Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Ven 1 Mar - 18:45
Très grosse compo chez nous. Très peu de joueurs avec peu de temps de jeu (Castets, Boudehent, Melikidze). On joue les 4 voire les 5 pts, et je pense que le staff espère un match référence.
Ils étaient titulaires au dernier match, ils sont remplaçants :
Ivaldi
Briatte
Marchant
Ils étaient remplaçant au dernier match, ils sont titulaires :
Peyresblanques
Pesenti
Hirigoyen
Weber
Ils étaient sur la feuille de match au dernier match, ils seront en tribune :
Paul Alo-Emile (Titulaire)
Azagoh (Titulaire)
Halaifonua (Titulaire)
Chapuis (Titulaire)
Kockott (Titulaire)
Delbouis (Titulaire)
Hamdaoui (Titulaire)
Kakovin (Remplaçant)
Ndiaye (Remplaçant)
Ils étaient en tribune au dernier match, ils sont sur la feuille de match :
Gomez-Kodela (Titulaire)
Gabrillagues (Titulaire)
Habel-Küffner (Titulaire)
Boudehent (Titulaire)
Ward (Titulaire)
Barré (Titulaire)
Moses Alo-Emile (Remplaçant)
Gimbert (Remplaçant)
Melikidze (Remplaçant)
Leur statut n'a pas bougé depuis le dernier match :
Castets (Titulaire)
Macalou (Titulaire)
Henry (Titulaire)
Etien (Titulaire)
Dakuwaqa (Titulaire)
Van der Mescht (Remplaçant)
Segonds (Remplaçant)
Côté section, on a effectivement fait tourner, quelques joueurs avec un faible temps de jeu également (Roudil, Chauvac, Debaes). Gros banc, pas la meilleure équipe possible mais pas là pour le tourisme.
Ma boule de cristal est optimiste dans le premier scénario, bien moins dans le second. Elle prévoit une marque finale relativement serrée dans les deux cas avec peu de chance d'avoir un BO (sauf fait de jeu imprévisible) :
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Ven 1 Mar - 20:26
J'adore cette compo du tres lourd en titulaire et banc. On veut les 5 points et montrer ce que vaut cette équipe A. Par contre seule inquiétude pour moi c'est la pluie qui est annonce demain par intermittence. J'ai peur d'un jeu trop fermer du coup et donc match plus serre que prévue.
Par contre comme vous tous j'adore cette gestion d'effectifs pour mettre à fond la concurrence. Comme dans la dernière interview de la conférence de presse ou cela a été mit en avant par le staff. Si ca peut nous permettre d'aller plus loin cette année je serait au anges.
Bref hâte d'être à demain
Dam's et garance aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Ven 1 Mar - 20:31
johnantony75 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Franchement, on est tous d'accord pour dire que notre jeu est loin d'être flamboyant mais je suis admiratif de la gestion de l'effectif par les coachs : ça tourne régulièrement, du coup tout le monde est concerné, aucun joueur n'est en "sur-régime" : là encore, on met Peyresblanque titulaire, on fait un peu souffler Kockott, Delbouis et Merchant qui ont beaucoup joué. HK a été relancé après avoir une "punition" pas si sévère, Boudehent a également une autre chance. Bref, du tout bon pour les phases finales (bon, et jouez un peu plus au rugby les garçons svp! )
+1
Hormis Marchant qui a beaucoup joué cette saison entre les matchs de préparation à la CDM, la CDM, le Top 14 et la Champions Cup ( 1537min ), tous nos autres joueurs ont été très bien gérés et sont sous les 1200min
Halaifonua aussi a beaucoup joué. C’est bien de le faire reposer ce week end. Mine de rien, 10 changements dans l’équipe titulaire, c’est un sacré turnover.
Dam's, NimO^, benjisop, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 8:00
rouliane6 a écrit:
Halaifonua aussi a beaucoup joué. C’est bien de le faire reposer ce week end.
D'ailleurs je trouve qu'on parle pas assez ici de ce joueur OK il n'a pas le leadership de Ward par exemple mais c'est pour moi une des meilleures recrues de ces dernières années. Il est hyper régulier, très bon en défense, c'est un joueur fiable, solide, un vrai guerrier, de ceux qui avancent toujours à l'impact et répondent systématiquement au défi physique C'est du très costaud, polyvalent et qui ne déçoit jamais Une jolie trouvaille que ce Halaifonua ! Et oui c'est TB aussi de le laisser souffler un peu ce WE
taz, loubiere, NimO^, benjisop, johnantony75, pepito86, garance et Diegooo75 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 8:14
Vin100 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Halaifonua aussi a beaucoup joué. C’est bien de le faire reposer ce week end.
D'ailleurs je trouve qu'on parle pas assez ici de ce joueur OK il n'a pas le leadership de Ward par exemple mais c'est pour moi une des meilleures recrues de ces dernières années. Il est hyper régulier, très bon en défense, c'est un joueur fiable, solide, un vrai guerrier, de ceux qui avancent toujours à l'impact et répondent systématiquement au défi physique C'est du très costaud, polyvalent et qui ne déçoit jamais Une jolie trouvaille que ce Halaifonua ! Et oui c'est TB aussi de le laisser souffler un peu ce WE
Halaifonua est un joueur de l’ombre, un joueur des basses œuvres, indispensable à une équipe. Et comme toutes ces joueurs de ce type, on ne le voit pas assez sur le terrain. Humainement, on remarque plus facilement un Macalou qui fait une jolie envolée, plutôt qu’un Macalou besogneux.
Et sauf erreur de ma part, Halaifonua a le désavantage de ne pas sauter en touche. Une autre situation où il ne peut se mettre en valeur.
C’est malheureusement le problème des 2nde lignes et de certains 3eme lignes.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 8:39
Cet après-midi, Halaifonua ne sera pas aligné en Top14, ça sera littéralement la première fois depuis son arrivée de la CDM. C'est tout sauf anodin, qui plus est pour un joueur qui n'avait aucune expérience de la 1ere division (5 petits match de Coupe d'Europe et une entrée en Top14 pendant ses 4 saisons lyonnaises)
Eh oui on le remarque peu, c'est le fardeau des soldats de l'ombre... Bon aussi parce qu'il a curieuse idée de ne pas essayer de buter un adversaire 3 fois par match (attention on ne vise personne HEIN )
Avec en plus sa polyvalence, ça semble complètement improbable désormais qu'il ne soit pas sur la feuille de match lors des matchs importants de Mai/Juin
LE PRESIDENT
Messages : 27732 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 9:38
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 10:06
Pluie faible toute la journée, au mieux par intermittence. Donc ballon glissant et chandelles à gogo probables des 2 côtés (pas trop sur l'aile de Dakuwaqa j'espère..)
LE PRESIDENT
Messages : 27732 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 12:53
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 15:21
Moon1475 a écrit:
Pluie faible toute la journée, au mieux par intermittence. Donc ballon glissant et chandelles à gogo probables des 2 côtés (pas trop sur l'aile de Dakuwaqa j'espère..)
En fait il ne fait que pleuvoir sans discontinuer avec des passages plus forts. Purge en vue, issue incertaine. En plus d'être trempé on va rajouter de l'huile.
Faut sortir Dakuwaqa et faire jouer Hamdaoui.
Ivan75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 15:24
Hamdaoui est sorti blessé du match en banlieue
gabgab13 aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:20
Retour des entames
johnantony75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:22
Je crois que c'est les 20 minutes les plus calamiteuses que j'ai jamais vu
En avant, coup de pied dévissé ou manqué. Sur ce début de match, on a le niveau d'une équipe de Fédéral
fanstade
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:23
C'est partie et ce multi est ennuyeux à part Montpellier pas d essai. Nous on recommence nos entame raté.
johnantony75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:25
Par contre j'espère qu'a la prochaine mélée, les Palois prendront un CJ
On est l'une des équipes les plus sanctionnés en terme de cartons. Il n'y a pas de raison que les autres n'en recoivent pas
Diegooo75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:28
Et Sekou sonne le réveil ! Magnifique numéro de soliste.
(heureusement qu'il marque, sinon deux contre un d'école vendangé).
Dam's aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:29
johnantony75 a écrit:
Je crois que c'est les 20 minutes les plus calamiteuses que j'ai jamais vu
En avant, coup de pied dévissé ou manqué. Sur ce début de match, on a le niveau d'une équipe de Fédéral
C'était pareil contre Clermont et Perpignan. Et d'autres entames de match que j'ai effacées de ma mémoire
fanstade
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:30
Essai macalou enfin. Magnifique pour son 150 e match. Ça bouge sur tout les matchs.
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:37
J'ai l'impression de revoir tous les derniers matchs : On est ridicule mais l'adversaire ne convertit pas ses temps forts
Diegooo75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:42
johnantony75 a écrit:
J'ai l'impression de revoir tous les derniers matchs : On est ridicule mais l'adversaire ne convertit pas ses temps forts
Parce qu'on défend bien, on ne peut pas nous enlever ça. Pour le reste, c'est bien triste. Et la pluie n'explique pas tout : Pau arrive à enchaîner des temps de jeu, pas nous.
Dam's et loubiere aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:47
Mi-temps, 9-8 en faveur de Pau qui mène très, très logiquement. On s'en sort même plutôt très bien à seulement -1.
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut difficilement être plus médiocres. La mauvaise, c'est qu'on est capables de continuer à l'être autant.
Moon1475 et soleil hopi aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:50
Quelle tristesse ce match . Faut donner du rhytme en segonde période sinon on va se faire piéger a domicile.
johnantony75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:51
Je n'arrive pas à comprendre comment on peux être TOUJOURS MAUVAIS en 1ere mi-temps. La c'est limite du foutage de gueule.
S'il ne pleuvait pas et qu'en face on avait Toulouse ou le Leinster on serait à -30 à la mi-temps
Diegooo75
Sujet: Re: J17 - SFP vs SP - Sam 2 Mars - 17h00 Sam 2 Mar - 16:52
"Il y a du mieux, c'est pas mal", conclut Etien au micro de Canal+. J'espère qu'en plus d'avoir du savon dans les mains, il n'est pas en train de perdre la vue notre Lester