Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SF version 2013-2014

+75
MOSCATOSHOW
FLASH
wowel
Budapest85
RM92
thibo
Jerem'
3eclairs
zaza's club
pacotealargus
gundur
Diegooo
Drazo
Didlar
Pierrick75
fanstade
Fanch
Marc du 91
nicodom
Moon1475
Remz_des_Princes
Novembre
jauzy19
Racingman
Sapiens Sapiens
marx12
garmuche
Samalyss
Sergimaru
Nikkko1975
moravagine
Hoover77
Nikro
Pirochet
ultimate72
fred78
Jacques-Yves
panamezac
Cruseman
antony74
qRod
Dimitri
Dam's
chrismarie
badaud
Totor
OgoustinePieShot
jepepikouros
JoyT75
the flyingdog
mik94
Hoppy
Voodoo child
sylv@in95
lebelge
tiikeri
kirky
La Carillonne
stephane77000
u fiume
LP94
Alextri
funchal
NDi
sf77
paramaribo
aupa sf
loubiere
taz
Othismos
iZozo
babou36
sumo75
Vin100
ippodromo
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jacques-Yves

Jacques-Yves

SF version 2013-2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 18:38

Vin100 a écrit:
lebelge a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Je commence à baliser : bientôt, dans les noms cités, il ne va plus rester que Mola... SF version 2013-2014 - Page 13 1550228203
Et après c'est direction ProD2 sans passer par la case départ et empocher les 17 millions d'Euros Very Happy Very Happy Very Happy

Et pourquoi pas notre ami Quésada? il a un staff, de l'expérience. Sa délicieuse épouse travaille à Canal, à Paris. Celà permettrait à ce couple de tourtereaux de continuer à ne pas etre séparé. J'avoue qu'il me plairait bien. Et çà fera ch..... zizi.
C'est effectivement une des rare piste crédible restant sur le marché
Pfff je sais pas je suis partagé
Bon il a l'expérience du haut niveau avec ses piges en EDF
Mais le club est quand même drôlement dans la panade
A-t-il les épaules pour aider à nous redresser ?
Et puis l'idée c'est quoi ?
Quésada comme autorité au-dessus d'Auradou et Laussucq
Il n'en a pas la légitimité

Aucun entraineur ne réussira au Stade Français si on lui colle les anciens-au-pouvoir comme adjoints dans les pattes, aucun. Et sa légitimité n'est affaire qu'à tenir l'ensemble quelques semaines de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 18:57

J'aime ton enthousiasme Samalyss, et suis d'accord avec toi sur certaines choses, et notamment sur les possibilités d'avenir. Mais en combien de temps ??
Les vrais supporters comme moi soutiendront toujours le club, mais quid de remplir le futur Jean BOUIN ?? Les résultats devront être là rapidement !! Les joueurs se doivent de mouiller le maillot ... L'équipe peut perdre contre cette fabuleuse machine qu'est CLERMONT mais je le répète pas comme çà !!!
J'ai confiance en TS qui est sur la bonne voie. Mais l'électro choc c'est maintenant au prochain match !!! Sinon nous tiendrons des discours similaires dans quelques mois, et les vrais supporters deviendront de moins en moins nombreux ....

Alors que diable : INNOVATION !! et oui à Morné STEYN et trois autres pointures internationales et oui à un projet d'ampleur mais pour ça il faut l'adhésion de tous les joueurs ...

Changer les habitudes des joueurs les mettre en difficulté retrouver une vraie cohésion et le terrain redeviendra meilleur .
Je garde confiance en ce club et en ses soldats roses qui doivent redevenir des guerriers avec une vrai mentalité de vainqueur.

Bon courage a eux dans ces moments difficiles mais faites vous mal et arrêtez d'avoir peur relevez la tête et soyez fier match après match.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 18:58

On parle beaucoup mais on ne sait rien.

En ce qui concerne les joueurs de la saison prochaine, le Président ne communiquera qu'à la date prévue par le règlement de la LNR, comme il l'a déclaré vendredi dernier. En ce qui concerne le staff je vous rappelle que le Président, la saison dernière, a attendu la fin de la dernière journée de la saison pour révoquer Cheika...alors concernant le satff il faudra aussi attendre.

Je n'en sais personnellement pas davantage que vous, mais monsieur Savare est un animal à sang froid qui ne prendra jamais aucune décision à chaud...il va falloir attendre le moment venu. Je garde quand même un certain espoir. Je constate que cette année aucun de nos principaux joueurs ne nous a quitté et ont tous re signé au club...alors qu'ils auraient pu gagner de milles et des cents ailleurs. Il faut croire que le projet que leur a présenté monsieur Savare les a convaincu.

Une fois de plus celui qui parle ne sait pas et celui qui sait ne parle pas...
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 19:02

Jacques-Yves a écrit:

Aucun entraineur ne réussira au Stade Français si on lui colle les anciens-au-pouvoir comme adjoints dans les pattes, aucun. Et sa légitimité n'est affaire qu'à tenir l'ensemble quelques semaines de plus.

Oui, JY : pour moi, Savare a décidé de tourner la page assez minable de l'"ADN du SF".
Je pense qu'il va mettre en place un staff nouveau fait d'hommes déterminés qui vont mettre la république des joueurs au pas. Des mecs du dehors qui auront la main sur les grandes décisions sportives.
Je pense d'ailleurs que RPJ qui a vu du dedans où on en était ira dans ce sens.
N'oublions pas que Savare a du manger son chapeau sur Cheika qu'il avait d'abord prolongé ...
On voit le résultat et je pense que Savare va prendre les choses en main avec RPJ qui va sans doute rester vice-président après avoir assumé les choix de l'intersaison.

Dans ce nouveau staff que j'appelle de mes voeux, il y aura un boss qui choisira son staff.
Et pour moi, même Bibi peut se voir remercier. Un an de salaire à payer (n'était-ce pas une assurance qu'on lui a accordée à juste titre), c'est pas la mer à boire quand on fait 6M de déficit.

Je ne sais rien des intentions du club vis à vis de Gatland mais voilà un vrai profil : charismatique, compétent, lui pourrait venir avec un vrai projet sur 3 ans.
Qu'est-ce qu'on risque ?
On est en déclin et on va finir 9 ou 10è ????
Je pense qu'il faut commencer par casser la république des copains et le fait qu'on ait fait attendre Dupuy et qu'on n'a pas donné à Rabadan ce qu'il demandait est déjà un signe que Savare veut reprendre la main sur son club.

A titre perso, je n'attends pas du SF dès la saison prochaine que la magie revienne.
Je voudrais voir une cohérence sportive, une gestion de l'effectif marquées du professionnalisme qui se traduit par une équipe sévèrement burnée.
Les résultats viendront en leur temps.
Si le Sf est conquérant et courageux, cad finalement "profond", le public des fans suivra.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 19:08

Excellent commentaire que j'approuve à 100% Very Happy
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 19:20

Si Laussucq reste, vu qu'il à l'air d'être un pro du savonnage de planche, la question est : quel est le manager général qui pourra s'entendre avec lui ? scratch

je pense que si on fout au dessus un mec à la carrière incontestable, qui a fait ses preuves, avec un charisme de folie, un vrai boss qui sait se faire respecter, les membres du staff (et les joueurs starlettes) devraient s'aligner sur lui et le suivre dans ses décisions...A moins de se prendre pour un demi-dieu qui considère avoir toujours raison et qui croit que tous les autres sont des nazes. (mais dans ce cas, ce sont ce genre de mecs qui doivent partir)

Il me semble qu'un staff homogène ne se fait pas en un jour mais se construit petit à petit (tiens, de la stabilité, ce qui manque justement au club) avec des apports se faisant au fur et à mesure...
Et la première pierre de l'édifice, c'est un vrai patron qui devra avoir l'entière confiance du président et ce sur plusieurs années...(et pas avoir la peur de se faire virer dès que un N-1 se met à gueuler) et qui devra choisir son équipe de techniciens, préparateurs... petit à petit. (car j'imagine mal quelqu'un arriver avec toute une équipe d'un seul coup mais bon pourquoi pas, ce serait ce qu'il y a de mieux à faire)

Si on est encore dans la même situation que l'an passé (virer un coach au mois de mars, sans remplaçant identifié) Ce serait tout simplement hallucinant de la part de la direction du club. Ils avaient un an pour trouver leur bonheur. J'espère que le gars en question est déjà identifié, sinon, j'ai du mal à comprendre comment un mec comme T.Savare arrive à gérer une entreprise comme Oberthur qui nécessite un minimum de vision stratégique...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 20:03

Samalyss a écrit:
Morné Steyn va signer au Stade Français, vous voyez bien qu'il ne faut pas fier "aveuglement" à la lecture des journaux ou se laisser aller au péssimisme ambiant.

Je me sentais un peu seul sur le coup (hormis les cojones du toulonais Kirky et encore il a tenté de sortir une clause par crainte du sacrifice ^^) entouré des zizis boys.

Je me répète mais le stade français n'est pas mort, on est simplement dans le dur. Rien n'est linéaire dans la vie, on retrouvera des résultats à terme.

L'essentiel pour l'instant est de trouver un bon manager général, car c'est lui qui peux amener le début d'une impulsion bien qu'elle sera nécessairement progressive.

Je sais que l'on a eu des discours lénifiants depuis de nombreuses années, des discours irréalistes, mais ce n'est pas une fin en soit. Le stade français doit faire sa mue et va la faire. Travaillons, soyons sérieux et dans le vrai, les résultats viendront.

Concernant le futur manager, je pense personnellement que le souhait de Savare serait Galthié. Ce ne sera surement pas possible, mais l'idée est là.

Si l'on sort un peu de notre léthargie, il y a des avancées.

- On passe d'un directeur commercial (sur les dernières années surtout) à un président.
- On aura désormais notre nouveau stade et des terrains d'entrainements....ca nous changera du Charlety venteux et des déplacements en bus aux quatres coins de Paris qui n'étais pas digne d'un club pro.
- Un manager général va arriver pour remplacer Pool-Jones en fin d'année (je ne vois pas comment il pourrait rester, ou alors il faudrait être bien plus anisé que les rédacteurs traditionnels de la page transfert du Midol et là le challenge serait ardu).
- Le club va se construire petit à petit. La débacle face à l'Asm va réveiller les consciences car bien souvent la honte entraine une vrai réflexion.

La peur n'éloigne pas le danger mais vous verrez le Stade Français n'est pas mort.

1/ quand
2/ blabla déjà entendu
3/ blabla déjà entendu

On peut avoir été d'accord, là maintenant, la question c'est quand ?
Avantage cette année ça arrive plus vite que les autres... mais à priori encore trop tard pour la saison prochaine.
Et sans budget !
Fanch

MessageSujet: Quésada   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 21:14

Il a gagné quoi QUESADA ???

Le racing en veut plus alors ont le récupère ??
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 21:18

steyn confirmé,j en suis ravi!un mec qui va nous faire avancer grace a son jeu au pied.Certains sont septique,moi au contraire,je trouve que c est l ouvreur qu il nous faut!
Gros bemol,j espere qu il viendra en juillet ou aout suivant le superrugby,mais pas en novembre!Pas de preparation avec l equipe,3mois sans lui?mais la,on frise encore le ridicule!J espere tout simplement que c est de la com pour les supporters des bulls,et que son contrat commence en aout.... scratch
Eh les gars,un peu d enthousiasme quand meme,Steyn champion du monde debarque a JB cheers cheers
Maintenant,par pitié,un staff!!!!!!!!!!
Sincerement,la branlée de clermont aurra un coté positif pour la suite,elle aurra permis d ouvrir ENFIN les yeux a savare sur l INCOMPETANCE du staff....du moins,j l espere!
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 22:46

Je propose Qu on recrute ce type ça fera une raison de plus aux autres clubs pour se foutre de nous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c est pas majestueux! J'adore le public anglais Laughing
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 8:56

Il est mûr pour participer à "Splach", la magnifique émission de TF1 !!!! Laughing

Dernière édition par Marc du 91 le Mar 5 Mar - 8:57, édité 1 fois
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 8:57

Je crois qu'il y a désormais un vrai consensus sur ce forum sur un point (une fois n'est pas coutume !)
On attend tous du président Savare un message fort quant à la constitution du nouveau staff
On arrête le bricolage, on met en place une compétence et un charisme et on le laisse bosser
Et même si les joueurs ne sont pas contents, on garde le fil conducteur qu'il aura impulsé
Par contre c'est vraiment qu'en terme de timing, le père Galthié ne soit pas dispo ...
Car imaginez que les résultats soient encore poussifs l'année prochaine
On fera forcément un appel du pied à Galthié à la fin de son contrat montpelliérain
Et rebelote, une nouvelle année de transition, une !
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 9:00

Pirochet a écrit:
A titre perso, je n'attends pas du SF dès la saison prochaine que la magie revienne.
Je voudrais voir une cohérence sportive, une gestion de l'effectif marquées du professionnalisme qui se traduit par une équipe sévèrement burnée.
Les résultats viendront en leur temps.
Si le Sf est conquérant et courageux, cad finalement "profond", le public des fans suivra.
Pareil, sportivement on peut encore tous être patient avant de rejouer les tous premiers rôles en Top 14 ou HCup
Par contre franchement, plus jamais de match comme samedi dernier
Ca par contre, c'est plus possible
Et pendant qu'on y est sur les bonnes résolutions pour l'année prochaine
Ce serait bien aussi d'arrêter de prendre des avoinées à l'extérieur, voire même si on pouvait accrocher 2/3 pts de BD de temps en temps ...
Ensuite, si on finit 7e en ayant été valeureux et accrocheurs, c'est évidemment pas une fin en soi, mais ça je crois que moi je pourrai tout à fait l'accepter
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 9:19

Jacques-Yves a écrit:

Il faut surtout un entraineur qui arrive à canaliser les joueurs si j'ai bien compris. Depuis 2 ou 3 saisons, on entend parler de problèmes de vestiaires et de joueurs en révolte contre le staff ou une partie du staff et chaque fois, ce sont les joueurs qui ont raison. On change le staff et ça recommence ..... Rolling Eyes
kirky

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 10:03

désolé pour votre futur staff,mais c'est à l'étranger qu'il va falloir taper si vous voulez quelque chose qui tienne la route!

les bons managers/entraineurs français sont tous maqués pour l'an prochain!

aucun digne de ce nom n'est dispo!

ceux qui le sont ne sont pas bons............
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 10:06

les votres ne seront donc pas au chomage ?
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 10:14

Le fait que Landreau ne vienne pas au SF, alors qu'il est libre de tout contrat est quand même révélateur :
- soit on ne lui a rien proposé, ce qui signifie que Savare a déjà la solution pour l'an prochain (on continue avec le même staff ou un autre est déjà identifié)
- soit il ne voit pas l'intérêt de se foutre dans une galère pas possible en rejoignant un club en perdition
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 10:25

Alextri a écrit:
Le fait que Landreau ne vienne pas au SF, alors qu'il est libre de tout contrat est quand même révélateur :
- soit on ne lui a rien proposé, ce qui signifie que Savare a déjà la solution pour l'an prochain (on continue avec le même staff ou un autre est déjà identifié)
- soit il ne voit pas l'intérêt de se foutre dans une galère pas possible en rejoignant un club en perdition
Soit il a envie de relever le challenge de faire grandir le FCG sur sa 2 année de Top 14
Sincèrement il y est depuis 4 ans avec un statut de directeur sportif
Même si c'est compliqué en ce moment, le saison du promu grenoblois est assez bluffante
Moi aussi j'aurai bien aimé qu'il vienne mais objectivement il a plus de raisons de rester là-bas que de venir chez nous
sylv@in95

sylv@in95

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 11:52

Dam's a écrit:
Je propose Qu on recrute ce type ça fera une raison de plus aux autres clubs pour se foutre de nous...

l'avantage, c'est qu'il peut jouer ouvreur, arrière ou ailier. Smile
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 12:40

sylv@in95 a écrit:
Dam's a écrit:

l'avantage, c'est qu'il peut jouer ouvreur, arrière ou ailier. Smile

Un arrière polyvalent en provenance des Îles Britanniques. Cela me rappelle quelqu'un, mais qui ? scratch

Blague à part, faut noter que, malgré son style peu académique, il a l'air rudement efficace dans l'exercice : comme le dit le site des Cornish Pirates :

Citation :
During this time his deadly accurate if slightly idiosyncratic ( Laughing ) goal kicking has amassed a remarkable 1,000 points in all games in only three seasons including a fine haul of 23 tries.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 14:03

Au faite et Nick Mallet il est pas disponible ?
Déjà il parle français sans probleme et à gagner deux titres avec le club.
Où alors enorme Graham Henry vient bosser à la capitale là pour le coup ça serez le choc. affraid
Parce que des entraineur français pas beaucoup de dispo.
Où Jack White le Sud AF ?
Warren Gatland j'y crois pas occupé avec les lions et le pays de galles.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 14:20

Inutile d'épiloguer sur qui viendra, ne viendra pas...entraînera, n'entraînera pas! La saison 2013/14 est quasiment bouclée pour les grosses écuries du Top14 et de leur encadrement respectif.
Les deux derniers matchs ont montré bien de lacunes quant à la qualité de notre effectif, de son inaptitude au plus haut niveau, de l'incompétence du staff technique à faire évoluer cette équipe de bras cassés (...ou le sont-ils devenus à la longue?), des lacunes quant aux résultats liés à un rafistolage fait chaque fin de saison depuis notre descente aux enfers suite à l'épisode Facem.
Le Top14 est professionnel et ne peut se satisfaire d'ajustements de dernière minute. Racler les fonds de panier en matière de joueurs, construire des staffs en dernière minute ne peut que nous amener là où nous en sommes aujourd'hui avec un surcoût par dessus le marché qui ne satisfait personne.
Cette année le constat arrive plus tôt que prévu, personne ne peut plus se masquer, se voiler la face...défaite à l'extérieur, maintenant défaite chez nous avec démission par dessus le marché! Faut-il y voir un signe de la part des joueurs qui souhaitent que les choses changent profondément! J'en viens à me poser cette question! Est-il encore temps? Il reste 3 à 4 mois pour sauver les meubles ou plutôt ce qu'il en reste!
Pour l'encadrement il faudra voir à l'extérieur de nos frontières pour trouver du top niveau! Côté intérieur seul Ibanez pourrait tenir la route...
Côté joueurs une ossature s'est dégagée avec les derniers renouvellements de joueurs emblématiques (Dupuy, Papé et Rabadan) ou qui en veulent (De Malmanche, Waisea V). Les jeunes continueront leur progression (Plisson, Slimani, Flanquart et surtout Bonneval). Morne Steyn c'est quasi officiel prendra le n°10 pour 3 ans.
Les renforts sur des postes clefs pilier, centre/ailier, 3ème ligne sont espérés mais les noms pas avant avril 2013...Espérons que la pioche sera enfin bonne et que ces joueurs là seront du top niveau et non point de joueurs de complément pour porter haut les couleurs parisiennes.
Ce que j'espère enfin pour la saison 2013/2014, c'est surtout et avant tout une stabilité retrouvée même si nous allons revivre, mais cette fois-ci dans le nouveau Jean Bouin, une énième année de transition et une énième participation en Amlin Cup! J'espère un vrai leader dans le staff, un vrai leader dans l'équipe. Une envie, une motivation, du combat, toutes ces valeurs qui nous échappent depuis 4 ans maintenant.
Si seulement ça revenait quel que soit les résultats finaux (top6 ou pas) j'en seraits à trois-quart ravi. Un pas pour un futur plus conquérant...
https://google.com/+AlainSangrador
badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 14:29

Ibanez ça reste assez spéculatif, il n'a pas montré grand chose comme coach pour le moment, sinon d'accord avec ton constat.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 14:41

La question de la venue ou pas de Warren Gatland ne se pose plus puisque selon rugbyrama il a dirigé aujourd'hui la séance d'entrainement. Very Happy Il est venu...il a vu...j'espère qu'il aura convaincu. Wink
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 15:30

Alextri a écrit:

Il y a de nombreux anciens du SF dans l'organigramme grenoblois, pourquoi reviendraient t'ils alors qu'ils ont avec le FCG tout ce qu'il faut pour mettre en oeuvre leur vision du rugby, et que pour la plus part le SF ne leur a jamais rien proposé voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 13 Empty

SF version 2013-2014
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant