Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SF version 2013-2014

+75
MOSCATOSHOW
FLASH
wowel
Budapest85
RM92
thibo
Jerem'
3eclairs
zaza's club
pacotealargus
gundur
Diegooo
Drazo
Didlar
Pierrick75
fanstade
Fanch
Marc du 91
nicodom
Moon1475
Remz_des_Princes
Novembre
jauzy19
Racingman
Sapiens Sapiens
marx12
garmuche
Samalyss
Sergimaru
Nikkko1975
moravagine
Hoover77
Nikro
Pirochet
ultimate72
fred78
Jacques-Yves
panamezac
Cruseman
antony74
qRod
Dimitri
Dam's
chrismarie
badaud
Totor
OgoustinePieShot
jepepikouros
JoyT75
the flyingdog
mik94
Hoppy
Voodoo child
sylv@in95
lebelge
tiikeri
kirky
La Carillonne
stephane77000
u fiume
LP94
Alextri
funchal
NDi
sf77
paramaribo
aupa sf
loubiere
taz
Othismos
iZozo
babou36
sumo75
Vin100
ippodromo
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wowel

wowel

SF version 2013-2014 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyMer 10 Avr - 14:31

Samalyss a écrit:
u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Jannie Du Plessis?

Les 2 frangins ne sont ils pas déjà annoncés quelque part ?
Si, je sais bien. C'était juste un nom que je balancais pour parler d'un pilier. Castro sera toulonais. Moi je pense qu'il est tout à fait possible que CJ Van der Linden soit parisien l'an prochain.

CJ Van der Linde n'est même plus titulaire en Currie cup affraid
A 33 ans, il a l'air cuit clown
A éviter svp
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 5:03

Sans doute certains ici sauront analyser si cette décision concernant la prochaine saison est bonne...ou pas...

Lagardère: Sportfive retenu par le Stade Français Paris.

Question
nicodom

nicodom

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 7:39

On peut y ajouter que Sportfive n'est que l'une des 3 agences retenues, ce qui est intelligent puisque la mise en concurrence est souvent productive, et que cette agence a manifestement un vrai savoir faire en hospitalité "Corporate" (gestion des packages de l'OL, OGC Nice, Rolland Garros, F1, etc).
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 8:19

Le Midol du jour confirme que Nicolas du ST devrait jouer chez nous l'année prochaine
J'espère qu'on a dans les cartons, un autre flanker top niveau de prévu
Est-ce que ça compromet du coup la prolongation de Burban ?

Dernière édition par Vin100 le Ven 12 Avr - 8:28, édité 1 fois
funchal

funchal

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 8:27

Vin100 a écrit:
Le Midol du jour confirme que Nicolas du SF devrait jouer chez nous l'année prochaine

Il y a aussi Galindo du Racing, mais tout ça ne fait que des joueurs de compléments avec Missoup, Nicolas, Galindo. Nicolas et Galindo peuvent prendre avantageusement les places de Tomiki et Cholon, tous les 2 partants il me semble!!!!

Quid de Lyons et Burban??? Leur situation ne semble pas encore réglée à ce jour ...les 2 n'étaient pas là à l'entrainement de hier après-midi! Un signe? mais de quel côté? A moi que la direction est en piste sur un joueur à fort potentiel en 3ème ligne. Mais pas de rumeur de ce côté là encore...

Affaire à suivre...
https://google.com/+AlainSangrador
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 8:38

funchal a écrit:
Nicolas et Galindo peuvent prendre avantageusement les places de Tomiki et Cholon, tous les 2 partants il me semble!!!!

Ca oui bien sûr, 1000 X oui !
C'est bien on épaissit notre banc
Mais sur ce poste de flanker, quand tu vois les autres effectifs (Fernandez-Lobbe, Armitage, Vosloo, Nyanga, Dussautoir, Ouedraogo ...), je pense que c'était un des poste où il fallait frapper fort (avec celui de 12), pour rivaliser à nouveau avec les meilleurs l'année prochaine
Nicolas, pour la rotation ok, mais je pense qu'on a besoin d'un flanker l'année prochaine, meilleur que ceux qu'on a cette année
Et avec Nicolas, ce n'est pas le cas
Après si on signe aussi Warburton, ok, là ça me va !
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 8:49

D'accord avec vous. Tout ça pour faire le nombre ok. Mais ça n'est pas du recrutement ultra top niveau.
Dans ces recrutements, on est encore dans la catégorie de joueurs revanchards en manque de temps de jeu et qui veulent se refaire la cerise et qui vont forcément tout casser au SF...

Si on vire Burban (pour ses blessures car au niveau de sa qualité, rien à redire) et qu'on recrute Nicolas, je ne comprends pas.... Question Nicolas a été un joueur très souvent blessé ces dernières saisons, à l'instar d'Antoine.

Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 8:52

Vin100 a écrit:
Le Midol du jour confirme que Nicolas du ST devrait jouer chez nous l'année prochaine

Pour l'instant, cette arrivée compenserait simplement numériquement le départ de Tomiki ; Arthur Chollon est aussi en fin de contrat, sans compter que Rabadan jouera probablement sa dernière saison l'année prochaine et que le club pourrait anticiper le recrutement de son remplaçant. Donc pour moi, difficile d'en déduire la moindre information sur la situation de Burban ni même sur la venue d'un autre troisième-ligne.

Très heureux de ce recrutement, un joueur qui avait montré de très belle choses avant de connaitre de gros pépins physiques et derrière, difficile de revenir dans ce qui est sans doute l'effectif le plus riche en troisième ligne d'Europe. Le club prend le pari de relancer un joueur qui était un des plus grand espoirs français, souhaitons de le voir déployer sous nos couleurs tout le potentiel entrevu.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 9:03

Jacques-Yves a écrit:
Vin100 a écrit:

Pour l'instant, cette arrivée compenserait simplement numériquement le départ de Tomiki ; Arthur Chollon est aussi en fin de contrat, sans compter que Rabadan jouera probablement sa dernière saison l'année prochaine et que le club pourrait anticiper le recrutement de son remplaçant. Donc pour moi, difficile d'en déduire la moindre information sur la situation de Burban ni même sur la venue d'un autre troisième-ligne.

Très heureux de ce recrutement, un joueur qui avait montré de très belle choses avant de connaitre de gros pépins physiques et derrière, difficile de revenir dans ce qui est sans doute l'effectif le plus riche en troisième ligne d'Europe. Le club prend le pari de relancer un joueur qui était un des plus grand espoirs français, souhaitons de le voir déployer sous nos couleurs tout le potentiel entrevu.
Non mais je fais juste une projection avec la contrainte des 35 contrats pros, et des joueurs qui aurait déjà signé (Taulafo, VDM, Steyn) + les postes "officiellement" ciblés par le club (9, ailier ...)
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse dire à coup sûr que et Chollon et Tomiki seront remplacés poste pour poste l'année prochaine
Tu as raison, c'est possible qu'on signe Nicolas et un autre top flanker (je le souhaite !)
Mais à la lecture de notre futur effectif, c'est pas du tout sûr
Bon après, bien sûr ce sont des projections car on connait pas également l'avenir de Burban et Lyons en 3L
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 10:21

Vin100 a écrit:
funchal a écrit:
Nicolas et Galindo peuvent prendre avantageusement les places de Tomiki et Cholon, tous les 2 partants il me semble!!!!

Ca oui bien sûr, 1000 X oui !
C'est bien on épaissit notre banc
Mais sur ce poste de flanker, quand tu vois les autres effectifs (Fernandez-Lobbe, Armitage, Vosloo, Nyanga, Dussautoir, Ouedraogo ...), je pense que c'était un des poste où il fallait frapper fort (avec celui de 12), pour rivaliser à nouveau avec les meilleurs l'année prochaine
Nicolas, pour la rotation ok, mais je pense qu'on a besoin d'un flanker l'année prochaine, meilleur que ceux qu'on a cette année
Et avec Nicolas, ce n'est pas le cas
Après si on signe aussi Warburton, ok, là ça me va !

Il a pas signé au racigne Warburton ?
antony74

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 10:59

Pour Burban,à la vue des dernières infos,ça sent pas bon.En règle générale,un effectif comporte six 3ème ligne ( ça peut monter en cas d'éclosion d'un espoir ou d'arrivée d'un joker médical en cours de saison ).
Ce qu'on sait,Parisse,Missoup et Rabadan seront là.Nicolas,c'est bien parti apparemment.Et si Quesada veut Galindo,il viendra ( Sauf s'il n'est pas intéressé ).
Ce qui fait 5.La sixième place est pour Lyons où, s'il part,un autre n°8 ( On ne peut pas jouer une saison entière avec Parisse pour cause d'absence en sélection et Rabadan n'est qu'une doublure à titre exceptionnel ).
Sachant que Lavalla joue plus souvent 3ème ligne,on en serait à 7 !

Donc ?

1) Burban prolonge et on se retrouve alors avec: Antoine,Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla

2) Burban ne prolonge pas et n'est pas remplacé numériquement,on se retrouve avec: Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla.

Dans les 2 cas,on dépasse le quota.Faut pas rêver sur l'arrivée d'un super flanker.Seul un 8 de haut niveau peut venir remplacer Lyons.Perso,je souhaite que ce soit le cas.Et si vraiment on doit se retrouver dans la même configuration qu'aujourd'hui alors je garde Burban et plutôt que Galindo je prends un super flanker:Missoup,Rabadan,Nicolas,Parisse,Burban,X,X et Lavalla.

Sinon,on se retrouverait avec Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons et Lavalla.Mieux que cette saison certes mais insuffisant.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 11:25

antony74 a écrit:
Pour Burban,à la vue des dernières infos,ça sent pas bon.En règle générale,un effectif comporte six 3ème ligne ( ça peut monter en cas d'éclosion d'un espoir ou d'arrivée d'un joker médical en cours de saison ).
Ce qu'on sait,Parisse,Missoup et Rabadan seront là.Nicolas,c'est bien parti apparemment.Et si Quesada veut Galindo,il viendra ( Sauf s'il n'est pas intéressé ).
Ce qui fait 5.La sixième place est pour Lyons où, s'il part,un autre n°8 ( On ne peut pas jouer une saison entière avec Parisse pour cause d'absence en sélection et Rabadan n'est qu'une doublure à titre exceptionnel ).

Donc ?

1) Burban prolonge et on se retrouve alors avec: Antoine,Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla

2) Burban ne prolonge pas et n'est pas remplacé numériquement,on se retrouve avec: Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons ( ou son remplaçant ) et Lavalla.

Dans les 2 cas,on dépasse le quota.Faut pas rêver sur l'arrivée d'un super flanker.Seul un 8 de haut niveau peut venir remplacer Lyons.Perso,je souhaite que ce soit le cas.Et si vraiment on doit se retrouver dans la même configuration qu'aujourd'hui alors je garde Burban et plutôt que Galindo je prends un super flanker:Missoup,Rabadan,Nicolas,Parisse,Burban,X,X et Lavalla.

Sinon,on se retrouverait avec Missoup,Nicolas,Galindo ?,Rabadan,Parisse,Lyons et Lavalla.Mieux que cette saison certes mais insuffisant.
Belle analyse
Mais on peut aussi imaginer que la polyvalence de certains joueurs à certains postes (ADM : pilier et talon, Slimani et Taulafo : PD et PG, Sinzelle et Waisea : centre et ailier par exemple) fasse qu'on se permette de prendre 7 flankers
Sachant que Lyons peut aussi bien sûr jouer flanker et 8
En tout cas, tu as raison, si on part l'année prochaine avec Missoup, Nicolas, Galindo ou Burban, Rabadan, Parisse, Lyons et Lavalla (voire Garrault dans la rotation), je suis 100% d'accord avec toi
C'est exactement ça, ce serait mieux que cette année mais encore largement insuffisant
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 11:28

Après, est-ce qu'on a réellement besoin de mieux?
On aura le championnat et la a-cup à jouer, je me demande si on a besoin d'un recrutement aussi fort dans ce cas.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 11:34

Totor a écrit:
On aura le championnat et la a-cup à jouer, je me demande si on a besoin d'un recrutement aussi fort dans ce cas.
Pour moi, sans aucune réserve OUI
Bien sûr jouer la HCup t'oblige à jouer quali + quanti
Mais vu la compétitivité du Top 14 et la concurrence des clubs devant nous aujourd'hui (ST, ASM, RCT, RM, MHR ...)
Si on veut accrocher la HCup l'année prochaine, on doit nous miser fort sur un recrutement ciblé et quali
Je suis d'accord avec toi, on n'a pas besoin d'avoir 2 équipes de très haut niveau
En revanche, encore une fois, la 3L suivante Missoup, Nicolas, Galindo ou Burban, Rabadan, Parisse, Lyons et Lavalla souffre franchement de la comparaison avec les autres équipes citées plus haut
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 11:35

Totor a écrit:

Mouai donc en gros Rabadan qui est loin d'être indispensable risque de pousser vers la sortie un Burban qui certes se blesse mais justement c'est peut être parceque il s'envoi à fond.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 11:53

Le problème, c'est qu'on ne peut pas modifier de fond en comble la troisième ligne.
Nicolas a des raisons de moins jouer quand on voit la qualité des joueurs par ailleurs au ST. Il ne faut pas recruter uniquement en regardant ce qu'ont les autres, ça n'ira jamais et il y aura toujours un club qui aura une 1ère ligne meilleure ou une ligne de 3/4 plus performante. Ce qui est important, c'est la cohésion d'ensemble aussi. Les noms ne font pas tout.
D'autant que ça peut être une troisième ligne de bonne facture si un bon N°8/flanker vient.

Après, je me demande si on ne garde pas des marges pour le recrutement de l'an prochain aussi.
antony74

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 11:56

Vin100 a écrit:
antony74 a écrit:

Donc ?

Belle analyse
Mais on peut aussi imaginer que la polyvalence de certains joueurs à certains postes (ADM : pilier et talon, Slimani et Taulafo : PD et PG, Sinzelle et Waisea : centre et ailier par exemple) fasse qu'on se permette de prendre 7 flankers
Sachant que Lyons peut aussi bien sûr jouer flanker et 8
En tout cas, tu as raison, si on part l'année prochaine avec Missoup, Nicolas, Galindo ou Burban, Rabadan, Parisse, Lyons et Lavalla (voire Garrault dans la rotation), je suis 100% d'accord avec toi
C'est exactement ça, ce serait mieux que cette année mais encore largement insuffisant

Pourquoi pas mais franchement,je suis pour que la polyvalence ne soit qu'un recours d'extrème nécessité.Pour le cas ADM,j'espère qu'il va s'installer au talon car il y a une réelle différence entre lui,Sempéré et Bonfils.Les recrutements de Van Der Merwe et Taulafo vont dans ce sens et j'en suis ravi.Et si on suit NDi,une pointure n'est pas à exclure à droite si j'ai bien compris ( D'après ses infos ).Et là aussi,c'est très bien.VDM et Taulafo à gauche,Attoub et "pointure" à droite,tu peux voir venir.Essayons,au départ, d'avoir 2 joueurs de même niveau ou presque pour chaque poste et après si on a des joueurs polyvalents,ça pourra servir mais seulement si besoin.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 12:03

antony74 a écrit:
Et si on suit NDi,une pointure n'est pas à exclure à droite si j'ai bien compris ( D'après ses infos ).Et là aussi,c'est très bien.VDM et Taulafo à gauche,Attoub et "pointure" à droite,tu peux voir venir.Essayons,au départ, d'avoir 2 joueurs de même niveau ou presque pour chaque poste et après si on a des joueurs polyvalents,ça pourra servir mais seulement si besoin.
Ca se défend
Si tu es le RCT qui vise le doublé, Slimani à droite ne peut sans doute pas être considéré comme une pointure
En revanche, pour nous, Slimani derrière Attoub et Bécasseau en back-up, moi franchement tout bien considéré, ça me va
Après, tu économises un salaire pour aller taper du lourd en flanker ou en 12
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 12:26

Pour Slimani, il n'a rien fait pour ne pas mériter qu'on lui fasse confiance.
Au bout d'un moment, il faut aussi faire confiance.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 12:38

Totor a écrit:
Pour Slimani, il n'a rien fait pour ne pas mériter qu'on lui fasse confiance.
Au bout d'un moment, il faut aussi faire confiance.
Tout à fait d'accord avec toi
Il répond présent à chaque fois qu'on fait appel à lui
Et puis il est encore jeune pour ce poste de pilier
In Rabah, we trust !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 13:06

Et puis il a un bon jeu au pied.
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 13:10

TwentyTwo a écrit:

La touche Dominguez! Laughing
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 13:11

TwentyTwo a écrit:

Il manque juste un peu de timing dans ses courses ensuite…
Didlar

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 13:30

Vin100 a écrit:

En revanche, pour nous, Slimani derrière Attoub et Bécasseau en back-up, moi franchement tout bien considéré, ça me va

100% ok avec ca...on s'est plusieurs fois retrouvé un peu "short" cette saison a Gauche, par contre a droite je pense que slimani a apporté les garanties pour rentrer dans la rotation TOP 14.

Concernant le recrutement d'un Top flanker supplementaire je ne suis pas fan de l'idée, Nicolas c'est parfait dans le roulement .
Je pense que Lavalla et burban peuvent encore progresser et pour cela ils doivent jouer... au contraire de LYONS qui pour moi devrait etre liberé .
Du coup il serait plus judicieux de recruter un 8 top niveau avec la possibilitée de faire jouer Sergio en 7 sur les gros matchs.

Et en effet concentrer le Budget sur les postes ou on a vraiment peché cette année : 1-10-12-11..........

........................................................................................................................................................et un staff.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 EmptyVen 12 Avr - 13:36

Didlar a écrit:
Vin100 a écrit:

100% ok avec ca...on s'est plusieurs fois retrouvé un peu "short" cette saison a Gauche, par contre a droite je pense que slimani a apporté les garanties pour rentrer dans la rotation TOP 14.

Concernant le recrutement d'un Top flanker supplementaire je ne suis pas fan de l'idée, Nicolas c'est parfait dans le roulement .
Je pense que Lavalla et burban peuvent encore progresser et pour cela ils doivent jouer... au contraire de LYONS qui pour moi devrait etre liberé .
Du coup il serait plus judicieux de recruter un 8 top niveau avec la possibilitée de faire jouer Sergio en 7 sur les gros matchs.

Et en effet concentrer le Budget sur les postes ou on a vraiment peché cette année : 1-10-12-11..........

........................................................................................................................................................et un staff.
Pourquoi pas
Mais alors le gars qui remplacerait Lyons, faut que ce soit du très très lourd
Parce que, ce que nous a apporté le bon David en terme de qualité de jeu et de constance dans la perf, c'est quasi unique dans notre effectif
Dur avec nos finances, de trouver meilleur que lui amha
Ensuite oui ok avec toi, cette année grosse fatigue aux postes de 10 et 12 ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 35 Empty

SF version 2013-2014
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant