Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Intersaison 2024/2025

Aller en bas 
+16
Dam's
Fanch
aupa sf
cogiela
fanstade
Ivan75
LP94
Moon1475
Othismos
dubois51
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
mauleon
ultimate72
loubiere
imjustlooking
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2153
Date d'inscription : 18/07/2012

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 20:50

Quelqu un peut le confirmer que David Aucagne est bien présent au centre de formation ainsi que Florent Guichard l ancien directeur de formation du Racing? Car pas trouver photo sur les réseaux. De plus rugbyrama annonce encore Laura Dalbosso comme directrice principal.
Ainsi que Julien Tastet en charges des arrière avec Parra.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16462
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 21:08

fanstade a écrit:
Quelqu un peut le confirmer que David Aucagne est bien présent au centre de formation ainsi que Florent Guichard l ancien directeur de formation du Racing? Car pas trouver photo sur les réseaux. De plus rugbyrama annonce encore Laura Dalbosso comme directrice principal.
Ainsi que Julien Tastet en charges des arrière avec Parra.
David Aucagne est bien là, et on va le voir encore demain pour le 3eme samedi consécutif avec notre équipe de Sevens.

Pour le reste, si j'ai bien compris et suivi:
Laure Daldosso reste dans ses fonctions de directrice de la formation et de Stade Académie (c'est l'aspect administratif et surtout scolaire/universitaire notamment du centre de formation).
Pour en savoir plus sur Stade Académie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florent Guichard remplace Boris Bouhraoua comme directeur du rugby et de la formation
David Aucagne remplace (à la fois?) Rémi Bonfils et Clémence Gueucier comme entraineur des Espoirs.

Quant à Tastet et Parra, on ne parle pas des arrières mais en charge des skills.

Moon1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2013

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyDim 1 Sep - 9:40

David Aucagne.... ça faisait des années que j'avais pas entendu ce nom. L'un des pires joueurs que j'ai vu de ma vie. C'était une catastrophe ambulante ce mec. Il sévit toujours dans le rugby ? Quel malheur.

Au vu de ses qualités épouvantable on aurait du lui interdire d'être proche du rugby à moins de 20km en toute circonstance... (il reste meilleur que skrela cela dit...)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16462
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyDim 1 Sep - 10:35

poulbot a écrit:
David Aucagne.... ça faisait des années que j'avais pas entendu ce nom. L'un des pires joueurs que j'ai vu de ma vie. C'était une catastrophe ambulante ce mec. Il sévit toujours dans le rugby ? Quel malheur.

Au vu de ses qualités épouvantable on aurait du lui interdire d'être proche du rugby à moins de 20km en toute circonstance... (il reste meilleur que skrela cela dit...)
Je n'ai pas souvenir du joueur mais il y a sûrement pire: 15 sélections et participation à 2 grands chelems.
Comme entraineur des U20, une victoire en TN6 et une montée en top 14 avec Pau. Pour redonner du peps à nos espoirs en difficulté, il a un CV nettement plus étoffé que le staff précédent assurément.

Moon1475 et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2013

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyLun 2 Sep - 0:17

loubiere a écrit:
poulbot a écrit:
David Aucagne.... ça faisait des années que j'avais pas entendu ce nom. L'un des pires joueurs que j'ai vu de ma vie. C'était une catastrophe ambulante ce mec. Il sévit toujours dans le rugby ? Quel malheur.

Au vu de ses qualités épouvantable on aurait du lui interdire d'être proche du rugby à moins de 20km en toute circonstance... (il reste meilleur que skrela cela dit...)
Je n'ai pas souvenir du joueur.

T'étais pas là à JB lors du 1/4 de h-cup en 2001 contre pau ? Ce jour là David nous avait gratifié d'un des pires prestation individuelle de ce sport ! C'était y'a 23ans et il m'arrive encore d'y penser en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2497
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyLun 2 Sep - 3:54

poulbot a écrit:
loubiere a écrit:
poulbot a écrit:
David Aucagne.... ça faisait des années que j'avais pas entendu ce nom. L'un des pires joueurs que j'ai vu de ma vie. C'était une catastrophe ambulante ce mec. Il sévit toujours dans le rugby ? Quel malheur.

Au vu de ses qualités épouvantable on aurait du lui interdire d'être proche du rugby à moins de 20km en toute circonstance... (il reste meilleur que skrela cela dit...)
Je n'ai pas souvenir du joueur.

T'étais pas là à JB lors du 1/4 de h-cup en 2001 contre pau ? Ce jour là David nous avait gratifié d'un des pires prestation individuelle de ce sport ! C'était y'a 23ans et il m'arrive encore d'y penser en riant.

Aucun souvenir et pourtant j'y étais sans doute. Mais qui n'a pas raté un match ou fait des cagades ? Comment émettre de tels jugements sportifs sur une carrière (les entraoneurs et sectionneurs devaient etre sacrement aveugles), le niveau sportif en tout état de cause ne disant paz grand chose en sus sur le côté éducatif qui est en jeu ici pour s'occuper des jeunes

Alextri et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16462
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyLun 2 Sep - 6:01

poulbot a écrit:


T'étais pas là à JB lors du 1/4 de h-cup en 2001 contre pau ?.
Non
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2952
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 72
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyLun 2 Sep - 6:50

loubiere a écrit:
poulbot a écrit:
David Aucagne.... ça faisait des années que j'avais pas entendu ce nom. L'un des pires joueurs que j'ai vu de ma vie. C'était une catastrophe ambulante ce mec. Il sévit toujours dans le rugby ? Quel malheur.

Au vu de ses qualités épouvantable on aurait du lui interdire d'être proche du rugby à moins de 20km en toute circonstance... (il reste meilleur que skrela cela dit...)
Je n'ai pas souvenir du joueur mais il y a sûrement pire: 15 sélections et participation à 2 grands chelems.
Comme entraineur des U20, une victoire en TN6 et une montée en top 14 avec Pau. Pour redonner du peps à nos espoirs en difficulté, il a un CV nettement plus étoffé que le staff précédent assurément.

Et puis comme un seul lieu pour les entrainements et lieux de vie à St Germain, je pense que l'organisation de l'encadrement et des entrainements sera considérablement modifiée. Comment ne pas prévoir des entrainements spécifiques phases statiques, phases d'attaques/défense par groupe mélangeant espoirs et élite pro. Comment ne pas prévoir que certains joueurs pros encadreront parfois nos jeunes en faisant des piges d'entraineurs. Je pense à Chapuis dans ce rôle et d'autres qui seraient tentés par les métiers autour du rugby.
La saison dernière Boris Bouhraoua avait passé l'année entière avec l'encadrement des pros. Cette saison en plus Laurent Labit doit être davantage sur le terrain, plus proche du jeu et des joueurs. Donc, je pense qu'il y aura un plus gros mélange pros-espoirs en profitant du lieu commun du Camp des Loges pour le bien et la progression des équipes pro et espoirs.!

loubiere, fred78, cogiela, Rouliox et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
poulbot

poulbot


Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2013

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyLun 2 Sep - 23:22

Moon1475 a écrit:
poulbot a écrit:
loubiere a écrit:
poulbot a écrit:
David Aucagne.... ça faisait des années que j'avais pas entendu ce nom. L'un des pires joueurs que j'ai vu de ma vie. C'était une catastrophe ambulante ce mec. Il sévit toujours dans le rugby ? Quel malheur.

Au vu de ses qualités épouvantable on aurait du lui interdire d'être proche du rugby à moins de 20km en toute circonstance... (il reste meilleur que skrela cela dit...)
Je n'ai pas souvenir du joueur.

T'étais pas là à JB lors du 1/4 de h-cup en 2001 contre pau ? Ce jour là David nous avait gratifié d'un des pires prestation individuelle de ce sport ! C'était y'a 23ans et il m'arrive encore d'y penser en riant.

Aucun souvenir et pourtant j'y étais sans doute. Mais qui n'a pas raté un match ou fait des cagades ? Comment émettre de tels jugements sportifs sur une carrière (les entraoneurs et sectionneurs devaient etre sacrement aveugles), le niveau sportif en tout état de cause ne disant paz grand chose en sus sur le côté éducatif qui est en jeu ici pour s'occuper des jeunes

Mais là on parle pas d'un match raté, mais d'une carrière entière. Ce mec était une blague ambulante.
et pour les entraineurs aveugles, eux aussi ont le droit de faire des erreurs. (il a joué une dizaine matchs a toulouse avant d'être foutu dehors d'ailleurs)
Des mauvais joueurs il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Tout le monde ne pas être bon, c'est impossible. Et aucagne est un digne représentant de cette confrérie de ratés qui a réussi à avoir une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16462
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 7:37

poulbot a écrit:


Mais là on parle pas d'un match raté, mais d'une carrière entière. Ce mec était une blague ambulante.
et pour les entraineurs aveugles, eux aussi ont le droit de faire des erreurs. (il a joué une dizaine matchs a toulouse avant d'être foutu dehors d'ailleurs).
Accessoirement, il vient pour entraîner les Espoirs, c'est tout. Et on ne peut pas dire que le staff précédent ait brillé.
Et puis on a bien eu Quesada comme entraîneur (un joueur de 2eme division que Galthié n'a pratiquement jamais fait jouer, préférant - à juste titre - un Skrela, l'année où le club est finaliste HCup et finaliste Top14!).
Alors jugeons Aucagne sur son boulot en 2024 et 2025, pas sur un ressenti vieux d'un quart de siècle.

Totor, funchal, Dam's, Moon1475, fred78 et cogiela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5698
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 8:05

En quoi ses performances comme joueur pro (qui est donc d'un niveau supérieur à la très grande majorité de la population) ont un impact sur ses qualités d'entraîneur et/ou de formateur ?

aupa sf, Moon1475 et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 224
Date d'inscription : 21/06/2013

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 10:36

Totor a écrit:
En quoi ses performances comme joueur pro (qui est donc d'un niveau supérieur à la très grande majorité de la population) ont un impact sur ses qualités d'entraîneur et/ou de formateur ?

Heu... c'est... justement là qu'est la blague... quand je dis "on aurait du lui interdire d'être proche du rugby à moins de 20km" j'ai exagéré volontairement en pensant que ce serait évident que ce n'était pas sérieux... Désolé si ce n'était pas clair..
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4816
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 EmptyMer 4 Sep - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A noter que Setareki Turagacoke (2e ligne), Thibaut Motassi (demi de mélee) et Yannick Lodjro (ailier) ont été rajouté sur l'effectif officiel du groupe pro Intersaison 2024/2025  - Page 6 678546818

(Ibo et Monin y étaient déjà l'an dernier)

loubiere, cogiela et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2024/2025    Intersaison 2024/2025  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersaison 2024/2025
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» TOP 14 : 2024 - 2025
» Champions Cup 2024-2025
» maillots 2024-2025 c'est parti
» SFP & ASSO : Calendrier 2024- 2025
» J21 - SFP vs AB - Sam 20 Avril - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: