| SF version 2013-2014 | |
|
+75MOSCATOSHOW FLASH wowel Budapest85 RM92 thibo Jerem' 3eclairs zaza's club pacotealargus gundur Diegooo Drazo Didlar Pierrick75 fanstade Fanch Marc du 91 nicodom Moon1475 Remz_des_Princes Novembre jauzy19 Racingman Sapiens Sapiens marx12 garmuche Samalyss Sergimaru Nikkko1975 moravagine Hoover77 Nikro Pirochet ultimate72 fred78 Jacques-Yves panamezac Cruseman antony74 qRod Dimitri Dam's chrismarie badaud Totor OgoustinePieShot jepepikouros JoyT75 the flyingdog mik94 Hoppy Voodoo child sylv@in95 lebelge tiikeri kirky La Carillonne stephane77000 u fiume LP94 Alextri funchal NDi sf77 paramaribo aupa sf loubiere taz Othismos iZozo babou36 sumo75 Vin100 ippodromo 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 16:09 | |
| Est évoqué la piste Fa'aoso ( dans le midol p 35 ) en 2ème ligne même si Bayonne est le mieux placé... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 16:50 | |
| Concernant le Midol, il faut quand même ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il se dit....surtout dans les rubriques transferts ou il est bien difficile d'y trouver quelque chose de vrai.
Au sujet de Drew Mitchell je n'y crois pas une seconde, ca sent la pure désinformation. Parmi les noms avancés, Carrizza et Galindo sont pour moi les plus probables.
Après il faut néanmoins reconnaître quelque chose, qu'on peut identifier si l'on a bonne mémoire.
Souvenez-vous le premier discours de Savare "j'espère que le Stade Français n'est pas un puit sans fond...il ne faut pas s'attendre à une révolution...ect" et le dernier discours "Plus ambitieux (parlant du recrutement).
C'est le même homme, un président intelligent et à mon sens quelque chose la décider à passer la vitesse.
Il y aura d'autres belles recrues, mais peut-être pas celles qu'avance le Midol. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 17:06 | |
| Carizza, Galindo...joueurs bons mais pas exceptionnels. Ils n'ont pas énormément de temps de jeu et veulent quitter le racing pour cette raison... Si c'est juste pour faire le nombre, je ne vois pas l'intérêt de ces recrutements.
C'est sûr que van der linde, loane, mitchell, olivier et consort ça fait rêver...Mais faut pas croire au père noël. Galindo Carizza Jané, c'est plus probable et moins tripant... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 18:58 | |
| Drew Mitchell va prolonger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Digby Ioane sous contrat jusqu'en 2014. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parmi les pistes du Racing, je trouve au contraire que Carizza et Jane seraient deux très bonnes recrues. Le premier mobile et agressif pourrait être un parfait complément de Pascal Pape ( seul hic sa longue indisponibilité pendant le rugby championship ) , le second , jeune , " jiff " et possédant une grande marge de progression a montré plein de belles choses cette saison. Si tu remplaces Fainifo par Jane, tu ne perds rien au change, j'en suis convaincu. Après il y aura de toute évidence une " pointure " à l'aile. On a eu coup sur coup les rumeurs Trimble, Camacho, Pietersen, Mitchell, Ioane.. Une va bien finir par se concrétiser. Concernant Wyland Olliver, c'est une piste tout à fait crédible sachant que le joueur est en fin de contrat et que n'oublions pas R-PJ était en Afrique du Sud il y a 14 jours. Il a très bien pu rencontrer les représentants du joueur. On aurait un axe 10-12-13 avec deux joueurs des Bulls assez intéressante De façon générale je suis enclin à penser que les pistes Sud-africaines sont beaucoup plus crédibles que les australiennes et encore plus Néo Z. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 20:24 | |
| - paramaribo a écrit:
- Drew Mitchell va prolonger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Digby Ioane sous contrat jusqu'en 2014. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parmi les pistes du Racing, je trouve au contraire que Carizza et Jane seraient deux très bonnes recrues. Le premier mobile et agressif pourrait être un parfait complément de Pascal Pape ( seul hic sa longue indisponibilité pendant le rugby championship ) , le second , jeune , " jiff " et possédant une grande marge de progression a montré plein de belles choses cette saison. Si tu remplaces Fainifo par Jane, tu ne perds rien au change, j'en suis convaincu.
Après il y aura de toute évidence une " pointure " à l'aile. On a eu coup sur coup les rumeurs Trimble, Camacho, Pietersen, Mitchell, Ioane.. Une va bien finir par se concrétiser.
Concernant Wyland Olliver, c'est une piste tout à fait crédible sachant que le joueur est en fin de contrat et que n'oublions pas R-PJ était en Afrique du Sud il y a 14 jours. Il a très bien pu rencontrer les représentants du joueur.
On aurait un axe 10-12-13 avec deux joueurs des Bulls assez intéressante
De façon générale je suis enclin à penser que les pistes Sud-africaines sont beaucoup plus crédibles que les australiennes et encore plus Néo Z. Faninifo, sur le topic du récapitulatif des joueurs sous contrat est indiqué "fin de contrat inconnue" tu en sais plus? | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 20:29 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
Faninifo, sur le topic du récapitulatif des joueurs sous contrat est indiqué "fin de contrat inconnue" tu en sais plus? Si je ne me trompe, Fainifo est en fin de contrat et s'en ira à la fin de la saison. | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 21:04 | |
| - paramaribo a écrit:
Concernant Wyland Olliver, c'est une piste tout à fait crédible sachant que le joueur est en fin de contrat et que n'oublions pas R-PJ était en Afrique du Sud il y a 14 jours. Il a très bien pu rencontrer les représentants du joueur.
De façon générale je suis enclin à penser que les pistes Sud-africaines sont beaucoup plus crédibles que les australiennes et encore plus Néo Z. D'apres les news ce serait carrement 9-10 12 il me semble...et quand on voit le debut ce super 15 des bulls c'est tentant. Olliver je suis fan...il tombe rarement un ballon va percuter severe et en defense c'est un ROC. L'entente avec Steyn saute aux yeux . | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 21:46 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- paramaribo a écrit:
Digby Ioane sous contrat jusqu'en 2014. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parmi les pistes du Racing, je trouve au contraire que Carizza et Jane seraient deux très bonnes recrues. Le premier mobile et agressif pourrait être un parfait complément de Pascal Pape ( seul hic sa longue indisponibilité pendant le rugby championship ) , le second , jeune , " jiff " et possédant une grande marge de progression a montré plein de belles choses cette saison. Si tu remplaces Fainifo par Jane, tu ne perds rien au change, j'en suis convaincu.
Après il y aura de toute évidence une " pointure " à l'aile. On a eu coup sur coup les rumeurs Trimble, Camacho, Pietersen, Mitchell, Ioane.. Une va bien finir par se concrétiser.
De façon générale je suis enclin à penser que les pistes Sud-africaines sont beaucoup plus crédibles que les australiennes et encore plus Néo Z. Faninifo, sur le topic du récapitulatif des joueurs sous contrat est indiqué "fin de contrat inconnue" tu en sais plus? J'ai mis "fdc inconnue" car la durée de son contrat n'a jamais été communiquée mais on sait qu'il a signé 2 ans depuis qu'on a appris qu'il ne serait pas conservé. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 8 Avr - 21:50 | |
| Sinon, le Midi Olympique confirme que c'est fait pour 6 personnes: Zak Taulafo, Heinke Van der Merwe, Morne Steyn, Andrea Cocagi, Gonzalo Quesada et Patricio Noriega. Simon Raiwalui restera au RM. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 0:37 | |
| - paramaribo a écrit:
De façon générale je suis enclin à penser que les pistes Sud-africaines sont beaucoup plus crédibles que les australiennes et encore plus Néo Z. Avec Nayacalevu, Camara, Sinzelle, Paul Williams qui m'a beaucoup plus à ce poste apportant un profil puncheur intéressant, Arias... Si en plus Jané devait venir... Je ne vois pas tellement la pertinence de mettre le paquet sur une pointure à ce poste. On a bien d'autres priorités qui, à mes yeux, devraient être regardées prioritairement pour un engagement pécuniaire de cette importance. Maintenant, si le club recherche "des noms" plus qu'à combler les faiblesses de son effectif, c'est plus facile de trouver des pointures disponibles à l'aile qu'à d'autres postes (12 par exemple). Camacho c'est un profil plus particulier car il peut jouer au centre et n'est pas une "figure internationnale" sudiste - forcément très onéreuse - comme les autres cités. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 5:37 | |
| Je pense que l'on peut être confiant sur une chose, on devrait avoir (en plus de Steyn), au minimum deux autres belles recrues et à mon avis (et je rejoins paramaribo la dessus), il devrait y avoir des joueurs évoluants en Afrique du Sud. Pool Jones y était "en mission recrutement" donc il y aura forcément acte. Je réitère le fait que la page transferts du Midol dit bien souvent rien de vrai. Elle est connue et reconnue pour çelà. Vu comment l'article est libellé c'est de la pure désinformation comme bien souvent. N'oubliez pas que si le Midol est jaunatre ce n'est pas car ils sont supporters de l'ASM mais bien car les rédacteurs sont bien souvent anisés en l'écrivant ( )...et surtout les dernières pages. A mon avis on devrait voir arriver un centre (pourquoi pas Oliver c'est vrai) et un ailier de haut vol avec en complément certains anciens racingmens. Je ne pense pas comme toi Jacques-Yves, pour moi Williams il est quand même un sérieux ton en dessous à l'aile. J'aimerai bien voir arriver également un troisième ligne puissant de haut niveau (meilleur que Galindo, Nicolas...). Une dernière chose qui ne coute pas cher, et je me répète,....mettons De Malmanche au talon!!! C'est le meilleur du club à ce poste! | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 7:58 | |
| - Samalyss a écrit:
- Concernant le Midol, il faut quand même ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il se dit....surtout dans les rubriques transferts ou il est bien difficile d'y trouver quelque chose de vrai.
Au sujet de Drew Mitchell je n'y crois pas une seconde, ca sent la pure désinformation. Parmi les noms avancés, Carrizza et Galindo sont pour moi les plus probables.
Après il faut néanmoins reconnaître quelque chose, qu'on peut identifier si l'on a bonne mémoire.
Souvenez-vous le premier discours de Savare "j'espère que le Stade Français n'est pas un puit sans fond...il ne faut pas s'attendre à une révolution...ect" et le dernier discours "Plus ambitieux (parlant du recrutement).
C'est le même homme, un président intelligent et à mon sens quelque chose la décider à passer la vitesse.
Il y aura d'autres belles recrues, mais peut-être pas celles qu'avance le Midol. Et puis gardons en tête qu'une grande lessive de 18 joueurs est annoncé Même si c'est un peu moins, en tout cas, Savare veut renouveler largement l'effectif Il y a bien sûr les FDC + les joueurs libérés en cours de contrat comme Bézy OK les rumeurs australiennes sont bidonnes, n'empêche moi c'est la 1ère fois depuis des mois voire des années, que je lis clairement que le SF veut être actif de façon qualitative sur le mercato Et la lessive va, à mon avis, déboucher aussi sur quelques signatures sexy Et puis comme déjà dit ici, vu qu'on ne jouera pas la HCup l'année prochaine, on n'a pas besoin d'avoir un effectif au taquet des 35 contrats pros Autant miser sur un effectif un peu plus resserré mais plus qualitatif Dernière chose, pour lire chaque semaine le Midol, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous Soit, ils balancent tout azimut, mais 1) il y a la grande majorité des cas raison à rumeur (par ex, même si Trimble ne vient pas, je pense vraiment que le club l'a rencontré et lui a fait part d'une propale) et 2) ils sont toujours en avance dans la comm des recrutements avérés (par ex ils ont balancé en prems et avant tout le monde, Steyn, Taulafo, VDM ...) OK, faut pas tout prendre pour argent comptant, il faut faire le tri, mais ce qu'ils disent est souvent juste | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: SF Version 2013-2014 Mar 9 Avr - 9:06 | |
| S'il ne fait plus de doute que C. Laussucq ne sera plus à Paris la saison prochaine, sa future destination a été révélée (sur Rugby Transferts)
ce sera en PRO D2 avec Mot-de-Marsan, voici l'article :
"Alors que de nombreux noms ont été évoqués (Tim Lane, Ugo Mola, Alain Hyardet ou encore Jacques Delmas), le président Jean-Robert Cazeaux a finalement décidé de confier le poste à Christophe Laussucq, comme le révèle Sud-Ouest.
L'ancien demi-de-mêlée, qui quittera le Stade Français à la fin de la saison, connaîtra son troisième club en tant qu'entraîneur, après Brive (2008-2010) et donc le club Parisien (2011-2013)." | |
|
| |
Nikkko1975
| |
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 11:47 | |
| - Nikkko1975 a écrit:
- u fiume a écrit:
- Nikkko1975 a écrit:
- u fiume a écrit:
Toulouse a été battu par Perpignan à l'avant dernière journée.
Sinon pour alimenter le débat, j'ai croisé T.S qui déjeunait avec Rififi il y a quelques jours !!!!
Waouh, on doit pas avoir la même cantine !!! Je n'y mange pas, je fais la plonge !
- u fiume a écrit:
- kirky a écrit:
- u fiume a écrit:
- Wait 'n see
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Taittinger Comtes de champagne pour moi Hummm, la plonge tu disais? Et alors !!! Les ouvriers doivent boire de la "pisse" d'âne d'après toi ? Je revendique le droit de me péter la ruche comme les bourgeois , et hop encore une qu'ils n'auront pas ! | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: By by Tetaz Mar 9 Avr - 12:27 | |
| Et un de plus qui s'en va !
Stade français: Tetaz va rejoindre Newport Publié le 09/04/2013 à 14:05, mis à jour le 09/04/2013 à 14:08 Le jeune pilier droit argentin du Stade français, Francisco Nahuel Tetaz, va porter la saison prochaine les couleurs de la province galloise de Newport. Agé de 23 ans et arrivé au club parisien lors de la saison 2011-2012, il n'a pas participé à la moindre rencontre de Top 14 cette année.
| |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 12:42 | |
| - Alextri a écrit:
- Et un de plus qui s'en va !
Stade français: Tetaz va rejoindre Newport Publié le 09/04/2013 à 14:05, mis à jour le 09/04/2013 à 14:08 Le jeune pilier droit argentin du Stade français, Francisco Nahuel Tetaz, va porter la saison prochaine les couleurs de la province galloise de Newport. Agé de 23 ans et arrivé au club parisien lors de la saison 2011-2012, il n'a pas participé à la moindre rencontre de Top 14 cette année.
C'est surtout l'équipe espoir du Stade qui perd un joueur pas le groupe Top14 qui ne l'a jamais vu.... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 13:09 | |
| - Dam's a écrit:
C'est surtout l'équipe espoir du Stade qui perd un joueur pas le groupe Top14 qui ne l'a jamais vu.... On l'a vu deux fois sur le terrain ... mais en Amlin pour 25' de jeu. La saison passée il était resté 204' sur le terrain. _________________ NDi.
| |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 13:38 | |
| Wright Tetaz Chaparro Warwick Contepomi Bezy Rubio Sackey Fainifo G.Williams
Doucement mais sûrement on va y arriver aux 18 départs annoncés par le journal L'Equipe | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 13:53 | |
| - paramaribo a écrit:
- Wright
Tetaz Chaparro Warwick Contepomi Bezy Rubio Sackey Fainifo G.Williams
Doucement mais sûrement on va y arriver aux 18 départs annoncés par le journal L'Equipe + Mostert, Tomiki, Van Vuuren, Chollon, Gomez Lopez, Turinui, Chabert ... Reste les cas Burban et Lyons qui ne semblent pas encore tranchés | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 13:55 | |
| - Vin100 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Wright
Doucement mais sûrement on va y arriver aux 18 départs annoncés par le journal L'Equipe + Mostert, Tomiki, Van Vuuren, Chollon, Gomez Lopez, Turinui, Chabert ... Reste les cas Burban et Lyons qui ne semblent pas encore tranchés Il faudra alors remplacer notre seul gros 5 Mostert. Pour les autres à part Turinui qui est un bon joueurs qui pourrait être le 3ème ou 4ème choix au centre je ne vais pas les regretter. Il est sympa le Bernie d'avoir payé a certains des vacances de 2 ans à Paris... | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 14:06 | |
| - Dam's a écrit:
- Vin100 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Wright
Doucement mais sûrement on va y arriver aux 18 départs annoncés par le journal L'Equipe + Mostert, Tomiki, Van Vuuren, Chollon, Gomez Lopez, Turinui, Chabert ... Reste les cas Burban et Lyons qui ne semblent pas encore tranchés Il faudra alors remplacer notre seul gros 5 Mostert. Pour les autres à part Turinui qui est un bon joueurs qui pourrait être le 3ème ou 4ème choix au centre je ne vais pas les regretter.
Il est sympa le Bernie d'avoir payé a certains des vacances de 2 ans à Paris... Bah le problème de Bernie c'est surtout d'avoir fait exploser la masse salariale en signant des joueurs clairement au-dessus de leurs réels valeurs Et ça Savare l'a effectivement trainé comme un boulet pendant 2 ans Bon ensuite, allez dans le lot Facem, on est content d'avoir pioché des mecs comme ADM, VZ, Lyons, P.Williams Tout n'est pas à jeter mais oui je suis d'accord avec toi, avec notre enveloppe mercato, le Bernie aurait pu faire bien mieux A sa décharge, tout a été fait dans l'urgence, à la dernière minute En tout cas, comme déjà dit souvent ici La saison prochaine, tous les contrats Facem auront été soldés Donc là on repart sur un nouveau cycle | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 14:50 | |
| Et puis bon Contepomi, Sackey et Warwick ont quand même beaucoup apporté.
Contepomi a quand même royalement animé le jeu offensif la saison dernière, Sackey a très bien fait son boulot en défense, parfois même en attaque et Warwick, quand il a été utilisé à bon escient (donc pas en 10), a apporté un peu de diversité au jeu des 3/4.
Même si ces joueurs ne nous ont pas propulsé à eux seuls en barrage, personnellement je salue leur passage chez nous et je les remercie surtout pour leur professionnalisme.
Bézy par contre c'est la grosse erreur de recrutement, on lui a volé deux ans de sa carrière. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 14:52 | |
| - JoyT75 a écrit:
-
Bézy par contre c'est la grosse erreur de recrutement, on lui a volé deux ans de sa carrière. Un an. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 9 Avr - 14:59 | |
| Bézy, je ne sais pas si c'est une grosse erreur mais ça, tu le sais après coup. Quand il est recruté, il a un profil intéressant et qui pourrait être utile au club.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|