léo Carbonneau : Vu son niveau à seulement 19ans, titulaire indiscutable en ProD2 dans une équipe qui vise la montée, je ne pense pas qu'il ferait plus mauvaise figure chez nous qu'un Zabalza.
Avoir Weber comme n°1 indiscutable et Gimbert/Carbonneau à la lutte pour la place de n°2 ca donnerait déjà d'autres perspectives à court, moyen et long terme.
Sachant que le SF ne forme quasi aucun joueur de qualité ( on ne va pas se mentir sur les 15 dernières années, on a peut être former nous mêmes 5 ou 6 joueurs de niveau international, pas plus ), pour moi on devrait faire comme Toulouse et aller chercher des jeunes à fort potentiel comme on l'a fait avec Macalou à une époque ( ou comme on l'a fait avec Jonas ). Par exemple, si on avait pas pris Jonas, j'aurais volontiers signer Mathis Ferté
Je te rejoins à 100% pour Carbonneau, j' adore son état d'esprit. Maintenant, je crois qu'il est sous contrat jusqu'à 2026 et semble attaché à son club.
J'ai regardé le match du tournoi des U20 et je ne suis pas convaincu. Beaucoup d'erreurs avec quelques fulgurances.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 11:42
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Un petit point sur Foursans (et sa carrière au MHR): les amateurs/archivistes qui connaissent le club par cœur peuvent-ils me dire combien de matchs de Top 14 Plisson avait joué à l'âge actuel de Foursans (22 ans et 2 mois). All Rugby commence la carrière de Jules à la saison 2013-2014 (où le premier match indiqué a été joué une semaine avant ses 22 ans).
Merci pour l'info. On est donc exactement (à un match près) dans le même tempo.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 12:25
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Un petit point sur Foursans (et sa carrière au MHR): les amateurs/archivistes qui connaissent le club par cœur peuvent-ils me dire combien de matchs de Top 14 Plisson avait joué à l'âge actuel de Foursans (22 ans et 2 mois). All Rugby commence la carrière de Jules à la saison 2013-2014 (où le premier match indiqué a été joué une semaine avant ses 22 ans).
Pour un jeune, il y a plusieurs choses à regarder avant de se faire une opinion définitive et la concurrence en fait partie.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 13:29
LP94 a écrit:
J'ai regardé le match du tournoi des U20 et je ne suis pas convaincu. Beaucoup d'erreurs avec quelques fulgurances.
Tu t'es fait cette opinion en 1 matchs ?
J'espère que nos recruteurs poussent leur boulot un peu plus loin que sur 80min pour donner un avis sur joueur
Je te conseille plutôt de regarder ses matchs avec Brive plutôt qu'un match de U20
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 16:36
Carbonneau est pisté par Perpignan.
loubiere aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 16:39
mauleon a écrit:
Carbonneau est pisté par Perpignan.
On peut penser que celui qui suit l'USAP pour l'Indépendant a de bonnes infos. Donc voici les idées du staff perpignanias. On pourrait avoir les mêmes pour une 2eme 9? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 16:40
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Pour un jeune, il y a plusieurs choses à regarder avant de se faire une opinion définitive et la concurrence en fait partie.
C'était exactement l'idée que j'avais en tête.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 16:40
Pourquoi pas plutôt baptiste JAUNEAU de Clermont .
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 17:15
johnantony75 a écrit:
LP94 a écrit:
J'espère que nos recruteurs poussent leur boulot un peu plus loin que sur 80min pour donner un avis sur joueur
Je te conseille plutôt de regarder ses matchs avec Brive plutôt qu'un match de U20
Oui, je ne suis pas convaincu sur ce match, et bien sur c'est juste sur ce match. Après pas envi de me taper les matchs de Brive . Tout comme les premiers matchs ou bribes de match avec nous de Zabalza ne m'ont pas convaincu. Et apparemment il n'a pas convaincu non plus les entraineurs. ce n'est que mon opinion.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 17:16
mauleon a écrit:
C'est parce qu'il est de ton coin ? Plus sérieusement, excellent 9 mais en contrat jusqu'en 2026. Difficile donc, sauf s'il s'agit d'un contrat Espoir
gabgab13 aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 18:09
LP94 a écrit:
johnantony75 a écrit:
LP94 a écrit:
Oui, je ne suis pas convaincu sur ce match, et bien sur c'est juste sur ce match. Après pas envi de me taper les matchs de Brive . Tout comme les premiers matchs ou bribes de match avec nous de Zabalza ne m'ont pas convaincu. Et apparemment il n'a pas convaincu non plus les entraineurs. ce n'est que mon opinion.
Oui, enfin Zabalza et Carbonneau ont quasiment 5 ans d'écart. J'ai vu plusieurs matchs de Carbonneau et c'est un très bon espoir au poste tout comme Janneau que vous mentionnez. Après, comme tous les joueurs de son age, on parle de potentiel et pas forcément de valeurs sures.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 25 Mar - 23:48
LP94 a écrit:
Carbonneau et Zabalza ça n'a strictement rien a voir.
Carbonneau a 19ans, est titulaire chez un candidat à la montée en Top 14, est Champion du Monde U20 et est considéré comme l'un des grands espoirs sur le poste de 9.
Zabalza en 4 saisons pro, il a 1 seule saison avec plus de 300min de temps de jeu et seulement 15 titularisations en 4ans, soit 1 titularisation de moins que Carbonneau............. cette année
Zabalza il était déjà pas bon avec Bordeaux l'an dernier ( cf le Forum de l'UBB quand ils ont appris son départ ), il l'est pas plus avec nous cette année. Je ne pense pas qu'on l'ait jugé sur 1 seul bout de match, mais plutôt sur une 10aine de bout de match, ou il n'a quasiment jamais été à son avantage.
D'ailleurs Gimbert, comme Zabalza, les supporters de l'UBB étaient bien content de se séparer des 2. Autant dire que dès le départ ca sentait mauvais
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mar 26 Mar - 14:52
mauleon a écrit:
J'avais pas vu ton message. Pourquoi pas Baptiste Jauneau ? Je ne vois pas l'interêt qu'il aurait à venir chez nous tout simplement
Attention, je ne remet pas en cause le niveau du joueur, il est très fort, certainement légèrement supérieur à Carbonneau. Mais à la différence de Carbonneau, lui évolue déjà en Top 14, dans un club qui donne des garanties ( au moins celle de rester en Top 14 ).
A l'heure ou on parle, passer de Clermont au SF, ce n'est pas forcément ce qu'on peux appeler une upgrade. Alors que pour Carbonneau, signer chez nous voudrait dire passer de ProD2 à Top 14
Et puis tu oublies 1 point important pour Jauneau : Il est actuellement n°2 derrière Bezy, autant dire que ce n'est qu'une question de mois avant que Jauneau ne devienne un n°1. Chez nous, clairement, ça mettrait du temps avant qu'il ne puisse ne serait ce que titiller Weber
Si Perpignan s'est positionné sur Carbonneau c'est que c'est faisable
rouliane6 et gabgab13 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mar 26 Mar - 16:01
Je n'ai trouvé nulle part la durée de contrat de Weber. Si quelqu'un a l'info. 2 saison? 2+1?
Il a déja 33 ans, ce serait étonnant qu'on offre 3 ans à un joueur de son âge. Après vous me direz on a bien signé pour trois saisons Gimbert et Zabalza ... S'ils ont la volonté de jouer au rugby ou même un peu d'amour propre, je ne vois pas ces deux là ou au moins Gimbert être là la saison prochaine.
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
L'accord financier aurait été définitivement trouvé pour l'arrivée de Yoan Tanga .
Excellente nouvelle Un joueur JIFF, francilien, à son pic de carrière, puissant, et aux portes de l'EDF Il coche plein de cases ce garçon !
Dam's, loubiere, Othismos, NimO^, Zarbu, limousin, imjustlooking et aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Mar - 20:01
Je trouve ça bizarre, j'ai l'impression que beaucoup d'équipes n'ont pas encore lancé totalement leur recrutement.
Comme si certaines équipes attendaient, en ces temps difficiles économiquement pour le rugby, que certaines équipes descendent ou déposent le bilan, pour choper des joueurs à des prix low cost
Pour info, La Rochelle n'a encore signé aucun joueur, Toulouse seulement 1, Toulon seulement 3, Castres seulement 5 et Perpignan/Lou seulement 6 ( Nous sommes à 6 nous aussi )
fred78 aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Mar - 22:36
johnantony75 a écrit:
Je trouve ça bizarre, j'ai l'impression que beaucoup d'équipes n'ont pas encore lancé totalement leur recrutement.
Comme si certaines équipes attendaient, en ces temps difficiles économiquement pour le rugby, que certaines équipes descendent ou déposent le bilan, pour choper des joueurs à des prix low cost
Pour info, La Rochelle n'a encore signé aucun joueur, Toulouse seulement 1, Toulon seulement 3, Castres seulement 5 et Perpignan/Lou seulement 6 ( Nous sommes à 6 nous aussi )
Il faut juste comprendre que nous avons 6 ans de retard sur la politique de recrutement des deux clubs que tu cites : ils ont des 1 et 2 plus un jeune à tous les postes . Les autres équipes ambitieuses du top 14 n ont jamais autant annoncée de recrutement xxl sur cette année : bayonne ubb Montpellier en tête
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Mar - 8:42
imjustlooking a écrit:
johnantony75 a écrit:
Il faut juste comprendre que nous avons 6 ans de retard sur la politique de recrutement des deux clubs que tu cites : ils ont des 1 et 2 plus un jeune à tous les postes . Les autres équipes ambitieuses du top 14 n ont jamais autant annoncée de recrutement xxl sur cette année : bayonne ubb Montpellier en tête
Nous n'avons pas 6 ans de retard non plus (au delà du non sens de cette affirmation)... Il ne faut pas non plus se flageller à outrance. Nous n'avons pas un effectif XXL ou avec des joueurs très qualitatifs ? Peut être mais il n'est pas complétement mauvais non plus.
Pour le recrutement, nous verrons à la fin ce que ça donne. Bayonne, le recrutement ne me hype pas plus que ça par exemple...
blg et Fred’ aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Mar - 10:23
Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:
johnantony75 a écrit:
Nous n'avons pas 6 ans de retard non plus (au delà du non sens de cette affirmation)... Il ne faut pas non plus se flageller à outrance. Nous n'avons pas un effectif XXL ou avec des joueurs très qualitatifs ? Peut être mais il n'est pas complétement mauvais non plus.
Pour le recrutement, nous verrons à la fin ce que ça donne. Bayonne, le recrutement ne me hype pas plus que ça par exemple...
à la charnière on a les 6 ans de retard. On bricole depuis tellement longtemps : kockott qui nous sauve n'était pas programmé. En 10 depuis le départ de notre sud af on bricole aussi. au centre on a un coup de chance avec Ward mais on se plante avec le nz et marchant c'est médiocre. Aux ailes on a aucun recrutement de TOP4 depuis tellement longtemps...
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Mar - 12:13
Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:
à la charnière on a les 6 ans de retard. On bricole depuis tellement longtemps : kockott qui nous sauve n'était pas programmé. En 10 depuis le départ de notre sud af on bricole aussi. au centre on a un coup de chance avec Ward mais on se plante avec le nz et marchant c'est médiocre. Aux ailes on a aucun recrutement de TOP4 depuis tellement longtemps...
Depuis la professionnalisation (soit depuis 25 ans), le Stade français n'a jamais été capable de sortir de sa propre formation un bon 9 ou un bon 10 (proche ou au niveau international), à l'exception notable de Jules Plisson. Toutes nos belles et bonnes charnières ont été formées dans d'autres structures, françaises ou étrangères. Peut-être une piste de réflexion, car toujours plus difficile de trouver ce que l'on cherche ailleurs...
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 5 Avr - 15:31
Totor a écrit:
En fait, ce qui m'énerve ( et je ne parle pas de toi ), c'est la capacité du Forum à retourner sa veste en fonction des résultats.
Fin janvier, selon le Forum, nous avions une équipe très moyenne, des entraineurs "douteux", un recrutement "mauvais" et presque aucune perspective d'avenir. 2 mois et demi plus tard, notre équipe est géniale, nos entraineurs les meilleurs, les recrues parfaites et nous pouvons battre n'importe qui.
J'ai du mal à comprendre comment on peux passer de l'un à l'autre, surtout que le contenu de février/mars n'est pas largement meilleur que celui de décembre/janvier. On a juste été plus réaliste, un peu plus solide en défense, on a bénéficié de conditions favorables et on a pas été volés arbitralement contrairement en Champions Cup. Mais dans le jeu on a pas été meilleurs du tout. Dans cette victoire , on a même été horribles pendant 50 ou 60min.
J'aime le "coté tenace" de cette équipe, le fait qu'elle se batte tout le temps et ne lache jamais rien. J'aime le discours de nos entraineurs qui semble "sain". Néanmoins je trouve que l'on manque de "talents" pour pouvoir viser les sommets et concurrencer les meilleurs.
Peut être que nos "jeunes prometteurs", les Barré, Abramishvili, Laloi, Jonas, Storti, Ezeala seront ceux qui nous feront passer un cap. Mais si on clot notre recrutement 2024-2025 au moment ou nous parlons, je nous met dans un 3eme chapeau dans les candidats au Top 14 l'an prochain et dans un 4eme chapeau pour les candidats à la Champions Cup.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 5 Avr - 15:48
Au passage, si on fait un état des lieux du recrutement 2023/2024 ( Je ne compte pas les Joker qui sont arrivés suite à des blessures et qui n'étaient donc pas prévu d'origine ).
Imaginons 4 étoiles pour un joueur incroyable, 3 étoiles pour un bon joueur, 2 étoiles pour un joueur moyen et 1 étoile pour un recrutement raté
4 étoiles : Halaifonua : J'adorais déjà ce joueur en ProD2. Une vrai bonne pioche.
3 étoiles : Weber - Marchant : Pour Weber j'aurai pu hésité avec seulement 2 étoiles vu ses débuts très laborieux. Mais il est normal qu'on soit un peu clément. Quand à Marchant, j'en attendais plus mais ca n'est pas si mal
2 étoiles : Z.Henry et Boudehent : Les 2 me semblent des joueurs limités voués à être de simples joueurs de complément
1 étoile : Gimbert et Zabalza : Les 2 catastrophes du recrutement. J'étais contre leur arrivée en n°2 et n°3 mais j'étais loin de m'attendre à de tels flops.
Mon opinion sur le recrutement 2023/2024 : Plus que moyen ( Surtout que des joueurs comme Weber et Marchant doivent couter très cher )
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 5 Avr - 15:51
Ben d'un autre côté, les résultats sont le juge de paix, non ?
Après, je comprends la remarque. L'équipe peut s'améliorer et largement. Certains postes sont largement perfectibles, d'autres ont besoin d'ajustement et d'autres, on peut laisser comme ça. Le SF est loin de la perfection.
Mais dire ça, c'est un peu tarte à la crême, c'est toujours le cas quelque soit l'équipe au final.
la phrase que je n'aime pas, c'est de dire qu'on a 6 ans de retard sur le recrutement, ça n'a pas de sens. Notre équipe n'est pas mauvaise et le recrutement fait ces dernières années n'est pas mauvais non plus même si certains joueurs n'ont pas apporté autant qu'attendu.
Par exemple, Marchant me déçoit, j'en attendais plus. Briatte est pour moi une des meilleurs recrues ces dernières années du SF. J'attendais plus de Gimbert aussi.
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 5 Avr - 16:05
Totor a écrit:
Ben d'un autre côté, les résultats sont le juge de paix, non ?
Justement NON. Les résultats sont le juge de paix UNIQUEMENT A LONG TERME, pas sur 1 mois ou 2. Sur 1 match ou quelques matchs, il y a des facteurs qui peuvent fausser la réalité sportive ( réussite, arbitrage, etccccccc ), sur 20-30 ou 40 matchs, par contre, on tendra vers la vérité
Imaginons que ton équipe de foot gagne 3 matchs 1-0 en tirant 1 fois à chaque fois et en concédant à chaque fois 20 occasions. Oui tu auras gagné mais ce sera plus de la réussite que du mérite. Et à long terme tu auras forcément un retour de bâton.
Prenons 4 matchs de cette saison : A domicile contre le Leicester et les Stormers et à l'exterieur contre Oyonnax et l'UBB. Les 2 matchs à domicile, on les perd a cause de l'arbitrage, ni plus ni moins. On a été meilleurs que nos adversaires et on devait gagner. Contre l'UBB et Oyonnax, c'est l'inverse. On est mauvais, très mauvais même pendant 60min mais en 20min notre adversaire se ch... dessus et nous offre la victoire. Ajouté a cela que jamais on aurait gagné à l'UBB s'ils avaient tous leurs internationaux, il faut avoir l'honnêteté intellectuel de le dire.
Typiquement quand tu regardes le contenu, on a été bien meilleurs sur les 2 défaites que sur les 2 victoires
Je trouve nos dernières victoires "trompeuses" sur notre qualité réelle. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Totor a écrit:
Après, je comprends la remarque. L'équipe peut s'améliorer et largement. Certains postes sont largement perfectibles, d'autres ont besoin d'ajustement et d'autres, on peut laisser comme ça. Le SF est loin de la perfection.
Mais dire ça, c'est un peu tarte à la crême, c'est toujours le cas quelque soit l'équipe au final.
la phrase que je n'aime pas, c'est de dire qu'on a 6 ans de retard sur le recrutement, ça n'a pas de sens. Notre équipe n'est pas mauvaise et le recrutement fait ces dernières années n'est pas mauvais non plus même si certains joueurs n'ont pas apporté autant qu'attendu.
Par exemple, Marchant me déçoit, j'en attendais plus. Briatte est pour moi une des meilleurs recrues ces dernières années du SF. J'attendais plus de Gimbert aussi.
Je n'ai jamais dit qu'on avait 6 ans de retard. NEANMOINS on recrute très très très mal depuis maintenant plus de 10ans. Il faut quand même se dire que l'on a l'un des plus gros budgets de Top 14 et que pourtant nos recrutements sont très souvent des Flops : Pour 1 Ward on recrute en général 3 ou 4 Zabalza
Autant je met Toulouse dans une catégorie à part ( Même si ca me coute de le dire, c'est, avec le Leinster, le meilleur club européen de l'histoire ), autant je ne trouve pas ça normal que La Rochelle ou l'UBB soit à l'heure actuelle de bien meilleures équipe que la notre, il n'y a rien qui justifie cela