| SF version 2013-2014 | |
|
+75MOSCATOSHOW FLASH wowel Budapest85 RM92 thibo Jerem' 3eclairs zaza's club pacotealargus gundur Diegooo Drazo Didlar Pierrick75 fanstade Fanch Marc du 91 nicodom Moon1475 Remz_des_Princes Novembre jauzy19 Racingman Sapiens Sapiens marx12 garmuche Samalyss Sergimaru Nikkko1975 moravagine Hoover77 Nikro Pirochet ultimate72 fred78 Jacques-Yves panamezac Cruseman antony74 qRod Dimitri Dam's chrismarie badaud Totor OgoustinePieShot jepepikouros JoyT75 the flyingdog mik94 Hoppy Voodoo child sylv@in95 lebelge tiikeri kirky La Carillonne stephane77000 u fiume LP94 Alextri funchal NDi sf77 paramaribo aupa sf loubiere taz Othismos iZozo babou36 sumo75 Vin100 ippodromo 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 2 Avr - 19:51 | |
| merci beaucoup,c est sympa | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 2 Avr - 20:01 | |
| | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 3 Avr - 7:32 | |
| | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 4 Avr - 11:18 | |
| - qRod a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- wowel a écrit:
- Si RPJ était ce week-end en Afrique du Sud, il n'y avait pas beaucoup d'équipe à superviser !
Seulement 5 équipes de super 15 étaient présentes : cheetahs, stormers, rebels, sharks et crusaders. du côtés des rebels pas grand chose d'intéressant aux postes recherchés à part peut-être Gareth Delve en troisième ligne. Chez les cheetahs, 2 jeunes 3ème lignes seraient parfait pour nous : Pieter Labuschagne (en 7) et Phillip Van Der Walt (en 3ème ligne centre). Chez les Crusaders de nombreux joueurs sont bien sûr plus qu'intéressant mais faut pas rêver les néo-zed sont très difficile à faire venir, mais je vous en propose 1 quand même : Ryan Crotty (en 12). Chez les Sharks, JP Pietersen bien sûr et peut-être Keegan Rhys Daniels pouvant jouer flanker ou 8. Bon maintenant passons aux choses sérieuses, chez les stormers, 2 cadres seraient parfait pour le SF : Andries Bekker (en 5) et Jean De Villiers (en 12) puisque Toulon a prolongé Wilko ; et 2 jeunes pour compléter : Rynardt Elstadt (en 7) et Jozua François Malherbe (en 3). je vais poser une question con, mais je ne connais pas le Super 15 comment peut-il y avoir un nombre impaire d'équipe de S15 à suivre un même weekend? pour dire à quel point je n'y connais rien, je suis allé en lire la page wikipedia ils y parlent de poules mais je n'en vois les groupes nul part tu n'aurais pas un lien magique qui expliquerait tout Il y a 15 équipes regroupées par pays (cf tableau du bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chaque équipe joue match aller-retour contre les 4 autres équipes de sa poule puis 4 matchs aller-retour contre 4 équipes des autres poules. Et enfin, playoffs comme dans le Top14. Les 2 premiers du classement général sont directement qualifiés pour les demies complétées par les vainqueurs du top3 - top 6. merci beaucoup! | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| |
| |
ultimate72
Messages : 63 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 14:02 | |
| L'Equipe annonce que David Auradou sera remercié à la fin de l'année...
Pas surprenant mais j'espère néanmoins que tout cela s'est passé avec classe vu le travail accompli cette année par Bibi et par son passé au Stade! | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 14:06 | |
| D'autant plus, qu'il avait mis de côté sa nouvelle vie professionnelle pour venir rendre service à son ancien club de coeur.
C'est avec les honneurs qu'il devrait être saluer, Monsieur AURADOU. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 14:08 | |
| - ultimate72 a écrit:
- L'Equipe annonce que David Auradou sera remercié à la fin de l'année...
Pas surprenant mais j'espère néanmoins que tout cela s'est passé avec classe vu le travail accompli cette année par Bibi et par son passé au Stade! En effet, j'espère que le SF n'aura pas la mémoire courte envers lui et fera ça intelligemment et dignement Il a fait du très bon boulot cette année En revanche, si on veut être optimiste, on peut dire aussi que le club fait tout pour mettre Quesada dans les meilleures dispositions avec un staff qu'il va lui-même constituer et non pas avec une organisation bricolée Même si je suis très reconnaissant vis à vis de Bibi, perso je prends cette annonce comme une bonne nouvelle | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 14:13 | |
| - ultimate72 a écrit:
- Pas surprenant mais j'espère néanmoins que tout cela s'est passé avec classe vu le travail accompli cette année par Bibi et par son passé au Stade!
Je l'espère aussi, mais c'est pas l'impression qu'on retire de la lecture de l'article de l'Équipe. Après, froidement, et bien qu'il ait plutôt fait du bon boulot cette année, surtout vu les circonstances, je peux comprendre qu'on remette tout à zéro plutôt que de continuer à bricoler en faisant des demi-changements de staff… | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 14:30 | |
| Pour une fois qu'on ne met pas quelqu'un dans les pattes du nouveau, c'est tant mieux... | |
|
| |
taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 15:03 | |
| si c'etait avere, je tenais quand meme a dire merci a Mr Auradou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 15:42 | |
| Il avait il me semble indiqué qu'il n'hésiterait absolument pas à laisser sa place à un nouveau staff expressément pour éviter les situations mal foutues des années précédentes. Si Auradou arrête à la fin de l'année, ça veut dire que que le poste est pourvu pour l'année prochaine. Noriega ? |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 15:49 | |
| Laurent Depret pour RMC sport - Citation :
Christophe Laussucq devrait être l'entraîneur du Stade Montois en PRO D2 la saison prochaine. Le coach des arrières du Stade Français devrait donc rebondir dans le club de ses racines landaises. David Auradou, le coach des avants, auquel il reste un an de contrat avec le club parisien, ne sera pas conservé. Annoncé depuis de longues semaines coach du Stade Français, le Racingman Gonzalo Quesada devrait signer dans le courant de la semaine son contrat avec le Stade Français, a confirmé une source interne du club. Patricio Noriega devrait le suivre mais pas Simon Raiwalui qui devrait rester au Racing.
| |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 19:05 | |
| - paramaribo a écrit:
- Laurent Depret pour RMC sport
- Citation :
Christophe Laussucq devrait être l'entraîneur du Stade Montois en PRO D2 la saison prochaine. Le coach des arrières du Stade Français devrait donc rebondir dans le club de ses racines landaises. David Auradou, le coach des avants, auquel il reste un an de contrat avec le club parisien, ne sera pas conservé. Annoncé depuis de longues semaines coach du Stade Français, le Racingman Gonzalo Quesada devrait signer dans le courant de la semaine son contrat avec le Stade Français, a confirmé une source interne du club. Patricio Noriega devrait le suivre mais pas Simon Raiwalui qui devrait rester au Racing.
C'est ce que l'on pressentait très fortement. Il est logique que Noriega le rejoigne, c'est un ancien du SF lui aussi. On devrait donc s'orienter vers un tandem, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose et correspond mieux au contexte budgétaire. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 19:24 | |
| Publié aujourd'hui, un article du Parisien dans lequel le journaliste donne une information contradictoire en annonçant les arrivées de Noriega ET Raiwalui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 19:53 | |
| - paramaribo a écrit:
- Publié aujourd'hui, un article du Parisien dans lequel le journaliste donne une information contradictoire en annonçant les arrivées de Noriega ET Raiwalui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le choc!!on apprend que c est laussuq qui a refuser le poste d adjoint de quesada J espere que c est une blague!!! A part ca,tres heureux que quesada vienne avec ses adjoints.....apres je suis plus septique sur le personnage.....il me fera mentir!mais tellement content de voir ENFIN une coherence dans un choix des dirigeants!! Maintenant,reste l autre gros morceau,joueurs et preparateurs physique..... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 20:27 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 20:50 | |
| - paramaribo a écrit:
- aupa sf a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Publié aujourd'hui, un article du Parisien dans lequel le journaliste donne une information contradictoire en annonçant les arrivées de Noriega ET Raiwalui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le choc!!on apprend que c est laussuq qui a refuser le poste d adjoint de quesada J espere que c est une blague!!! A part ca,tres heureux que quesada vienne avec ses adjoints.....apres je suis plus septique sur le personnage.....il me fera mentir!mais tellement content de voir ENFIN une coherence dans un choix des dirigeants!! Maintenant,reste l autre gros morceau,joueurs et preparateurs physique..... quel personnage ? Ses competence d entraineur.En equipe de france,c etait pas terrible,et au metro,ca tourne depuis 3mois.(en plus,il a un gros effectif!)Je dis pas du tout qu il est pas bon,mais j emet juste quelques reserves....Par contre en gestion humaine,tres tres bon,car avec les remous du racing cette hiver,chapeau ce retournement de situation! Je sais tout simplement pas quoi en penser Maintenant,il vient avec son staff,sa petite experience,un club qu il a remis sur les bons rails(et peut etre meme champion!)et rien que ca,j en suis tres content! | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 5 Avr - 21:01 | |
| - aupa sf a écrit:
- paramaribo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le choc!!on apprend que c est laussuq qui a refuser le poste d adjoint de quesada J espere que c est une blague!!! A part ca,tres heureux que quesada vienne avec ses adjoints.....apres je suis plus septique sur le personnage.....il me fera mentir!mais tellement content de voir ENFIN une coherence dans un choix des dirigeants!! Maintenant,reste l autre gros morceau,joueurs et preparateurs physique..... D'après ce que je comprends de cet article, Laussucq aurait devancé les dirigeants. Avant d'apprendre qu'il ne sera pas conservé, il a préféré prendre les devants en disant qu'il refuserait d'être l'adjoint de Quesada, et donc qu'il partirait... J'espère vraiment que Auradou a été sorti avec tact. Sinon, après être venu le chercher, ce serait gerbant...Mais on ne le saura sans doute jamais, le bonhomme n'étant pas le genre à s'étendre dans la presse. Un grand monsieur en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 6 Avr - 7:34 | |
| - wowel a écrit:
- Si RPJ était ce week-end en Afrique du Sud, il n'y avait pas beaucoup d'équipe à superviser !
Seulement 5 équipes de super 15 étaient présentes : cheetahs, stormers, rebels, sharks et crusaders. du côtés des rebels pas grand chose d'intéressant aux postes recherchés à part peut-être Gareth Delve en troisième ligne. Chez les cheetahs, 2 jeunes 3ème lignes seraient parfait pour nous : Pieter Labuschagne (en 7) et Phillip Van Der Walt (en 3ème ligne centre). Chez les Crusaders de nombreux joueurs sont bien sûr plus qu'intéressant mais faut pas rêver les néo-zed sont très difficile à faire venir, mais je vous en propose 1 quand même : Ryan Crotty (en 12). Chez les Sharks, JP Pietersen bien sûr et peut-être Keegan Rhys Daniels pouvant jouer flanker ou 8. Bon maintenant passons aux choses sérieuses, chez les stormers, 2 cadres seraient parfait pour le SF : Andries Bekker (en 5) et Jean De Villiers (en 12) puisque Toulon a prolongé Wilko ; et 2 jeunes pour compléter : Rynardt Elstadt (en 7) et Jozua François Malherbe (en 3). Et si quelques "vieux" ( nés dans les années 80 ) des Crusaders décidaient de terminer leur carriere dans la plus belle ville du monde ? . Serieux , il y a de quoi s'interroger . POURQUOI Pape , Parisse et Dupuy décident-ils de rester dans un club "moribond" ? les potes , l'argent ? ..humm.. |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 6 Avr - 7:56 | |
| - adp91 a écrit:
- wowel a écrit:
Seulement 5 équipes de super 15 étaient présentes : cheetahs, stormers, rebels, sharks et crusaders. du côtés des rebels pas grand chose d'intéressant aux postes recherchés à part peut-être Gareth Delve en troisième ligne. Chez les cheetahs, 2 jeunes 3ème lignes seraient parfait pour nous : Pieter Labuschagne (en 7) et Phillip Van Der Walt (en 3ème ligne centre). Chez les Crusaders de nombreux joueurs sont bien sûr plus qu'intéressant mais faut pas rêver les néo-zed sont très difficile à faire venir, mais je vous en propose 1 quand même : Ryan Crotty (en 12). Chez les Sharks, JP Pietersen bien sûr et peut-être Keegan Rhys Daniels pouvant jouer flanker ou 8. Bon maintenant passons aux choses sérieuses, chez les stormers, 2 cadres seraient parfait pour le SF : Andries Bekker (en 5) et Jean De Villiers (en 12) puisque Toulon a prolongé Wilko ; et 2 jeunes pour compléter : Rynardt Elstadt (en 7) et Jozua François Malherbe (en 3). Et si quelques "vieux" ( nés dans les années 80 ) des Crusaders décidaient de terminer leur carriere dans la plus belle ville du monde ? . Serieux , il y a de quoi s'interroger . POURQUOI Pape , Parisse et Dupuy décident-ils de rester dans un club "moribond" ? les potes , l'argent ? ..humm.. j'aurais envie de te dire: "Plus que 14 jours à attendre!" et d'entamer un compte à rebours mais je ne suis pas sur que Savarre parlera exactement le 20 avril | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 6 Avr - 10:07 | |
| Top 14: Le Stade français va se séparer de David Auradou Publié le 06/04/2013 à 11:13 David Auradou ne sera plus l’entraîneur des avants parisiens la saison prochaine. La décision des dirigeants lui a été signifié jeudi soir. Et le staff technique l’a annoncé aux joueurs vendredi matin en marge du dernier entraînement avant le départ pour Bath, où le Stade français dispute ce samedi son quart de finale de Challenge européen. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 6 Avr - 10:08 | |
| Il y a deux semaines, le Stade français avait annoncé par communiqué que le directeur sportif Richard Pool-Jones reprenait sa place de vice-président du conseil d’administration en charge du développement sportif et commercial et que ce dernier, souhaitant "privilégier ses futures fonctions" avait pris la décision de ne plus assurer la supervision du staff technique "pour se consacrer à la préparation de la saison prochaine". Un communiqué sans surprise tant les dernières semaines s’étaient révélées compliquées entre Pool-Jones et certains de ses joueurs. Dans la foulée, le quotidien "Le Progrès" avait annoncé que Gonzalo Quesada avait accepté de reprendre le rôle de directeur sportif, provoquant la colère de Christophe Laussucq, en charge des trois-quarts et du mouvement général, annonçant immédiatement à ses dirigeants son intention de quitter le club à la fin de son présent contrat en juin 2013.
Quid de David Auradou ?
Seul l’avenir de l’entraîneur des avants David Auradou, sous contrat jusqu’en juin 2014, demeurait en pointillé, même si depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisien réfléchissaient à une solution sans lui. Depuis jeudi soir, l’affaire est donc entendue. Après un entretien avec ses dirigeants, l’ancien deuxième ligne emblématique du club parisien est fixé sur son avenir. Il s’est en effet vu signifier qu’il ne serait plus l’entraîneur des avants stadistes la saison prochaine, malgré un travail efficace dans le secteur de la conquête et du jeu d’avants.
Évidemment, la nouvelle n’a pas tardé à s’ébruiter puisque dès vendredi matin, Christophe Laussucq et David Auradou ont profité du dernier entraînement, avant le départ pour Bath où le Stade français dispute ce samedi son quart de finale de Challenge européen, pour annoncer la nouvelle à certains joueurs parisiens. Une nouvelle qui a évidemment ému certains éléments, s’interrogeant notamment sur la pertinence d’une telle annonce vingt-quatre heures seulement avant le match le plus important de la fin de saison parisienne.
Faire place nette
En tout état de cause, il semble bien que le président du Stade français Thomas Savare et son équipe aient décidé de faire place nette afin de faciliter l’arrivée de Gonzalo Quesada avec un staff étoffé. Un staff sans Simon Raiwalui qui devrait rester fidèle au Racing-Metro 92, mais avec Patricio Norigea et un squad complet dédié à la préparation physique. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 6 Avr - 10:10 | |
| vu de l’extérieur,c'est juste écœurant ,la manière et le moment de l’annonce......... | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 6 Avr - 10:28 | |
| - kirky a écrit:
- vu de l’extérieur,c'est juste écœurant ,la manière et le moment de l’annonce.........
Assez d'accord. Le timing parait étonnant, juste avant un match supposé important (le seul) Le principe parait écœurant, à propos d'un ancien du club qu'on a été cherché il y a un an. Par contre, cela s'est peut être fait de manière beaucoup plus classe, d'un commun accord et en dédommageant l'intéressé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|