Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français

+52
kidmix45
DonBilly
bapt-man
ingaggio
RM92
Marc du 91
Giljol
Pat le Pirate
tiikeri
ultimate72
Bruno66
JoyT75
the flyingdog
qRod
Didlar
LP94
Novembre
Diego fan
Lycantrus
Voodoo child
omr
babou36
u fiume
Remz_des_Princes
kirky
Jacques-Yves
gundur
fanstade
kevin78711
sumo75
Othismos
Dam's
pierre belmiche
aupa sf
Hoppy
paramaribo
lebelge
loubiere
Alextri
badaud
sf77
Drazo
Wolf
Sapiens Sapiens
Samalyss
sylv@in95
antony74
Vin100
jepepikouros
Diegooo
NDi
Moon1475
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
qRod

qRod

Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:10

sylv@in95 a écrit:
jepepikouros a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Très bon jeu de nos 3/4.

Ha bon Question Plisson a été nul, et en défense, derrière, on s'est fait avoir comme des bleus (et je ne parle pas du Leinster). La défense de nos 3/4 doit être la plus mauvaise du top 14. Le courage ne suffit pas à ce niveau. Il faut savoir, en attaque, alterner et ne pas s’entêter à rebondir sur la défense comme on l'a fait...sinon on s'épuise en vain ou l'on se fait contrer.
Je parlais du jeu d'attaque. Les 3/4 ne s'arrête pas uniquement à Plisson qui est passé complètement à côté de son match.
Mais les Doumeyrou, Williams, Bonneval, Porical, Sinzelle ont fait un très bon match.
Les trous de notre défenses ont un copyright signé Laussucq.

+1, j'ai trouvé nos arrières intéressants même s'ils sont tombés contre une des meilleurs défenses d'Europe !
Bonneval semble avoir une belle marge de progression, c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
kirky

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:11

[quote="u fiume"]
sylv@in95 a écrit:
Le Leinster remporte son quatrième titre européen sans être impressionnant mais quelle efficacité.
Ils ont été dominé près de 70 minutes par le SF mais ont usé des gros trous de notre défense (merci M.Laussucq).[/quote

J'ai l'impression qu'ils ont joué sur une jambe, accélérant pour marquer quanc c'était nécessaire et nous contrôlant le reste de la partie

oui,ils ont joué avec le frein à main,se contentant d’accélérer de temps en temps,histoire de ne pas oublier qui c'est les tauliers!

l'échéance de samedi prochain est bien plus importante à leurs yeux.

joli match des votres,franchement,surtout du 5 de devant et Parisse........

wowel

wowel

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:12

Et une fois de plus très bonne entrée de Warwick en 9.
Bibi aurait mérité d'être conservé l'année prochaine au vue de la performance du pack ce soir et tout au long de la saison.
Drazo

Drazo

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:16

La première sélection en équipe de France de Plisson est Morné
aupa sf

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:27

gros match au courage!vraiment ils se sont envoyé!CHAPEAU!Le leinster a acceleré au debut,et gerer apres,mais quand meme en se faisant bousculé sacrement devant!Tous vaillants!!Il y a un enorme potentiel dans cette equipe a mon avis qui est tres encourageant.Deception uniquement pour plisson qui est le seul a passer a coté!(tellement jeune et envoyé au charbon depuis des mois faute d ouvreurs,on peut le pardonner)
Apres devant,je nous suis trouvé mais vraiment tres tres bon!Derriere,c est pas en 3 semaines qu on peut devenir meilleur defense Wink
Voila,c est fini,maintenant place a la construction de la saison prochaine avec comme objectif de la gagner avec la finale au JB!
Un aparté qui n aurrait pas changé grand chose,mais quand meme,dans tous les plaquages irlandais,aucuns lachent le joueur avant de disputer le ballon!Rien de sifflé!c est aberrant.....
Pour finir,auradou m a vraiment fait de la peine dans son itw.Chapeau MR et bon vent a toi!J ai peur qu on le regrette.....avec noriega
Le stade francais n est pas mort....un 12 de classe mondiale encore SVP a nous denicher et de la confiance avec des victoires!C est par la que se dessinera un bon debut de saison!
allez le stade!!!!!! cheers cheers
Bravo au public du leinster,ca change de TOUS les stades du top14!
antony74

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:30

La générosité,l'engagement,plaquer,courrir...c'est le minimum qu'on puisse attendre d'une équipe de haut niveau.Ça,tout le monde peut le faire mais cela ne suffit pas pour sortir vainqueur.

En revanche,les joueurs de talent ( On en a pas beaucoup ),la maîtrise,la technique ou encore l'intelligence,oui,ça te fait gagner des matchs.

Ensuite,dire qu'on a dominé,pourquoi pas mais,le Leinster prend le score très vite et gère son avance avec une défense certes très bonne mais bien aidée par notre capacité à être inoffensif dans leurs 22.
C'est un autre point de vue.

Plisson,quand tu penses que t'as Contepomi qui ne peut jouer...
L'avenir dira s'il a loupé le coche cette saison car il a pas mal joué.Avec Steyn voire Kingi,on risque de pas le voir beaucoup les 3 années à venir...

Pour finir,dans le sport professionnel,pas de place pour les sentiments.Quesada veut bosser avec Noriega.Dommage pour Bibi mais c'est comme ça.
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:30

Alors à chaud :

-1ere ligne : De Malmanche est vraiment énorme, a tous les postes... C'est vraiment ça qu'il nous faut dans le groupe. Sempéré Slimani ça avance en mêlée, et Slimani sait même jouer 9 quand il veut (oui les piliers savent faire des passes!).
-2eme ligne ça à été, feraillé dans les rucks et bonne prises de balles pour Mostert, il mont en puissance doucement, j'aime ça. Et LaValla fidel à lui même, ça s'échappe pas non plus.
-3eme Ligne, Que dire de Sergio à part que comme d'hab il a été énorme ? Ce mec pue le rugby. Et vraiment content qu'il soit avec nous pour les prochaines saisons, de mémoire il a fouttu des bon raffut au géant (5 ou 4) et a Heaslip à la fin, miam!
Lyons, ça avance il a été la même à la fin, Je dirai que Rabadan à été un peu en retrait à mes yeux mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas de chiffres pour faire une analyse plus poussée.

-Dupuy ça éjecte bien, j'ai pas compris le choix de s'enteter coté fermé plusieurs fois en première mi-temps, notamment près de la ligne d'essai Irish.
-Plisson, moyen, il lui manque l'expérience du jeu sous pression, plusieur fois il aurait du attaquer la ligne plutot que de tenter une passe impossible, ça va venir non ? Qu'en pensez vous ?

-Williams en 12 il a bien jouer son role dans les premières percussions après phases statiques.
-Doumayrou je m'abstiendrai j'ai pas regardé.

-Bonneval et Sinzelle sont bons ces petits jeunes, ça promet vraiment pour l'année prochaine !!!!

-Le banc à apporté, et j'ai même l'impression que Wright à servit a quelquechose ! Warwick a fait une bonne partie en 9.

Quelques points sur le jeu : Les trois quart Irish ont donnés une leçons aux notres, niveau vitesse y'a pas photo, ils étaient lancés comme des frelons à chaque prise de balle, nous c'était poussif téléphoné... etc. Mais j'ai l'impression que cela s'améliore tout de même. J'ai vu les chiffres qui s'étaient affichés et on aurait du arrêter toutes ces passes hasardeuse qui ont débouchés sur des turn-over lourdingues, mais c'est la conséquence du manque de franchissement elle même résultant du manque de vitesse.

Mentalement, on a pas laché et ça c'est vraiment un progrès par rapport à cette année.

Devant c'est solide, et c'est la qu'on voit qu'avec un jeu de trois quart ne serait-ce qu'un peu élaboré on pourrai vraiment faire mal!

Je rajouterai que y'a eu une bonne alternance devant/trois quart une ébauche de Super 15 quelques fois.

Pour finir, en dépit du score, je suis vraiment satisfait de ce groupe quand même, et que ça montre quand même de bonnes choses pour l'an prochain malgres tout. Et toujours fier de supporter Paris.

Dernière édition par Dimitri le Ven 17 Mai - 21:32, édité 1 fois
aupa sf

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:32

"le stade francais CORRIGé par le leinster"
voila le titre a rugbyrama.ca doit les faire bander a ces connards!!

Dernière édition par aupa sf le Ven 17 Mai - 21:45, édité 1 fois
manu81

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:35

Pour devenir un ouvreur de haut niveau , plisson a tout le bagage technique sauf l'engagement physique.
on le voit trop souvent craindre le contact , et cela c'est encore ce soir.
tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:37

Le lienster très sur de lui qui bien que dominé en première mi temps (devant et territorialement) applique 3 principes : défense, patience et contre. Il score 3 fois alors que nous nous épuisons devant sa défense et lorsque nous la passons nous péchons dans la finition. Quel manque de précision ! Dommage car il y avait moyen de faire des choses même si nous aurions pas gagné.
À la fin du match Auradou : "on en a gros !"
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 21:56

aupa sf a écrit:
"le stade francais CORRIGé par le leinster"
voila le titre a rugbyrama.ca doit les faire bander a ces connards!!
Ils doivent manquer de vocabulaire à Rugbyrama : on a eu droit précédemment à "Le Leinster corrige Biarritz (44-16)".
Lycantrus

Lycantrus

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 23:01

Comme d'hab, on lit sur ce fofo de tres bonnes analyses d'apres match.
Oui, le leinster est une classe au dessus de nous. Oui, Plisson a pas ete bon. Oui, Parisse est notre meilleur joueur de rougby! Oui...

Tout ca est très juste mais apres les purges auxquelles on a pu assister cette année, quel pied de voir ce match avec de l'envie, du combat et de la solidarité!
Ca va pas compenser le reste de la saison mais prendre ce match et on y ajoute pour l'annee prochaine les individualités qui nous ont manqué ce soir et on obtiendra de super resultats.

Impatients d'etre a l'annee prochaine.

jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 4:31

antony74 a écrit:

Pour finir,dans le sport professionnel,pas de place pour les sentiments.Quesada veut bosser avec Noriega.Dommage pour Bibi mais c'est comme ça.

C'est tout à fait ça. J'ai trouvé Bibi pathétique quand ils l'ont interrogé à la fin du match. Il a dit que c'était dommage car on avait pris en première mi temps trois essais d'école (de tableau noir pour reprendre ses paroles) comme on en a pris toute la saison a-il ajouté. C'est justement ça que l'on reproche à nos entraîneurs. A aucun moment de la saison ils n'ont été capables de corriger le tir et de mettre en place un second rideau efficace. Je pense que le président Savare a du se poser la question suivante: Comment solutionneraient ils l'an prochain un problème qu'ils n'ont pu corriger durant toute cette saison. Question

Après le match contre Clermont, constatant qu'en défense ça ne marchait pas il a décidé de changer d’entraîneurs et a fait appel à une équipe qui a fait du métro une des premières défense du championnat. Le chantier de l'équipe qui vient c'est de faire jouer ensemble des joueurs capables derrière de perforer la défense adverse et non plus de rebondir sans arrêt sur elle sans fin comme on l'a vu encore samedi soir. Un bon recrutement devrait nous emmener des solutions. Pour ce qui est de la défense c'est aux futurs entraîneurs de l'organiser...je pense qu'on aura de vrais pros dans ce domaine.

Autre point complètement défaillant c'est le jeu au pied offensif et défensif, là aussi, avec Moné Steyn je crois qu'on va faire un saut qualitatif remarquable dans ce domaine...où hier soir Plisson a sombré complètement.

Sinon, si l'on excepte la défense des 3/4, l'absence de perforateur derrière et le jeu au pied...tout le reste est presque parfait. La conquête a été quasi parfaite, la présence sur les rucks formidable...on a vraiment fait reculer le Leinster les 3/4 de la partie. On a jamais sombré comme l'avait fait Biarritz en demie.

Je suis très confiant pour la saison prochaine car on aura un effectif beaucoup plus riche avec une bonne base de jeunes joueurs qui auront une année de plus d'expérience. Il y aura aussi le retour de Papé qui a été irréprochable toute la saison jusqu'à sa blessure et qui nous a beaucoup manqué. devant tous ceux qui resteront sont des bons voire même des très bons avec des joueurs de tout premier plan comme Parisse et Papé et même Attoub, Slimani, Sempere, Lavalla (qui doit encore progresser dans quelques domaines)...on pourrait presque tous les citer.

Derrière c'est plus compliqué mais Sinzelle comme Bonneval et nôtre fidjien volant pourraient devenir des stars du top 14 là aussi le recrutement doit nous apporter ce qu'il nous manque.

Allez le Stade Français cheers vivement le mois d’août à Jean Bouin. Wink
Voodoo child

MessageSujet: Avant d'aller ...enfin se coucher    Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 7:12

De retour de Dublin:
Rapidement parce que la fatigue gagne

Je passe sur le temps magnifique, le caractère très très sympa de la ville que je ne connaissais pas, le nombre important de Jaunes et bleus (ils seront plus à Dublin que nous pour une journée normale de top 14 à Charlety...).

Juste sur le match, l'ambiance et ses a cotés. Un stade à l'Anglaise , un peu désuet.

Ambiance bon enfant et sympa de l'avant match tout autour du stade avec banda et buvettes . Stade comble disons 19 000 Irlandais en bleus, 300/500 Roses et le reste en bleu et jaune et rouge et noir...

Ambiance à l'Irlandaise , silence total sur les coup de pieds...frissons garantis

Et puis Leinster, Leinster à l'unissons régulièrement. Une chanson par joueur du Leinster, et une petite ovation chaleureuse à la rentrée de Wright...un vrai respect des anciens du club...beau...

Sur le match , il faut noter l'importance du soleil rasant durant la première moitié de la première mi-temps, face à nous. A mon avis cela a beaucoup gêné les nôtres, et ce n'est sans doute pas sans effet sur les deuxième et troisième essais Irlandais.

Une détermination et un courage incontestable des Parisiens. Devant on les a secoués pas mal mais derrière on avait l'impression d'une division d'écart . Comme d'hab chez nous : courses en travers , ballons tombés...

On sent un plus quand Bonneval passe à l'arrière, vrai accélérateur d'initiative... Mais combien de mauvais choix et de maladresse de Plisson...

Bon , sur le match , rien à dire nous ne jouons pas dans la même cour, on a monopolisé le ballon sans jamais vraiment les mettre en danger. Mais je trouve la prestation stadiste encourageante devant (et on sait tous que l'histoire commence là...) par contre gros chantier derrière... mais quelque chose à construire avec Bonneval, Vudrivuvalu(?) Sinzelle qui incarnent l'avenir et les recrues... gros travail en perspective pour Quesada pour Plisson, plus humain et mental que technique à mon sens ...

Toutes mes excuses pour le style et l'orthographe, le sommeil manque...

Mais quel souvenir cela restera ce match au RDS stadium... un antidote après 3 ans de Charlety

Post scriptum : D'après les Toulonnais l'hypothèse Shaw est ...plus qu'une hypothèse... à suivre...
aupa sf

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 7:17

Avec un peu de recul maintenant,j ai vraiment aimé l etat d esprit exeptionel de tous les gars hier!Devant on les a quasiment bouffé tout le match!!Oui les plus grincheux diront que le leinster avait deja fait l ecart et a geré....peutetre,mais quand meme subir comme ca et a domicile aussi,ne l oublions surtout pas!Derriere on a essayé,mais on ne devient pas bon en3 semaines!
Alors oui je reste optimiste-car on a rien laché!
-sur les 23 combattants,20 seront des notre la saison prochaine
-des joueurs qualitatifs arriveront(un 12 et 6 j espere plus taulafo)
-Manqué quand meme,papé,attoub,flanquart,burban,contepomi,fillol,rodriguez,dupuy sur une jambe et ADM vite blessé!C est enorme non???
-un etat d esprit remarquable depuis un mois et demi!

mes interrogations: le staff

Pour ce match,les meilleurs:TOUS sauf plisson qui a raté son match.Parisse exeptionnel!Belle rentrée vraiment de warwick whright et arias!
Enfin bon vent a auradou qui a fait un travail exeptionnel devant(on ne bouge pas le leinster comme ca!a part le merdol pour ne rien voir et faire des raccourcis insupportable sur les resumes!)et a laussuq quand meme pour son professionalisme jusqu au bout depuis qu il sait qu il degage!(meme si son boulo est assez pitoyable a mes yeux)

le stade n est pas mort,mais il faudra bien se preparer pour demarer au mieux la saison prochaine!Ca ne viendra que par des resultats positifs et pas de discours!
aupa sf

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 8:05

je viens de voir les stats du match,incroyable!On fait quand meme une grosse prestation,mais un manque criant d efficacité!!quel dommage....mais tres tres fier de mon club! Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 1557244987 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 8:14

Moi, je n'ai pas trouvé Bibi pathétique. J'aimerais avoir tout le temps un pack à ce niveau et il n'y est pas pour rien.

Ce qui est pathétique, c'est notre milieu 10, 12, 13, 15, de niveau Espoir, qui n'a rien fait des nombreux ballons qu'on lui a confié. Quant au deuxième rideau, mon dieu...

J'arrête là car du téléphone au fin fond du pays basque c'est galère, mais je suis content de la performance de nos avants, là où tout commence. Une bonne base pour la saison prochaine. Allez, encore un bon 12 à recruter (vieux Jauzion ?) et ça va le faire.
aupa sf

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 8:18

Sir Lord Baltimore a écrit:
Moi, je n'ai pas trouvé Bibi pathétique. J'aimerais avoir tout le temps un pack à ce niveau et il n'y est pas pour rien.

Ce qui est pathétique, c'est notre milieu 10, 12, 13, 15, de niveau Espoir, qui n'a rien fait des nombreux ballons qu'on lui a confié. Quant au deuxième rideau, mon dieu...

J'arrête là car du téléphone au fin fond du pays basque c'est galère, mais je suis content de la performance de nos avants, là où tout commence. Une bonne base pour la saison prochaine. Allez, encore un bon 12 à recruter (vieux Jauzion ?) et ça va le faire.

avec le beau temps.... Very Happy
qRod

qRod

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 9:57

aupa sf a écrit:
je viens de voir les stats du match,incroyable!On fait quand meme une grosse prestation,mais un manque criant d efficacité!!quel dommage....mais tres tres fier de mon club! Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 1557244987 cheers

Oui, on peut avoir beaucoup de fierté de la prestation d'hier !! Manque d'un animateur au poste de demi d'ouverture Smile
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 15:24

Résultat malheureusement attendu et logique. Des regrets cependant car le Leinster m'a paru "prenable" sur ce match. Mais si le Stade a incontestablement réalisé une de ses meilleures prestations de la saison, il aurait fallu qu'il ait gommé par miracle toutes les carences qu'il affiche depuis le début de la saison pour parvenir à battre le Leinster. Or celles-ci ont été criantes et rhédibitoires contre un tel adversaire, en vrac : défense approximative, trois-quarts au jeu stéréotypé, lent et manquant de pénétration, jeu au pied indigent, fautes de main à gogo...
Des raisons d'espérer des jours meilleurs dès la saison prochaine néanmoins, même si il y a du pain sur la planche : la base avant est vraiment solide (merci à Bibi) ; les "grosses" recrues annoncées, qui vont toutefois avoir à s'adapter à notre Top 14, devraient nous apporter dans les secteurs déficients (Morné Steyn côté jeu au pied par exemple) ; les jeunes comme Bonneval, Doumayrou, Plisson, Sinzelle et Waisea auront un an de plus, et Quesada devrait améliorer la défense (cf. les résultats du RM92 dans ce domaine).
Pat le Pirate

Pat le Pirate

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 15:37

Une belle partie, dommage qu'on n'ait pas su défendre sur leur jeu au pied (fort beau jeu au pied cela dit).
Comme trop souvent, on fait le jeu, mais on se prend des essais de 70m qu'on voit venir de loin.

Je ne peux quand même m’empêcher de penser que cette règle ERC qui limite l'effectif à 35 joueurs est dommageable.
Sur une saison... ça ne permet même pas de faire deux feuilles de match.

Bref, avec un effectif au complet, ça aurait peut-être pu sourire. Peut-être.
Hâte de voir l'équipe à la rentrée dans le nouveau Jean Bouin en tous cas !!
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptySam 18 Mai - 18:08

Pat le Pirate a écrit:

Je ne peux quand même m’empêcher de penser que cette règle ERC qui limite l'effectif à 35 joueurs est dommageable.
Sur une saison... ça ne permet même pas de faire deux feuilles de match.

Bref, avec un effectif au complet, ça aurait peut-être pu sourire. Peut-être.
Hâte de voir l'équipe à la rentrée dans le nouveau Jean Bouin en tous cas !!

C'est 38 joueurs + 3 rajoutés pour les phases finales. Ce qui fait quand même 41, c'est conséquent (faut déjà en enlever 18 rien que pour faire la feuille de match). On avait choisi de privilégier le championnat, faut qu'on assume. On fait quand même un beau parcours.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyDim 19 Mai - 14:14

Aucune surprise, la bonne surprise aurait été la victoire.
Le dernier essai encaissé n'est pas mérité avec le match réalisé.
Un beau match comme à chaque fois qu'il y a un enjeu.

Lycantrus a écrit:
Tout ca est très juste mais apres les purges auxquelles on a pu assister cette année, quel pied de voir ce match avec de l'envie, du combat et de la solidarité!
Ca va pas compenser le reste de la saison mais prendre ce match et on y ajoute pour l'annee prochaine les individualités qui nous ont manqué ce soir et on obtiendra de super resultats.

Impatients d'etre a l'annee prochaine.

Pareil en espérant qu'on ne soit pas à ce niveau uniquement sur les matchs à enjeu face aux grosses écuries, mais face à toutes les équipes et également lors des matchs à l'extérieur !!! La fin de saison sur cette coupe montre que c'est dans la tête des joueurs que ça se joue et ça nous a valu des victoires à l'extérieur manquantes en TOP14 pour accéder en Hcup l'an prochain.

Bref amis joueurs regardez ce match, regardez les précédents et regardez vous dans le miroir avant les matchs. Le meilleur exemple étant Parisse : impérial en équipe nationale, merveilleux sur ce match, mais parfois absent sur des matchs bien plus simples.
On n'a plus le droit de perdre chez les potentiels 5 derniers.
sf77

sf77

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyDim 19 Mai - 19:32

aupa sf a écrit:
gros match au courage!vraiment ils se sont envoyé!CHAPEAU!Le leinster a acceleré au debut,et gerer apres,mais quand meme en se faisant bousculé sacrement devant!Tous vaillants!!Il y a un enorme potentiel dans cette equipe a mon avis qui est tres encourageant.Deception uniquement pour plisson qui est le seul a passer a coté!(tellement jeune et envoyé au charbon depuis des mois faute d ouvreurs,on peut le pardonner)
Apres devant,je nous suis trouvé mais vraiment tres tres bon!Derriere,c est pas en 3 semaines qu on peut devenir meilleur defense Wink
Voila,c est fini,maintenant place a la construction de la saison prochaine avec comme objectif de la gagner avec la finale au JB!
Un aparté qui n aurrait pas changé grand chose,mais quand meme,dans tous les plaquages irlandais,aucuns lachent le joueur avant de disputer le ballon!Rien de sifflé!c est aberrant.....
Pour finir,auradou m a vraiment fait de la peine dans son itw.Chapeau MR et bon vent a toi!J ai peur qu on le regrette.....avec noriega
Le stade francais n est pas mort....un 12 de classe mondiale encore SVP a nous denicher et de la confiance avec des victoires!C est par la que se dessinera un bon debut de saison!
Bravo au public du leinster,ca change de TOUS les stades du top14!

Je me suis dit la même chose pendant 80min. Je n'ai pas vu les images mais vu du stade, c'était vraiment choquant.

Au contraire, j'ai été étonné d'entendre, ou plutot de ne pas entendre l'ambiance. Très faible pour une finale de coupe d'europe à domicile avec 18 000 irlandais dans leur stade. Mes amis avaient globalement le même sentiment.
sf77

sf77

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 EmptyDim 19 Mai - 20:04

Voodoo child a écrit:
De retour de Dublin:
Rapidement parce que la fatigue gagne

Je passe sur le temps magnifique, le caractère très très sympa de la ville que je ne connaissais pas, le nombre important de Jaunes et bleus (ils seront plus à Dublin que nous pour une journée normale de top 14 à Charlety...).

Juste sur le match, l'ambiance et ses a cotés. Un stade à l'Anglaise , un peu désuet.

Ambiance bon enfant et sympa de l'avant match tout autour du stade avec banda et buvettes . Stade comble disons 19 000 Irlandais en bleus, 300/500 Roses et le reste en bleu et jaune et rouge et noir...

Ambiance à l'Irlandaise , silence total sur les coup de pieds...frissons garantis

Et puis Leinster, Leinster à l'unissons régulièrement. Une chanson par joueur du Leinster, et une petite ovation chaleureuse à la rentrée de Wright...un vrai respect des anciens du club...beau...

Sur le match , il faut noter l'importance du soleil rasant durant la première moitié de la première mi-temps, face à nous. A mon avis cela a beaucoup gêné les nôtres, et ce n'est sans doute pas sans effet sur les deuxième et troisième essais Irlandais.

Une détermination et un courage incontestable des Parisiens. Devant on les a secoués pas mal mais derrière on avait l'impression d'une division d'écart . Comme d'hab chez nous : courses en travers , ballons tombés...

On sent un plus quand Bonneval passe à l'arrière, vrai accélérateur d'initiative... Mais combien de mauvais choix et de maladresse de Plisson...

Bon , sur le match , rien à dire nous ne jouons pas dans la même cour, on a monopolisé le ballon sans jamais vraiment les mettre en danger. Mais je trouve la prestation stadiste encourageante devant (et on sait tous que l'histoire commence là...) par contre gros chantier derrière... mais quelque chose à construire avec Bonneval, Vudrivuvalu(?) Sinzelle qui incarnent l'avenir et les recrues... gros travail en perspective pour Quesada pour Plisson, plus humain et mental que technique à mon sens ...

Toutes mes excuses pour le style et l'orthographe, le sommeil manque...

Mais quel souvenir cela restera ce match au RDS stadium... un antidote après 3 ans de Charlety

Post scriptum : D'après les Toulonnais l'hypothèse Shaw est ...plus qu'une hypothèse... à suivre...

Tout d'abord, bravo à toi d'avoir posté en rentrant de Dublin. Je ne sais pas comment tu as fait.

300/500 roses, à peu près, je pense egalement. On est bien loin du "petit millier" annoncé par Savare.
Je suis egalement épaté par le public clermontois. Le prix pour venir était bien plus cher pour eux.

Bonneval, comment peut-on se passer de lui en 15 !? Ce joueur est juste monstrueux. C'est notre jeune avec le plus gros potentiel je trouve.
Pour moi, l'arrivée de Steyn va surtout nous permettre de l'aligner plus souvent en 15. Porical a trop de manques, si on le fait jouer, c'est uniquement pour ses qualités de buteur. Avec l'arrivée de Steyn, on va pouvoir s'en passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français   Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français - Page 13 Empty

Amlin Cup - Finale : Leinster - Stade Français
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant