| Récapitulatif des joueurs sous contrat au club | |
|
+57Totor La Carillonne BEB_09 babou36 dubois51 Deldongo33 Loulou johnantony75 Olskok antony74 Giljol Tomatoketchoupy Sergimaru gundur bugsy Samalyss Hoppy fred78 chrismarie badaud Jacques-Yves cogiela jepepikouros mik94 funchal LE PRESIDENT sebastor ultimate72 Dam's jmi Marc du 91 the flyingdog Cmoi guilloubo moravagine Diegooo jopop Moon1475 iZozo LP94 Othismos Novembre Remz_des_Princes sumo75 Sapiens Sapiens u fiume Pirochet Las Brougues Alextri paramaribo kirky panamezac Cruseman stephane77000 aupa sf Vin100 JoyT75 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Ven 5 Sep - 6:26 | |
| 1 virus qui met "a plat" pendant plusieurs mois ... Mononucleose ? | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Ven 5 Sep - 7:39 | |
| - BEB_09 a écrit:
- 1 virus qui met "a plat" pendant plusieurs mois ... Mononucleose ?
Ce fut mon idée de départ. | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Ven 5 Sep - 7:45 | |
| un virus qu'ils auraient mis du temps à découvir ?
en tout cas pauvre joueur ça va être compliqué pour lui remplaçant en australie puis brillant à lisbonne... malade un an dur | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Ven 5 Sep - 8:21 | |
| C'est d'autant plus dommage avec les choix effectués cette saison qui lui auraient offert du temps de jeu. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Ven 5 Sep - 9:12 | |
| Il va revenir qd les autres seront fatigues !!! | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Ven 5 Sep - 9:43 | |
| - loubiere a écrit:
- selon Quesada ce soir sur France bleu, "le pauvre" Kingi revient de loin
Woha O_o, bon rétablissement à lui! - Citation :
- va mieux mais indispo pour presque toute la saison.
Dommage pour nous :/ J'aurais voulu le revoir rapidement sur un terrain. J'espère que cela n'affectera pas la suite de sa carrière! :/ | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 12:51 | |
| Je sais que c'est un peut tôt (d'un aute côté les contrats s'anticipent au moins d'un an pour les 1ers choix désormais) et que juger de l'apport de certains joueurs à 8 mois de la fin de saison peut paraitre prématuré, mais on aura en fin d'année une opportunité assez grande de monter d'un cran en qualité d'effectif quand on regrade les fins de contrat: - Rabadan et Lyons sont en bout de course et d'une part ne vont sans doute pas beaucoup jouer cette année (comme la précédente), d'autre part n'ont plus forcément le niveau physique du Top 14 - Kingi ne s'est pas vraiment adapté et aura très peu joué en 2 ans, malgré des appuis intéressants - Frou...n'est pas dans les rotations même quand on tourne, et on ne peut pas dire que son absence laisserait un grand vite vu son apport jusqu'à présent - Steyn (3ème année en option je crois) n'a pas eu vraiment d'impact pour l'instant, et vu que sa saison va démarrer en décembre... - Guillemain n'a pas réussi à s'imposer, il va avoir le challenge et les doublons (et encore sauf blessurer on alognera Mostert/Pyle et il peut espérer au mieux être sur le banc) pour démontrer son potentiel, mais ça risque de faire peu. Si on remplace ces joueurs par des nos internationaux (vu les 12 doublons de l'an prochain) à l'apport supérieur et qu'on prolonge Mostert, Bosman, Arias, Doumayrou (bons joueurs de club non internationaux donc tjrs dispos), on peut monter d'un cran sur les 2 saisons suivantes. Y'a plus qu'à | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 12:58 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 13:33 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Rabadan et Lyons sont en bout de course et d'une part ne vont sans doute pas beaucoup jouer cette année (comme la précédente), d'autre part n'ont plus forcément le niveau physique du Top 14
En ce qui concerne David Lyons il va permettre de faire un peu de turnover en 3ème ligne, ce qui ne sera pqs un mal. Pour Pierre Rabadan c'est surtout le mental et l'esprit Stade Français qu'il a été prolongé. - Moon1475 a écrit:
- J
- Kingi ne s'est pas vraiment adapté et aura très peu joué en 2 ans, malgré des appuis intéressants A sa décharge a tét stoppé par sa mononucléose. Tout ce que je lui souhaite c'est de guérir sans qu'il n'ait de séquelles. Le SFP a eut pire avec Drodtz. - Moon1475 a écrit:
- Frou...n'est pas dans les rotations même quand on tourne, et on ne peut pas dire que son absence laisserait un grand vite vu son apport jusqu'à présent Entièrement d'accord. - Moon1475 a écrit:
- Steyn (3ème année en option je crois) n'a pas eu vraiment d'impact pour l'instant, et vu que sa saison va démarrer en décembre... Son retour et ses prestations seront à analyser pour une 3ème année supplémentaire. A suivre. - Moon1475 a écrit:
- Guillemain n'a pas réussi à s'imposer, il va avoir le challenge et les doublons (et encore sauf blessurer on alognera Mostert/Pyle et il peut espérer au mieux être sur le banc) pour démontrer son potentiel, mais ça risque de faire peu.
Guillemain est encore jeune (22 ans) par rapport aux autres - Flanquart 25 ans - Pyle 26 - Moster 30 - Papé 33. A surveiller cette année et peut-être la saison prochaine. Maintenant avec les 4 nations ce n'est pas forcément évident. - Moon1475 a écrit:
- J
Si on remplace ces joueurs par des nons internationaux (vu les 12 doublons de l'an prochain) La saison prochaine risque d'être tronquée avec des matches sans les meilleurs joueurs du Top 14. Il faudra avoir le nez très fin pour recruter des secondes pointures valant les internationaux. _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 13:41 | |
| - NDi a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- J
Si on remplace ces joueurs par des nons internationaux (vu les 12 doublons de l'an prochain) La saison prochaine risque d'être tronquée avec des matches sans les meilleurs joueurs du Top 14. Il faudra avoir le nez très fin pour recruter des secondes pointures valant les internationaux.
Il fait quoi Milloud l'an prochain??? | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 13:49 | |
| | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 14:00 | |
| | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 15:02 | |
| et pendant ce temps clement daguin n'a toujours pas joué avec massy... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 15:05 | |
| - rebop75 a écrit:
- et pendant ce temps clement daguin n'a toujours pas joué avec massy...
Pas de blessure? | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 15:14 | |
| exact arrivé avec une pubalgie et reprise début septembre (d'après le forum... de l'usap) a suivre... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 15:17 | |
| - rebop75 a écrit:
- exact arrivé avec une pubalgie et reprise début septembre (d'après le forum... de l'usap)
a suivre... Ben, il faut dire qu'il joue au même niveau... | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 22:25 | |
| Daguin devrait reprendre avec les espoirs de massy le We prochain | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mar 16 Sep - 23:54 | |
| Pour moi, on est dans ce cas de figure:
- priorités : faire resigner Van der Merwe et Mostert, lever l'option pour Ioane (même si je pense que ça dépendra beaucoup plus de lui et des éventuels appels du pied des Wallabies que du club). - important : prolonger Arias, Doumayrou et Bosman.
Pour le reste, on attend de voir mais ce ne seraient pas d'immenses pertes en termes de temps de jeu. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mer 17 Sep - 4:32 | |
| - babou36 a écrit:
- Pour moi, on est dans ce cas de figure:
- priorités : faire resigner Van der Merwe et Mostert, lever l'option pour Ioane (même si je pense que ça dépendra beaucoup plus de lui et des éventuels appels du pied des Wallabies que du club). - important : prolonger Arias, Doumayrou et Bosman.
Pour le reste, on attend de voir mais ce ne seraient pas d'immenses pertes en termes de temps de jeu. Je pense que le satff voit les choses exactement comme toi. La stabilité de l'effectif est le mot d'ordre du club. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mer 17 Sep - 6:27 | |
| - jepepikouros a écrit:
- babou36 a écrit:
Pour le reste, on attend de voir mais ce ne seraient pas d'immenses pertes en termes de temps de jeu. Je pense que le satff voit les choses exactement comme toi. La stabilité de l'effectif est le mot d'ordre du club. stabilité, montée en puissance des jeunes. Cependant il convient d'anticiper la vague de départ en troisième ligne : lyons, Rabadan et de se poser la question du futur 9. J'ai cru comprendre que le Stade s'était déjà positionné sur un joueur. Pour le reste ce sera comme cette année , simplement renforcé, qualitativement l'effectif. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mer 17 Sep - 7:05 | |
| Arias il n'est pas un peu usé ? | |
|
| |
rebop75
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mer 17 Sep - 7:10 | |
| en partant sur un départ de kingi et lyons ça nous fait 3 places de non jiff vu qu'on en a quinze à ce jour
ioane ça risque de poser problème à cause de son salaire idem pour steyn
et il va bien nous falloir payer un jour nos jeunes plisson ou danty
papé et parisse ayant suggéré qu'ils allaient finir leur carrière au SF... et s'attendre à une prolongation va falloir prévoir de les remplacer à terme...
vu notre fragilité derrière cette année ne pas prolonger arias (quelle durée ? vu que ce n'est plus le arias qu'on a connu) doumayrou ou bosman est un risque idem en première ligne avec VdM qui doit être ciblé et pour qui on peut s'étonner qu'une prolongation n'ait pas déjà eu lieu | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mer 17 Sep - 7:46 | |
| - babou36 a écrit:
Pour le reste, on attend de voir mais ce ne seraient pas d'immenses pertes en termes de temps de jeu. Il semble retrouver une seconde jeunesse, tant mieux pour nous !!!! D'autant plus qu'il est JIFF, ce qui n'est pas concourant chez un ailier en Top 14 (cf. article du Midol de lundi sur les iliens).
Dernière édition par cogiela le Mer 17 Sep - 7:49, édité 1 fois | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mer 17 Sep - 7:47 | |
| - the flyingdog a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- babou36 a écrit:
Pour le reste, on attend de voir mais ce ne seraient pas d'immenses pertes en termes de temps de jeu. Je pense que le satff voit les choses exactement comme toi. La stabilité de l'effectif est le mot d'ordre du club. stabilité, montée en puissance des jeunes.
Cependant il convient d'anticiper la vague de départ en troisième ligne : lyons, Rabadan et de se poser la question du futur 9. J'ai cru comprendre que le Stade s'était déjà positionné sur un joueur.
Pour le reste ce sera comme cette année , simplement renforcé, qualitativement l'effectif.
Genia après la coupe du monde ?? | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club Mer 17 Sep - 8:08 | |
| Arias, je suis mesuré mais cela va dépendre aussi de qui est disponible. Si c'est pour un joueur sensiblement identique, je préfère le garder. Pour Ioane, il faut le prolonger, c'est un super joueur et nous avons un atout pour sa prolongation avec M Ioane. Pour Steyn, cela va dépendre de son rôle après la CDM.
Bosman est un joueur qu'il faut garder aussi.
Ah et Plisson est déjà pro.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif des joueurs sous contrat au club | |
| |
|
| |
| Récapitulatif des joueurs sous contrat au club | |
|