Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

SF version 2013-2014

+75
MOSCATOSHOW
FLASH
wowel
Budapest85
RM92
thibo
Jerem'
3eclairs
zaza's club
pacotealargus
gundur
Diegooo
Drazo
Didlar
Pierrick75
fanstade
Fanch
Marc du 91
nicodom
Moon1475
Remz_des_Princes
Novembre
jauzy19
Racingman
Sapiens Sapiens
marx12
garmuche
Samalyss
Sergimaru
Nikkko1975
moravagine
Hoover77
Nikro
Pirochet
ultimate72
fred78
Jacques-Yves
panamezac
Cruseman
antony74
qRod
Dimitri
Dam's
chrismarie
badaud
Totor
OgoustinePieShot
jepepikouros
JoyT75
the flyingdog
mik94
Hoppy
Voodoo child
sylv@in95
lebelge
tiikeri
kirky
La Carillonne
stephane77000
u fiume
LP94
Alextri
funchal
NDi
sf77
paramaribo
aupa sf
loubiere
taz
Othismos
iZozo
babou36
sumo75
Vin100
ippodromo
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pirochet

Pirochet

SF version 2013-2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:22

Dam's a écrit:
Je crois surtout que si il doit faire marcher à nouveau la planche a billet à la fin de la saison prochaine il quittera le club. Et je ne crois pas que quiconque pourra lui en vouloir car a claquer les millions tous les ans pour même pas un bout de phase finale ou la Hcup faut pas non plus le prendre pour un con.

Sauf qu'à la fin de l'article, il dit le contraire :
Allez-vous continuer indéfiniment à mettre la main à la poche?
Pas au rythme de ces deux dernières années. Ça ne me semble pas envisageable. Après, j'ai dit dès le début que c'était un investissement-passion. Si ça reste raisonnable, sur une année, un petit peu moins, ça restera possible

A 6 ou 7M par an, non.
Mais c'est justement ce que le JB devrait limiter et alors, par "passion", il parle de mettre quand même "un tout petit moins".

Mon intuition : Le JB rapportera entre 1 et 2M en plus et on va gratter 1M sur la masse salariale (moins de joueurs sous contrats).
Ca ramènera le déficit "structurel autour des 2,5 à 3M.
Après, si le sportif revient, le club devrait retrouver "mécaniquement" l'équilibre.
Je pense que c'est le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:32

Et il est manifestement prêt à soutenir le club sur ce déficit structurel ponctuel pendant quelques temps encore (à coup sûr plus d'1 an)
Ce "plan" même s'il ne marche pas à 100% dès l'an prochain, devra quand même montrer de vrais signes d'amélioration (baisse du déficit + meilleurs résultats sportifs + hausse du remplissage à JB)
Ensuite, il parle bien de "passion"
Je suis convaincu qu'il est en train de choper le virus
Mais que pour l'instant, il reste sur sa faim, tant les 2 dernières saisons (et surtout celle là finalement) furent des purges sur le plan sportif
Or si les résultats reviennent même partiellement (accrocher le wagon HCup) il pourrait accepter plus facilement de façon temporaire d'éponger ce déficit voire de mettre davantage pour franchir un nouveau palier
Là il paye un ticket pour voir un vrai nanard ...
Il serait sans doute davantage motivé à l'idée de payer pour se taper un blockbuster, pop corn offerts !
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:42

Le déficit actuel est ENCORE largement l'héritage de ... Laporte.
Quand Laporte croit au Père Noel de la FACEM, il recrute à tout va : le budget passe de 19M à 22M en 1 semaine !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 3M de masse salariale !
Alors que Cheika avait recruté low cost (sans doute que max a exigé que les départs compense les arrivées en termes de masse salariale : Milloud, Wright, Tetaz, Lavalla, Chollon, Warwick, Turinui), Laporte signe EN PLUS De Malmanche, Mostert, Van Zyl, Tomiki ?, Lyons, Contepomi, Kelleher, Williams, Sackey, Fainifo, Rokobaro.
On ne s'en est toujours pas remis !

Si avec un budget de 22,8M, on fait un déficit de 6,8M, ça veut dire qu'on fait quand même 16M de recettes (à noter que c'est très proche de l'avant détournement Sportys : depuis l'affaire Sportys, le club a quasiment retrouvé son niveau de recettes de 2010).
Sans la charge salariale héritée de la Facem (des contrats qui vont s'achever en juin 2013 pour la plupart), on serait dans les clous d'un déficit bien plus raisonnable, autour de 3M à 3,5M.

Après Savare aurait pu dénoncer les contrats signés par Laporte à sa prise de fonction mais bon ! La DNACG a peut-être exigé que les repreneurs du club assume.
De même sur son recrutement pourri de 2012, 1 joueur sur 5 recrutés apporte vraiment. On aurait pu se passer des 4 autres (Frou, Missoup, Bezy, Lopez Gomez => en gros 500 000€ annuels)

Ce qui est important, c'est qu'on arrive à la fin de la "manne Facem", 2 ans après.
On a la possibilité de larguer une quinzaine de contrats pro et réussir le pari de baisser la masse salaraile en ayant plus de bons joueurs.
Un club qui ne joue pas la HCup (la Acup est désormais quasi ingagnable), qui a un cdf performant et qui est en déficit doit-il avoir 35 pros sous contrat ???
Je rappelle que parmi ces 35pros, une dizaine ne joue quasi jamais : Chabert Frou, Tomiki, Chollon, (Rabadan), Bezy, Contepomi, MRG (absent une demie saison), Lopez Gomez, Sackey et fainifo-Camara (le 2nd a été absent une demie saison).

Dernière édition par Pirochet le Mer 20 Mar - 14:52, édité 1 fois
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:51

La grande lessive des 18 départs annoncés en fin de saison vont dans ce sens
Dégager les contrats inutiles et remplacer 2 salaires de joueurs bidons par 1 bon joueur, donc in fine moins de contrats tu as raison
En tout cas, on est là à la croisée des chemins, et héritage des contrats Facem soldé, l'année prochaine est la vraie année 1 du tandem Savare/Arnald
La balle est dans leur camp pour prendre les bonnes décisions
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:53

malheureusement sortir deux personnes et en reprendre une ne sera pas suffisant.

Voir l'exemple des joueurs du RCT qui sont épuisés et dont les résultats baissent.
Voir l'exemple de MRG blessé une demie saison...

Que de risques !!!
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:53

Vin100 a écrit:
La grande lessive des 18 départs annoncés en fin de saison vont dans ce sens
Dégager les contrats inutiles et remplacer 2 salaires de joueurs bidons par 1 bon joueur, donc in fine moins de contrats tu as raison
En tout cas, on est là à la croisée des chemins, et héritage des contrats Facem soldé, l'année prochaine est la vraie année 1 du tandem Savare/Arnald
La balle est dans leur camp pour prendre les bonnes décisions

15 dépars pro pour 7 à 9 arrivées + 3 neopro.
Un effectif de 29 à 31 pros soutenu par une 10aine d'espoirs déjà solides.
A mon avis, on gratte au moins 1M de masse salariale avec au final, un meilleur effectif.

Bref, Moravagine avait tort.
Cool
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:57

sumo75 a écrit:
malheureusement sortir deux personnes et en reprendre une ne sera pas suffisant.

Voir l'exemple des joueurs du RCT qui sont épuisés et dont les résultats baissent.

Que de risques !!!

Heu, si !
Quand tu as 35 pros dont une dizaine ne joue pas.

Tu liquides 15 pros : il en reste 20.
Tu rajoutes 3 neopro : Wasea, Bonneval, Flanquart.
Puis tu recrutes 7 à 8 très bons pros.
Tu recrues 3 à 4 bons espoirs.

Tu as un effectif de 30-31 pros avec 10 espoirs.
40 joueurs, c'est suffisant pour jouer le Top14, l'ACup servant comme aujourd'hui à mobiliser le fond de l'effectif.

Pour les blessures, tu peux toujours prendre un joker médical si besoin.

Dernière édition par Pirochet le Mer 20 Mar - 14:59, édité 1 fois
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 14:59

sumo75 a écrit:

Que de risques !!!
Bien sûr, je parle de cette équation sur quelques postes, pas sur l'intégralité de l'effectif
Comme le dit Pirochet, partons sur une base de 30 contrats pros au lien des 35 réglementaires, en comptant bien sûr sur quelques espoirs
Et puis à la grosse différence du RCT, on ne jouera pas la HCup l'année prochaine
Donc on a objectivement pas besoin d'un effectif pléthorique
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 15:03

Et nous, nous assumons une vraie politique de promotion des jeunes du CDF aux marges du groupe pro.
C'est plus facile quand tu ne joues ni la HCup ... ni le titre.
Becasseau, Zhvania, Guillemain, Wegner, Garrault, Rubio (?), Plisson, Danty, (Yobo ?), (Cocagi ?) : autant d'espoirs qui seront appelés sans doute à compenser les blessures ou plus selon leur niveau.
Il y en aura sans doute d'autres, soit venant des jeunes (Fabrègues, Mallet, Daguin, Panis ????), soit recrutés (les espoirs ne sont pas considérés comme non jiff).
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 15:09

De toute façon, pour améliorer qualitativement notre effectif (et on en a besoin pour choper la HCup l'an prochain) à masse salariale égale (dixit Savare), il n'y a pas 500 solutions ...
Jerem'

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 16:38

sumo75 a écrit:

Que de risques !!!

On ne cherche pas avoir les resultats du RCT. Puis on ne joue pas la hcup.

Quand aux blesses, prenons un preparateur physique. On ne peut pas non plus avoir 2,3 joueurs a tous les postes. Comme les "petits" clubs, si on a de la malchance et beaucoup de blesses, bah tant pis, ce sera encore une saison sans. Mais si ça arrive, c'est vraiment qu'on est maudit quoi. J'ose esperer que la roue tournera.

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de prevoir toutes sortes de risques.

Je prefererais 2-3 top joueurs, une petite vingtaine de bons joueurs "top14" + des jeunes.
3eclairs

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 17:58

le nouveau jean bouin qui ferait 1 ou 2 millions de Chiffre d'affaires..
14 matchs -4 matchs au sdf =10 matchs à jean bouin ( je vous laisse choisir les affiches mais il y aura au moins deux promus)

Donc si le stade arrive à remplir deux fois plus que l'ancien jean bouin ( pour rappel 8000places max) ce sera un sacré score..

Mais ensuite comptablement il faut encaisser et aussi decaisser
En effet le stade n'est pas gratuit , loin de là depuis une certainejurisprudence ( gerland) il y a donc un loyer fixe et des variables multiples plus la taxe sur les spectacle..

Donc il ne faut pas perdre pied mais un nouveau stade c'est peut etre 1.5 millions de CA en plus mais c'est au moins 1M de cout en plus ...

Mais si le stade fait le plein à chaque match avec peu d'abonnés c'est pas mal car lapolitique tarifaire au match est plus rentable qu'à l'abonnement , normal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 18:07

J'aime bien les posts de Pirochet. On apprend toujours quelque chose, c'est argumenté, ça tient debout. Pirochet tu devrais poster ici plus souvent SF version 2013-2014 - Page 19 227139800
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 18:30

Pirochet a écrit:
sumo75 a écrit:

Que de risques !!!

Heu, si !

40 joueurs, c'est suffisant pour jouer le Top14, l'ACup servant comme aujourd'hui à mobiliser le fond de l'effectif.

Mouais, quand on va se prendre des Montpellier, Racing, RCT, ST ou ASM et qu'ils auront des lignes biens garnies en titulaires comme en remplaçants on risque cher avec les espoirs. Enfin moi je dis ça je nous projette par rapport aux autres, je ne regarde pas que nous. Et puis si on ne vise ni les 6 ni la Hcup ni gagner la Amlin ni remplir les tribunes... je comprends mieux.
chrismarie

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 19:53

Allez leurs dire aux joueurs cites par certains qu ils sont pourris (5joueurs ont ete cites) on verra si vous êtes courageux!
Jerem'

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 20:02

sumo75 a écrit:
Pirochet a écrit:
sumo75 a écrit:

Que de risques !!!

Heu, si !

Mouais, quand on va se prendre des Montpellier, Racing, RCT, ST ou ASM et qu'ils auront des lignes biens garnies en titulaires comme en remplaçants on risque cher avec les espoirs. Enfin moi je dis ça je nous projette par rapport aux autres, je ne regarde pas que nous. Et puis si on ne vise ni les 6 ni la Hcup ni gagner la Amlin ni remplir les tribunes... je comprends mieux.

comment ça on vise de ne pas de remplir les tribunes ?
T as envie de venir au stade tu viens, si t as pas envie tu viens pas. Moi perso, le recrutement ne changera absolument rien à l'amour que j'ai pour ce club !

Après si tu preferes rester sur ton canap' parce que les joueurs ne te plaisent pas, et bien c'est bien dommage de raisonner de cette façon. Quand on aime un club, on l'aime de A a Z. Tu vas pas dire "oh les annes 2010, j ai arreter parce que sa me plaisait pas". On l'aime, lui, son histoire et ses couleurs. Mais ça c'est un probleme recurrent en France, dans nos stades il y a une part variable d'affluences bien trop importante.

Si en 2020, on est en H-Cup, tu feras partie de ceux qui diront "aah! qu'est ce qu'on a souffert ces dernières années !" alors qu'en vérité tu etais sur ton canapé pendant ce temps là ?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 20:26

on l'aime de A à Z ?
Avec les discussions sur ce forum ta remarque me fait bien rigoler.
Max c'était bien mais c'était pas bien, les coachs valsent, les valeurs s'effritent, l'encadrement n'arrive pas à conserver l'esprit de l'équipe... Le lys perd ses pétales un par un.

Si en 2020 on est en Hcup...
Et si en 2020 j'habitais en NZ et que je ne pouvais pas aller au stade ? Ca ferait de moi un moins bon supporter que toi ?

Maintenant je trouve que le recrutement me semble trop court et je le dit. Que ça ne te plaise ou pas.
Et je suis persuadé, que de moins bon supporters que moi ne feront pas le voyage au stade si rien n'est fait.
Parce que Charlety avait bon dos, mais si les résultats et le jeu reste au niveau de ces dernières années et bien je prédis que ça ne va pas remplir le stade. Quand tu vois que le SDF n'est déjà plus rempli tout un symbole.

Pendant ce temps là, les autres s'arment.
Jerem'

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 20:48

sumo75 a écrit:
on l'aime de A à Z ?
Max c'était bien mais c'était pas bien, les coachs valsent, les valeurs s'effritent, l'encadrement n'arrive pas à conserver l'esprit de l'équipe... Le lys perd ses pétales un par un.

Et si en 2020 j'habitais en NZ et que je ne pouvais pas aller au stade ? Ca ferait de moi un moins bon supporter que toi ?

Maintenant je trouve que le recrutement me semble trop court et je le dit. Que ça ne te plaise ou pas.
Et je suis persuadé, que de moins bon supporters que moi ne feront pas le voyage au stade si rien n'est fait.
Parce que Charlety avait bon dos, mais si les résultats et le jeu reste au niveau de ces dernières années et bien je prédis que ça ne va pas remplir le stade. Quand tu vois que le SDF n'est déjà plus rempli tout un symbole.

Pardon, je me suis mal exprimé. Quand je dis de A a Z, je voulais dire on l'aime depuis le jour on a commencé jusqu a jamais. Il y a pas une annee qu on met de coté parce qu on aime pas ce joueur ou quoi.

"Les valeurs s effritent" ?! Heu, au stade tout le monde est en rose. C'est que vous acceptez ces nouvelles couleurs non ?

Pour le 2020, je te reponds non. Car les supporters ne sont pas la que pour les gros matchs. Si on est en h cup il y a meme des chances pour que certains non supporters, viennent au stade. Donc le fait que tu sois en nz ne change rien. Et justement, profites en venant au stade maintenant.

Mais le recrutement ne te plait pas ok. Pas de probleme, mais en quoi cela changerait ta frequentation du stade ?
Et bien qu'ils ne viennent pas, tant mieux.

sf77

sf77

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 21:01

sumo75 a écrit:
on l'aime de A à Z ?

Je prefererai que la direction se penche sur les supporters "historiques" avec un retour au rouge et des joueurs qui se battent. Rien à cirer des stars et des paillettes pour un public à la recherche de spectacles.
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 21:02

oh,vous parlez de recrutement.Mais lesquelles????????on ne sait quasiment rien!
J ai lu l interwiew de notre president,et je dois dire qu il me rassure un peu en disant qu il ne croit plus en la 7eme place affraid et qu il est decu de la saison.ENFIN,un discours en adequation avec ce que l on voit......
Ceci dit,attendons le recrutement a venir des joueurs et staff.
Le stade ne fera pas tout,loin de la,mais diminura a coup sure le deficit abyssal que l on a apres chaque fin de saison!J en reviens pas encore des pertes annoncées affraid On peut vraiment remercier la famille Savare de maintenir le stade encore en vie!
Apres,tous les clubs souffrent,et j ai bien aimé le midol au sujet du metro,qui disait que lorenzety se faisait un principe de passer devant la DNACG en positif.......en devant y injecter des millions d euro comme le MHR....(Ca ,c est moi qui le dit Wink )
sf77

sf77

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 21:08

Je rajouterais que l'ambiance sera, pour ma part, bien plus importante pour faire venir des potes.

On a un deficit enorme de toute façon, on ne peut pas reclamer tout et n'importe quoi. On peut dire quoi ? Critiquer les choix de Savare ? Je suis pas forcement d'accord avec lui, mais il met le pognon et ils nous evitent le pire. Soutenons juste les joueurs en tribunes voire financièrement dans le merchandising.
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 21:21

sf77 a écrit:
Je rajouterais que l'ambiance sera, pour ma part, bien plus importante pour faire venir des potes.

On a un deficit enorme de toute façon, on ne peut pas reclamer tout et n'importe quoi. On peut dire quoi ? Critiquer les choix de Savare ? Je suis pas forcement d'accord avec lui, mais il met le pognon et ils nous evitent le pire. Soutenons juste les joueurs en tribunes voire financièrement dans le merchandising.

bonne etat d esprit Wink Mais cela n empeche pas de critiquer le staff ou joueurs apres certaines purges..... SF version 2013-2014 - Page 19 1841303705
allez le stade!!!!!!!! cheers cheers
Ca me fait un peu drole de ne plus rien avoir a jouer en top14 des debut mars!vivement Bath et la saison prochaine!
Pour moi le recrutement commence dimanche en laissant des minutes a des joueurs espoirs!(Zvhania,Becasseau,Guillemin,Garrault,Rubio)a faire evoluer durant ces derniers matchs
sf77

sf77

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 21:54

aupa sf a écrit:
sf77 a écrit:

bonne etat d esprit Wink Mais cela n empeche pas de critiquer le staff ou joueurs apres certaines purges..... SF version 2013-2014 - Page 19 1841303705
allez le stade!!!!!!!! cheers cheers
Ca me fait un peu drole de ne plus rien avoir a jouer en top14 des debut mars!vivement Bath et la saison prochaine!
Pour moi le recrutement commence dimanche en laissant des minutes a des joueurs espoirs!(Zvhania,Becasseau,Guillemin,Garrault,Rubio)a faire evoluer durant ces derniers matchs

Totalement d'accord.

Pour la critique, on peut critiquer les choix des compos, oui, parce que cela n'est pas influé par l'argent. Mais pour le recrutement, c'est difficile... Faire venir Steyn avec 6milions de deficit, c'est pas mal déja non?
kirky

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 21:59

Vin100 a écrit:
De toute façon, pour améliorer qualitativement notre effectif (et on en a besoin pour choper la HCup l'an prochain) à masse salariale égale (dixit Savare), il n'y a pas 500 solutions ...
quand je vois les clubs qui sont devant vous,et surtout le recrutement qu'ils préparent (notamment MRH et RM 92),il va falloir cravacher dur pour piquer une place dans les 6,avec en plus un Afflelou qui va faire parler la poudre pendant la période des transferts............

Bayonne rame aussi,mais ça va pas durer,avec l'effectif de dingue qu'ils préparent.........
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 EmptyMer 20 Mar - 22:25

Pirochet a écrit:

Mon intuition : Le JB rapportera entre 1 et 2M en plus et on va gratter 1M sur la masse salariale (moins de joueurs sous contrats).
Ca ramènera le déficit "structurel autour des 2,5 à 3M.
Après, si le sportif revient, le club devrait retrouver "mécaniquement" l'équilibre.
Je pense que c'est le plan.

Une fois n'est pas coutume, j'espère que tu te plantes. Parce que 2 à 3 M€ de déficit "structurel" (donc potentiellement pire les mauvaises années avec la part conjoncturelle négative), c'est beaucoup trop. Et ce même si le MHR, le BO ou le Racing sont à ce niveau de façon récurrente aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 19 Empty

SF version 2013-2014
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant