Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Au revoir et MERCI

+23
moravagine
BLUB1
fred78
Vin100
paramaribo
pierre belmiche
loubiere
Pirochet
Totor
Moon1475
jepepikouros
zaza's club
Alextri
badaud
ingaggio
sumo75
FLASH
stephane77000
Marc du 91
sylv@in95
Fanch
fanstade
jmi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred78

Au revoir et MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptySam 27 Avr - 7:49

sylv@in95 a écrit:
J'espère que messieurs SAVARE et QUESADA vont décider de garder David AURADOU comme entraîneur des avants quand on voit la prestation de nos avants hier soir à Aimé Giral !!
La prestation de nos avants depuis le début de saison est un des rares points positifs de la saison !! Et on doit ça au travail fourni par nos avants sur les conseils de David AURADOU.
David AURADOU fait du très bon travail à la tête de nos avants, pas comme un certain M.Laussucq qui a transformé notre défense en passoire (oui je sais, je me répète).

le Topic s intitule ""Au revoir et Merci "" et non ""Bonjour et on s excuse""....

je te sais ...épris de Bibi La décision est ...prise.

Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 23:11

Totor a écrit:
pierre belmiche a écrit:
L'article se base sur des faits : Bibi est revenu à Paris à la demande du SF, je ne pense pas que c'était pour faire une pige d'une saison.... Il avait déjà quitter le SF car tonton Jack lui avait promis une reconversion.... Au lieu de ca, le propriétaire de la 4L pourri immatriculé 92 l'a viré comme un mal propre à cause de la finale d'acension perdue.... Rolling Eyes

Bibi est un mec super et j'ose espérer que le club sera être correct avec lui.

Quand on reprend les propos d'Auradou l'an dernier, il savait que le poste était précaire.
L'article n'apporte rien de nouveau, les faits étaient établis depuis longtemps. Il aura son année de contrat payé et c'est tout. De manière plus cynique, rien ne l'obligeait non plus à revenir

bel état d'esprit envers un homme qui a beaucoup donné au SF en tant que joueurs et qaund je vois la perf des avants vendredi dernier, je me dit que sa deuxiéme année, il aurait pu la faire sur le banc sans problème ... Je pense que si Max avait réagi comme çà lorsqu'il a repris le SF, on aurait eu un vulgaire racing metro 92.... Rolling Eyes
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 7:20

pierre belmiche a écrit:
Totor a écrit:
pierre belmiche a écrit:
L'article se base sur des faits : Bibi est revenu à Paris à la demande du SF, je ne pense pas que c'était pour faire une pige d'une saison.... Il avait déjà quitter le SF car tonton Jack lui avait promis une reconversion.... Au lieu de ca, le propriétaire de la 4L pourri immatriculé 92 l'a viré comme un mal propre à cause de la finale d'acension perdue.... Rolling Eyes

Quand on reprend les propos d'Auradou l'an dernier, il savait que le poste était précaire.
L'article n'apporte rien de nouveau, les faits étaient établis depuis longtemps. Il aura son année de contrat payé et c'est tout. De manière plus cynique, rien ne l'obligeait non plus à revenir

bel état d'esprit envers un homme qui a beaucoup donné au SF en tant que joueurs et qaund je vois la perf des avants vendredi dernier, je me dit que sa deuxiéme année, il aurait pu la faire sur le banc sans problème ... Je pense que si Max avait réagi comme çà lorsqu'il a repris le SF, on aurait eu un vulgaire racing metro 92.... Rolling Eyes

Mais la saison ne se juge pas sur quelques matchs mais sur l'ensemble.
De ce point de vue, il y a eu un déficit au niveau de l'entraînement. Le SF va finir loin de son objectif annoncé quand même. Pour pallier à ça, on recrute un nouvel entraîneur, un bon entraîneur, et on veut lui mettre entre les pattes une personne qu'il n'a pas choisi? On a déjà essayé dans le passé et on ne peut pas dire que le résultat fut fameux (Dominici, Laussucq...).

Il faut aussi qu'on se comporte en club pro avec tout ce qui s'y rattache. Quesada ne veut pas d'Auradou, il préfère prendre Noriega, c'est son droit et c'est un devoir au club de tout faire pour le contenter.

Par ailleurs, Max a aussi des torts dans sa gestion, il a eu un coup de génie au début puis il s'est reposé sur ses lauriers et a pris du retard en terme de professionnalisation du club. Ce fut un grand président, ça par contre, je ne le nie pas...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:01

pierre belmiche a écrit:
Totor a écrit:
pierre belmiche a écrit:

Bravo parfaitement d'accord. Beaucoup critiquent le RM92 mais pour le cas on ne semble pas faire mieux.
La performance toute cette saison des avants a été bonne et presque régulière (un petit creux dans le milieu ou 2e tiers de saison tout de même).
C'est vrai que c'est difficile de reproduire les erreurs du passé mais quand on en a un bon c'est aussi difficile de s'en séparer.
L'idéal serait qu'il prenne les avants espoirs non ?
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:04

sumo75 a écrit:

L'idéal serait qu'il prenne les avants espoirs non ?
Est-ce que ça peut l'intéresser ?
Est-ce qu'on lui a proposé ?
Je crois que depuis le début son sort était lié à celui de Laussucq
Tu as raison, la bonne idée était de lui proposer les Espoirs
Mais je suis pas du tout convaincu que ça pouvait le botter
Bien sûr il faut que le Club se comporte bien à son égard
Mais franchement laissons bosser Quesada avec ses hommes à lui
On pourra alors le juger réellement
Parce que si c'est pour se dire encore une fois
Oui Quesada c'était top mais difficile de faire un bilan, car c'était pas le staff de son choix
Déjà qu'il aura un effectif construit avant lui
BLUB1

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:41

Totor a écrit:
Mais la saison ne se juge pas sur quelques matchs mais sur l'ensemble.
De ce point de vue, il y a eu un déficit au niveau de l'entraînement. Le SF va finir loin de son objectif annoncé quand même. Pour pallier à ça, on recrute un nouvel entraîneur, un bon entraîneur, et on veut lui mettre entre les pattes une personne qu'il n'a pas choisi? On a déjà essayé dans le passé et on ne peut pas dire que le résultat fut fameux (Dominici, Laussucq...).

Il faut aussi qu'on se comporte en club pro avec tout ce qui s'y rattache. Quesada ne veut pas d'Auradou, il préfère prendre Noriega, c'est son droit et c'est un devoir au club de tout faire pour le contenter.

Par ailleurs, Max a aussi des torts dans sa gestion, il a eu un coup de génie au début puis il s'est reposé sur ses lauriers et a pris du retard en terme de professionnalisation du club. Ce fut un grand président, ça par contre, je ne le nie pas...

On ne dit pas "pallier à ça". Si la professionnalisation du club c'est ce conduire comme des dégueulasses envers un mec comme Auradou alors je préfère retourner voir des matchs de XIII ou de PRO D2
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 9:01

La professionnalisation, c'est aussi ça. Je préfère qu'on laisse le nouvel arrivant choisir comme il veut son staff avec les hommes qu'il veut. Auradou ne fait pas partie de ses plans, tant pis et comme s'intitule le topic, "au revoir et merci". Si on veut retrouver le haut du tableau, le club doit être pro à tous les niveaux. Max l'a fait aussi en son temps.

Le rugby amateur peut faire plus de sentiments peut être (et encore, c'est loin d'être sûr). On peut éventuellement le regretter mais, c'est un fait. Il aura son année de contrat payée et il partira sous de nouveaux cieux peut être plus propices.

Par contre, je ne suis pas sûr que la pro D2 soit tellement plus accueillante, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
moravagine

moravagine

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 9:19

Concernant Bibi, il faut raison garder :

- On ne le "jette" pas sans verser les salaires dus. Certes, il a dû mettre de côté sa carrière mais il connaissait les risques et en versant ce salaire, le club respecte le cadre de son engagement. On ne sait rien des propositions éventuelles faites au joueur (ni des conditions de son retour à la vie professionnelle hors rugby) donc avant de brûler le choix, certes radical, de la direction, il faut en connaître tous les tenants et aboutissants. Il semble que le litige (s'il existe ?) porte moins sur le départ du coach que sur l'évaluation d'un éventuel préjudice subi qui s'ajouterait aux salaires dus. Ca modifie quand même l'approche du dossier, non ?

- Le coach avant de la saison passée, Mario Ledesma, avait mené très positivement les hommes qui lui ont été confiés. Je constate qu'Auradou, secondé dans la coulisse par P Keith-Roach (ce qui lisse quand même le niveau des compétences de Bibi en mêlée fermée) a fait fructifier l'héritage mais sans non plus faire du pack parisien un pack incontestable : nous avons été solides en touche et en mêlée (on pourra dire que c'est la moindre des choses ...) mais le rendement de nos avants dans le jeu (notamment les rucks) me semble quelconque. Le bilan d'Auradou est bon, sans être exceptionnel, à mon avis. Recruter une pointure plus reconnue (Noriega, c'est quand même l'ancien coach mêlée des Wallabies) ne me semble pas être un scandale, un crime de lèse majesté ou même un lorenzetterie ...

- Enfin, à ma connaissance, Auradou était coresponsable de la défense (RPJ : Christophe Laussucq s'occupera des trois-quarts et de la stratégie de jeu. Il partagera le travail de la défense avec David Auradou, qui supervisera toutes les phases de conquête.) et force est de constater que sur ce plan, lui comme Laussucq, n'ont pas un bilan irréprochable.

Bref, que Bibi réclame un "bonus départ" au delà des engagements contractuels du club, c'est son droit mais transformer cette situation en comportement scandaleux du club me semble quand même exagéré.
Bien évidemment qu'une sortie soft (rien ne dit que ce ne sera pas le cas au final) eût été plus acceptable au regard des ses services rendus.
pierre belmiche

pierre belmiche

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:00

Puisqu'on souléve la question du professionalisme, je suis assez éttonné d'une chose :

Pool jones été là en mode dépanage..

Laussuq était sous contrat jusqu'en 2013

et Bibi était en contrat jusqu'en 2014....

Sachant que tout aller tres prpobablement etre changer l'année prochaine, pourquoi avoir fait signer deux ans de contrats à Bibi ? le club se doute bien que les nouveaux managers viennent avec leur staff.

Y a pas un raté quelque part ? Rolling Eyes
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:27

ou un mec compétent en business qui n'a pas voulu signer pour rien en lachant son taf...
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:56

sumo75 a écrit:
ou un mec compétent en business qui n'a pas voulu signer pour rien en lachant son taf...
Exactement
C'est peut-être juste de la négo contractuelle de base
"Je ne viens pas et je ne me mets pas en danger pour moins de 2 ans"
C'est évidemment entendable
Auquel cas, le SF va bien lui payer son année de contrat restant
C'est terriblement banal tout ça, non ?
taz

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 12:29

ITW de Thomas savare:
"Dès qu'il a su que Gonzalo Quesada serait manager général, Christophe a lui-même décidé de partir. En ce qui concerne David Auradou, il est toujours sous contrat avec le Stade Français, donc on verra bien ce qu'il se passe la saison prochaine..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BEB_09

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 13:47

taz a écrit:
ITW de Thomas savare:
"Dès qu'il a su que Gonzalo Quesada serait manager général, Christophe a lui-même décidé de partir. En ce qui concerne David Auradou, il est toujours sous contrat avec le Stade Français, donc on verra bien ce qu'il se passe la saison prochaine..."

lors de l'arrivee de bibi, j'avais lu qu'il etait pour un interim d'1 an car il etait deja prevu de remanier l'encadrement sportif. Cependant 1 contrat de 2 ans avait ete fait pour lui garantir un minimum ...
jmi

jmi

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 13:51

je verrais bien Bibi s'occuper des espoirs next year....
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 9:25

Shocked
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 9:36

Dans l'équipe (rumeur entendue), il semblait dire que la proposition ne lui convenait pas... Je ne vois pas son intérêt à faire ça. Il risque de se griller complétement. Evil or Very Mad
marx12

marx12

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 14:42

pierre belmiche a écrit:
Puisqu'on souléve la question du professionalisme, je suis assez éttonné d'une chose :

Pool jones été là en mode dépanage..

Laussuq était sous contrat jusqu'en 2013

et Bibi était en contrat jusqu'en 2014....

Sachant que tout aller tres prpobablement etre changer l'année prochaine, pourquoi avoir fait signer deux ans de contrats à Bibi ? le club se doute bien que les nouveaux managers viennent avec leur staff.

Y a pas un raté quelque part ?  Rolling Eyes
En France, on doit proposer minimum 2 ans pour un entraineur. Le club aurait du proposer du 1+1 en option au lien de 2 ans d'un coup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir et MERCI   Au revoir et MERCI - Page 2 Empty

Au revoir et MERCI
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2