|
| SF version 2013-2014 | |
|
+75MOSCATOSHOW FLASH wowel Budapest85 RM92 thibo Jerem' 3eclairs zaza's club pacotealargus gundur Diegooo Drazo Didlar Pierrick75 fanstade Fanch Marc du 91 nicodom Moon1475 Remz_des_Princes Novembre jauzy19 Racingman Sapiens Sapiens marx12 garmuche Samalyss Sergimaru Nikkko1975 moravagine Hoover77 Nikro Pirochet ultimate72 fred78 Jacques-Yves panamezac Cruseman antony74 qRod Dimitri Dam's chrismarie badaud Totor OgoustinePieShot jepepikouros JoyT75 the flyingdog mik94 Hoppy Voodoo child sylv@in95 lebelge tiikeri kirky La Carillonne stephane77000 u fiume LP94 Alextri funchal NDi sf77 paramaribo aupa sf loubiere taz Othismos iZozo babou36 sumo75 Vin100 ippodromo 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 10 Avr - 14:31 | |
| - Samalyss a écrit:
- u fiume a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Jannie Du Plessis?
Les 2 frangins ne sont ils pas déjà annoncés quelque part ?
Si, je sais bien. C'était juste un nom que je balancais pour parler d'un pilier. Castro sera toulonais. Moi je pense qu'il est tout à fait possible que CJ Van der Linden soit parisien l'an prochain. CJ Van der Linde n'est même plus titulaire en Currie cup A 33 ans, il a l'air cuit A éviter svp | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 5:03 | |
| Sans doute certains ici sauront analyser si cette décision concernant la prochaine saison est bonne...ou pas... Lagardère: Sportfive retenu par le Stade Français Paris. | |
| | | nicodom
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 7:39 | |
| On peut y ajouter que Sportfive n'est que l'une des 3 agences retenues, ce qui est intelligent puisque la mise en concurrence est souvent productive, et que cette agence a manifestement un vrai savoir faire en hospitalité "Corporate" (gestion des packages de l'OL, OGC Nice, Rolland Garros, F1, etc). | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 8:19 | |
| Le Midol du jour confirme que Nicolas du ST devrait jouer chez nous l'année prochaine J'espère qu'on a dans les cartons, un autre flanker top niveau de prévu Est-ce que ça compromet du coup la prolongation de Burban ?
Dernière édition par Vin100 le Ven 12 Avr - 8:28, édité 1 fois | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 8:27 | |
| - Vin100 a écrit:
- Le Midol du jour confirme que Nicolas du SF devrait jouer chez nous l'année prochaine
J'espère qu'on a dans les cartons, un autre flanker top niveau de prévu Est-ce que ça compromet du coup la prolongation de Burban ? Il y a aussi Galindo du Racing, mais tout ça ne fait que des joueurs de compléments avec Missoup, Nicolas, Galindo. Nicolas et Galindo peuvent prendre avantageusement les places de Tomiki et Cholon, tous les 2 partants il me semble!!!! Quid de Lyons et Burban??? Leur situation ne semble pas encore réglée à ce jour ...les 2 n'étaient pas là à l'entrainement de hier après-midi! Un signe? mais de quel côté? A moi que la direction est en piste sur un joueur à fort potentiel en 3ème ligne. Mais pas de rumeur de ce côté là encore... Affaire à suivre... | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 8:38 | |
| - funchal a écrit:
- Nicolas et Galindo peuvent prendre avantageusement les places de Tomiki et Cholon, tous les 2 partants il me semble!!!!
Ca oui bien sûr, 1000 X oui ! C'est bien on épaissit notre banc Mais sur ce poste de flanker, quand tu vois les autres effectifs (Fernandez-Lobbe, Armitage, Vosloo, Nyanga, Dussautoir, Ouedraogo ...), je pense que c'était un des poste où il fallait frapper fort (avec celui de 12), pour rivaliser à nouveau avec les meilleurs l'année prochaine Nicolas, pour la rotation ok, mais je pense qu'on a besoin d'un flanker l'année prochaine, meilleur que ceux qu'on a cette année Et avec Nicolas, ce n'est pas le cas Après si on signe aussi Warburton, ok, là ça me va ! | |
| | | Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 8:49 | |
| D'accord avec vous. Tout ça pour faire le nombre ok. Mais ça n'est pas du recrutement ultra top niveau. Dans ces recrutements, on est encore dans la catégorie de joueurs revanchards en manque de temps de jeu et qui veulent se refaire la cerise et qui vont forcément tout casser au SF... Si on vire Burban (pour ses blessures car au niveau de sa qualité, rien à redire) et qu'on recrute Nicolas, je ne comprends pas.... Nicolas a été un joueur très souvent blessé ces dernières saisons, à l'instar d'Antoine. | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 8:52 | |
| - Vin100 a écrit:
- Le Midol du jour confirme que Nicolas du ST devrait jouer chez nous l'année prochaine
J'espère qu'on a dans les cartons, un autre flanker top niveau de prévu Est-ce que ça compromet du coup la prolongation de Burban ? Pour l'instant, cette arrivée compenserait simplement numériquement le départ de Tomiki ; Arthur Chollon est aussi en fin de contrat, sans compter que Rabadan jouera probablement sa dernière saison l'année prochaine et que le club pourrait anticiper le recrutement de son remplaçant. Donc pour moi, difficile d'en déduire la moindre information sur la situation de Burban ni même sur la venue d'un autre troisième-ligne. Très heureux de ce recrutement, un joueur qui avait montré de très belle choses avant de connaitre de gros pépins physiques et derrière, difficile de revenir dans ce qui est sans doute l'effectif le plus riche en troisième ligne d'Europe. Le club prend le pari de relancer un joueur qui était un des plus grand espoirs français, souhaitons de le voir déployer sous nos couleurs tout le potentiel entrevu. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 9:03 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Vin100 a écrit:
- Le Midol du jour confirme que Nicolas du ST devrait jouer chez nous l'année prochaine
J'espère qu'on a dans les cartons, un autre flanker top niveau de prévu Est-ce que ça compromet du coup la prolongation de Burban ? Pour l'instant, cette arrivée compenserait simplement numériquement le départ de Tomiki ; Arthur Chollon est aussi en fin de contrat, sans compter que Rabadan jouera probablement sa dernière saison l'année prochaine et que le club pourrait anticiper le recrutement de son remplaçant. Donc pour moi, difficile d'en déduire la moindre information sur la situation de Burban ni même sur la venue d'un autre troisième-ligne.
Très heureux de ce recrutement, un joueur qui avait montré de très belle choses avant de connaitre de gros pépins physiques et derrière, difficile de revenir dans ce qui est sans doute l'effectif le plus riche en troisième ligne d'Europe. Le club prend le pari de relancer un joueur qui était un des plus grand espoirs français, souhaitons de le voir déployer sous nos couleurs tout le potentiel entrevu.
Non mais je fais juste une projection avec la contrainte des 35 contrats pros, et des joueurs qui aurait déjà signé (Taulafo, VDM, Steyn) + les postes "officiellement" ciblés par le club (9, ailier ...) Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse dire à coup sûr que et Chollon et Tomiki seront remplacés poste pour poste l'année prochaine Tu as raison, c'est possible qu'on signe Nicolas et un autre top flanker (je le souhaite !) Mais à la lecture de notre futur effectif, c'est pas du tout sûr Bon après, bien sûr ce sont des projections car on connait pas également l'avenir de Burban et Lyons en 3L | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 10:21 | |
| - Vin100 a écrit:
- funchal a écrit:
- Nicolas et Galindo peuvent prendre avantageusement les places de Tomiki et Cholon, tous les 2 partants il me semble!!!!
Ca oui bien sûr, 1000 X oui ! C'est bien on épaissit notre banc Mais sur ce poste de flanker, quand tu vois les autres effectifs (Fernandez-Lobbe, Armitage, Vosloo, Nyanga, Dussautoir, Ouedraogo ...), je pense que c'était un des poste où il fallait frapper fort (avec celui de 12), pour rivaliser à nouveau avec les meilleurs l'année prochaine Nicolas, pour la rotation ok, mais je pense qu'on a besoin d'un flanker l'année prochaine, meilleur que ceux qu'on a cette année Et avec Nicolas, ce n'est pas le cas Après si on signe aussi Warburton, ok, là ça me va ! Il a pas signé au racigne Warburton ? | |
| | | antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 10:59 | |
| Pour Burban,à la vue des dernières infos,ça sent pas bon.En règle générale,un effectif comporte six 3ème ligne ( ça peut monter en cas d'éclosion d'un espoir ou d'arrivée d'un joker médical en cours de saison ). Ce qu'on sait,Parisse,Missoup et Rabadan seront là.Nicolas,c'est bien parti apparemment.Et si Quesada veut Galindo,il viendra ( Sauf s'il n'est pas intéressé ). Ce qui fait 5.La sixième place est pour Lyons où, s'il part,un autre n°8 ( On ne peut pas jouer une saison entière avec Parisse pour cause d'absence en sélection et Rabadan n'est qu'une doublure à titre exceptionnel ). Sachant que Lavalla joue plus souvent 3ème ligne,on en serait à 7 !
Donc ?
1) Burban prolonge et on se retrouve alors avec: Antoine,Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla
2) Burban ne prolonge pas et n'est pas remplacé numériquement,on se retrouve avec: Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla.
Dans les 2 cas,on dépasse le quota.Faut pas rêver sur l'arrivée d'un super flanker.Seul un 8 de haut niveau peut venir remplacer Lyons.Perso,je souhaite que ce soit le cas.Et si vraiment on doit se retrouver dans la même configuration qu'aujourd'hui alors je garde Burban et plutôt que Galindo je prends un super flanker:Missoup,Rabadan,Nicolas,Parisse,Burban,X,X et Lavalla.
Sinon,on se retrouverait avec Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons et Lavalla.Mieux que cette saison certes mais insuffisant. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 11:25 | |
| - antony74 a écrit:
- Pour Burban,à la vue des dernières infos,ça sent pas bon.En règle générale,un effectif comporte six 3ème ligne ( ça peut monter en cas d'éclosion d'un espoir ou d'arrivée d'un joker médical en cours de saison ).
Ce qu'on sait,Parisse,Missoup et Rabadan seront là.Nicolas,c'est bien parti apparemment.Et si Quesada veut Galindo,il viendra ( Sauf s'il n'est pas intéressé ). Ce qui fait 5.La sixième place est pour Lyons où, s'il part,un autre n°8 ( On ne peut pas jouer une saison entière avec Parisse pour cause d'absence en sélection et Rabadan n'est qu'une doublure à titre exceptionnel ). Sachant que Lavalla joue plus souvent 3ème ligne,on en serait à 7 !
Donc ?
1) Burban prolonge et on se retrouve alors avec: Antoine,Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla
2) Burban ne prolonge pas et n'est pas remplacé numériquement,on se retrouve avec: Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla.
Dans les 2 cas,on dépasse le quota.Faut pas rêver sur l'arrivée d'un super flanker.Seul un 8 de haut niveau peut venir remplacer Lyons.Perso,je souhaite que ce soit le cas.Et si vraiment on doit se retrouver dans la même configuration qu'aujourd'hui alors je garde Burban et plutôt que Galindo je prends un super flanker:Missoup,Rabadan,Nicolas,Parisse,Burban,X,X et Lavalla.
Sinon,on se retrouverait avec Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons et Lavalla.Mieux que cette saison certes mais insuffisant. Belle analyse Mais on peut aussi imaginer que la polyvalence de certains joueurs à certains postes (ADM : pilier et talon, Slimani et Taulafo : PD et PG, Sinzelle et Waisea : centre et ailier par exemple) fasse qu'on se permette de prendre 7 flankers Sachant que Lyons peut aussi bien sûr jouer flanker et 8 En tout cas, tu as raison, si on part l'année prochaine avec Missoup, Nicolas, Galindo ou Burban, Rabadan, Parisse, Lyons et Lavalla (voire Garrault dans la rotation), je suis 100% d'accord avec toi C'est exactement ça, ce serait mieux que cette année mais encore largement insuffisant | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 11:28 | |
| Après, est-ce qu'on a réellement besoin de mieux? On aura le championnat et la a-cup à jouer, je me demande si on a besoin d'un recrutement aussi fort dans ce cas. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 11:34 | |
| - Totor a écrit:
- Après, est-ce qu'on a réellement besoin de mieux?
On aura le championnat et la a-cup à jouer, je me demande si on a besoin d'un recrutement aussi fort dans ce cas. Pour moi, sans aucune réserve OUI Bien sûr jouer la HCup t'oblige à jouer quali + quanti Mais vu la compétitivité du Top 14 et la concurrence des clubs devant nous aujourd'hui (ST, ASM, RCT, RM, MHR ...) Si on veut accrocher la HCup l'année prochaine, on doit nous miser fort sur un recrutement ciblé et quali Je suis d'accord avec toi, on n'a pas besoin d'avoir 2 équipes de très haut niveau En revanche, encore une fois, la 3L suivante Missoup, Nicolas, Galindo ou Burban, Rabadan, Parisse, Lyons et Lavalla souffre franchement de la comparaison avec les autres équipes citées plus haut | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 11:35 | |
| - Totor a écrit:
- Après, est-ce qu'on a réellement besoin de mieux?
On aura le championnat et la a-cup à jouer, je me demande si on a besoin d'un recrutement aussi fort dans ce cas. Mouai donc en gros Rabadan qui est loin d'être indispensable risque de pousser vers la sortie un Burban qui certes se blesse mais justement c'est peut être parceque il s'envoi à fond. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 11:53 | |
| Le problème, c'est qu'on ne peut pas modifier de fond en comble la troisième ligne. Nicolas a des raisons de moins jouer quand on voit la qualité des joueurs par ailleurs au ST. Il ne faut pas recruter uniquement en regardant ce qu'ont les autres, ça n'ira jamais et il y aura toujours un club qui aura une 1ère ligne meilleure ou une ligne de 3/4 plus performante. Ce qui est important, c'est la cohésion d'ensemble aussi. Les noms ne font pas tout. D'autant que ça peut être une troisième ligne de bonne facture si un bon N°8/flanker vient.
Après, je me demande si on ne garde pas des marges pour le recrutement de l'an prochain aussi. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 11:56 | |
| - Vin100 a écrit:
- antony74 a écrit:
- Pour Burban,à la vue des dernières infos,ça sent pas bon.En règle générale,un effectif comporte six 3ème ligne ( ça peut monter en cas d'éclosion d'un espoir ou d'arrivée d'un joker médical en cours de saison ).
Ce qu'on sait,Parisse,Missoup et Rabadan seront là.Nicolas,c'est bien parti apparemment.Et si Quesada veut Galindo,il viendra ( Sauf s'il n'est pas intéressé ). Ce qui fait 5.La sixième place est pour Lyons où, s'il part,un autre n°8 ( On ne peut pas jouer une saison entière avec Parisse pour cause d'absence en sélection et Rabadan n'est qu'une doublure à titre exceptionnel ). Sachant que Lavalla joue plus souvent 3ème ligne,on en serait à 7 !
Donc ?
Sinon,on se retrouverait avec Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons et Lavalla.Mieux que cette saison certes mais insuffisant. Belle analyse Mais on peut aussi imaginer que la polyvalence de certains joueurs à certains postes (ADM : pilier et talon, Slimani et Taulafo : PD et PG, Sinzelle et Waisea : centre et ailier par exemple) fasse qu'on se permette de prendre 7 flankers Sachant que Lyons peut aussi bien sûr jouer flanker et 8 En tout cas, tu as raison, si on part l'année prochaine avec Missoup, Nicolas, Galindo ou Burban, Rabadan, Parisse, Lyons et Lavalla (voire Garrault dans la rotation), je suis 100% d'accord avec toi C'est exactement ça, ce serait mieux que cette année mais encore largement insuffisant Pourquoi pas mais franchement,je suis pour que la polyvalence ne soit qu'un recours d'extrème nécessité.Pour le cas ADM,j'espère qu'il va s'installer au talon car il y a une réelle différence entre lui,Sempéré et Bonfils.Les recrutements de Van Der Merwe et Taulafo vont dans ce sens et j'en suis ravi.Et si on suit NDi,une pointure n'est pas à exclure à droite si j'ai bien compris ( D'après ses infos ).Et là aussi,c'est très bien.VDM et Taulafo à gauche,Attoub et "pointure" à droite,tu peux voir venir.Essayons,au départ, d'avoir 2 joueurs de même niveau ou presque pour chaque poste et après si on a des joueurs polyvalents,ça pourra servir mais seulement si besoin. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 12:03 | |
| - antony74 a écrit:
- Et si on suit NDi,une pointure n'est pas à exclure à droite si j'ai bien compris ( D'après ses infos ).Et là aussi,c'est très bien.VDM et Taulafo à gauche,Attoub et "pointure" à droite,tu peux voir venir.Essayons,au départ, d'avoir 2 joueurs de même niveau ou presque pour chaque poste et après si on a des joueurs polyvalents,ça pourra servir mais seulement si besoin.
Ca se défend Si tu es le RCT qui vise le doublé, Slimani à droite ne peut sans doute pas être considéré comme une pointure En revanche, pour nous, Slimani derrière Attoub et Bécasseau en back-up, moi franchement tout bien considéré, ça me va Après, tu économises un salaire pour aller taper du lourd en flanker ou en 12 | |
| | | Totor
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 12:26 | |
| Pour Slimani, il n'a rien fait pour ne pas mériter qu'on lui fasse confiance. Au bout d'un moment, il faut aussi faire confiance. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 12:38 | |
| - Totor a écrit:
- Pour Slimani, il n'a rien fait pour ne pas mériter qu'on lui fasse confiance.
Au bout d'un moment, il faut aussi faire confiance. Tout à fait d'accord avec toi Il répond présent à chaque fois qu'on fait appel à lui Et puis il est encore jeune pour ce poste de pilier In Rabah, we trust ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 13:06 | |
| Et puis il a un bon jeu au pied. |
| | | Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 13:10 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- Et puis il a un bon jeu au pied.
La touche Dominguez! | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 13:11 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- Et puis il a un bon jeu au pied.
Il manque juste un peu de timing dans ses courses ensuite… | |
| | | Didlar
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 13:30 | |
| - Vin100 a écrit:
En revanche, pour nous, Slimani derrière Attoub et Bécasseau en back-up, moi franchement tout bien considéré, ça me va Après, tu économises un salaire pour aller taper du lourd en flanker ou en 12 100% ok avec ca...on s'est plusieurs fois retrouvé un peu "short" cette saison a Gauche, par contre a droite je pense que slimani a apporté les garanties pour rentrer dans la rotation TOP 14. Concernant le recrutement d'un Top flanker supplementaire je ne suis pas fan de l'idée, Nicolas c'est parfait dans le roulement . Je pense que Lavalla et burban peuvent encore progresser et pour cela ils doivent jouer... au contraire de LYONS qui pour moi devrait etre liberé . Du coup il serait plus judicieux de recruter un 8 top niveau avec la possibilitée de faire jouer Sergio en 7 sur les gros matchs. Et en effet concentrer le Budget sur les postes ou on a vraiment peché cette année : 1-10-12-11.......... ........................................................................................................................................................et un staff. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 12 Avr - 13:36 | |
| - Didlar a écrit:
- Vin100 a écrit:
En revanche, pour nous, Slimani derrière Attoub et Bécasseau en back-up, moi franchement tout bien considéré, ça me va Après, tu économises un salaire pour aller taper du lourd en flanker ou en 12 100% ok avec ca...on s'est plusieurs fois retrouvé un peu "short" cette saison a Gauche, par contre a droite je pense que slimani a apporté les garanties pour rentrer dans la rotation TOP 14.
Concernant le recrutement d'un Top flanker supplementaire je ne suis pas fan de l'idée, Nicolas c'est parfait dans le roulement . Je pense que Lavalla et burban peuvent encore progresser et pour cela ils doivent jouer... au contraire de LYONS qui pour moi devrait etre liberé . Du coup il serait plus judicieux de recruter un 8 top niveau avec la possibilitée de faire jouer Sergio en 7 sur les gros matchs.
Et en effet concentrer le Budget sur les postes ou on a vraiment peché cette année : 1-10-12-11..........
........................................................................................................................................................et un staff. Pourquoi pas Mais alors le gars qui remplacerait Lyons, faut que ce soit du très très lourd Parce que, ce que nous a apporté le bon David en terme de qualité de jeu et de constance dans la perf, c'est quasi unique dans notre effectif Dur avec nos finances, de trouver meilleur que lui amha Ensuite oui ok avec toi, cette année grosse fatigue aux postes de 10 et 12 ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
| | | | SF version 2013-2014 | |
|