Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 26 Jan - 11:00
Pourquoi diminuer la conquête alors que ça marche très bien ? Peut être pour se donner une chance d'améliorer l'attaque justement. Elle ne pourra pas s'améliorer si elle n'est pas travaillée intensivement.
grolandais aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Ven 26 Jan - 11:01
Que ces joueurs frondeurs qui pensent que tout est accepté ici aillent se faire voir. Y'en a marre de leur caprice de diva, qu'ils commencent par se qualifier chaque année en phase finale et qu'ils restaurent l'image et l'aura de ce club avant d'avoir des revendications.
loubiere a écrit:
Qui n'était pas énervé après la défaite à Pau? réaction logique de Ghezal (mais je peux comprendre que le changement peut surprendre. A part ce pauvre Latu qui s'est fait incendier par deux fois en public...). Pour les bisounours, je rappelle que Bernie à Toulon, lorsque les gonzes perdaient un match le samedi après-midi ou le samedi soir les convoquait le dimanche à 8h00 à Berg pour une séance vidéo "animée" au lieu d'une journée de repos en famille. Bilan: 3 titres européens (des vrais), un Brennus, trois finales de top 14, une demie. De quoi rêver?
De quoi rêver. Mais à Toulon, le comportement des joueurs tel qu'on le voit chez nous depuis de nombreuses années ne serait jamais passé auprès des assos qui leur aurait bien fait comprendre où ils étaient et comment ils doivent se comporter. Quand je dis que ce club n'a pas d'âme parce qu'il s'est coupé de son public, j'en vois ici une preuve de plus. Les supporters n'ont aucun poids sur le club.
Dam's, loubiere, sf77 et NimO^ aiment ce message
loubiere
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 26 Jan - 11:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien oui M. Pesenti: "Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit." Alors au boulot ou tchao!
Vin100, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Ven 26 Jan - 15:22
Je pense qu'on est tous profondément lassé par les psychodrames à répétition dans ce club... Reste que pour moi la clé, et ça été un peu dit dans l'article, c'est de savoir si les états d'âmes concernent 3/4 joueurs ou la majorité du groupe Evidement en fonction de l'un ou de l'autre, ça peut impacter un peu ou beaucoup la suite de la saison... Mais effectivement vu nos 10 dernières années, les mecs ont quand même un culot de dingue de râler à la 1ère embrouille avec le nouveau staff
Dernière édition par Vin100 le Ven 26 Jan - 15:57, édité 1 fois
Dam's, Alextri, loubiere, fred78 et benjisop aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Ven 26 Jan - 15:41
loubiere a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien oui M. Pesenti: "Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit." Alors au boulot ou tchao!
C'est exactement ce que je me disais, c'est une manière de le piquer au vif pour espérer une réaction. Ghezal n'a absolument pas été insultant.
Si on ne peut plus rien leur dire sous peine de se retrouver avec une fronde autant abandonner.
Dam's, Vin100, Alextri, loubiere, NimO^, benjisop, johnantony75 et aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Ven 26 Jan - 16:08
C est réservé qu aux abonnés.quelqu un peut faire un résumé svp
Très bien de sa part (ce qui n'enlève rien au fait qu'il se soit fait secouer - fort justement - par Ghezal).
Il lui a soufflé dans les bronches comme cela a du lui arriver quand il jouait car il était assez moyenasse comme joueur. À voir si cela marche.
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 0:34
Et il a raison ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Des qu il y a la moindre soufflante faut toujours que les journalistes ouvrent leur gueule pour faire le buzz. Y en à marre des polémique a 2 balles.
Moon1475, loubiere, benjisop et soleil hopi aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 7:12
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
C'est exactement ce que je me disais, c'est une manière de le piquer au vif pour espérer une réaction. Ghezal n'a absolument pas été insultant.
Si on ne peut plus rien leur dire sous peine de se retrouver avec une fronde autant abandonner.
Piquer au vif, pourquoi pas. S’en prendre à un seul joueur sur la défense d’un maul, alors qu’un maul se défend collectivement, je ne trouve pas la communication intelligente. Malheureusement, l’article ne cite qu’une phrase, sans citer celles d’avant et d’après. Peut-être que Ghezal s’en est aussi pris aux autres joueurs individuellement et que le journaliste, par feignantise n’a repris que celle-ci. Encore une fois, un joueur ou un membre du staff a parlé aux journalistes de ce qu’il se passe au vestiaire. Et ça, c’est le pire pour moi.
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 7:22
Nouvel article si n’apporte rien de nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 7:53
fanstade a écrit:
Et il a raison ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire. Des qu il y a la moindre soufflante faut toujours que les journalistes ouvrent leur gueule pour faire le buzz. Y en à marre des polémique a 2 balles.
Faut bien qu'ils justifient leur salaire. Tout est bon pour pouvoir pisser de la copie.... Et comme souvent, quand il n'y a pas grand chose à dire, on brode.
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 9:04
dubois51 a écrit:
Piquer au vif, pourquoi pas. S’en prendre à un seul joueur sur la défense d’un maul, alors qu’un maul se défend collectivement, je ne trouve pas la communication intelligente. Malheureusement, l’article ne cite qu’une phrase, sans citer celles d’avant et d’après. Peut-être que Ghezal s’en est aussi pris aux autres joueurs individuellement et que le journaliste, par feignantise n’a repris que celle-ci. Encore une fois, un joueur ou un membre du staff a parlé aux journalistes de ce qu’il se passe au vestiaire. Et ça, c’est le pire pour moi.
Globalement d'accord, mais on ne sait pas si c'est la même phrase, prononcée au même moment. On ne sait pas si la remarque sur le maul ne s'adressait qu'à Pesenti ou aux gros. Les raccourcis journalistiques sont parfois source de grande confusion (avec en plus le syndrome de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours).
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 9:11
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Globalement d'accord, mais on ne sait pas si c'est la même phrase, prononcée au même moment. On ne sait pas si la remarque sur le maul ne s'adressait qu'à Pesenti ou aux gros. Les raccourcis journalistiques sont parfois source de grande confusion (avec en plus le syndrome de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours).
Tout à fait. Je me méfie des articles, ayant « subit » personnellement les dires d’un journaleux incompétents.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup semble savoir qui a parlé… une idée ? Personnellement, j’écarte Gabrillagues et Pessenti vu son poste. Par contre, Briatte était de ceux qui étaient dans la discussion et il perd son rôle de vice capitaine. Mais est-ce lui qui a parlé ?
Dernière édition par dubois51 le Sam 27 Jan - 11:37, édité 1 fois
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 9:19
De toute façon comme dit le proverbe pas de fumee sans feu .
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 10:44
mauleon a écrit:
Les coups de gueule, les coups de sang, les engueulades: C'est la vie normale de toute collectivité, surtout lorqu'elle est constituée de jeunes mâles en pleine forme physique, bien payés pour exécuter un métier passion et où la qualité de ton travail est remise (fort justement) en question tous les samedis. Avec une incidence certaine sur la poursuite de ta carrière. De là à baver sur son coach devant le premier journaliste venu, trahir la confiance minimale de tes partenaires de club, pour un intérêt de vengeance ou purement personnel?
dubois51 a écrit:
Tout à fait. Je me méfie des articles, autant « subit » personnellement les dires d’un journaleux incompétents. Sur les réseaux sociaux, beaucoup semble savoir qui a parlé… une idée ? Personnellement, j’écarte Gabrillagues et Pessenti vu son poste. Par contre, Briatte était de ceux qui étaient dans la discussion et il perd son rôle de vice capitaine. Mais est-ce lui qui a parlé ?
Je n'ai pas lu l'intégralité de l'article de Beurdeley. de ce qu'on lit sur rugbyrama, il évoque le débriefing après le match à Pau (c'était quand même il y a 2 mois). Y-a-t-il autre chose de tangible dans l'article?
Dernière édition par loubiere le Dim 28 Jan - 9:25, édité 1 fois
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Sam 27 Jan - 16:57
mauleon a écrit: