Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: J1 - UBB vs SFP - Sam 7 Sept - 21h05 Lun 9 Sep - 10:45
Alextri a écrit:
Tu as raison, il faut leur laisser du temps.
Ce qui m’inquiète, c’est que les bases ne sont pas maîtrisées : les mauvaises sorties de camp avec faible longueur de jeu au pied et ballon non en touche ont été légion. C’est une des causes de notre défaite. Et je ne sais pas si Carbonel ou Gimbert ont une marge de progression dans ce domaine.
Les bases sont mal maîtrisées aussi par l'apport de nouveaux qui ne peuvent pas assimiler le plan de jeu en défense (Tanga, Huguet...) et en pensant que notre ligne arrière a bien été renouvelée avec la volonté d'ajouter une nouvelle dimension à notre attaque. On doit trouver un nouvel équilibre.
Carbonel et Gimbert ont déjà une marge de progression simple en jouant ensemble. Ils doivent apprendre à se connaître en situation de jeu réél. De même, je pense que Gimbert a eu son développement contrarié la saison dernière par la présence de Kockott (dont je ne discute pas la présence mais qui a pris une place)
On a perdu face à un (très) gros du championnat qui alignait la meilleure équipe possible pour lui chez lui. La défaite est lourde mais pas complétement honteuse.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J1 - UBB vs SFP - Sam 7 Sept - 21h05 Lun 9 Sep - 10:52
ce qui me dérange c'est la facilité avec laquelle les arrières de l'UBB ont marqué. Ils avaient le champ libre à plusieurs reprises.
Dam's et NimO^ aiment ce message
loubiere
Messages : 16835 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J1 - UBB vs SFP - Sam 7 Sept - 21h05 Lun 9 Sep - 11:26
imjustlooking a écrit:
ce qui me dérange c'est la facilité avec laquelle les arrières de l'UBB ont marqué. Ils avaient le champ libre à plusieurs reprises.
On a pris un +20 samedi. Indéniable. Mais l'UBB, c'est aussi l'équipe qui a passé un +20 à La Rochelle en mai dernier, un +40 et un +33 aux Saracens, un+16 au Racing.... A notre staff et à nos soldats roses de démontrer que c'était un "coup anormal" face à une équipe quasi type et quasi inchangée.
rouliane6
Sujet: Re: J1 - UBB vs SFP - Sam 7 Sept - 21h05 Lun 9 Sep - 12:05
Difficile de débriefer ce premier match et de voir réellement notre niveau. Jouer l'UBB à l'extérieur, c'est pas un cadeau. Ils étaient au complet. De notre côté, on démarre avec 5 nouveaux joueurs titulaires dont quelques uns à des postes clés. On resort avec quelques inquiétudes: - à court terme, les blessures mais bon, on va être optimiste et ça fait partie du jeu (on va avoir plus de blessés en un match que toute l'année dernière) - notre charnière qui doit prendre ses marques (perso, je regrette le départ de Joris mais il faut avancer). Weber est un très bon joueur. Derrière, Gimbert reste un pari. En 10, Carbonel aussi est un pari (pas au même niveau). On doit le relancer. J'espère que ça va le faire. - notre défense qui doit se reconstruire (le retour de Ward devrait faire du bien)
Le match contre Vannes tombe bien même si je pense que ce ne sera pas une partie de plaisir.
Tactiquement, on a essayé de mettre beaucoup de rythme. Pas sûr que ce soit le meilleur adversaire pour jouer comme ça. On a pris la marée en contre attaque. On les avait beaucoup plus gêné l'an dernier à jouer à notre rythme sur les fondamentaux (touche, mélée, occupation). Il faut trouver le bonne équilibre.
Dam's, Moon1475, garance et Diegooo75 aiment ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: J1 - UBB vs SFP - Sam 7 Sept - 21h05 Lun 9 Sep - 13:20
Vin100 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Et hop ! Encore un essai avec un en avant grossier même pas controlé C'est normal on a l'habitude contre eux maintenant
Perso sur cette action j'en vois même 2 des en-avants, et franchement nets !
en-avants flagrants, pas besoin de dégainer l'orientation des mains, l'inertie du ballon, le sens du vent ou l'age du capitaine... la ligne sur le terrain montre que la passe part avant la ligne et arrive après !
garance
Sujet: Re: J1 - UBB vs SFP - Sam 7 Sept - 21h05 Lun 9 Sep - 13:26
La constante chez nous est qu'on prend très souvent des essais à la con
Le 1er résulte d'une faute de défense à 2 sur un attaquant en délaissant le couloir on leur offre cet essai sur un plateau un autre ou l'on a 2 joueurs blessés au sol avec les soignants et l'arbitre laisse le jeu continuer, plus l'en avant non signalé par le corps arbitral ça fait beaucoup
cogiela, NimO^ et JEANMALET aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J1 - UBB vs SFP - Sam 7 Sept - 21h05 Mar 10 Sep - 8:14